Les discussions
Information sur ma déclaration d'impôt
Bonjour, j'étais étudiant de janvier à septembre et j'ai travaillé d'octobre à décembre comment faire ma déclaration d'impôt
Petite enfance
Bonjour, Je suis mineur j'ai 14 ans et je voudrais trouver un petit voulut pour les vacances t'été en petite enfance, en côte d'or si possible , ...
Impotd
Bonjour, Es ce que les impôts sont obligés d avertir les concernés D un avis à tiers détenteur et si cela n est pas fait que pouvons nous faire ??
Blocage avis tiers détenteur
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'une somme de 1222€ avait été prélevé sur mon livret épargne avec le motif "Blocage avis tiers-détenteur avec ...
Déclarer ses impôts sans adresse fixe
RésoluBonjour à tous, Je vais vous expliquer rapidement ma situation, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Etudiant, je suis en alternance depuis...
Problème de paiement de taxe d'habitation
Bonjour, je suis non imposable et bénéficiaire du 100%médical...Dois-je payer la taxe d'habitation merci
Impots revenus
Bonjour, pour l'année prochaine comme ce sera la première fois puis je déjà rentrer mes coordonnées
Déclaration d'impot pour la premiere fois
Bonjour, Merci de bien vouloir me donner un numéro de téléphone pour vous contacter, je déclare pour la première fois mes impôts en France. cordia...
Eau
Bonjour, j'aimerais savoir qui règle la location du compteur d'eau le propriétaire ou le locataire ?
Étudiant et rattachement foyer fiscal
RésoluBonjour, Ma fille née en 1999 part faire ses études sur bordeaux, je dois faire une demande apl à son nom et ainsi je perds mes droits de la caf. ...
Loi pinel
Bonjour, Mon fils désire faire construire une maison en Seine-et-Marne pour bénéficier de la défiscalisation. Ce sera une maison de 90/100m2 qu'il vo...
J'ai eu 3 enfants
RésoluBonjour, J'ai eu trois enfants nees en 1973 1974 1991, les 2 premières 1973 ET 1974 je les ai élevés toutes seules étant donnée que je suis divor...
Probleme banque et atd
Bonjour, j'ai eu un ATD en avril pour impôts non payés mais dont je conteste le montant. La banque a donc bloqué mon compte qui était en négatif, pré...
Majoration sur acompte mensuel d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai rédigé la déclaration de revenus d'un ami. Son impôt doit chuter de 4800€ à 810€ à la suite d'un déficit sur la déclaration de ses re...
Saisie effective impots
bonjour que signifie saisie effective par huisser impots ,? POUVONS NOUS OBTENIR UN ARRANGEMENT SI promesse de verser tout dans 21 jours? sommes nous...
Plus de déclaration depuis 2005, que faire ?
RésoluBonjour, depuis 2005 j ai plus declarer mes impots,comment faire pour reparer cette situation?
Travaux de jardinage et impots
RésoluBonjour, J'ai actuellement des problèmes de santé et je souhaiterais faire effectuer des travaux dans mon jardin (élagage, taille,...). Je ne suis ...
Légalité/déclaration du don paypal
Bonjour, Je m'interroge sur la question du cadre juridique du don paypal sur un site web. Et ce à plusieurs niveaux. Aussi bien en tant que particu...
Barême kilométrique
Qu'est ce qui est le plus légal : 15 cent du kilomètre ou le barême kilométrique de ce site?
Cheque secu
RésoluBonjour, si je travaille chez une personne agee vais je recevoir des cheques cesu. . est ce j'aurais droit a une aides credit d'impot en sachan...
Déclarer son garage? en zone inondable?
Bonjour, En râlant auprès des impôts pour leur signaler que je payais vraiment très cher, Ils se rendent compte que mon garage n'est pas déclaré (rez...
Date bourse du troisième trimestre 2016 lycée ?
FerméBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la date des bourses du troisième trimestre de plus je touche la bourse au mérite. Si quelqu'un ...
Tva intracommunautaire
Bonjour, Notre société a acquis des marchandises livrées en France par un fournisseur UE non établi en France. La vente s'est faite à partir d'un ...
Jardinage
Bonjour, je voudrais savoir s il faut prendre une entreprise speciale pour avoir une reduction d impots pour le taillage de haies ou si je peux prendr...
Jardinage taillage des haies
Bonjour, mon mari ne peut plus physiquement faire la taille des haies est ce que si l on prend un organisme on a le droit a reducti...
Th/contrib.audio
Bonjour, Bonjour M.!Mme âgée de 78ans je suis exoneree de la redevance , je reçois aujourd'hui un avis à tiers détenteur pour TH/contrib audio.Voule...
80000€
Bonjour, pour une une droit au bail quel montant vais je payer. Cela sera une rentrée d'argent exceptionnel. Dans l'attente je vous remercie.
Duplicata impot 2015 concernant revenus 2014
Bonjour, comment recuprer mon avis d'imposition 2015 concernant les revenus 2014
Saisie sur salaire des impôts et recours
Bonjour, Je suis actuellement victime d'une saisie sur mon salaire émanant des impôts. Il ne me laisse à peine de quoi pouvoir payer mon loyer, le...
Impots locaux
Bonjour, J aimerais savoir si mes patrons on le droit de me prélever en une fois une somme que je dois aux impôts.et que eux on payer bien sûr. Dan...
Exonération de la taxe audiovisuelle
Bonjour, Est ce que je dois m'acquitter de la taxe audiovisuelle, mon revenu fiscal étant de 5142 € pour un couple. Merci pour votre eclairage
Déduction d'une moins-value d'un pea
Bonjour, J'ai acheté en 2005 pour 500€ d'actions EDF (32€ pièce). Aujourd’hui autour de 10€ (même 9€ depuis le brexit), la moins value est conséq...
Amende non payée, prélèvements ?
Bonjour, Tout d'abord je vous présente les faits. Il y a un peu plus d'un an, j'ai reçu une contravention de 68 euros dans le tramway à Nantes ca...
Impots sans papiers
Bonjour,je suis en situation irrégulière et malgré j ai faite une déclaration d impots en 2014 sur l adresse de mon oncle , après cette année j ai reç...
Exonérations charges sociales sur pension d'invalidité
Bonjour, Cas d'école : madame titulaire d'une pension d'invalidité en 2013, se voit appliquer CGS CRDS CASA en raison du revenu fiscal de référence N...
Déclaration
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Corrèze. Pour des raisons "pratiques" j'ai dû passer le concours de professeurs des écoles sur l'académ...
Combien de part fiscale
Bonjour, Je vis seul avec mes deux enfants en garde alternée. Combien de part j'ai droit si je coche parent isolé en plus. J'ai droit à 2 ou 2,5 ...
Montant minimum des retraites
Bonjour, le montant de la retraite peut-il être inférieur au RSA?
Revenus particulier
Bonjour, merci de me donner la date limite de déclaration dans les dom cordialement
Credit d'impot pour pose poele a bois
RésoluBonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mai...
Payer deux fois la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé le 3 Janvier 2015, j'ai donc payé la taxe d'habitation de mon nouveau logement. Mais je viens de recevoir un courrier de mis...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis séparée officiellement depuis nov et 2014et en instance de divorce. Mon mari vie avec une femme et sont enfant. A t'il le droit...
Taxe fonciere
Bonjour, Je souhaitais savoir en rapport à notre revenu fiscal de référence d'un montant de 413 euros pour 2014 ( nous sommes bénéficiaire du ras ) ...
Dénonciation de fraude publique
bonjour, en bon cytoyen,e suis tenté de dénoner mon locataire, qui touche un APL de 500€, qu'à mon sens n'est pas justifié, car le monsieur tiens plu...
Impot 2014
Bonsoir j'ai perdu ma déclaration d impôt 2014 .Comment faire pou ravoir une copie en urgence?
Garder à mon nom ou brader l'appartement ?
Bonjour, Voici ma situation : J'ai acquis pour 175 000 € un appartement de 67 M2 avec mon ex concubine en 2010 qui n'a rien payé du remboursemen...
Justificatif fiscale
bonjour je vais vivre en camping car a l'année car la j'ai donnée mon preavis pour la maison que je loué dans l'allier et dans laquelle nous n'y so...
Taxe fonciere et locaux
RésoluNous faisons l'acquisition d'une maison mon copain aura 90% de la maison et moi 10% en indivision dans ce cas là comment est répartie la taxe foncière...
Impot
Puis je recevoir une attestation d'impôt sur le revenu par mail sachant que c'est la première fois que je me declare