Les discussions

Changement de statut social

bonjour je me suis mariée dans l année 2015 et j ai eu un enfant cette meme année comment déclarer ce changement de statut et dois je fournir les acte...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement impôts 2015

 Résolu

Bonjour, Mon fils est apprentis ,il aura 21 ans le 21 juillet 2016 .Puis je le rattacher sur ma feuille d'impôts encore cette année et dans quelle c...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jenny

Peut-on déduire une pension alimentaire (grands parents)

Bonjour, Peut-on déduire une pension alimentaire versée à ses grands parents, dans la limite de quel plafond ? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, J ai quitté mon logement le 31 mars 2016 et je loge dans mon camping car en attendant mon nouveau domicile qui est en construction et sera ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jp64

Exonérations étudiants

 Résolu

Bonjour, Je suis interne en médecine, étudiante et âgée de 25 ans au 1er janvier 2015. Puis-je déduire les 4373 € ,accordés aux étudiants, des sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
benedicte974

Mutuelle impot

Bonjour, dans ma déclaration d impôts dans quel ligne dois je inscrire le montant de ma mutuelle merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration partie taxe d'aménagement dans frais réels?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et je déclare mes revenus au réel. Une partie (15%) de la maison dont je suis propriétaire est affectée à mon activité profe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
philippe775

Interrogation sur la case 6el et 6em

Bonjour, je me permet de poser une question concernant un sujet qui a peut-être déjà été soulevé, mais n'ayant pas trouvé de réponse en rapport avec...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Ricoh7

Net imposable

Bonjour, je vous écris car j'ai un soucis et je ne le comprends pas sur toutes les fiches de payes de mon mari le net imposable est inférieur au net à...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Report des déficits fonciers

Bonsoir, Ai déclaré pour la première fois l'année dernière un investissement locatif en Scellier. Sur mon avis d' imposition dans la rubrique Repo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
samnoma

Comptes détenus en polynésie : ni ouvert, ni utilisé

Bonjour, Originaire de Tahiti, je suis arrivé l'année dernière en France pour y travailler. Je possède 2 comptes à Tahiti ouvert en 2000. Ayant dé...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Doit-on payer l'impôt foncier pendant un crédit immobilier ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 30 ans une maison et je n'ai pas payé d'impôt foncier tant que le crédit n'a pas été remboursé. Mon fils est en acce...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
the_freshmaker

Enfant majeur plus à charge en cours d'année

Bonjour, Voilà j'ai une petite questions sur des impôts sur le revenu. Jusqu'en aout 2015 j'étais à charge de mon père mais en aout je suis parti fa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Morgane

Hébergement ascendant

Bonjour, Nous hébergions depuis plusieurs années ma belle mère sans ressources et déduisions le forfait annuel autorisé par l administration. Cette...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
sandy078

Frais carburant

 Résolu

Bonjour, ou déclarer frais de carburant 35816 km domicile travaille pur l année véhicule 8 chevreaux diesel merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Nathy

Déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, quel n° fiscal faut-il mettre lorsqu'il y a 2 déclarant donc 2 n° sur une même feuille pour pouvoir faire la déclaration en ligne ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
MD

Déménagement, quand déclarer selon la date ?

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet apparaît déjà, et si les réponses vous semblent évidentes. [J'ai recherchée, mais je n'ai pas trouvée...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Pandacca

Envoyer les impôts ?

Bonjour, a quel adresse on peut envoyer les impôts ?

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
drissous

Declaration

Bonjour je souhaite faire ma déclaration par internet mais étant séparée depuis 2015 et étant le déclarant n°2 je n'ai pas de n°déclarant en ligne. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
bateau27

Qui doit payer les taxes

Bonjour, Mon Pere et ma mere son dcd on laisser 5 enfants comme heritage une maison. Mon plus grand frere reste Dans la maison qui doit payer la ta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Declarer repas

Bonjour, dans quelle case doit on declarer ses repas sur la feuille d impots

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Déces de mon ex-épouse en 2015

Bonjour, La mère de mes enfants est décédée mi-2015. Nous avons trois enfants ensemble, deux étaient mineurs au 1/1/2015, le troisième majeur. M...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Degrevement

J'ai obtenu un Degrevement d'impôt taxe habitation et ensuite le même contrôleur ''à recréer sur un nouveau numéro de référence Est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement d'un enfant majeur étudiant / en apprentissage

Bonsoir, Cette question concerne la déclaration d'impôt 2016 sur les revenus 2015. Je suis en activité. Mon enfant est majeur. Il avait moins de 25 a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
chefdefamille

Comment et où déclarer revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Daniel

Revendre un vefa avant livraison

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier pour location. L'acte de vente a été signé depuis 2015 pour livraison en 2017. Je règle jusqu'à présent l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Passage du regime réel au regime micro foncier .

Bonjour, je declare un appartement au regime réel depuis 2010. Il m'était plus favorable grace A la déduction de certaines charges dont les intér...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Hebergement enfants majeur

bonjour, je suis en couple mais nous faisons une déclaration chacun.Sa fille ayant trouvé du travail doit remplir sa première feuille impôt sur le re...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Le cachet de la poste fait-il foi ?

 Résolu

Bonjour, je vais poster ma déclaration le 17 mai; le cachet de la poste fera t-il foi ou dois-je l'envoyer en recommandé avec avis de réception? Me...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Gayomi

Ligne 6c

Bonjour ayant des appartements en location je sais qu'il faut remplir la déclaration 2044 et déclarer le montant des travaux effectués dans les appa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Christinefaivre

Prime à l'emploi sur les revenus de 2015

 Résolu

Bonjour, Voilà après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas a trouver une réponse. En 2015 j'ai déclaré mes revenus de 2014 et j'ai eu la...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
tof51430

Je voudrais un duplicata

 Résolu

bonjour je voudrais un duplicata de ma feuille davis d'omposition 2016 sur le revenu car je l'ai perdu cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
maylin27

Calcul revenu différé

Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponse- sans doute à cause du long et beau week-end que j'espère avoir été agréable à tous - je me permets de dema...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Plus value sur des terres maintenant constructibles

Ma maman par donation a hérité de terres agricoles en 1989. Depuis 3 ans une partie de ces terres est devenue constructible. Comment s"applique la plu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
roudoudou22

Réversion et impôt

Bonjour, Suite au décès de son ex-époux en octobre 2013, ma mère retraitée (72 ans) à obtenu une pension de réversion. Mais la principale caisse...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
dauphinbleu75

Déclaration de régularisation de provisions pour charges

Bonjour, J'ai essayé de trouver l'info sur le net, sans succès. Aussi, je compte sur vous :) j'ai acheté un studio fin février 2015 pour le met...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Sboiiing

Comment declarer les enfants

Bonjour, peut on changer le rattachement des enfants d'une année sur l'autre ? nous avons deux enfant , 1 sur la déclaration de ma compagne (non mar...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Declaration

 Résolu

jai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôt pour un étudiant en apprentissage

Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage qui pour l'année 2015 est rattaché au foyer fiscal de ma mère car moins de 25ans au 1er janvier de l'an...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
paindemie

Achat d'un local commercial

Bonjour, En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire recue pour un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai un enfant majeur vivant sous mon toit. Mon ex mari a versé pendant quelques mois une pension alimentaire pour not...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Maya

Déclaration spéciale des revenus fonciers 2015

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger le formulaire 2011 spéciale des revenus fonciers 2015 comment faire Merci R.R

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
djivi38

Impôts

Bonsoir Entrée légale 2012 en France (preuve d'hébergement de 2012 à juillet 2013). Du 1er août 2013 à avril 2016 pas de preuves d'hébergement ; depu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Double résidence pour raison professionnelle et th coloc !

Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver de réponse claire aux questions que je me pose et fais donc appel à la communauté ! j'habite Aurillac a...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Pension alimentaire

J ai perçue en 2015 une pension alimentaire pour ma fille . Elle est apprentie et majeure et donc cette pension je lui ai reversée tous les mois sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
coco3261

Renseignement

Bonjour, a combien s eleve le prix des repas sans justificatif?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Travailler à l'étranger lorsqu'on est français

Bonjour, Ma fille a 22 ans elle travaille en Angleterre doit elle déclarer ses revenus en France?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
william049

Quelle est la taxxe sur les pré-enseignes publicitaires implanté

Bonjour, Pouvez-vous me dire : QUELLE EST LA TAXE POUR L IMPLANTATION DE PRE ENSEIGNE PUBLICITAIRE DANS UNE COMMUNE DE 900 H?IL N Y A PAS D 'ARRETE...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Pas de mail ni de courrier papier

Bonjour, J'ai l'habitude de télé-déclarer depuis un certain nombre d'années. Cette année, les personnes de mon entourage ont déjà reçu et déclaré m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Réforme de la loi?

Messieurs bonjour, ayant acheté au Portugal une maison il y a 1 an, j'envisage d'y devenir "résident non habituel" mi 2017 lors de la validation de m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups
Résultats 24851 - 24900 sur un total de plus de 50 000