Non residents

Mimiched - 12 août 2016 à 00:12
 Mimiched - 13 août 2016 à 13:19
Nous vivons aux USA et avons mis notre Maison en France a la location.( nous n avons aucun autre revenu en France) Le loyer couvre à peine le crédit que nous remboursons, plus les frais divers... Nous nous retrouvons avec un avis d impôt dont la somme est exhorbitante. ( cotisations, csg...) vaut il mieux une déclaration au réel ou micro ? Les prélèvements sociaux sont ils justifies dans notre cas?

5 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
12 août 2016 à 08:48
Bonjour

Vous louez votre maison meublée ou vide ?
si vous n'etes pas en deficit, les cotisations sociales sont bien dûes.
1
Merci pour votre reponse.
Dans quel cas est on en déficit? Puis je déclarer mon crédit immobilier? Le loyer est de 1400€ et mon crédit de 1000€. Le surplus couvre les frais de taxes foncières, entretien ,assurances et frais d agence. Du coup je suis en déficit
0
Je loue ma maison vide
0
Je loue ma maison vide

Merci d avance pour votre aide
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 13/08/2016 à 10:35
Donc, c'est bien des revenus fonciers ( logement loué vide).
Le réel etant une option ( à faire lors du depot de la declaration) vous ne pourrez donc le faire que l'an prochain ( sur revenus 2016).
L'option ne peut pas etre déposée dans le cadre d'un contentieux
Le credit ne se deduit pas : les interets et ass du pret oui ( pas le capital).
Pour la taxe fonciere, vous devez retirer la taxe d'enlèvement des ordures menageres, s'agissant d'unr charge locative.
En principe les agences donnent un récapitulatif de calcul avec les differentes lignes à reporter sur la déclaration de revenu foncier ( vous rajouter ce qui concerne le pret et éventuellement la taxe fonciere en retirant ce qui edt dit plus haut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses précises .
0