Loi Pinel

rudynette Messages postés 4 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cela me sera-t-il remboursé?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour

ce sera 2017.
En effet si vous avez acheté en 2016, la réduction d’impôt concerne la déclaration des revenus 2016 à déposer en 2017.
la dernière déclaration que l'on a déposé est celle concernant tout évènement de l'année 2015 et donc ne concerne pas votre investissement de 2016

quand vous avez acheté, le vendeur ne vous l'a pas expliqué ?
0
rudynette Messages postés 4 Statut Membre

Je suis désolée mais c'est en 2015 que j'ai commencé à louer.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > rudynette Messages postés 4 Statut Membre

vous aviez mis 2016.
vous l'avez déclaré cet investissement sur votre déclaration de revenu modele 2042 C ?
quelles cases avez vous rempli sur la 2042 C :
- case 7QE et combien ?

- vous avez rempli la déclaration 2044 aussi ? ça vous donne quel chiffre

Si oui, vous avez obtenu votre réduction.
Mais ce n'est pas forcément interessant :
on rajoute des revenus et il y a réduction mais qui ne faiblit pas forcément l'imposition
vous avez bien rempli votre engagement de location ( déclaration 2044EB) ?
0
rudynette Messages postés 4 Statut Membre

J'ai bien fait tout cela et l'on m'avait dit que je ne paierai plus d'impôts sur le revenu pendant 9 ans car mes impôts ne sont pas très élevés.
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > rudynette Messages postés 4 Statut Membre

vous vous êtes peut etre fait mener en bateau.
y a t'il toutes ces données sur votre avis d'imposition ?
au niveau revenus pinel : vous etes en bénéfice ou déficit ?

pour que cet investissement soit valable et ne pas etre perdant, il faut un impot avant pinel de 2500 € au moins
0