Residence secondaire en principale

Geraldineaa Messages postés 2 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un appartement en résidence secondaire que je veux mettre en résidence principale
Acheté en 2000 je vie environ 8 mois par an inscrit sur la liste électorale également je fait plusieurs allé retour par an --impôts sur le salaire - banque --tout est resté dans ma ville ou j'ai ma résidence principale si je met ma résidence secondaire en ( principale ) il y aura ou pas plus value
Merci pour la ou les réponses

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

je veux mettre ma secondaire en principale pour eviter 36 000 € de plus value

Pourquoi y aurait il une plus-value ? Vous allez vendre cette résidence du sud ?

Déjà un compromis de signé ?
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bonjour

je vie environ 8 mois
les 4 autres mois, vous etes en apnée ?

vous etes où 8 mois par an car ce n'est pas très clair dans votre residence principale ou " secondaire"
0
Geraldineaa Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse voilà des précisions
8 mois par an dans le sud residence secondaire
4 mois par an dans le nord résidence principale
Aussi je veux mettre ma secondaire en principale pour eviter 36 000 € de plus value
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

la résidence principale est celle où vous etes le + donc dans le sud.
Il faudra donc tout transférer et déposer votre déclaration de revenu avec comme adresse celle du sud
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Pour les impôts la résidence principale est le domicile le plus proche du lieu de travail et du centre d’intérêt de la famille la durée étant évidemment ce domicile-là (donc oui dans le sud).

Je confirmation de la réponse de flocroisic.

Cdlt
0