Les discussions

Decalaration indemenités journalières

Bonjour, j'ai déclaré mes impots sur le net et seul le montant de montant salaire y a été reporté automatiquement, or j'ai perçu des indemnités journa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Travaux de réhabilitation perso à déduire ou pas ??

Suite soucis avec local commercial que nous n'arrivions plus à louer , avons réhabilité un rdc commercial en 2 studios. Ayant fait les travaux moi me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Freddy62Avion

Plafond de déduction

Bonjour, Dans la déclaration de revenus, pour les charges charges déductibles, il y a la possibilité de mentionner le "plafond de déduction" corresp...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Déduction travaux et factures

Bonjour, Suite à rénovation d'un bien en location, il y a pas mal de facture à déduire des impôts. Mais concrètement sur la déclaration cela se pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Intérêt sur emprunt

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en août 2006 ( habitation principale ). Je n'ai jamais déclarer mes intérêts sur cet emprunt par méconnais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Quelle déclaration à l'issue de la loi besson neuf ?

Résolu

Bonjour, Nous avons une maison en Besson Neuf depuis fin 1999 pour laquelle nous avons bénéficié de l'avantage Besson Neuf durant 15 ans (9ans + 2x...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
gandino

Prescription d'un controle sans reponse depuis 7 mois

Bonjour, j'ai subi un contrôle fiscal sujet à l'investissement en loi Tepa. Depuis mon échange de courrier avec l'administration fiscale depuis 18...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
roudoudou22

Garde alternée

Résolu

Bonjour, Je suis parent isolé et j'ai un enfant en garde alternée combien de part ai-je droit ? Merci D'avance Eva

Eva999

Scellier : reports sur les années suivantes

Bonjour, je me pose des questions sur les montants à indiquer dans le tableau des déficits antérieurs restant à imputer, rubrique 650 de la 2044SPE....

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
flocroisic

Remboursement timbre fiscale

Bonjour Alors j'ai acheté un timbre fiscal d'une valeur de 25 euros pour refaire ma carte d'identité et vu que je l'ai retrouver il me sert du cou...

tof51430

Baisse de mes revenus

Bonjour, pourquoi les impots me réclament un rib alors que mes revenus ont baisse de 3000 euros en 2015 article L 10 du livre des procedures fiscale...

arcenciel51

Taxes d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai reçu le document des taxes ménagères pour 3 logements identiques et j'ai donc divisé le monté par 3. Une locataire...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
boule

Je voudrais le n°de declarant en ligne pour ma declaration 2016

Bonjour, j'ai besoins de mon n°de déclarant en ligne pour ma déclaration de 2016

roudoudou22

Déduction de charges : cotisation d'assurance

Résolu

Bonjour, Sur quelle ligne de déclaration doit- on porter le montant de la cotisation d'assurance de mon bien mis en location. Quelle pourcentage se...

flocroisic

Statut de l'aide financière d'un fils à sa mère

Bonjour, Je m'occupe d'une dame(via le SPF) qui est divorcée et seule. Elle a perçu 4485€d'ASSen 2015+676€ de revenus du travail. Pour qu'elle puiss...

flocroisic

Déclaration séparée 2044 et micro foncier

Bonjour, Nous avons 2 maisons en location. toutes les 2 rapportent moins de 15000 euros par an. Mais cette année l'une n'a pas été louée et n'a donc...

flocroisic

Micro foncier et taxe professionnelle

Bonjour, Je voudrais être sûre qu'en micro foncier nous ne sommes plus obligés de payer le CET, l'ancienne taxe professionnelle comme par le passé...

premierjuin

Impôts foncier /calcul

Bonsoir, Je viens de faire une simulation du montant de mon impôt avec et sans revenu foncier et je constate qu'avec revenu foncier (micro foncier) j...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
roudoudou22

Comment saisir plusieurs pays dans la 2047?

Bonsoir, Comment peut-on saisir en ligne des revenus émanant de plusieurs pays dans la 2047, alors qu'il n'existe qu'une ligne par déclarant? Peut-o...

mike0638

Taxation conjointe

Bonjour, J'habite avec ma copine (no pacs, no marriage) dans notre appartement loué à mon nom seulement (no propriétaire), elle est hébergée chez mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Wolverine360

Fille au pair

Bonjour, ma fille est aux usa en tant que jeune fille au pair. Elle perçoit de l'argent de poche de la famille d’accueil, qui la nourrit et l'héberg...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
doris33

Saisie amende

Résolu

Bonjour, merci pour votre attention, Voilà mon problème, suite à l'accumulation d'amendes de stationnement, je dois une grosse somme d'argent au T...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
ML-future-expat

Les dons vont dans quelle case

Bonjour, Pouvez-vous me dire dans quelle case de ma déclaration d'impot doivent aller les dons fait a ces differents organismes. Les informations ...

Eric Roig

Révêtement de sol antidérapant

Bonjour, Dans la "liste des équipements pour personnes handicapées (je le suis à 80%) donnant droit au crédit d'impôt pour travaux dans la résidenc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Micha1.

Déficits fonciers antérieurs non encore imputés

Bonjour, J'ai des déficits fonciers antérieurs ( depuis 2006 ) non encore imputés et pour la première fois cette année des bénéfices fonciers . J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
flocroisic

Pacs avec statut intermittent

Bonjour, Après avoir testé plusieurs fois le simulateur d'impôts et vadrouillé un peu sur le net je ne comprends pas tout^^ J'aimerais savoir s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
doris33

Calcul revenu foncier

Bonsoir à tous les forumeurs, Voila une question que je me pose et qui me semble un peu flou à l'esprit. Ma compagne et moi même sommes pacsés dep...

flocroisic

Cumul des amendes!!possibilité d'arrangement?

Bonjour, Voila, j'arrive à un seuil ou je cumul les amendes de stationnement depuis quelques temps (voir des plusieurs temps (années ;) ) mais bon...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
ML-future-expat

Taxe foncière en libéral

Bonjour, mon mari est en profession libérale ( psychothérapeute) et il va prendre sa retraite cette année. Ma question concerne les impôts fonciers qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jeannelo

Credit impot toiture zinc veranda cuisine

Bonjour, est ce que les frais de renovation d un toit en zinc sur une cuisine veranda peut pretendre a un credit impot?

dany311

Taxe d habitation a payer.

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir svp une réponse concernant. la taxe d habitation. Je suis propriétaire d' une maison depuis 9 ans que je paye encore. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
niagara10

Imposition apprentie

Bonjour, Mon fils de 21 ans à commencé son apprentissage fin août 2016. j'ai vu sur le site qu'il n'étais pas imposable. Par contre je veux le décl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Poisson92100

Vente

Bonjour, si on vend un objet qu on a acheté et qu on le revend a easy cash. Et si on vous reprend au prix d environ 50-100 euros pour la vente. Est ce...

roudoudou22

Revenus fonciers pour non résidents

Bonjour, je réside en chine où je paye mes impots sur le revenu. Je voudrai investir dans des locaux commerciaux en France (nous serions plusieurs ach...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
savannahkassy

Recuperer le n° teledeclarent

Bonjour, recuperer le n° teledeclarent et entre temps j ai changer de n telephone et adresse mail comment faire sur internet pour declarer merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
YOU78

Salaire d un jeune percu pendant les vacances

Bonjour, Mon fils a travaillé pendant les vacances et a perçu 4463 euros. Comment dois je les déclarer? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
flocroisic

Enfants à rattacher

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux rattacher ma fille âgée de 24 ans qui est sans emploi et toujours domiciliée chez moi, au foyer fiscal p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
odile973

Indemnités licenciement et isf

Les indemnités perçues dans le cadre d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi sont-elles soumises à l'ISF?

Noekra

Célibat géographique

Bonjour, Je suis marié depuis 3 ans, je vais prochainement accepter un nouveau travail à dijon, et ma femme étant au chômage depuis 3 ans reprend ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
flocroisic

Reduction

Bonjour, je suis retraitee et j'ai 66 ans. j'ai fait faire des travaux de jardinage par une entreprise. ai je droit a des réductions impots

flocroisic

Comment faire pour avoir mon numéro de télédéclarant

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration papiers donc j'ai voulu la faire via internet mais je n'ai pas mon numéro de télédéclarant. Comm...

Utilisateur anonyme

Crédit d'impôts

Bonjour, comment s'applique notre crédit d'impôts merci cordialement

w049

Taxe habitation

montant Taxe habitation pour un local meubl2 de 18m carre dqns Paris 75009

flocroisic

Trésorerie amendes

Bonjour, Une demande de remise gracieuse sur les majorations d'amendes à été demandée pour un dossier avec un acompte. Un dossier de demande gracie...

ML-future-expat

Produits comptant pour l'isf

Résolu

Bonjour, 1-Est ce que les PEL et livret A de mes enfants majeurs mais rattaché à mon foyer fiscal,comptent pour le calcul de l'ISF. 2-Mes assuranc...

Poisson92100

Travaux déductibles ?

Bonjour, Je suis actuellement en logement de fonction. J'envisage de rénover la maison dont je suis propriétaire et ma mère usufruitière pour y dem...

Poisson92100

Csg

Bonjour, ma retraite complémentaire me retire la CSG au taux de 6,6 alors que je ne paye pas d'impôts , pourquoi elle seul me fixe ce taux de retenu...

Poisson92100

Rsa declaration

Bonjour, je n arrive pas a me connecter pour faire ma declaration en ligne. je suis Jean Claude Lachaut Adresse 54 on 10th Ave Parktown North 231...

allokoii

Frais kilometriques

Bonjour, je suis présidente dans deux associations, naturellement, j'ai besoin d'aller au bureau toutes les semaines et même parfois plus, puis ...

Poisson92100

Frontalier canton de geneve

Bonjour à tous, Mon mari et moi sommes "quasi-residents" du canton de Genève, c'est à dire que nous habitons sur France et travaillons dans le can...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
julie_abusimbel
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000