Viager et comptabilité
tounimac
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu de temps de 2 viagers occupés via une SCI
Mon comptable m'a indiqué que contrairement a ce que je pensais, aucune charge ne pourrait être comptabilisé car les bâtiments ne créent pas d’entrée d'argent. Je savais que je ne passerais pas les rentes en charges, mais je pensais pouvoir passer les taxes foncières, charges de copro, assurances, frais d'agence pour l'achat... et ainsi réduire les bénéfices de ma SCI.
Confirmez vous la vision légale de mon comptable ou avez vous des arguments juridiques qui puissent aller dans mon sens?
d'avance merci
Anthony
Je suis propriétaire depuis peu de temps de 2 viagers occupés via une SCI
Mon comptable m'a indiqué que contrairement a ce que je pensais, aucune charge ne pourrait être comptabilisé car les bâtiments ne créent pas d’entrée d'argent. Je savais que je ne passerais pas les rentes en charges, mais je pensais pouvoir passer les taxes foncières, charges de copro, assurances, frais d'agence pour l'achat... et ainsi réduire les bénéfices de ma SCI.
Confirmez vous la vision légale de mon comptable ou avez vous des arguments juridiques qui puissent aller dans mon sens?
d'avance merci
Anthony
A voir également:
- Sci viager comptabilité
- Viager définition - Guide
- Sci - Guide
- Calculateur viager - Forum acheter un appartement
- Comptabilite sasu - Forum Création d'entreprise
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Quel est son titre (expert-comptable, autoentrepreneur, appartient à une entreprise,...) ? Il y a de nombreux fraudeurs en compta, il faut faire attention à qui vous confiez la gestion de votre compta.
Et ils comptabilisent les opérations comment ?
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Quel est son titre (expert-comptable, autoentrepreneur, appartient à une entreprise,...) ? Il y a de nombreux fraudeurs en compta, il faut faire attention à qui vous confiez la gestion de votre compta.
Et ils comptabilisent les opérations comment ?
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
les opérations sont comptabilisées mais les pertes de ces immeubles ne sont pas répercutées sur les benefices des autres immeubles.
Il s'agit probablement d'un problème lié à la fiscalité. Essayez de reposer votre question sur la partie Impôt du forum : cela vous permettra de remettre en valeur votre message.
CB
je déplace le sujet vers Impôts/Revenus fonciers.
Cordialement