Taxe habitation colocation
Mary67x
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ancien colocataire n'a pas payé sa moitié de taxe d'habitation comme convenu, la mienne étant payée, je reçois aujourd'hui une notification d'avis à tiers détenteur . Mon compte étant débiteur, la banque a été dans l'impossibilité de donner suite.
Que va-t-il se passer maintenant ? Vais-je avoir de nouveaux ennuis ou les Impots vont-ils enfin se retourner vers ce sagouin ?
Il y a quelques mois, j'étais allée exposer la situation aux centre des Impots, me doutant bien que mon ex colocataire risquait de ne pas payer, le monsieur, tres gentil, m'avait affirmé qu'il gardait bien les deux noms, en cas d'impayés pour pouvoir réclamer aux deux, et m'avait même demandé les coordonnées de l'employeur du colocataire au cas où...si je comprends bien, cela n'a servi à rien !
Cordialement
Mon ancien colocataire n'a pas payé sa moitié de taxe d'habitation comme convenu, la mienne étant payée, je reçois aujourd'hui une notification d'avis à tiers détenteur . Mon compte étant débiteur, la banque a été dans l'impossibilité de donner suite.
Que va-t-il se passer maintenant ? Vais-je avoir de nouveaux ennuis ou les Impots vont-ils enfin se retourner vers ce sagouin ?
Il y a quelques mois, j'étais allée exposer la situation aux centre des Impots, me doutant bien que mon ex colocataire risquait de ne pas payer, le monsieur, tres gentil, m'avait affirmé qu'il gardait bien les deux noms, en cas d'impayés pour pouvoir réclamer aux deux, et m'avait même demandé les coordonnées de l'employeur du colocataire au cas où...si je comprends bien, cela n'a servi à rien !
Cordialement
A voir également:
- Taxe habitation colocation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
bonjour
lorsque l'on est locataire à plusieurs ( colocation, concubinage), chacun est solidaire dans le paiement de l'impot.
Les impots peuvent se retourner contre l'un, l'autre ou les 2.
ça a peut etre été infructueux contre l'autre et donc se retourne contre vous conformément à la loi
lorsque l'on est locataire à plusieurs ( colocation, concubinage), chacun est solidaire dans le paiement de l'impot.
Les impots peuvent se retourner contre l'un, l'autre ou les 2.
ça a peut etre été infructueux contre l'autre et donc se retourne contre vous conformément à la loi
Pourquoi je ne vois que deux lignes de ma réponse ? Je ne comprends pas du tout...
J'ai fais mieux ! Je suis allée le revoir et ouf, il était là ! Il a donc accepté de poursuivre mon ex-colocataire, avec une saisie sur son salaire. Si la saisie est possible, puisqu'apparemment les Impots essayent depuis janvier pour d'autres dettes. J'espère que si c'est impossible ils penseront à son compte bancaire avant de penser au mien ...
Je croise les doigts, en plus, ma banque ne m'a pas facturé de frais.
Je croise les doigts, en plus, ma banque ne m'a pas facturé de frais.