Les discussions
Le nouveau prélèvement sera-t-il imposable ?
Bonjour* En 2018, il y aura un nouveau prélèvement de 1,7 % sur les retraites supérieures à 1200 € par mois. Cette somme sera-t-elle imposable ? ...
Besoin qu'on nous explique... svp
bonsoir. nous ne savons comment comprendre/interpréter les changements à venir. un/e retraité/e célibataire qui touche plus de 1250 €/mois s...
Impots fonciers et locaux
RésoluBonjour* Je suis propriétaire d'une maison en France depuis 2015: Or j'habite en Espagne oú m'est versée ma pension française de 500 euros par mois...
Logement à titre gratuit et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis logé à titre gratuit chez un ami, qui a une maison, chez qui je ne réside d'ailleurs plus constamment mais chez qui je suis domic...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de lire et relire et de tenter de comprendre le nouveau mode de calcul pour une exonération totale ou partielle de la taxe d'habita...
Vais je payer la taxe d'habitatio ?
Bonjour je suis retraitée .J'ai 77 ans .mon revenu fiscale de référence est de 15 euros (impôt *2017) et son montant :0 euro. Devrais je payer ...
Taxe d'habitation pour une résidence secondaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les résidences secondaires sont concernées par les nouvelles dispositions concernant la taxe d'habitation. ...
1/2 part veuve d'ancien combattant français
Bonjour, Je suis veuve de mon mari né en 1942 depuis 2009 et ce dernier avait sa carte d'ancien combattant d'Algérie. Je suis née en 1948 et voudra...
Changement de porte d'entée
Bonjour, j'ai eu droit au crédit d'impôt de 1100€ remboursé en 2015 pour changement de fenêtre .en 2016 j'ai changé mes deux velux remboursé 900€ la...
Taxe ordures menagères
Bonjour Je suis locataire et je viens de recevoir la taxe d'ordure ménagère. Pour expliquer la situation le bâtiment est divisible en 3 appartemen...
Exonération taxe habitation non résidents
Bonjour, Les non résidents sont ils concernées par l'exonération de la taxe d'habitation ?
Demande d'exonération
Résolu+Bonjour, pour les taxes locales l'exonération est fixée à 10708 euros (revenu fiscal de référence) en2017 j'ai un revenu fiscal de référence de 10715...
Avis d opposition administrative
Bonjour, En date du 04.05.2017, je reçois un commandement à payer de 942 euros pour des amendes pécuniaires (sncf). J'essaie de joindre en vain l...
Maison sans meubles impots fonciers et locaux?
RésoluBonjour, Nous avons hérité d'une maison où nous venons de vider les meubles. Y aura-t-il une décote des impôts fonciers en 2018? Y aura-t-il une d...
Impot foncier
RésoluBonjour , jai 57 ans et au chomage depuis 5 ans . Je voulais savoir si je peu bénéficier d'une reduction sur ma taxe foncière ? Sachant que je ne suis...
Taxe d''habitation
RésoluBonjour,, je perçoi un pension d'invalidité de 2ème 50 % ,je perçoi l'allocation de solidarité spécifique 16,32 euro par jour,j'ai 2 part au impots ...
Renseignement sur le paiement d'une taxe foncière
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'aurais besoin de votre aide. Ma soeur m' a envoyé une lettre recommande ou elle me demande de régler une...
Taxe d'aménagement pour garage clos et couvert
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d’aménagement qui est très salée, du coup je pose la question sur la déclaration faite par mon constructeur, i...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Nous sommes en retraite avec un revenu mensuel de 1.837 euro à bec carte d'invalidité à 80 pourcent 2"categorie donc 2,5 oui je être exon...
Taxe assainissement
Bonjour, suite à un divorce, je suis propriétaire d'une maison inhabitée et en vente, depuis plus d'un an..!! suis-je obligé de m'acquitter de la ...
Vais-je payer ?
Bonjour, Je suis marié et nous avons deux enfants encore scolarisés... je touche 2500€ de retraite ma femme ne travaille pas donc pas de salaire... m...
Effet de seuil taxe habitation
RésoluBonjour Si j'ai compris votre article un effet de lissage existerait pour certains contribuables dépassant le plafond du revenu fiscal pour être tota...
Loyers impayés paiement de la taxe foncière
Bonjour, Je loue un petit immeuble. La majorité des locataires ne paie pas. Peut-on avoir un dégrèvement de la taxe foncière. Je vous en remerc...
Imposition taxe foncière et habitation
bonjour ayant plus de 60 ans et non imposable sur le revenu suis je tenue de payer la taxe d habitation et taxe foncière. Merci pour votre réponse.
Calcul de retraite
Bénéficiant d'une retraite de 1601 euros pour vivre à deux avec mon conjoint ;devrez subir l'augmentation de la csg prévu par l'état ....???Merci de v...
Exoneration
Bonjour Une personne de 92 ans usufruitier en ephab en chaise roulante et asheimer devrait finir ses jours dans l établissement aux revenus en dess...
Taxe d'habitation exonération ou plafonnement
Bonjour à tous et à toutes et merci par avance pour votre aide. je suis en couple pacsé et ai déclaré en 2016 pour 2017 un revenu fiscal de référen...
Pension alimentaire concernant des enfants étudiants
Bonjour,voici notre situation. Nous avons, depuis septembre 2017, 2 enfants en études supérieures. l'un a 19,5 ans et l'autre 17,5 ans, donc l'un maj...
Question concernant la taxe d'habitation
a quoi correspond la valeur locative brute et moyenne ? merci
Quel documents je dois prendre pour les impots fonciers
Bonjour, Je vous remercie de votre première réponse , je voudrais vous demander quels documents je dois amener aux impots fonciers étant donné que j...
Droit à la demi part supplémentaire (enfant élevé seul)
Bonjour, j'ai connu deux mariages, deux divorces et j'ai eu deux enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit à la demi part supplémentaire "pour ...
Exonération de taxe foncière pendant des travaux de rénovation :
Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe fonciere pendant la rénovation de mon logement ?
Parent isolé
Bonjour, J'ai un enfant en garde alternée. Auparavant, je me déclarais en parent isolé car seul à la maison avec mon enfant 1 semaine sur 2. De Jui...
Impayés de loyers.
Bonjour, J aimerais savoir pour une reconnaissance de dette. Dois je présenter une photocopie de carte d'identité. Merci d avance.
Taxe d'habitation d'un logement non habité
RésoluBonjour, ma mère est décédée le 15/12/16 et plus personne n'habite dans sa maison depuis. dois je payer la taxe d'habitation quand même ? merci
Credit d'impot
Bonjour, nous changeons les volets ,nous voudrions savoir si les volets en bois entre dans le credit d'impots. merci
Résidants en france impôts
RésoluBonjour, Je suis marocain et je compte faire une immigration à la france. Ma question est qui sont les différents impôts sur revenus que je deverai ...
Taxe d'ordure ménagere
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 650€ de taxe d'ordure ménagère (pour un appartement de 145m2)... je ne suis pas contre le fait de payer mais j...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis agée de 64 ans, et n'était pas imposable en 2016, je suis séparée de mon mari, depuis le 2 décembre 2015, et l'ordonnance de non con...
Courrier retard
Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait l'ordre de paiement des impots sur revenu. Quelqu'un peut-il me dire au bout de combie...
Atd lorsqu'on est bénéficiaire du rsa
RésoluBonjour, Étant bénéficiaire du RSA un ATD est il réalisable sur mon compte bancaires Merci de vos réponses Cordialement Nat
Exonération
Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoire des informations part apport à mes impôts foncier et habitation. Je suis nouveau propriétaire depuis le 30jui...
Taxes foncières 2017 dois je la payer ?
RésoluBonjour, Propriétaires de notre maison, âgés de + de 75 ans, nous ne payons plus de taxes foncières; Cependant au 1er aout 2017, nous sommes parti...
Taxe foncière et d habitation
Bonjour, Que veut dire impôts primitifs
Dégrèvement pour taxes foncières .
Bonjour, je paie par moi mon impôt (taxes foncières) car j'ai pas le moyen de payer d'un coup. Est ce que j'ai le droit du dégrèvement ou pas? ...
Taxes foncières non reçu
bonjour nous n'avons pas reçu les documents de la taxe foncière ? merci
Impts fonciers
bjr j ai recu ma taxe fonciere de 676euros mon revenus fiscal de reference est de 7712 dois avoir un degrevement merci
Assainissement à réaliser sur un bien avec plus value
Bonjour,je viens de vendre ma maison avec une plus value de 8000€ le raccordement du tout à l'égout est à faire, peut on déduire cette dépense de la ...
Reduction d'impôt pour baien vitrées isolantes
Bonjour* J'envisage de mettre des baies vitrées isolantes à doubles parois avec des volets roulants pour fermer et isoler une terrasse couverte de ...
Demande de grace sur taxe foncière en cours et à venir
Bonjour, Nous sommes 4 dans le foyé 2 adultes et 2 enfants. Nous nous sommes remis ensemble après 8 mois séparation pour problème conjugaux ce ...