Les discussions

Duplicata

Bonjour, comment dois je faire pour obtenir 1 duplicata

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
hoquei44

Taxe foncière enfants mineurs propriétaires

 Résolu

Bonjour Mes enfants sont propriétaires de l'appartement que j'occupe avec eux et sont mineurs et sans revenus. Est-ce normal que ce soit moi qui pai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
roudoudou22

Job étudiant à déclarer ? impact sur les aides financiers ?

Bonjour à tous, Je suis une jeune étudiante en BTS de 19 ans vivant toujours chez mes parents et j'ai décrocher un petit job à temps partiel (Uniqu...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Arteee

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois me marier en fin d'année 2017. Mon futur mari et moi même auront une résidence séparée. Pourriez-vous m'expliquer comment cela se...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
flocroisic

Date de versement credit d'impot 2017

 Fermé

Bonjour, quand nous ne sommes pas imposable et que les impôts doivent nous restituer de l'argent, connaissez vous la date du versement pour 2017 ?...

26 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire me demande la taxe d'habitation

Bonjour, Mon propriétaire m'a aujourd'hui demandé de lui régler la taxe d'habitation, il dit l'avoir payé pour moi en janvier et ne me fournis aucun...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sleepy00

Taxe habitation trop élevée pour des étudiants

Bonjour La taxe d'habitation de notre fils etudiant est disproportionnée par rapport à son logement qui est en entresol dans un état très limite, pas...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon dernier avis d'impot sur le revenu 2015

Bonjour, Comme je peux recevoir revenu fiscal de 2015

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
flocroisic

Résidant en suisse et pacsé en france

Bonjour, Je me permets de faire appel à ce forum dans le but de m'éclairer au sujet de ma déclaration d'impôts en France (2018). Je français, j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ginto5

Taxe d'habitation pour une résidence secondaire occupée gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en 2018 mais je demeure à l'étranger, je possède une maison en France que je cède gratuitement à mon grand oncle de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation pour un garage en location.

Bonjour, Je vais louer la semaine prochaine un garage situé, par la route, à 550m de mon appartement (que je loue). Comme le garage est situé ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation 2018

Bonjour, mes revenus dépassent, pour l'année, de 43 euros le maximum autorisé pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Exonération taxe habitation, demande d'infos

Bonjour, On parle de couple avec 2 enfants, sans enfant et alors avec seulement une enfant, que se passe-t-il pour cette taxe d'habitation??

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Quelles installations éligibles ?

Bonjour à tous ! Ma question est la suivante: Dans la rubrique "Liste des équipements de régulation du chauffage donnant droit au crédit d'impôt p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
roudoudou22

L229 l230 impôts foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à comprendre la déclaration à faire pour les charges de copropriétés à déduire des impots. En effet, j'ai remarqué que depuis 6...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Véranda et taxes locales

Bonjour, je viens de faire construire une véranda de moins de 8 m2. Ma déclaration aux impôts a été faite moins de 3 mois après son achèvement. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ginto5

Question deduction d'impots pour personnes agees

Bonjour L'abattement pour les personnes agees est de 1 176 € si les revenus sont compris entre 14 750 € et 23 760 €. Mes parents ont un revenu de ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Redevance tv sans déclaration de tv

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure me rappelant de payer la Contribution Audiovisuelle 2015 avec une majoration lié au retard du pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
flocroisic

Combien de temps garder la déclaration

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décéde en Mai 2014. Combien de temps puis-je garder les déclarations de revenus, les feuilles d'impôts et pendant combien de te...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière et travaux pour une location non louée

Bonjour. Depuis 7 mois mon locataire à donné son congé. J'ai décidé de le mettre en vente mon F3 ne trouvant pas de nouveau locataire au bout de 4 m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
roudoudou22

Renseignement sur impots

bonjour je souhaiterai savoir combien je vais paye d impot impots 2016 sur 2017 en sachant que mon mari a une 1/2 part supplementaire pour invalidi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Frais réels km et carte navigo impo

Bonjour, Je me poser une question : j'ai fait une carte Navigo pour 5 mois Remboursé 50% sur mes fiche de paie, et les 7 mois suivant je prend m...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
CASTOR

Vente d'un appartement loi de robien

Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi de robien en septembre 2003, il est toujours en location a ce jour, et je viens d'en réalisé la vente o...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Poisson92100

Changement de mode de garde

 Résolu

Bonjour, Actuellement, la garde de notre enfant de 15 ans est attribuée à la mère sur décision de justice datant de 2004. Notre fille a émis le...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Jno

Invalidité à 40%

Bonjour, Je suis reconnue à 40% d'invalidité, ai-je droit à un abattement pour personne invalide par les impôts sur le revenu. Merci par avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Aide à la personne et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
OPHELIE4417

Erreur état civil impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai constaté une erreur sur mon avis d'impôt de l'année dernière au niveau de mon état-civil. Au lieu qu'il y ait marqué Nom Prénom i...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe foncière

 Résolu

Dans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
monipa

Sci et résidence principale

Bonjour, Mon épouse et moi sommes les seuls acteurs de notre SCI Cette SCI a été crée pour acheter en 2008 une maison et un terrain de 880 m2 ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Fraude

Bonjour , Je vais faire court ! Ma question ! Si je ne me réinscrit pas au pole emploi il ne risqueront plus de remonter à 3 ans en arrière pour m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Yquem2001

Pas d'avis d'imposition 2016

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans le cas où on n'a toujours pas reçu l'avis d'imposition 2016 et qu' il nous est indispensable pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Eve

Qui paie la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, peut-on savoir qui est assujetti à la taxe d'habitation dans notre village? sans demander le montant qui est personnel. Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Exoneration taxe d'habitation 2017

Bonjour, concernant le plafond de revenus pour l'exonération de la taxe d'habitation 2017 je voulais savoir si pour un couple marié avec 3enfants, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Droits succession personne handicapée

mon épouse est handicapée à 80% suite à un accident de travail(trajet) et a été mise en retraite en 2003.Elle est née le 29/10/1954. Quand son papa dé...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Hebergement gratuit

Je désire avoir si une personne m'heberge à titre gratuit chez elle paiera ou dans un lieu en dehos de son apparetement , va t elle payer plus d'impot...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Taxe foncière exonération france

Bonjour, je suis travailleur handicapé et je vais acheter un bien je suis exonéré de taxe d'habitation est ce que cela sera pareil avec la taxe fonciè...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
flocroisic

Charges fiscale

 Résolu

bonjour avec mon ex compagnon nous prévoyons de mettre en place une garde alternée pour nos 2 enfants.je voudrais savoir si nous pouvons chaque année ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
liberty.7

Taxe d'habitation

On a 2 salaires de 1700 euro .on va toujours payer la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
hoquei44

Résidence secondaire étant locataire ?

Bonjour, J'ai une résidence principale (propriétaire) Et je loue à l'année un appartement Comment dois-je déclaré cela au impôts s'il vous plaî...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
djivi38

Conserver sa double résidence après dépascage

 Résolu

Bonjour, Mon ami exerce une profession libérale sur deux villes différentes, et dispose de clients sur ces deux villes. Il bénéficie d'une double r...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Etre auto-entrepreneur et faire de l'investissement locatif

 Fermé

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans l'achat/vente d'objet, je suis déjà au maximum du maximum du plafond de chiffre d'affaire autorisé pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Taxe d habitation de la résidence secondaire

Bonjour, j habite dans un dom département outre mer et j ai un appartement en métropole ma question laquelle des 2 résidences on déclare en réside...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Demi part du parent isolé

Combien de temps un parent isolé peut il bénéficier de la demi part ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Hébergement gratuit, taxe d'habitation et impôts

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, je suis désormais au chomage. Je vais être hébergé par ma famille (oncle tante) à titre gratuit pour les mois à ven...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Taxe habitation loi macron

Bonjour, je suis agee de 87 ans avec un revenu de 24.000 euros est ce que je beneficie d une exonération de la taxe d habitation merci Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Impôts et handicap

Bonjour, Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre et m'aider. Voila je voulais savoir si un couple marié handicapé tous les deux...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
chrissie01

Taxe

Bonjour, J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma mere elle r...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Fiche de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Où et comment fait-on pour obtenir la fiche de calcul de la taxe d'habitation de son bien immobilier? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Revenues locatif + activité d'auto-entrepreneur à côté

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur mais je souhaite acheter un bien immobilier et le louer (en meublé). Malheureusement je suis déjà au maximum d...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Laisnet
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000