Taxe foncière suite donation
caramelle0803
Messages postés
6
Statut
Membre
-
caramelle0803 Messages postés 6 Statut Membre -
caramelle0803 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un terrain de 595 m2 sur lequel est construit ma maison , j'ai divisé ce terrain et donné
100 m2 à mon fils. Cette petite portion de terrain a eu une autre référence cadastrale.
Est ce normal d'avoir une taxe foncière de 1100 euros pour mon terrain de 495m2 et 1000 euros pour le terrain (nu) de 100 m2 que j'ai donné à mon fils en gardant l'usufruit ?
Merci pour votre réponse
J'ai un terrain de 595 m2 sur lequel est construit ma maison , j'ai divisé ce terrain et donné
100 m2 à mon fils. Cette petite portion de terrain a eu une autre référence cadastrale.
Est ce normal d'avoir une taxe foncière de 1100 euros pour mon terrain de 495m2 et 1000 euros pour le terrain (nu) de 100 m2 que j'ai donné à mon fils en gardant l'usufruit ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Qui doit payer la taxe foncière en cas de donation ?
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
3 réponses
Est ce normal d'avoir une taxe foncière de 1100 euros pour mon terrain de 495m2 et 1000 euros pour le terrain (nu) de 100 m2 que j'ai donné à mon fils en gardant l'usufruit
Ca peut être normal si votre parcelle est située dans une zone tendue où il y a application d'une surtaxe aux terrains nus.
Ca peut être normal si votre parcelle est située dans une zone tendue où il y a application d'une surtaxe aux terrains nus.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/terrains-a-batir-qui-est-touche-par-l-explosion-de-la-taxe-fonciere-_5807ee34-628e-11e5-8e32-36e428168578/