Les discussions
Frais réel
RésoluMadame, Monsieur, J'ai déduit des frais réels: Repas Mon établissement ne comporte ni de cantine et nous n'avons pas de titres restaurant. Par cont...
Pour une agence de voyage
Bonjour, je suis gerante d une agence de voyage avec un encaissement de sommes correspondantes aux voyages de 450 000 euros - En agence de voyage le...
Contole
Bonjour ,la question est de savoir sur l'encadrement légal et règlementaire sur le contrôle de l'impôt au mali .
Emploi à domicile en tant que frontalière suisse
Bonjour je viens de décrocher un emploi à Genève en tant que nounou à domicile, j'habite en France il faut donc que je me déclare pour pouvoir avoir u...
Déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 2 novembre 2016 dans l'objectif d'intégrer un logement qui n'est finalement toujours pas terminé de rénover. ...
Comment payer taxe fonciere sans avis
Mes amis ont acheté un appartement en 2015 et ils n'ont jamais reçu un avis du Taxe fonciere. Ils me demande comment ils peuvent payer leur Taxe fonci...
Problème pour ma déclaration d'impôt
Bonjour, Voila j'ai était Aprenti du 1 janvier 2016 au 30juin 2016 est ensuite j'ai directement enchaînais sur un cdi du 1 juillet est ce je vais pa...
Renter à 16 ans dans l'armée
Bonjour,jeux vous savoirs si en peu renter a 16 ans dans armée de terre merci de me répondre
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un ami qui a fait un suivi de courrier à mon adresse, et maintenant les impôts lui demande de payer une taxe d'habitation, alors qu'il...
Frais kilométriques des bénévoles
Bonjour Le barème des frais kilométriques des bénévoles est-il paru ? Barème 2017 pour les frais engagés en 2016 Par avance merci Cordialement
Demande de n° de déclarant en ligne
FerméBonjour, merci de me transmettre mon N° de déclarant en ligne .
Reconstruction de ma véranda et crédit d'impôt
Bonjour, j'envisage la démolition totale de ma vieille véranda de façon à la reconstruire à l'identique dans sa superficie mais avec des matériaux pe...
Impot sur + value d'une résidence secondaire démembrée
Bonjour, avec mon épouse nous avons démembré le 15/06/2011 notre résidence secondaire en Corse que nous possédons depuis 1981.Nous sommes devenus usuf...
Tva 5.5 en vefa
Bonjour, j'ai acheté un appartement en tva 5.5 fin 2010 et signé chez le notaire début 2011,la remise des clés a été effectué septembre 2013. je su...
Logement gratuit enfant. (dom)
RésoluBonjour, Je loge gratuitement ma fille (et son ami) dans une maison autre que mon domicile personnel. Cette gratuité de logement peut-elle être assi...
Déclarer mes frais kilométriques
Bonjour, Je suis artiste chanteur - comedien en debut d'année 2016 je n'avais plus de voiture. J'ai demandé à mes parents si je pouvais leur emprunt...
Loi robien déficits fonciers
Bonjour, J’ai vendu en janvier 2016 un appartement acheté dans le cadre du dispositif « Robien classique » un appartement que j’ai acheté en décembr...
Taxe d'habitation sur les logements vacants
Mon parrain de 90 ans ayant été mis sous tutelle et placé en maison de retraite a reçu au bout de deux ans une taxe d'habitation sur les logements vac...
Les impots m' ont imposé depuis 2009 par erreur.
Bonjour, Je suis handicapé et j' ai une carte d' invalidité supérieure à 80%, mon revenu fiscal n' a jamais dépassé le plafond. Pour ma déclaration...
Rsa et taxe d'habitation
Bonjour, J'ai 26 ans, je réside depuis 4 ans dans le 93, et j'ai fini mes études à l'été dernier. Depuis, je suis en recherche d'emploi et plus préci...
Taxe d'habitation logement sans locataire
si l'appartement est libre sans locataire au 1er janvier doit on payer la taxe d'habitation. merci
Taxe d'habitation élevée
Bonjour, J'habite dans un quartier assez chaud (voitures brûlées, vol des quatre pneus de voiture plusieurs fois, jet de pierres par des gamins du l...
Taxesbureaux
bonjour Propriétaire de locaux commerciaux classifiés bureaux à BAGNOLET Si la location des dits bureaux n'est pas loué en bureaux mais une autre a...
Impôts et taxes sur vente immobilière par sci
bonjour toute la question est dans le titre ! je suis gérant d'une SCI, et nous vendons un appartement acheté en septembre 1987 pour la somme de 350...
Avis de non - imposition ?
Je suis salarié étranger d'une organisation française muté en France depuis septembre 2016. Puis - je obtenir un avis de non imposition ?
Credit d impots
puis je bénéficier du crédit dimpôts pour le remplacement d une toiture en chaume usée par l'identique
Exoneration taxe pour local vacant
Bonjour, SVP pourriez vous me faire savoir s'il est vrai que le paiement de la taxe fonciere exonere du paiement d'une taxe pour local vacant situé ...
Demande de renseignement location
Bonjour, J'ai pour projet de mettre à disposition un pylône ainsi qu'un local technique de 4m², afin d’héberger des équipements de type radiocommuni...
Après combien de temps une facture d'hôpital peut-elle être pres
RésoluBonjour, Après combien de temps une facture d'hôpital peut-elle être prescrite? J'ai un ami qui a des soucis avec le comptable du Trésor suite à u...
Télécharger l'imprimé 2561
Je souhaite télécharger l'imprimé 2561 déclaration récapitulative sur valeurs mobilières et revenus capitaux mobiliers, revenus 2016.
Exonération taxe d'habitation
Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais avoir des renseignements sur la taxe d'habitation... Je vis avec ma compagne en concubinage, je ne dépasse pa...
Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...
Comment déduire les sommes reversées!!
bonjour . Mon épouse est Artiste chanteuse-professionnel et pour se produire a besoin de musiciens pour l'accompagner. Dans ce cas, le cac...
Payer la taxe fonciere et d'habitation
Bonjour Sommes maries sous le regime de la communauté , avons decider de nous séparer ( mais pas officiellement ) vendons notre appartement pour e...
Montant à payer
Au total 32814somme à déclaré et ma fille a charge jusqu'à à septembre
Vente d' une maison -
Bonjour, je possède une maison , résidence principal et j' ai le projet de la vendre dans quelque années , entre l'achat de ce bien un délais de hui...
Impossible de récupérer mes impôts locaux de 2000 à 2013
RésoluBonsoir Sur mon compte de l'administration fiscale, j'a formulé à deux reprises l'obtention de duplicatas ou pièces-jointes des taxes d'habitation et...
Controle personnel
Bonjour, J'ai donné des cours a un contrôleur fiscal qui ne les a pas appréciés. Il m'a dit par téléphone qu'il "n'allait pas me lâcher". A t-il l...
Frais de commission
RésoluBonjour, Pour mettre en location un studio, j'ai mandaté une agence immobilière. Puis je déduire les frais de commissions de l'agence pour la reche...
Declaration
bonjour, suite a une vente a terme est ce que je dois declarer la rente a venir pour isf et si oui a quel endroit sur la declaration merci
Sci familiale declaration revenus
Bonjour, Nous avons créé ma femme et moi et nos 3 enfants une sci familiale .L'un des enfants occupe la maison que nous avons achetée. La location r...
Changement de situation.
Depuis le 1°janvier 2016 mon mari est à la retraite et ses revenus ont été divisés par quatre.Donc si nous payons les deux premiers trimestres sur les...
Pension a deduire pour pers a charge
RésoluBonjour, Je fais une simulation pour ma futur déclaration d’impôt. Nous sommes en retraite et avons toujours été tuteur de notre petit fils. il est...
Reduction d impots
Bonjour, mex excuses pour le manque de bonjour je croyais vraiment que l entretien annuel d une pompe a chaleur etait deductible des impots et pou...
Les impôts me doit de l argent
Bonjour tout le monde Voilà j ai appris jeudi 26 janvier par les impots que les impôts me devait 806€ la moitié du mode de garde de ma fille du cou...
Taxe d habitaion
mon fils adulte vis dans ma maison avec sa sœur qui s occupe de lui je les heberge gratuitement moi je suis souvent en voyage , j aurai voulu savoir c...
S'expatrier pour ne plus payer d'impot ?
FerméBonjour. Je suis un jeune homme de 20 ans qui gagne bien ça vie grace a des investissement boursier. Je gagne entre 15,000 et 20,000 euros par mois....
Avis de situation déclarative
RésoluBonjour, mon fils a fait sa première déclaration d'impôts l'an dernier, et il a reçu un avis de situation déclarative, ou il est indiqué qu'il est n...
Prelevement
Bonjour, n un prelevement de 12. euros durant un an pour quel motif merci cdl
Retraite en janvier 2018
Je serai à la retraite en janvier 2018 où je toucherai le tiers de mon salaire actuel. Que vais-je devoir payer et comment ?