Les discussions

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, je suis actuellement locataire seulement en semaine dans un studio depuis 9 mois et le propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures mé...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Declaration 2017

bonjour, comment faire une declaration d'impots papier; c est pour une personne qui a plus de 50000€ de revenus et qui est agée de 90 ans.elle n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais kilométriques voitures+ péage+ abonnement ?

Bonjour, Je travaille à 99 kms de mon lieu d'habitation. Ce poste est éloigné de chez moi car c'est suite à l'obtention d'un concours académique. Je...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Déduction travaux sur revenu foncier en 2017

Bonjour, Je dois faire des travaux pour un montant assez élevé dans un appartement que je loue. Comment ces charges seront elles déduites de mes re...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Olive

Peut on facturer de la tva, en association loi 1901

Bonjour, peut on facturer de la tva, en association loi 1901

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
roudoudou22

Année blanche...

 Résolu

Bonjour, Mon mari va prendre sa retraite en fin d'année, il a placé des heures sur un compte épargne temps. J'aimerai savoir ce qu'il va se passé au...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
marcelle02810

Paiement de la taxe

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner, jusqu'à l'age à laquelle on doit doit payer la taxe locale. Merci, très cordialement Robert

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Achat d un viager

Bonjour , Je viens d acheter un viager libre et mes questions sont les suivantes : Que dois-je déclarer si je le laisse libre sans le louer ? ou au...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ptit futé

Isf suite à succession

Bonjour, une personne ayant perçue l'allocation AH peut - elle bénéficier d'une réduction sur l'ISF suite à un héritage? avec mes remerciements co...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
roudoudou22

Plus value terrain non constructible

Je voudrais vendre un terrain non constructible de 1300m2 acquis en novembre 2002 par succession.va!eur déclarée 23000 € .J'ai vendu il y a 3ans 500m2...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Dangar

Déclaration d'impôt

bonjour Je suis séparée de mon époux depuis fin 2014. Voulant faire ma déclaration d'impôt, celle-ci m'a été refusée pour les raisons : - je n'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour mon mari A déménager le 13 mars en 2016 A ce que a ce moment la il aura sa taxed'habitation SVP quand il aura sa taxe d'habitation Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Personnes à charge enfant de + de 21 ans

Bonsoir, Mon fils a eu 22 ans, il n'est plus étudiant et ne perçoit aucun revenu. J'ai cru comprendre que je ne pouvais plus le rattacher à mon foyer...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Expatriation et taxe d'habitation

Bonjour, expatriés aux USA depuis fin 2015, notre appartement parisien a été mis en location meublée à partir du 5 janvier 2016. Notre appartement...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Sur sci immobiliere

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de sci qui n'était pas coté en 1998 .Je désire en vendre une parie 100 parts à une valeur de 205 euros par part soit 20500 .qu'...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Montant fiscal de référence

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le plafond de revenu fiscal de réference pour le paiement de la taxe locative. Cordialement bonne journée Robert

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Taxe habitation et herbagement à titre gratuit

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, j’héberge à titre gratuit mon fils qui est militaire qui vit en caserne en semaine, il vient passer le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

France

Monsieur Bonjour! suite à ma déclaration des impôts sur le revenu année 2015,cette déclaration vous a été transmise par le centre des impôts de St G...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Renseignement

Bonjour, Est ce qu'une personne de 70 ans, veuve depuis 2 ans 1/2 peut bénéficier d'une demie part supplémentaire, sachant qu'elle a eu 1 seul enfan...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

1ère fois

Bonjour, j'ai ma fille agee de 20Ans (fait en decembre 2016) qui travaille depuis septembre 2016 et je souhaiterai savoir si celle ci devait faire sa ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Exonération de la plus value

BONSOIR je voudrais savoir si je bénéficie de l'éxonération de la plus value je vend mon fond de commerce que j'ai depuis 5 ans et je prend ma retr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
SYNALLAG

Logement à titre gratuit

Bonjour, Actuellement je suis en instance de divorce, et je suis partie de la maison et je vis chez mon fils à titre gratuit ; A t'il droit à APL ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Veuillez m'éclaircir svp

Bonjour; Je vends un studio aquis en 1989! Suis je imposable d'une plus value ? Si oui , est elle plus elevée si je declare ma residence fiscal à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Carioquinha

Doit on payer des impôts locaux pour un logement à titre gratuit

Bonjour, Je vis en couple sans être mariée avec un homme qui est propriétaire de son logement.Est-ce que je dois payer une taxe d'habitation pour ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
roudoudou22

Déduction des frais réel

Bonjour, j'aimerai savoir comment calculer mes frais kilométriques. J'ai 3 contrats de travail, et 4 lieux de travail. Puis-je les cumuler ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Avis fiscal fonctionnaire/côte d'ivoire

Bonjour, Je postule en ce moment pour les résidences universitaires et on me demande l'avis fiscal de mon père celui ci me dit qu'il ne comprend pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Revenus agricoles

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un poste d'assimilé fonctionnaire dans la santé et J’exploite 96a70ca de vignes en Champagne où je vends moitié de ma récolt...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
savateurSBF

Taxe d'habitation

je reçois une taxe d'habitation sur un Abris de jardin de 7 x5 Que j'ai sur un terrain non loin de mon habitation .Il ni a pas l' eau et sans sani...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Impot sur garage loué à + d'1km de l'habitation principale

Bonjour, pouvez vous me préciser l'article du code des impôts qui exonère une taxe sur un garage loué à plus d' 1km de l'habitation principale? Cor...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Mensualisation récente

Bonjour, Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Je me suis fait mensualiser mes impôts sur le revenu il y a 10 jours, le 26...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue depuis 2014

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15 septembre 2014, mais depuis je n'ai jamais reçu ma taxe d'habitation à payer. Pourtant je paie l'impôt sur le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Travail saisonniere

Bonjour, L'été dernier j'ai été embauché comme employé de rayon durant 2 mois et j'ai touchés 3600 euros au total et je souhaite savoir si je doit d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Impots et indemnités sécurité sociale reçue en retard

Bonjour Je me permet de faire appel à vos services concernant mes impôts. Je vous présente la situation en essayant d'être le plus clair possible...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Calcul ordures menagères

Bonjour, Je dois à mon propriétaire le tiers du montant de la taxe d'ordures ménagères. Le montant total est de 419€ et il me réclame 146€, qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Comment se fera le prélèvement s'il y a changement de situation

Bonjour, Je ne paierai pas d’impôts pour 2016 car j'avais encore trois enfants à charge. Par contre, maintenant ils travaillent et déclarent leurs ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôts énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai un crédit d'impôts suite à l'installation d'une chaudière à condensation. Le montant de ce crédit d'impôts dépasse largement le montan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
stf_JCC60

Demande avis de taxe foncière

Je souhaiterais avoir un exemplaire de mon avis de taxe foncière 2016

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

Denonciation d'une personne qui fait du noir depuis des annees

Bonjour, bonjour je connais une personne qui est a la retraite et qui depuis des annees maintenant et meme lorsqu'il ete ouvrier faisait et fait tou...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

1/2 part pour reduction d'impot

Bonjour Ma belle mère vient de perdre son mari ancien combattant d'Algérie. Bénéficiera t'elle de la demie part?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
doris33

Imposition par rapport au nombre de part

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir à quelle somme correspond un "part" et comment celle -ci est calculée par rapport au revenu de base imposable ; merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
roudoudou22

Location meublée saisonnière

Bonjour, Je loue depuis quelques années une maison meublée presque essentiellement l'été pour une valeur totale entre 3500€ et 4000€ pour l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Degrevement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu fin 2015 ma taxe d'habitation qui étais de 744e.. j'ai trouver sa énorme alors que j'habite seule au chômage et en étant enceinte...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Question sur le travail au noir

Bonjour. Si une personne qui sedeclare comem travailleur autnome (forain lui et sa femme + proprietaire d une compagnie )fait des travaux au noir et...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
PETERPANFRFR

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, j'envisage d'acheter un appartement et je voudrais savoir à qui incombe la taxe foncière et la taxe d'habitation cette année, si je l'achète ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation mauvaise adresse

Bonjour, Je cherche à comprendre comment faire valoir mes droits dans ce qui ressemble à une escroquerie. Je me retrouve avec une taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
djivi38

Évaluation

 Résolu

Bjr, quelle est la base de calcul du bien , cadastral ou ? Si cadastral ou trouvez cette valeur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
roudoudou22

Revenu à l'étranger, résidence en france et déclaration impots

Bonjour, Je suis pacse avec un américain et il a depuis un an une carte de séjour. Nous vivons donc en France, j'y travaille et lui travaille aux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
flocroisic

Duplicata feuille d d'imposition années 2015 et 2016

Bonjour, J ai besoin du double de mes feuille d'imposition de 2015 et 2016

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Energizor

Travailleur indépendant frontalier

Bonjour, J'ai l'opportunité de facturer des prestations pour une société Belge, je suis Français et souhaite devenir indépendant. Je vais donc rési...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
max

Fausse declaration de travail.

Bonjour, Je vous informe que a Nancy il y'a un entrepreneur qui fait des faux declaration de travail pour benificier des droits sociaux- chaumages m e...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
DorisOups
Résultats 21051 - 21100 sur un total de plus de 50 000