Les discussions

Reconnu en aah doit-je payé la taxe foncière

Bonjour, Séparée de droit depuis le 9 avril 2015 marié sous le régime commun, je perçois la AAH et je suis reconnue en invalidité par la CPAM 2ème ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Prélèvements sociaux

Bonjour Je loue 2 gites en meublés, dans une maison qui est mon domicile. Je ne suis pas imposable mais je dois payer les prélèvements sociaux sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
loliveraie30

Exonération taxe fonciere

Bonjour, Je reçois ce jour par mail une lettre d'information sur les allègements, abattements et exonérations de la taxe foncière de la part de droit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Paiement par chaque impots

Bonjour, Merci me donner adresse postale pour payer mes impots

flocroisic

Réponse a flocroisic

Bonjour, Je ne suis pas imposable ,je suis hébergée mais je participe à tout les frais (edf eau etc) pensez vous q'étant marié sous le régime commu...

doris33

Jours travaillés

Bonjour à toutes et tous Quelqu'un pourrait il me dire comment se fait le calcul pour avoir son nombre de jours travaillés (c'est pour le calcul d...

flocroisic

Taxe fonciere et taxe habitation dégrévement ?

mon Revenu fiscal de rérérence est 27841. avec 2 parts proprietaire de mon logement et pas a la retraite Ai je droit a un dégrévement ...

flocroisic

Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier

Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-

flocroisic

Taxe habitation

Mon revenu fiscal 2015 17658 euros.puis je bénéficier d une exonération ou allègement? 2 parts seule un majeur étudiant à charge pécuniaire et fiscal...

flocroisic

Impot sur héritage parent a enfants - de 4000 €

Je suis chargee par la banque de partager les 4500 € de la sucession de ma mère entre mon frere et ma soeur. Je souhaite déduire les impôts avant ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonérations de taxe foncière et d'habitation

Bonjour, actuellement agriculteur imposé au forfait ,agé de 58 ans,pacsé en 2015 avec ma concubine aujourd'hui conjointe d'exploitant,nos revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kasom

Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité

Résolu

Bonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?

flocroisic

Déduction travaux et revenus fonciers

Bonjour, Cette année, après des locataires ayant dégradé le F2 que je louais j'ai eu pour 4500 euros de réparations et peinture. Je n'aurais que 180...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Prélèvement à la source

Bonjour je verse chaque année des sommes variables sur le contrat d'assurance-vie handicap de mon fils, dont une partie vient en déduction de mon imp...

roudoudou22

Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci

Poisson92100

Assurance vie

Bonjour, J'arrive au terme des 8 ans d'une assurance vie contractée en 2008. je veux faire un retrait à hauteur de 4600 euros d'intérêts pour év...

flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...

flocroisic

Renseignement sur la th france

Bonjour, Comment calcul t'on le montant de la TH a payer? Quel est le barème et ou peut on trouver le barème ? Merci Cordialement B. BULBER

doris33

Impôt foncier d'une personne décédée

Bonjour, notre mère est décédée en 2014,elle ne payait pas de foncier compte tenu de son age,nous avons hérité et nous sommes en indivision,le bien es...

doris33

Renseignement sur la taxe d'habitation

Bonjour, Mon épouse à la retraite depuis 2011 âgée de 66 ans moi même suis encore en activité mais en maladie dont j'avais une intervention chirurgic...

doris33

Taxe d'habitation

Mon revenu fiscal de référence est de 10804, j'ai 67 ans, vais-je payer la taxe d'habitation. Merci de ma répondre, et bonne journée

doris33

Exonération taxe d'habitation

Bonjour Je suis en invalidité j'ai une pension d'invalidité d'un montant de 445 € et l'Allocation Adulte Handicapé de 340 € par mois , mon mari a un...

doris33

Taxe habitation

Je suis etudiante avec une bourse de crous a 450€ j ai un loyer etudiant 250€.dois payer la taxe d habitation?merci de votr reponse

biquette

Allégement taxe d'habitation et foncière

Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Demande de reduction

Le service des impots peut il accorder des réductions comme le disent "les emmerdeurs" qui ne cessent d'inonder ma boite d'e-mail sur ? Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Puis-je. Demander un délai de paiement pour ma taxe foncière de 1330€

flocroisic

Nombre de part

Bonjour je voudrai savoir combien ai je droit de part je suis handicape a 80 pour cent depuis 2097 mon mari ai ancien combattant il a sa carte il ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Paiement par chèque au nom d'une autre personne/sénégal ??

Résolu

Bonjour, est-il possible de payer par chèque l'impôt sur le revenu mais un chèque au nom d'une autre personne? que dois-je fournir comme justific...

jessafrica

Separation declaration d'impots

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le regime de separation de bien. ma fille de 16 ans vient de me rejoindre en france par regrouprment familial.je viens ...

doris33

Exonération taxe habitation

Bonsoir, J'ai mes beaux parents qui ont 73 ans chacun et qui payent la taxe d'habitation depuis toujours pour leur maison. Or, ils ne payent pas d'im...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Restitution

Bonjour, Voilà mon petit soucis c'est concernant l'avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014 la restitution, donc ma déclaration d'impôts 2015 sur...

flocroisic

Excédent d'impôt

Résolu

je reçois un virement de DRFIP d'Alsace et du bas-Rhin ( remb. excédent d'impôt) référence 01902176001150001 montant de 87 € je vous remercie de bie...

flocroisic

Travaille?

Bonjour, j ai 14 ans je voudrais savoir si je pourrais faire du menage dans des immeuble?

doris33

Imposable <4 500€ ?

Bonjour, J'aimerai ouvrir une petite entreprise mais je suis mineure et mes revenus annuels ne devraient pas dépasser 4 500€ brut la première année....

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Kcloee

Déclaration impôts locaux formulaire h2

Bonjour, Je dois remplir un formulaire H2 pour les impôts locaux car j'habite une maison individuelle mais je loue deux pièces dans cette dernière....

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
flocroisic

Recherche propriétaire

Bonjour, je recherche le non et l'adresse du propriétaire du n° 29 rue duguesclin 29120 Hardencourt cocherel

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
flocroisic

En tunisie location saisonniere dans maison de vacances

Bonjour, je souhaite proposer en location saisonniere un des 2 appartements d'' une maison de vacances située en tunisie , où je ne vais pas , ni m...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
djerbavacances

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille va entrer en fac de droit sur bordeaux, nous lui avons pris une location appartement au 79 rue Sainte Catherine à Bordeaux, l'appart...

doris33

Comment denoncer une maman a la c a f qui vit en françe

bonjour comment faire pour denoncer une maman qui touche les aides et qui heberge sa soeur qui est sans papier.

DCI

Fiscalité couple franco-allemand vivant en allemagne

Bonjour, Nous sommes un couple franco-allemand et avons décidé de passer quelques années outre-Rhin. Monsieur (nationalité française) reste imposab...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
flocroisic

Location partie de mon logement : quelle surface ?

Bonjour, Jeune propriétaire, je souhaiterais louer la deuxième chambre de mon logement T3 et y vivre comme dans une colocation. J'ai bien noté q...

Poisson92100

Meilleures formules suite départ en maison de retraite

Bonjour .Auriez vous l'amabilité de me conseiller sur les questions suivantes .? Suite au départ de nôtre mère en maison de retraite ,quels seraient...

flocroisic

Location meublee

Peut on choisir l imposition sur Le reel pour une location meubler rap portant 30000 euros/ an? Si par erreur c est ce qu on a Fait et que Le fisc ...

flocroisic

Groupe ica patrimoine / défiscalisation

Fermé

Bonjour à tous. Je voulais savoir si dans la communauté, des personnes ont eu affaire au groupe ICA Patrimoine qui est un gestionnaire financier. ...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
kasom

Quand déclaré

Bonjour, Est ce que je suis imposable dès la première année en investissant la somme de 1000 euros dans une entreprise . Sachant que les première...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
jee pee

Stage de soutien scolaire

Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Suis-je imposable sur la taxe d'habitation 2016

Résolu

Bonjour, Je suis veuve née le 05/06/1945, âgée de 71 ans. Je ne suis pas imposable sur les revenus pour 2016, mon revenu fiscal de référence : 140...

doris33

Salaire

comment calcul t'on les droit d'un agent licencié

doris33

Fiscalité d'un rachat partiel d'une assurance vie

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaite faire un rachat partiel sur mon assurance vie. Je souhaite faire un rachat partiel de telle...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
crristal

Rester locataire en france et départ à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous expatrier en Australie pour une durée de 1 an pour des raisons professionnelles. Je souhaite garder mon a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sleepy00
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000