Les discussions
Reconnu en aah doit-je payé la taxe foncière
Bonjour, Séparée de droit depuis le 9 avril 2015 marié sous le régime commun, je perçois la AAH et je suis reconnue en invalidité par la CPAM 2ème ...
Prélèvements sociaux
Bonjour Je loue 2 gites en meublés, dans une maison qui est mon domicile. Je ne suis pas imposable mais je dois payer les prélèvements sociaux sur...
Exonération taxe fonciere
Bonjour, Je reçois ce jour par mail une lettre d'information sur les allègements, abattements et exonérations de la taxe foncière de la part de droit...
Paiement par chaque impots
Bonjour, Merci me donner adresse postale pour payer mes impots
Réponse a flocroisic
Bonjour, Je ne suis pas imposable ,je suis hébergée mais je participe à tout les frais (edf eau etc) pensez vous q'étant marié sous le régime commu...
Jours travaillés
Bonjour à toutes et tous Quelqu'un pourrait il me dire comment se fait le calcul pour avoir son nombre de jours travaillés (c'est pour le calcul d...
Taxe fonciere et taxe habitation dégrévement ?
mon Revenu fiscal de rérérence est 27841. avec 2 parts proprietaire de mon logement et pas a la retraite Ai je droit a un dégrévement ...
Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier
Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-
Taxe habitation
Mon revenu fiscal 2015 17658 euros.puis je bénéficier d une exonération ou allègement? 2 parts seule un majeur étudiant à charge pécuniaire et fiscal...
Impot sur héritage parent a enfants - de 4000 €
Je suis chargee par la banque de partager les 4500 € de la sucession de ma mère entre mon frere et ma soeur. Je souhaite déduire les impôts avant ...
Exonérations de taxe foncière et d'habitation
Bonjour, actuellement agriculteur imposé au forfait ,agé de 58 ans,pacsé en 2015 avec ma concubine aujourd'hui conjointe d'exploitant,nos revenus 20...
Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité
RésoluBonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?
Déduction travaux et revenus fonciers
Bonjour, Cette année, après des locataires ayant dégradé le F2 que je louais j'ai eu pour 4500 euros de réparations et peinture. Je n'aurais que 180...
Prélèvement à la source
Bonjour je verse chaque année des sommes variables sur le contrat d'assurance-vie handicap de mon fils, dont une partie vient en déduction de mon imp...
Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci
Assurance vie
Bonjour, J'arrive au terme des 8 ans d'une assurance vie contractée en 2008. je veux faire un retrait à hauteur de 4600 euros d'intérêts pour év...
Taxe fonciere
Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...
Renseignement sur la th france
Bonjour, Comment calcul t'on le montant de la TH a payer? Quel est le barème et ou peut on trouver le barème ? Merci Cordialement B. BULBER
Impôt foncier d'une personne décédée
Bonjour, notre mère est décédée en 2014,elle ne payait pas de foncier compte tenu de son age,nous avons hérité et nous sommes en indivision,le bien es...
Renseignement sur la taxe d'habitation
Bonjour, Mon épouse à la retraite depuis 2011 âgée de 66 ans moi même suis encore en activité mais en maladie dont j'avais une intervention chirurgic...
Taxe d'habitation
Mon revenu fiscal de référence est de 10804, j'ai 67 ans, vais-je payer la taxe d'habitation. Merci de ma répondre, et bonne journée
Exonération taxe d'habitation
Bonjour Je suis en invalidité j'ai une pension d'invalidité d'un montant de 445 € et l'Allocation Adulte Handicapé de 340 € par mois , mon mari a un...
Taxe habitation
Je suis etudiante avec une bourse de crous a 450€ j ai un loyer etudiant 250€.dois payer la taxe d habitation?merci de votr reponse
Allégement taxe d'habitation et foncière
Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...
Demande de reduction
Le service des impots peut il accorder des réductions comme le disent "les emmerdeurs" qui ne cessent d'inonder ma boite d'e-mail sur ? Merci de votr...
Taxe foncière
Puis-je. Demander un délai de paiement pour ma taxe foncière de 1330€
Nombre de part
Bonjour je voudrai savoir combien ai je droit de part je suis handicape a 80 pour cent depuis 2097 mon mari ai ancien combattant il a sa carte il ...
Paiement par chèque au nom d'une autre personne/sénégal ??
RésoluBonjour, est-il possible de payer par chèque l'impôt sur le revenu mais un chèque au nom d'une autre personne? que dois-je fournir comme justific...
Separation declaration d'impots
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le regime de separation de bien. ma fille de 16 ans vient de me rejoindre en france par regrouprment familial.je viens ...
Exonération taxe habitation
Bonsoir, J'ai mes beaux parents qui ont 73 ans chacun et qui payent la taxe d'habitation depuis toujours pour leur maison. Or, ils ne payent pas d'im...
Restitution
Bonjour, Voilà mon petit soucis c'est concernant l'avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014 la restitution, donc ma déclaration d'impôts 2015 sur...
Excédent d'impôt
Résoluje reçois un virement de DRFIP d'Alsace et du bas-Rhin ( remb. excédent d'impôt) référence 01902176001150001 montant de 87 € je vous remercie de bie...
Travaille?
Bonjour, j ai 14 ans je voudrais savoir si je pourrais faire du menage dans des immeuble?
Imposable <4 500€ ?
Bonjour, J'aimerai ouvrir une petite entreprise mais je suis mineure et mes revenus annuels ne devraient pas dépasser 4 500€ brut la première année....
Déclaration impôts locaux formulaire h2
Bonjour, Je dois remplir un formulaire H2 pour les impôts locaux car j'habite une maison individuelle mais je loue deux pièces dans cette dernière....
Recherche propriétaire
Bonjour, je recherche le non et l'adresse du propriétaire du n° 29 rue duguesclin 29120 Hardencourt cocherel
En tunisie location saisonniere dans maison de vacances
Bonjour, je souhaite proposer en location saisonniere un des 2 appartements d'' une maison de vacances située en tunisie , où je ne vais pas , ni m...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma fille va entrer en fac de droit sur bordeaux, nous lui avons pris une location appartement au 79 rue Sainte Catherine à Bordeaux, l'appart...
Comment denoncer une maman a la c a f qui vit en françe
bonjour comment faire pour denoncer une maman qui touche les aides et qui heberge sa soeur qui est sans papier.
Fiscalité couple franco-allemand vivant en allemagne
Bonjour, Nous sommes un couple franco-allemand et avons décidé de passer quelques années outre-Rhin. Monsieur (nationalité française) reste imposab...
Location partie de mon logement : quelle surface ?
Bonjour, Jeune propriétaire, je souhaiterais louer la deuxième chambre de mon logement T3 et y vivre comme dans une colocation. J'ai bien noté q...
Meilleures formules suite départ en maison de retraite
Bonjour .Auriez vous l'amabilité de me conseiller sur les questions suivantes .? Suite au départ de nôtre mère en maison de retraite ,quels seraient...
Location meublee
Peut on choisir l imposition sur Le reel pour une location meubler rap portant 30000 euros/ an? Si par erreur c est ce qu on a Fait et que Le fisc ...
Groupe ica patrimoine / défiscalisation
FerméBonjour à tous. Je voulais savoir si dans la communauté, des personnes ont eu affaire au groupe ICA Patrimoine qui est un gestionnaire financier. ...
Quand déclaré
Bonjour, Est ce que je suis imposable dès la première année en investissant la somme de 1000 euros dans une entreprise . Sachant que les première...
Stage de soutien scolaire
Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...
Suis-je imposable sur la taxe d'habitation 2016
RésoluBonjour, Je suis veuve née le 05/06/1945, âgée de 71 ans. Je ne suis pas imposable sur les revenus pour 2016, mon revenu fiscal de référence : 140...
Salaire
comment calcul t'on les droit d'un agent licencié
Fiscalité d'un rachat partiel d'une assurance vie
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaite faire un rachat partiel sur mon assurance vie. Je souhaite faire un rachat partiel de telle...
Rester locataire en france et départ à l'étranger
Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous expatrier en Australie pour une durée de 1 an pour des raisons professionnelles. Je souhaite garder mon a...