Les discussions

Taxe d'habitation

bonjour je suis en algerie serai t'il possible de m'envoyer ma taxe dans ma boite email je payer par carte bleu merci d' avonce Me mehaoued Yamina

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration impot foncier

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire et comme tout le monde j'ai reçu mon impôt foncier. Mais voila j'ai lu que si en 2015 je n'avais pas dépass...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Achat studio abattement fiscal

Bonjour, Ma fille est étudiante je souhaite acheter un studio pour lui louer à l'année sans loi pinel Que puis je déduire pour mes impots

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière 2016

Je suis divorcée, je vis seule dans ma maison qui est en indivision avec mon ex-conjoint. Je suis logée à titre gratuit n'ayant pas les moyens de pay...

flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, d'avance merci pour votre aide ! voila , je suis proprietaire de mon logement , je vis avec mon conjoint et ma mere habite avec nous , el...

veve06

Paiement taxe habitation parent dcd

bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'Habitation de ma mère qui est décédée le 14 janvier 2016 Nous sommes 4 héritiers cet impôt n'ayant pas été ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sleepy00

Adresse différente selon les avis

Bonjour, j'ai un souci concernant mes taxes foncières et d'habitation. En effet j'ai acheté une maison en 2014. Et donc depuis 2 ans quand je reçois m...

Poisson92100

Frais entretien jardin

Salut à tous, Une entreprise "parcs et jardins" doit réaliser des travaux d'entretien à mon domicile et m'a assuré que je pourrais récupérer 50 % en ...

Danablain

1ere année dépassement micro bnc - médecin remplaçant

Bonjour, Je me demande si je serai encore micro-BNC en 2017 (sauf changement de loi d'ici là..). Voici ma situation : médecin remplaçant 2015 :...

olecrane

Déclaration de patrimoine pour isf dans la cas de concubinage

Bonjour, merci à Flocroisic pour sa réponse qui me laisse dubitative Je n'avais pas précisé que : -nous ne sommes pas pacsés - chacun de nous a ...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
ginto5

Justifier de ses revenus

Bonjour, Un document simplifié pour prouver ses revenus existait mais je ne le trouve pas pour cette année 2016. Aurait-il été supprimé ?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière sur une maison neuve achevé en juin 2014

Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve RT 2012 en 2013, et nous avons fini les travaux et emménage dedans en juin 2014, j'ai payé ma Taxe loca...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Josh Randall

Déclaration formulaire h1

Bonjour, Lors d'une déclaration modèle H1 en ce qui concerne la ligne 6 du cadre 41, que faut-il entendre par "surfaces affectées exclusivement à ...

jojo

Déclaration d'impôts

Bonjour, je suis hébergé par ma mère depuis presque 3ans et je n'ai jamais déclarer d'impôts jusqu'à aujourd'hui, en 2014 je n'ai pas travailler ni to...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ben1300

Demande de réponse au centre des impôts

Bonjour je viens de rentrer de MADAGASCAR 21 juillet 2016 après 3 années d'absence je suis aller au centre des impôts au début du mois d’Août pour ...

minou278cv

Csg sur plus-values de cession immobilieres/non-resident

Est-ce que les Non-Residents fiscaux sont assujettis a la CSG sur les Plus-values de cession immobilieres?

djivi38

Naturalisations

Bonjour, Je vais faire ma demande de nationalité française l 5 octobre et il me manque que l borderaux fiscal d P237 j habite actuellement à pantin...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tof51430

Dégrèvement partiel taxe foncière

Bonjour, Je viens de vendre ma maison, inoccupée depuis le 20 décembre 2015 car j’ai acheté une autre maison en résidence principale et ai mis cell...

tof51430

Exonération des revenus étudiants en 2016

Bonjour, Dans le cadre d'un CDD en étudiant j'ai touché un salaire. L'exonération doit-elle être directement déduite de mes revenus ou y-a-t-il un...

Rexn

Plus-value sur vente bien immobilier

Je vends une résidence secondaire achetée en 1981 et une autre en 1997. Comment calculer la plus-value de l'un et l'autre lot.

roudoudou22

Mise en demeure pour assurance habitation

Bonjour, j'ai reçu les impots froncier et l'assurance habitation a payer. Mes parents sont décédés il y a cinq ans. Les relances de paiement sont touj...

djivi38

Terrasse

Bonjour, Ma terrasse est déjà existante elle n'excède pas 0.60elle fait 0,45cm de hauteur elle fait 7m50 longueur et 2M Largeur je veux l'agrandir.....

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Josh Randall

Demande exonération de la taxe fonçière

Bonjour, J'ai lu dans notre temps du mois d'octobre 2016 que je pouvais demander une exonération de la taxe foncière qui est d'un montant de 815 € ...

flocroisic

Achat d'une maison pour logé mon père

Bonjour, Je souhaiterais acheté une maison afin d'y logé mon père car celui ci est invalide a 79℅ et il est SDF. Si j'achète la maison lui y habite...

flocroisic

T.h. de l'occupant de 2 p. dans résidence pple du propriétaire

Bonjour, je loue deux pièces dans ma residence-principale devenue trop grande pour mon mari et moi après le départ de nos enfants. Les impôts me deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere : demande de plafonnement.

Bonjour, Agé de 77 ans, je n'habite plus chez moi car j'ai des difficultés physique de dépendance, aussi, puis-je prétendre au plafonnement de ma t...

flocroisic

Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...

flocroisic

Impots foncier

bonjour notre RFR est de 6300 euros pour 2 parts peut on espérer etre exonérer de l'impot foncier merci beaucoup cordialement raguideau annie

flocroisic

Declaration en retard.

Bonjour à tous, j'aimerai savoir, J'ai déclarer mes impôts en retard. J'ai eu une majoration de 10% confirmer par courrier. Ce que je voudrais sav...

tof51430

Taxe d'habitation

BONJOUR, j'aimerai savoir si on doit payer la totalité d'une taxe d'habitation si on a occupé le logement un mois. (du 01/01/16 AU 06/02/16)? merci

djivi38

Ravalement facade et deductions impots

Pouvez vous m indiquer si on peut deduire les frais de ravalement de facade et ds quelle proportion. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation sur construction et location simultanée

Bonjour, à tous Nous sommes en train de faire construire notre maison, qui devrait nous être livrée par le constructeur en Novembre. Le temps de f...

dany311

Déduction frais scolaire école superieur

Bonjour, J ai un enfant de 18ans qui poursuit des études supérieures dans une école privée qui me revient à 4700 euros/an et 1000euros de trains et ...

roudoudou22

Plus value pour un non resident francais

Bonjour, je suis residente fiscalement en espagne, et je dois vendre ma maison qui était jusque là ma residence principale, mais du faite de mon demen...

condorcet

Demande d'exonération du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Merci de votre réponse, je vous informe que mon fils est boursier sur critères sociaux , da bourse est de 350 euros du CROUS qui demande à ...

roudoudou22

Augmentation de l'impôt foncier

Bonjour, ma grand-mère de 87 ans a reçu sa taxe foncière. Ma mère mon petit frère et moi-même habitons avec elle. Ma mère travaille pour elle...

roudoudou22

Demande d'exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous remercie pour votre 1ere réponse,toutefois j'aimerais vous préciser que mon fils est à ma charge,il est étudiant le contrat de loca...

doris33

Prétendre à une aide de l'état

Bonjour, Je voudrais faire isoler par l'extérieur une partie de ma résidence secondaire située plein nord. Pour cela est-ce que je peux prétendre à...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
gabi

Exoneration des taxes foncieres ou d habitation

bonjour je perçois une pension d invalidité categorie 2 comme seul revenu , est ce que j ai droit à une éxonération des taxes foncieres et d habitati...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
flocroisic

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le règlement de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Questions : 1 - cette taxe est-elle à pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
C.G.

Taxe d'habitation

Bonjour, ayant acheté un appartement neuf BBC je suis exonéré pendant 2 ans de la taxe foncière mais je voudrais savoir si c'est la même chose sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
anniewurm

Demande d'avis d'imposition sur les revenus 2014 pour l'anne 201

Bonjour j'ai un service urgent à vous demander,voilà j'ai besoin de l'avis d'imposition sur les revenus 2014 pour l'apnée 2015.je m'appelle mademoise...

BmV

Contestation de la taxe foncière de la sci

Bonjour, quelles sont les raisons pour lesquelles la SCI peut contester la taxe foncière et s il vous plait j aimerais avoir un site ou je pourrais av...

Poisson92100

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer des impôts ??

Résolu

Bonjour, je ne paye pas d’impôts sur le revenu car j'était seule avec ma fille maintenant j'ai refait ma vie et pacsé donc déclaration en commune ...

kikifather

Taxe foncières

Bonjour, je me nomme benedicte et j aimerais savoir est ce que la SCI peut contester la taxe foncière établies

roudoudou22

Demande rétroactive d'indemnités journalières

Par manque d'informations je n'ai pas déduit de mon revenu fiscal de 2009 à 2013 les indemnités journalières alors que j'étais en maladie longue durée...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
jmeryk

Credit impot énergétique

Bonjour, suite avis de degrèvement d'1 montant de 676 euros et restitution impot s/revenu d'1 montant de 247 euros, je recois un chèque de 247 euros...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
huguette caddet

Erreur déclaration impôts

Bonjour, Nous habitons dans un appartement de 45m2 depuis 2002 en résidence principale. En 2002 également, mon mari a acheté un vieil appartemen...

Poisson92100

Plus value sur vente de maison

Résolu

Bonjour, j'ai achété une maison en 2004 pour la somme de 70 000,00 euros et la revend 85 000.Celle-ci était en location depuis cette date.Devrai sje p...

Poisson92100

Successions non faites

Bonjour, Ma mère (décédée depuis 2 ans) n'a jamais fait la succession de mon père (décédé depuis 38 ans). La taxe foncière à toujours était établie ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000