A voir également:
- Exonération de la Taxe Foncière
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
13 oct. 2016 à 19:49
13 oct. 2016 à 19:49
bonjour
vous êtes trop jeune pour être exonéré : vous êtes loin des 75 ans.
quel est le montant de votre revenu fiscal de référence et le montant de votre taxe foncière ( pour un éventuel plafonnement) ?
vous êtes trop jeune pour être exonéré : vous êtes loin des 75 ans.
quel est le montant de votre revenu fiscal de référence et le montant de votre taxe foncière ( pour un éventuel plafonnement) ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
15 oct. 2016 à 12:19
15 oct. 2016 à 12:19
Merci encore flocroisic
je n'ai pas eu besoin de remplir un formulaire.
le centre des impôts, avec qui j'étais déjà en relation, a confirmé qu'en effet j'avais droit au plafonnement et a fait le calcul et l'abattement pour moi.
De ce fait, ma taxe a été réduite de 549€!!!
C'est une très bonne nouvelle pour moi et je vous remercie encore vivement pour votre aide et vos conseils.
Que Dieu vous guide et vous bénisse abondamment car il vous aime, (au cas où vous ne le sauriez pas!); et il veut pour vous une vie heureuse.
Demandez-lui d'intervenir dans votre vie si vous en avez assez de vous débattre. Jésus a dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos...."
C'est vous qui me donnerez un feedback.
Toute question est bienvenue.
Bon weekend.
je n'ai pas eu besoin de remplir un formulaire.
le centre des impôts, avec qui j'étais déjà en relation, a confirmé qu'en effet j'avais droit au plafonnement et a fait le calcul et l'abattement pour moi.
De ce fait, ma taxe a été réduite de 549€!!!
C'est une très bonne nouvelle pour moi et je vous remercie encore vivement pour votre aide et vos conseils.
Que Dieu vous guide et vous bénisse abondamment car il vous aime, (au cas où vous ne le sauriez pas!); et il veut pour vous une vie heureuse.
Demandez-lui d'intervenir dans votre vie si vous en avez assez de vous débattre. Jésus a dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos...."
C'est vous qui me donnerez un feedback.
Toute question est bienvenue.
Bon weekend.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
13 oct. 2016 à 18:17
13 oct. 2016 à 18:17
Bonjour,
non, vous ne remplissez pas les conditions d'âge ou de handicap pour pouvoir être exonéré :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
non, vous ne remplissez pas les conditions d'âge ou de handicap pour pouvoir être exonéré :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
14 oct. 2016 à 20:25
14 oct. 2016 à 20:25
bonjour
vous pouvez demander à bénéficier du plafonnement en complétant l'imprimé adéquate :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
lisez quand même les pages 3 et 4 avant de compléter les pages précédentes.
En effet certains revenus exonérés à l'impot sur le revenu ( genre intéret du livret A) sont à déclarer dans cet imprimé
vous pouvez demander à bénéficier du plafonnement en complétant l'imprimé adéquate :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
lisez quand même les pages 3 et 4 avant de compléter les pages précédentes.
En effet certains revenus exonérés à l'impot sur le revenu ( genre intéret du livret A) sont à déclarer dans cet imprimé
merci flocroisic pour vos conseils et votre temps.
Je suis allée voir sur la page web que vous m'avez donnée, et j'ai l'impression que pour le plafonnement de la taxe 2016, c'est le revenu fiscal figurant sur l'avis d'imposition 2015 qui est pris en compte!!
Est-ce que je me trompe?
Merci encore et bonne fin de semaine.
Je suis allée voir sur la page web que vous m'avez donnée, et j'ai l'impression que pour le plafonnement de la taxe 2016, c'est le revenu fiscal figurant sur l'avis d'imposition 2015 qui est pris en compte!!
Est-ce que je me trompe?
Merci encore et bonne fin de semaine.
14 oct. 2016 à 09:32
mon revenu fiscal est de 450 euros et ma taxe 1040€!!!