Demande échéancier

Résolu
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 18 oct. 2016 à 10:01
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 oct. 2016 à 18:13
Bonjour,

J'ai demandé un échéancier pour payer ma taxe d'habitation (vu que j'ai travaillé beaucoup plus l'année dernière, du coup ça me fait gros à payer d'un coup) et je n'ai aucune réponse des impôts.

Je n'arrive pas à les joindre par tél (impossible j'appelle une dizaine de fois par jour, rien), j'ai envoyé deux mails, une lettre recommandée avec AR... Aucune réponse.

Je me suis déplacée, on me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il faut envoyer un courrier ! Je leur ai dit que c'est fait, on m'a sorti sèchement que je n'ai qu'à patienter, comme tout le monde... Sauf que les prélèvements vont tomber rapidement et que je ne pourrais pas les honorer, du coup j'ai fais opposition à ma banque je n'ai guère le choix...

Qu'est ce que je peux faire d'autre pour éviter une saisie sur mon compte ou autre ? Non parce que je ne sais plus quoi faire...

Merci de vos réponses.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
19 oct. 2016 à 20:22
bonjour

il faut faire la demande depuis votre compte fiscal en ligne, vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre demande.
Allez dans votre compte fiscal en ligne, puis:
- nous contacter
- ma messagerie sécurisée pour toutes les démarches
- écrire à l'administration
- je signale une erreur sur le calcul de l'impot
- taxe habitation

puis vous suivez le formulaire
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
18 oct. 2016 à 10:08
bonjour cleo

est ce que tu es allée à un RV personnel ou simplement au guichet ?? car au guichet ils sont débordés et s'en fichent totalement

par contre en expliquant clairement ta situation lors d'un RV, il n'y aura aucun problème
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
18 oct. 2016 à 10:32
Bonjour Doris,

Oui j'ai demandé un RDV car au guichet trop de monde, et on ne peut pas m'en donner car la personne est surchargée...

Sincèrement je sais plus quoi faire, je veux payer ! Mais là je suis désemparée ^^
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
18 oct. 2016 à 10:38
a part faire la queue toute la journée avec un p'tit numéro...

tout le monde demande des échéanciers au vu des augmentations d'impôts locaux (67% dans mon département, c'est y pas beau!!) et ils osent dire que les impôts baissent et qu'ils n'y touchent pas!
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 oct. 2016 à 11:01
Je suis passée de 257 euros à 530 euros... Le coup de massue :(
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
18 oct. 2016 à 11:19
c'est totalement DINGUE!
0
bonjour,
Un courrier de votre part ne sert à rien pour demander un délai, votre courrier a dû faire l'objet d'un classement vertical .
Il y a un formulaire bien précis pour demander un délai, c'est le formulaire " délais de paiement" que vous pouvez obtenir à l'accueil de votre Centre, en téléphonant à votre SIP ou en le demandant par mail . Vous avez les coordonnées de votre SIP sur votre avis.
-1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 oct. 2016 à 19:36
moins un, à votre guise, mais c'est pourtant comme ça que j'ai résolu mon problème
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
19 oct. 2016 à 19:47
On ne m'a pas parlé de ce document au guichet quand j'y suis allée.

En revanche j'ai fais la démarche par mail, et par courrier comme c'est précisé ici.

https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
certes, mais il y a toujours un formulaire à compléter pour un délai de paiement, c'est incontournable, un simple courrier ne suffit pas.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > tof51430
20 oct. 2016 à 09:49
Bonjour Tof,

Je l'ai fait via ma messagerie sur impots.gouv.. On m'a demandé en combien de temps, si je veux payer par prélévèment, le nom de mes employeurs etc...

Du coup comme je suis allée deux fois au guichet les nanas sur place ne m'ont pas donné un formulaire elles ne m'en ont même pas parlé d'ailleurs...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
20 oct. 2016 à 10:03
bonjour cleo

je ne comprends pas cette histoire de formulaire
je suis allée directement au guichet, j'ai demandé à être reçu par RV.
échéancier de 3 mois m'a été accordé immédiatement sans qu'on ne me demande ni le nom de mes employeurs ni l'âge du capitaine!!
0