Les discussions
Feuille d'impôt garde par l'imprimeur
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger. J'ai voulu imprimer ma feuille d'impot chez un imprimeur et celui ci la d'abord scanner puis imprimer. Du co...
Peu ton payer la taxe habitation par échéence
FerméBonjour, je voudrais savoir si on peu payer notre taxe habitation par échéance
Information sur le 13ème mois
Résolu/FerméBonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par ex...
Mise à jour des informations cadastrales
Bonjour j'ai reçu un formulaire H1 concernant mon habitation. Je ne comprends pas ce qu'il faut compléter car je n'ai fait aucun travaux hormis il y a...
Taxes locative
iso630 bonjour a vous , ma tante proprietaire d'un appartement est decedee le 9 novembre 2015 ca taxe d'habitation 2015 a bien ete reglee, l,apparteme...
Liasse fiscale
Bonjour, j'ai besoin des liasse fiscales vierge ( je suis en formation de comptabilité)
Montant taxe d'habitation 2016
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Et il s'avère que le montant demandé est plutôt élevé (1137€). Et je ne comprend pas pourq...
Impot
je suis en invalidité 2ème catégorie je voudrais savoir si je dois quand même payer des impôts sur se que la secu me verse
Peut-on être exoneré de la taxe habitation quand onest au rsa
doit -on payer sa taxe d'habitation en étant seul au RSA avec un enfant à charge de 2 ans?
Impôts étudiant
Bonjour, Mon fils est étudiant boursier sur bordeaux il vient de recevoir la taxe d'habitation ainsi que la taxe sur l'audiovisuel et en plus c'est...
Numéro de declarant
Bonjour, Je n ai pas mon numero de déclarant n ayant pas garder une copie de ma déclaration.comment faire?
Qui paye la taxe d'habitation d'un meublé et contrat de 10 mois
Bonjour,J'ai un étudiant en location, non saisonnière, dans un logement meublé, un contrat 10 mois,depuis septembre 2015 au 30 juin 2016. qui dois pa...
Taxe d'habitation pour garage non inscrit sur le bail
Bonjour, j'ai recu ma taxe d'habitation. A vrai dire j'en ai recu deux, une a l'adresse de mon logement, et une à l'adresse d'un soit disant garage ...
Revenu fiscal de référence qui a doublé en 2016
Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est passé de 11859 pour les impôts de 2015 à 21812 pour les impôts 2016. J'ai déclaré la même retraite et r...
Problèmes d' impôt
Les impôts me réclame 115000 euros pour avoir vendu à mon locataire avec trois mois d' avance un appartement aquit avec la loi ROBIEN, cet appartemen...
Taxe d'habitation
Bonjour je suis en couple avec 2 enfants nous touchons le RSA petite activitée à côté n'excédant jamais 200 euros de plus par mois pour boucle...
Taxe habitation et concubinage.
RésoluBonjour, Je me questionne vis à vis de la taxe d'habitation 2016. En effet, au 1er Janvier 2016 je vivais avec mon ami qui est étudiant et rattaché...
Exoneration du paiement de la taxe d'habitation
Bonjour, Quels sont les revenus maxi pour un couple marié sans enfant pour etre exempté du paiement de de la taxe d'habitation Meme question p...
Taxe d'habitation au nom du propriétaire
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours la fameuse taxe d'habitation dans ma boite à lettre. 1)- la taxe est adressée à la soeur du propriéta...
Allocation interstitielle imposable ou pas ?
Bonjour, Ma fille a reçu une allocation interstitielle avec son contrat CIVIS, est-ce que cette allocation est imposable ou pas ? Merci d'avance pou...
Taxe d'habitation 2016 à vigneux-sur-seine --> exhorbitante
Bonjour, Nous venons de recevoir la taxe d'habitation de 2016 et nous sommes foudroyés par le montant ! Nous avons vécu durant 20 ans à Issy et,...
Enfant divorcé à charge
Bonjour Ma fille est en instance de divorce, mon petit fils à 13ans et ils viennent habiter à la maison quelques mois le temps de trouver un logemen...
Taxe habitation,avec une forte augmentation
bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, oh surprise, une forte augmentation, en 2014 et 2015 j'ai eu le droit à un allègement, mais en ...
Degrévement partiel de la taxe d'habitation et foncière
RésoluBonjour, ma sœur est veuve . Elle n'est pas imposable. Elle est âgée de 78 ans. Peut-elle demander un dégrèvement partiel de la taxe d'habitation et...
Déclaration frais kilometriques
Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...
Achevement maison et taxe fonciere
Bonjour, Je souhaiterais connaitre dans mon cas si je suis redevable pour 2017 de la taxe foncière sur le bâtie ou le non bâtie. J'ai la livrai...
Aide pour remplir formulaire h1
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum informatif et j'ai des questions par rapport au formulaire H1 (Impôts locaux) qu'on doit remplir après l'achè...
Taxe sur un garage
Bonjour, je possède un terrain(dit nature protégée)il a été construit un garage il y quelques années avec PC,je viens de payer la taxe foncière,et la ...
Explication
RésoluBonjour, je viens de recevoir un virement de la DRFIP Grand Est je ne sais pas à quoi cela correspond, serait t'il possible de me donner l'information...
Reduction impot foncier
Bonjour, j ai herité d une maison , avec mon frere, mais celle ci ne se vend pas, je dois payer la taxe fonciere alors que je suis au rsa, puis je obt...
Taxe d'habitation extrêmement chère
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et elle s'élève à 750euros pour un appartement de 35m carré qu'est pas non plus dans un super q...
Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse
RésoluBonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager
Taxe pour abri de jardin
J'ai construit en 2014 un abri de jardin de 16m2 sur une dalle béton. J'ai fait la déclaration de travaux en mairie, et les services des impôts m'ont...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous Voila nous avons (enfin...) eu notre taxe d'habitation et quelque chose m'a interpellé sur celle-ci. Il est écrit que notre logement e...
Avis d imposition
Bonjour, voila ma situation les impôts ne retrouve pas ma déclaration sur les revenu 2015 du coût il ne veule pas me fournir mon avis d imposition j...
Régularisation de revenus fonciers
Je suis partie de France en 2010 pour m'installer au Québec avec mon conjoint et nos enfants. On est propriétaire d'une maison en France qu'on loue. P...
Non résident
Bonjour, Je suis espagnole et vie en Espagne depuis les 30 dernières années. Après le décès de mon père qui m´a laissé un petit appartement à Paris ...
Ordures ménagères mon propriétaire n'est pas net
Bonjour, J'habite dans une maisin coupée en plusieurs appartements(2 grands et 1 studio). Je suis locataire d'un appartement au premier étage et ...
Impots fonciers
bonjour, j ai herité d une maison, elle est vide de tous meubles, et non habitee, mais sur les impots fonciers on me reclame la taxe ordure menagere ...
Prise en compte réductions sur ir en 2017
Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...
Lancement de controle fiscal entreprise
Bonjour, Je viens vers vous car un ami à récemment fait une formation en téléphonie et à mis les pieds dans un commerce pour le moins discutable su...
Déclartion d'impot mais mon comptes n'a jamais été créé
Bonjour, Je suis étrangère et cette année j'ai fait la déclaration d’impôt le première fois hors délai au début de septembre au site de centre des F...
Valeur locative brute emplacement de parking
Bonjour, Je voudrais comprendre pourquoi dans un même immeuble deux emplacements de parking , un au 1er sous-sol l'autre au 2éme, n'ont pas la même v...
Declaration de pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 , mon ex mari me verse une pension alimentaire de 300 pour nos trois enfants âgée de 12, 11 et 8 ans . Suite à...
Taxe foncière pas reçu
Bonjour, Je viens de penser aux taxes foncières cette année je n'ai pas encore reçu la lettre pour le paiement est'il normal ? Je vais donc payer un...
Residence principale ou secondaire
RésoluBjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...
Taxe d'habitation non reçu
Bonjour, Tout d'abord, excusez-moi, je ne parle pas bien le français, mais j'espère que ma question sera claire. Je suis un étudiant étranger, ...
Separation de corps et taxe d habitation majorée
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés de corps depuis décembre 2015 et dépuis cette date je loue un appartement à mon nom qui est devenu ma reside...
Taux de tva sur le transport de personnes
Bonjour, Ayant assisté à un congrès samedi dernier, j'ai entendu furtivement que le taux "normal" de TVA sur le transport de personnes était annulé (...
Avis d'imposition et taxe d'habitation
bonjour je viens d'arriver en France le 23/10/2016 et j'ai 27 ans marié et je suis hébergé chez mon père. mon marrie a fait sa demande de visa long ...