Les discussions
Hebergement a titre gratuit/taxe d'habitation
RésoluBonjour, mon fils de 23 ans vit chez moi a titre gratuit il declare lui seul ses impots. et nous mon mari et moi declarons nos impots ensemble avec ...
Puis je prétendre à une réduction d'impot
Bonjour, suite à ma séparation de corps en juin 2013, j'ai eu la jouissance de la maison commune. Celle-ci étant délabrée, je l'ai faite démolir dès...
Exoneration
Bonjour, Mon mari etait au chomage du 31/07/2015 au 15/08/2016, il percevait 23.64€ par jour comme allocation (mensuellement entre 698€et 721€) . ...
Taxe d'aménagement
Bonjour, ma cliente viens de faire reconstruire suite à sinistre incendie (total) sa maison d'habitation principale avec taxation pour + de 4000€ al...
A partir de quel montant sui-je imposable?
Bonjour, actuellement retraitée, je ne suis pas imposable, j'aurai voulu savoir avec une pension supplémentaire de 150€ par an, si cela changerais m...
Quel statut por la loti ?
Bonjour, J’ai l'autorisation de transport de personne par le DREA. Actuellement je travaille avec les applications Uber et autres, j'ai acheté une ...
Taxe habitation a une autre adresse que la mienne
Bonjour, Je viens de recevoir sur mon espace perso mon avis de th, je suis séparée depuis juin 2015 et mon ex est parti quelque temps vivre chez sa ...
Garde alterner
Bonjour je suis séparé depuis 2008 une garde alternée j ai toujours déduit les enfants moi comme ils sont domiciliés avec moi mon ex ne la jamais fai...
Déductions d'impôts +90 ans ?
Bonsoir, J'essaye d'aider mon voisin, H., 92 ans, qui touche une petite retraite de serveur parisien. Aujourd'hui, ce Monsieur ne peut plus payer t...
Pension de veuve de guerre déclarable?
Bonjour, je voulais savoir si une pension de reversion de veuve de guerre est déclarable au titre des revenus sur la déclaration d'impôts sur le rev...
Exoneration taxe d habitation
mon mari a quitte le domicile le 28 fevrier me laissant avec mes deux enfants sans me verse la moindre aide , de plus il m a laissé les crédits et plu...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis salariée a plein temps au smic,et j'ai recue une taxe d'habitation de 311euros puis je la contester ? cordialement anna
Actuellement beneficiaire d une pension d invalidite
Bonjour, j ai ete licenciciee en septembre 2012 pour inaptitude au travail (j etais veilleuse de nuit) suite a de gros problemes de sante est ce que m...
Calcul du prélèvement à la source
Bonjour, je suis encore en activité et mon mari en retraite donc nous ne somme plus imposable comment cela va t'il se passer le calcul du prélèvement...
Fiscalité terrain agricole
Bonjour, La nouvelle revalorisation cadastrale des terrains constructibles concerne t elle les terrains agricoles ? Merci
Enfant de 3ans en école privée
Résolu/FerméBonjour, En septembre 2016, j'ai inscrit ma fille en école privée catholique. Dois je déclarer les frais de l'école comme pour la creche à l'époque...
Demande d'infos sur sci
Bonjour, mon maris et moi même nous sommes propriétaires, nous voulons acheter un second bien que nous voulons revendre dans l'année une fois rénové. ...
Achat de véhicule pour trajet prof. deductible ou pas
Bonjour, Je reformule ma question car la précédente n'était pas complète, j'ai omis de dire que faisant du déplacement professionnel, j'ai des indem...
Recherche propriétaire parcelle non batie
FerméBonjour, Pouvez-vous m'indiquer le propriétaire de la parcelle référencée 000 ***** située sur la commune des PENNES-MIRABEAU (13170). Alain **...
Pour exon de taxe
bonjour, je cherche à savoir à propos des taxes foncières et habitation quelles personnes font parties d une certaine catégorie de contribuable dont l...
Dégrèvement dans un délai de 30 ans
FerméAyant été lourdement lésés par l'administration fiscale depuis 1997 par un calcul erroné de ses services concernant nos Taxes d'habitation et foncière...
Clôture
Peut on déduire une clôture des impôts ?
Achat de véhicule pour trajet prof. deductible ou pas
RésoluBonjour, ou j'habite j'avais une petite voiture ( Ax ) pour les moyens trajets, mais surtout un vélo pour les trajets quotidien. Suite a l'acha...
Dois-je quitter mon domicile familiale ...
RésoluBonjour, Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes pare...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, je suis une française résidente en Tunisie. J'ai acheté en 2012 une maison en France que j'ai de suite cédé à ma fille. je suis usufruiti...
Aide pension de retraite membre ascendant
RésoluBonjour, Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère. Ma mère est décla...
Impot
Bonjour , comment payer moins d, impots quand on est cadre , je vie en couple et faisont notre déclaration sépare , elle gagne 1/2 pars var elle a un ...
Les avantage ou non a vivre en espagne
Bonjour, je veux partir vivre en espagne et louer je touche de retraite francaise 1300 et 300 de la retraite espagol de mon mari sois 1600 quel impo...
Taxe d'habitation
Bonjour, On était locataires d'un appartement meublé, c'est à qui de payer la taxe, les propriétaires ou aux locataires? Merci
Taxes foncières imprimer
Bonjour, Impossible d'imprimer mes dernières taxes foncières payer de 2016 Sur le site il n'y a pas de fenêtre imprimer Merci de vos conseils
Sci et is
RésoluBonjour, Une SCI qui a opté pour l IS' car faisant de la location meublée, peut elle revenir en imposition classique (intégrée aux revenus des ass...
Fils plus de 25 ans puis-je encore le mettre à ma charge
RésoluBonjour, Mon fils aura 26 ans l'année prochaine (fin 2017) puis-je encore le mettre à charge?, il n'a aucun revenu, et dépend de nous; Merci pour v...
Exonération sur taxe habhitation
RésoluBonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...
Exonerations
Je ne peux plus travailler J'ai des revenus locatifs (ma maison loue qui me rapporte à moi et à mon épouse 14000 euros dans l'année Je suis en ret...
Prime retour a l'emploi
Fermébonjour a tous, j'aurai une question SVP, en fait j'ai repris le travail depuis 2013 après une periode d'inactivité, et depuis ce temps, je me sui...
Ordre chèques
RésoluBonjour, je compte payer par chèque ma taxe d'habitation. A quel ordre dois-je mettre le chèque? au centre d'encaissement des finances publiques?
Valeur venale d'un portefeuille d'actions et impot latent
En principe, la valeur venale d'un portefeuille d'actions corresspond a sa quotation en bourse a un moment donne. Est-ce que l'on utilise cette val...
Logement au dessus d'un restaurant
Paye-t-on un impôt si le logement occupé est un logement de fonction qui plus est un logement commercial car situé au dessus d'un restaurant? Merci d...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, Je touche uniquement les ASS je suis non imposable et ne paie pas la taxe d'habitation. Est ce que je dois payer la taxe audiovisuel? Merc...
Mensualisation refusée par centre des impôts
Bonjour, je souhaite mensualiser une taxe foncière dès janvier 2017. Problème : ma mère est décédée en février 2016, je suis héritière, mais cette ta...
Impots
J ai fait ds ma résidence principale la rénovation de la toiture avec des matériaux isolants pour un montant de 10000e quelle est la part de la réduct...
Avis d'imposition
FerméBonjour, Merci doris 33, oui je corresponds d'espagne et c'est bien l'avis 2015 que j'ai besoin. Sur le site, j'ai effectuer à maintes reprises ...
Cours de guitare à domicile
Bonjour, Comment les cours de guitare à domicile peuvent t-ils être déductible des impôts à 50 % ? Dans quelle catégorie ? Merci
Avis d'imposition
Bonjour, J'ai effectué ma déclaration d'impôt sur le revenu 2016 par INTERNET. Je veux imprimer un avis d'imposition, mais il n'est pas disponi...
Exonération de la teom
RésoluJe loue un appartement depuis le 1er juillet 2016 et mon propriétaire me réclame la TEOM. En tant que bénéficiaire de l'AAH, puis-je prétendre à une e...
Exonération taxe foncière et habitation
Bonjour, Mon mari a été victime d'un accident de la route sur le trajet domicile travail et perçoit une rentre trimestrielle de la sécurité sociale ...
Taxe d'habitation 2016 et plafonnement en fonction du revenu
Bonjour à tous, Comme tout le monde, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Or je ne la comprends pas cette année. En effet, depuis un an, je...
Investissement scellier
Bonjour, j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier. En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part apr...
Taxe d'habitation/dégrèvement d'office/nouvel avis
Bonsoir, Je suis perplexe... En dec 2015, j'ai reçu ma taxe d'habitation. On me réclamait l'intégralité de la taxe, alors que j'étais en colocatio...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoirs si je peux faire une demande de dégrèvement de ma taxe d'habitation et si oui à qui doi...