Les discussions
A quoi correspond ce montant? taxe foncière
Bonjour Je voudrais juste savoir à quoi correspond le montant en € inscrit sur cette ligne de ma taxe foncière : « la base de votre résidence prin...
Revenus 2015
Bonjour, Je voudrais recouper mon avis d imposition par mail car j ai perdu ou égaré le mien merci
Hebergement gratuit
Bonjour, j'ai hébergé une personne étrangère gratuitement quelques mois afin qu'elle ait une adresse postale,j'ai vu mes impots foncier et habitation...
Renseignement sur le blocage des comptes personnels
Les comptes personnels peuvent ils être bloqués pendant la durée du contrôle fiscal?
Déduction
Bonjour, est il possible de déduire des impots pour l'achat de basket pour les militaires. Merci . cordialement;
Stage humanitaire dans une ong
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je réalise un stage humanitaire chez une ONG au Nicaragua pour une durée d'un mois cet été, en juin. J'ai enten...
Hebergement
Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA, sans travail je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez ma soeur et son mari. Peuvent ils bénéficier d'un...
Crésit d'impot
couple retraité, non imposable ayant fait appel aux services d'aide à la personne en 2016, pouvons nous prétendre au crédit d'impot?
Taxe d'habitation
Comment contester un échelonnement de dette d'impôts imposé par le trésor publique ?
Comment être exonérée de la taxe d'habitation
j'ai une amie qui a 76 ans - veuve - elle est non imposable sur le revenu - peut-elle être exonérée de la taxe d'habitation ? merci pour votre répon...
La déclaration d'impôts
Bonjour, Ça fait 8 mois que je suis France (juste à préciser que c'est ma première). Je suis étudiante et en ce moment je suis hébergée chez une ami...
Demande renseignement
Bonjour je suis proprietaire d une maison que j occupe avec mes 2 fils depuis l achat il y a 20ans Cette année j ai eu la mauvaise surprise de recevo...
Foncier
Bonjour,j' ai une invadite catégorie 2 peut on avoir une réduction sur le foncier et habitation s'il vous plait
Allocation adulte handicapée
Depuis quelques années je déclare mes impôts avec mes parents car j'ai une allocation adulte handicapée , cela leur permet d'avoir quelques avantages...
Impots obligation alimentaire
Quelle réduction d'impots en cas de paiement d'une obligation alimentaire à un enfant adulte?
Vie en caravane
Bonjour Madame, Monsieur, Toute jeune retraitée, j'envisage de visiter la France à bord d'une caravane pour une durée indéterminée. Je vais ren...
Hebergement gratuit
Bonjour, je suis en retraite au minimum vieillesse je voudrais sa voir ce qui se passe au niveau fiscal -taxe d'habitation et impot sur le revenu po...
Paiement du premier tiers provisionnel
C'est la première fois que je paye par internet et je voudrais savoir si vous avais bien reçu la demande de paiement à échéance pour le premier tier...
Dossier h1
Bonjour, je voulais savoir où fallait adresser le dossier h1
Non resident
Bonjour, je suis non resident jai des revenus fonciers et une retraite, je paie mon impot sur les revenus en France. Je viens de vendre un immeuble e...
Credit d'impot pour travaux de jardinage
Bonjour, Retraité 86 ans.je souhaite faire exécuter mes travaux d'entretien de jardinage (tonte pelouse, taille des haies , élagage) par un jardinie...
Demande de non imposition
Bonjour, j'interviens pour le compte d'un garçon que j’héberge chez moi et qui va passer en jugement début Avril. Pour obtenir l'aide juridictionne...
Numéro fiscal
Bonjour, Je suis à l'étranger et je veux déclarer mes impôts sur le net mais je n'ai pas le numéro fiscal sous mes yeux comment faire ? .merci
Fraude abusives
Bonjour, je me suis retrouvée a la rue par mon marie pour un desacord de vacance avec menace de me mettre en pièce si je ne partais pas , je suis pa...
Besoin de savoir droits en tant que veuve d'un ancien combattant
Bonjour, mon mari est décédé il y'a deux semaine a l'âge de 90 ans, il est titulaire de la carte d'ancien combattant en France, d'origine tunisienne...
Perdu feuilles avis d'imposition 2014 2015 2016
Bonjour, Comment pourrais-je récupéré les feuilles d'avis d'imposition
Taxe d'habitation demandée à tort
Bonjour, Je me retrouve dans une situation assez compliquée. Suite à une saisie à ma banque j'ai découvert que le fisc me réclamait les taxes d'habit...
Cours de soutien scolaire collectifs
Bonjour ma fille de 15 ans bénéficie d'une part de cours à domicile en anglais (réponse trouvée) mais également de cours collectifs de mathématiques (...
Taxe impôt foncier et locausxpour étage non aménageable?
Bonjour, Célibataire sans femme et sans enfant actuellement je souhaite faire construire une maison sur un sous sol (garage)avec un rdc aménagée et...
Plus-value de la vente de ma maison secondaire
Bonjour, Mes parents m'ont donné à moi et à ma soeur une maison en 1990 en donation partage. J' ai acheté la part de ma soeur en 2001 pour 50 000€ e...
Déclaration de résidence secondaire pour les impôts locaux
Bonjour, Mon mari et moi avons mis notre résidence principale en vente fin 2016, pensant la vendre rapidement. En parallèle, nous avons trouvé une lo...
Taxe d'habitation
Peut-on bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation lorsque pendant plusieurs années vous subissez les nuisances ( Bruits/ Boues/ etc...) d'un...
Base imposable lors de la division d'un terrain
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter une maison avec un grand terrain. Je souhaite diviser ce terrain pour le revendre, dans ce cas sur quel montant...
L'année 2017 et les dons et crédits d'impôts
Bonjour, je voudrais savoir si les dons et crédits d'impôts (fenêtres etc) seront déduits puisque les revenus de l'année 2017 ne donneront pas lieu à ...
Exoneration de taxe habitation et taxe audiovisuel
Bonjour, j'ai 76 ans ma femme 73 mon revenu de référence est de 249978€ dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle? MERCI POUR VOS...
***@***
j'ai fait installer une V P H le 13/01/2016 ,le vendeur m'avait dit que j'avais droit à une aide de l’état que faut-il faire pour recevoir cette prime...
Sci immobilieres
j' ai une sci qui detient un terrain et immeuble depuis 2007 je l ai vendu 139000€ et le prix d'acquisition 84 225€ la plus value est de 54775€ com...
Déclaration d'impots sur les revenus du ménage et immobiliers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué. Puis je faire deux déclarations d'impots séparée : une concernant les revenus du ménage, l'aut...
26000
Bonjour, Bonjour jai demenager comment changer la dresse
Exonération taxe foncière
Résolubonjour j'ai 66 ans marié avec un revenu fiscal de référence de 11379 euros et un nombre de parts de 2,25. puis je être exonéré de T.F.
Handicapé 80 pour cent je peut travailler nom ami pas impots0
Bonjour, je voudrais sa voir si dois payée taxe d'abitation on ma die que nom car mous sommes pas imposale pour un couple faut a voir déclarer en c...
Prélèvent sociaux
Bonjour, J'ai reçu un avis d'imposition prélèvement sociaux de 118 euros je ne suis pas propriétaire d'un bien quelconque, est ce que cela correspon...
Vente d un viager
Bonjour, J ai acquis un viager il y a 2 ans pour un bouquet de 10000 euro et une rente de 500 euro . Le vendeur est decedee.le bien vaut 100000 euro...
Frais réels et déclaration d'impôts
RésoluBjr, Est-ce que les déductions de frais réels kilométriques et frais de carburant sont additionnables dans la déclaration d'impôts 2017 Cdlt
Prélèvement de l'impôt à la source
Bonjour, Au titre de la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source, un contribuable peut opter pour un taux neutre d'imposition par défaut. ...
Déduction du loyer pendant formation
Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation pendant un an pour changer de travail dans l'entreprise ou je bosse depuis 10 ans. Pour cette rai...
Abattement invalide
Bonjour, Je suis en incapacité de travail et de ce fait en invalidité deuxième catégorie car j'ai des gros problèmes de santé. L'année prochaine je...
Personnes pacsés
Bonjour, Pacsés en novembre 2015, peut-on faire une déclaration commune ou séparée.Nous touchons uniquement notre pension de retraite chacun, et ne d...
Taxe habitation pour fils militaire
Bonjour, Mon fils militaire, vit en caserne la semaine. Ils mentionne des frais réels, adresse fiscale est la mienne, il vient tous les weekends ...
Réduction d'impôts
Bonjour, j'ai effectué des travaux dans ma maison principale durant 3 mois et j'ai par la suite intégrer ce logement. Pourrais je prétendre à une r...