Les discussions

Chazalou Déclaration de revenus

Impots

Résolu

Bonsoir, mon fils de 18 ans va commencer à travailler au 1er juillet, faut il que je le déclare sur le site des impôts, et si oui est ce que je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38
THERESA Impôts

Bail locatif meublé

Résolu

Bonjour, Ma question nécessite une réponse que je n'ai pas réussi à obtenir en effet je suis locataire d'un appartement depuis quelques années mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38
Question72 Impôts

Dégrèvement de l'impôt

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce message de l'administration fiscale le 02/05/2019 suite à une réclamation. "Ma demande sur l'impôt sur le revenu ou les pré...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
tof51430
Ja_80 Impôts

Comment rembourser timbre

Bonjour, j`ai achat de timbre un bureau de tabac pour la prefecture mais maintenant pas besoin, comment ca rembourser ca?

tof51430
Bedhiafi Contrôle fiscal

Demande numéro fiscale

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé par mail pas mal de fois la formulaire 2042 et pièce d'identité avec attestation d'hébergement aussi je les mise à, à boîte let...

tof51430
Lagocean Impôts

Déduction impots

Résolu

bonjour à tous J ai acheté une maison avec des fenêtres et portes fenêtre en bois avec un double vitrage dans son jus sans aération . Puis je préte...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
chris4554
loulou15152727 Taxes locales

Le fisc me reclame la taxe habitation l

Bonjour, Bonjour, le fisc me reclame le règlement d'une taxe d'habitation d'un logement sur LILLE pour ma fille étudiante qui est rattachée a notre ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
chris4554
ToutPerdu Impôts

Oubli de déclaration de comptes à l'étranger

Fermé

Bonjour, Je suis parti m'installer à l'étranger en début d'année 2019. Juste avant de partir, fin 2018, j'ai ouvert 2 comptes dans un établissem...

Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Pilon Contrôle fiscal

Couler l entreprises

Résolu

Bonjour, Je connais une personne qui tous les trois ans on fait couler l’entreprise au lieu de payer les ouvriers comme il faut il préfère prendre d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure
mimi Impôts

Location saisonniere au noir

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement le 27/12/2019 . Je viens de recevoir la régul des charges de Avril 2019 à Mai 2020 et la loi veut que se s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Loulou Déclaration de revenus

Rib d un tiers

Bonjour, J ai une petite question svp Je n ai pas de compte bancaire français pour les impots j ai donc mis le rib de mon amie es ce que ca va po...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Loulou
mo Déclaration de revenus

Pas compris la réponse

Bonjour, j'ai pas compris la réponse que j'ai reçu : La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-ap...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
mo
Ra2020 Déclaration de revenus

Faute numéro fiscal

Bonjour, J’ai fait ma demande d’identifiant est le service des impôts il me répond en me disant que le numéro fiscal sur le quelle j’ai Fais ma dem...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Gayomi
Isa Impôts

Impots sur le revenus : revenus + crédit d'impôt

Bonjour, Je suis comptable dans un cabinet et j'effectue les déclarations d'impôts pour mes clients. Et j'avais une question à ce sujet. Mon c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
chris4554
LUCA Taxes locales

Résidence secondaire en france

Bonjour, Dans quelle mesure un belge pensionné à revenus modestes ayant une résidence secondaire en France peut-il obtenir une dispense ou réduction...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
chris4554
Kinder Impôts

J ai pas reçu ma déclarations d'impots

Bonjour, en fait j’ai pas reçu ma déclaration d’impôts 2019 sachant que je vais rajouter ma fille j arrive à le faire sur le site c’est un peu compliq...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Justicier75
michel13 Revenus fonciers

Mise en location à partir du mois de juillet

Résolu

Bonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Michel
Lion Impôts

Compte joint étranger

Bonjour, J’ai un compte joint en Angleterre avec ma compagne qui y est expat. Je suis pour le moment résident en France et je ne perçois aucun reven...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
flocroisic
Windy Impôts

Déclarer du micro-bic et du régime réel

Bonjour, J'ai trois appartements loués en meublé. Jusqu'ici je les déclarait tous au régime réel. Puis-je en retirer un du régime réel et le dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
flocroisic
Berland29 Impôts

Difference impôts importante suite achat de scpis

Bonjour, J'ai acheté des SCPIs en direct l'an dernier qui m'ont procuré un revenu brut de 1623 euros que je dois ajouter au revenus fonciers d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
SkyIntoTheSoul
herve4-14790 CSG

Don d'argent à l'un de nos fils

Bonjour quel article du cgi dois je utiliser ? pour la déclaration aux impots compte tenu que mon mari et moi avons fait un don en argent pour l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Gayomi
Corentin62 Impôts

Récupérer mes avis d'imposition

Bonjour, On me réclame mais dernier avis dimposition de 2018 mais je n'étais plus déclarer chez ma mere a ce temps la car je vivais dehors comment j...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
chris4554
Lachamp51 Impôts

Double résidence principale

Je vis séparé de mon épouse depuis 4 ans: nous avons décidé de ne pas divorcer, et de poursuivre notre vie indépendamment l’un de l’autre. J’ai donc a...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
roudoudou22
Aurore Taxes locales

Taxe fronciere

Résolu

Bonjour, voilà j achete une maison de 120m2 qui est à la base sur un terrain de 1500m2 le propriétaire a divisé son terrain en 2 partie la partie que ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38
Lolie Impôts

Perdue dans calcul avis d'imposition

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer svp ?? Merci d'avance ???? ???? ???? C'est impôts de ma maman qui a 82 ans Résumé déclaration : Pensions +...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
flocroisic
Alain Déclaration de revenus

Caractères spéciaux refusés

Résolu

Bonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Flo
Frederic Impôts

Abattements personnes âgées

Bonjour, Ma maman se dégrade et nécessite de plus en plus d'aide, elle devient de plus en plus dépendante. J'ai commencé à rechercher des solu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
gitane2229
Sara_3601 Impôts

Impots

Bonjour,jai fais une demande pour me faire rembourser mes frais de garde bien reçu chèque mais au nom de monsieur sachant que cest moi qui paye tout p...

tof51430
Veronika59 Taxes locales

Taxe d'habitation plus élevée qu'en 2018

Bonjour, Je suis complètement perdue. J'ai reçu mes taxes d'habitations pour la maison et le garage. En 2018, j'avais un allègement (plafonnement...

20 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
chris4554
Jacqu Déclaration de revenus

Création espace

Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon espace car il n'apparait pas le cadre création de mon espace particulier, malgré plusieurs essais. Je suis en ...

chris4554
gepette Impôts

Aide a la déclaration pinel

Résolu

bonjour j'ai signé mon pinel le 23/12/2017, remise des clefs le 20 juin 2019 et location dans la foulée déclaration 2019 que faire ??? J'ai coché ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
gepette
Jen25 Impôts

Détail calcul

Bonjour, Je ne comprends pas le détail du calcul des impôts : Ex : Solde IR avant fractionnement : - 1643 € Impôt sur le revenu : 5 663 € Mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
chris4554
Sigmoun Réduction d'impôts

Panneau aerovoltaique pas declarer 2019

Bonjour, J ai fait installer des panneaux aerovoltaique avec chauffe-eau thermodynamique et isolation des combles en 2018 mais je les ai pas decl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
chris4554
Arthur Impôts

Argent ados

Bonjour, mon ados de 13 ans veut réussir à se faire de l'argent alors nous avons discuter et je lui ai expliqué qu'il fallait chercher combien il po...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38
Eliot Déclaration de revenus

Adresse postale pour un copain

Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas res...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Eliot
AD Impôts

Loyers percus en irlande

Bonjour, Je possède une maison en Irlande que j'ai mise en location. Je percois donc des loyers que je dois déclarer. Pouvez-vous s'il vous pla...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
flocroisic
POLPI Déclaration de revenus

Déclaration impots 2020

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un, s'il vous plait, peut me dire ce que ces deux phrases veulent dire s'il vous plait . Qu'est ce qui m'est remboursé e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
POLPI
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000