Les discussions
Quels abattements s'appliquent aux bénéficiaires d'une donation
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté légale. J'envisage d’acheter un bien immobilier à 90000 E , grâce à un don manuel effectué p...
Exonération de taxe d' habitation
Bonjour, Mon épouse est décédée en mai 2016, - Je dois donc régler ma taxe d'habitation au 15 /11 , pas de Problème - par contre l'accru comprendr...
Taxe audiovisuelle
bonjour utilisant une box tele sfr ,j'aurai voulu savoir si je doit payer la redevance audiovisuelle. merci de me renseigner
Taxe d'habitation
Bonjour, La taxe d'habitation augmente t'elle lorsqu'on héberge son enfant majeur qui travaille ? Merci
2017 retenue à la source
bonjour en matiere de remuneration et concernant les revenus de 2017 une prime de depart à la retraite sera t elle à declarer à part en revenu e...
Impôt locaux
bonsoir, je voudrai avoir un renseignement, étant depuis le 30 août 2016, je suis en accident travail depuis bientôt 3 mois. J'ai reçu ma feuille d'i...
Droits de succession entre usufruitier et héritier en fratrie
Bonjour, Je suis usufruitière d'un bien immobilier depuis le décès de mon époux il y a 14 ans. Je viens de perdre ma fille qui était partie prenante ...
Quel plafonnement niches fiscales à prendre en compte
Bonjour à tous, Je vous expose le problème avec mon centre des impôts. J'ai souscrit un prêt en 2011 pour acheter ma résidence principale, et je...
Comment déclarer
RésoluBonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...
Réception taxe habitation janvier 2017
Bonjour, Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016. Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au ...
Taxe d'habitation, occupants et abattements
Résolu/FerméBonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...
Suppression totale ou partielle d'une taxe ?
RésoluBonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...
Rectification avis d imposition 2015 cause ursaff
Bonjour, Mon mari travaillant en tant que frontalier suisse, quand il as fait sa dernière déclaration d impôts il n as pas déduit les cotisations ...
Taxe foncière exonération
RésoluBonjour, en ce qui concerne la taxe fonciere en se référant a mon précédent courrier depuis quelle date (naissance 01/1939 puis je pretendre a une e...
Ordure menageres
Bonjour, je suis locataire dans une maison depuis fevrier de 2016 je doit payer la taxe des ordures menageres sur combien de mois pour lanne 2016
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je rénove( donc non habitable )et je vis en concubinage chez ma copine qui elle aussi est propriétaire...
Impôts locaux à payer
Bonjour je voudrais savoir si je peux avoir droit a une réduction ou une exonération d impôts locaux car je vis en concubinage mon concubin n'a pas de...
Sci familiales
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une SCI familaile composée de deux associés est soumise à l’impôt sur les plus values lors de la vente de ce bien...
Plus value et impôt
Bonjour Mon épouse vend un appartement résidence secondaire à 80000 euros qu'elle a reçu en héritage il y a une dizaine d'années comment calculer la...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je n'habites plus le logement, depuis 3 ans. J'ai des maisons sur Blois et suis actuellement locataire à Nîmes. Puis je etre éxonérée ...
Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation
Résoluj'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée
Revenus foncier
bonsoir, au sujet des revenus fonciers, quel est le pourcentage entre brut et net qu il faut entendre? merci cdt, ...
Taxe d habitation
Bonjour mon mari ayant quitté le domicile depuis début 2016 ayant nos deux enfants à charge un allègement de la taxe d habitation est il possible ? Me...
Taxe habitation exonneration
bonsoir l'annee 2015 nous avons ete exonere de la taxe habitation suite a nos 2 retraites minuscule cette annee quel plafond des revenus a ...
Taxe d'habitation pour un meublé pour quelques mois
Bonjour, Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez m...
La sci et la sous location
Résolubonjour à tous, je suis propriétaire d'un immeuble de trois appartements, entièrement payé, j'occupe un de ces appartements, je désire louer l'ensem...
Nouveau propriétaire taxe d'habitation
Bonjour, Je signe l'acte d'achat d'une maison au 1 décembre avec remise des clés à cette date mais il y a quelque travaux d'aménagement à faire et...
Taxes foncieres sur terre non batie
Bonjour, Je viens d'hériter de terres j'ai payé l'avis d impot 2016 (taxes foncieres) ces terres sont louées j'aimerai savoir si je dois remettre c...
Taxe d'habitation en cas d'hébergement d'un enfant au chômage
Bonjour, Actuellement retraitée (65 ans, célibataire, aux revenus modestes de 11000€/an), j'étais exonérée depuis plusieurs années de la taxe d'hab...
Calcul de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon ami doit venir s'installer avec moi, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si la taxe d'habitation sera majorée du fait...
Loi scellier et impôts à la source à geneve
Bonjour, Salarié à Genève depuis quelques mois mes impôts sont prélevés à la source. qu'advient il de ma loi scellier qui jusqu'à présent effaçait...
Taxe d'habitation sans locataire qui paye
Bonjour, Je suis future locataire d'un appartement. L'actuelle locataire quittera la location fin novembre. Je ferai mon entrée dans les lieux aut...
Déclaration
RésoluBonjour, suite à un oblie de déclaration 2015 .j'ai effectuer ma déclaration le 19 octobre 2016.on me dit d attendre 2017.es possible de l'avoir ava...
Part des impôts
J ai divorcé en 2013 et comme je n'ai pas demandé une pension alimentaire pour les enfants l'avocat à notifier que je garde les droits caf et les part...
Frais réels-2 modes de transport
Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'habite à 50km de mon lieu de travail. Jusqu'à présent j'utilisais ma voiture et déclarais mes frais réels. Par s...
Calcul taxe fonciére et d'habitation
RésoluBonjour J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je n...
Taxe d'habitation
mon fils habite à STRASBOURG avec sa copine leur taxe d'habitation a + que doublé par rapport à l'année dernière leur appartement n'a rien de spécial ...
Denonciation
BONJOUR MR je veux dénoncer une personne qui fais du travail non déclarer voila son nom Mr X (supprimé par la modération) qui et directeur d'une e...
Emménagement novembre/décembre ; taxe d'habitation à payer ?
Bonjour, Je suis une étudiante bientôt majeure, et courant novembre/décembre, j'emménagerai dans un studio. Je ne sais pas encore lequel, aucun con...
Taxe redevance tele
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle âge ont ne plus la redevance télé pour mes parent 86 ans et ma mère 84 ans
Taxe cfe / impôts fonciers
Bonjour, J'ai un statut d'auto entrepreneur en complément de mon activité salariale. Pour la deuxième année, on me demande de payer un taxe CFE (Coti...
Hebergement
Résolumon petit fils veut aller habiter chez son beau pere car il est au chomage et ne peut payer un loyer mon ex gendre paie tous les impots foncier habita...
Pays d'imposition
Bonjour, Je suis français et réside en Belgique depuis peu, travaille en France, l'ai déclaré à mon employeur par contre mes fiches de salaire ne ...
Taxe foncière non reçue
Bonjour, Je n'ai pas reçu de taxe foncière 2016. Devenue propriétaire en avril 2015. A qui dois-je m'adresser? J'habite Strasbourg. Merci d'ava...
Taxe d'habitation à payer
Bsr à tous je suis retraité, je suis exonéré à l'impôt sur revenue et local. Ma fille habite avec moi. Elle a commencé à travailler le mois d'avri...
Scellier départ locataire délai relocation
Bonjour, J'ai acheté en 2010 un appartement en loi Scellier classique, j'ai loué bien entendu en respectant le délai de mise en location avant 12 ...
Travail en suisse et impôt français.
Bonjour, J'habite en France et je suis résident français et je dois normalement travailler en Suisse pour 1 ou 2 mois je serais payé 1920€ par mois ...
Taxe d habitation après colocation
Bonjour, J'aurais aimé avoir un avis sur une situation relative à la taxe d habitation. Je vivais le 1/01/2016 avec mon ex en location. Nous ...
Taxe d'habitation en colocation
Bonjour, Je vous écrit car je me pose de nombreuses questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses précises.. Alors voilà depuis août 2016, j'hab...
Calcul taxe d'habitation
j' héberge mon fils avec sa femme et leur fis de 2 ans .(ma belle fille attend le deuxieme pour mars ).et mon avis est de 1200 euros .dans la case par...