Les discussions

Quels abattements s'appliquent aux bénéficiaires d'une donation

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté légale. J'envisage d’acheter un bien immobilier à 90000 E , grâce à un don manuel effectué p...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
var 83

Exonération de taxe d' habitation

Bonjour, Mon épouse est décédée en mai 2016, - Je dois donc régler ma taxe d'habitation au 15 /11 , pas de Problème - par contre l'accru comprendr...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

bonjour utilisant une box tele sfr ,j'aurai voulu savoir si je doit payer la redevance audiovisuelle. merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, La taxe d'habitation augmente t'elle lorsqu'on héberge son enfant majeur qui travaille ? Merci

flocroisic

2017 retenue à la source

bonjour en matiere de remuneration et concernant les revenus de 2017 une prime de depart à la retraite sera t elle à declarer à part en revenu e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jee pee

Impôt locaux

bonsoir, je voudrai avoir un renseignement, étant depuis le 30 août 2016, je suis en accident travail depuis bientôt 3 mois. J'ai reçu ma feuille d'i...

flocroisic

Droits de succession entre usufruitier et héritier en fratrie

Bonjour, Je suis usufruitière d'un bien immobilier depuis le décès de mon époux il y a 14 ans. Je viens de perdre ma fille qui était partie prenante ...

bosonag

Quel plafonnement niches fiscales à prendre en compte

Bonjour à tous, Je vous expose le problème avec mon centre des impôts. J'ai souscrit un prêt en 2011 pour acheter ma résidence principale, et je...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment déclarer

Résolu

Bonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
christian@07

Réception taxe habitation janvier 2017

Bonjour, Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016. Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation, occupants et abattements

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...

Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Eric Roig

Suppression totale ou partielle d'une taxe ?

Résolu

Bonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Rectification avis d imposition 2015 cause ursaff

Bonjour, Mon mari travaillant en tant que frontalier suisse, quand il as fait sa dernière déclaration d impôts il n as pas déduit les cotisations ...

Poisson92100

Taxe foncière exonération

Résolu

Bonjour, en ce qui concerne la taxe fonciere en se référant a mon précédent courrier depuis quelle date (naissance 01/1939 puis je pretendre a une e...

doris33

Ordure menageres

Bonjour, je suis locataire dans une maison depuis fevrier de 2016 je doit payer la taxe des ordures menageres sur combien de mois pour lanne 2016

djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je rénove( donc non habitable )et je vis en concubinage chez ma copine qui elle aussi est propriétaire...

doris33

Impôts locaux à payer

Bonjour je voudrais savoir si je peux avoir droit a une réduction ou une exonération d impôts locaux car je vis en concubinage mon concubin n'a pas de...

Energizor

Sci familiales

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une SCI familaile composée de deux associés est soumise à l’impôt sur les plus values lors de la vente de ce bien...

Poisson92100

Plus value et impôt

Bonjour Mon épouse vend un appartement résidence secondaire à 80000 euros qu'elle a reçu en héritage il y a une dizaine d'années comment calculer la...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je n'habites plus le logement, depuis 3 ans. J'ai des maisons sur Blois et suis actuellement locataire à Nîmes. Puis je etre éxonérée ...

doris33

Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation

Résolu

j'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée

doris33

Revenus foncier

bonsoir, au sujet des revenus fonciers, quel est le pourcentage entre brut et net qu il faut entendre? merci cdt, ...

roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour mon mari ayant quitté le domicile depuis début 2016 ayant nos deux enfants à charge un allègement de la taxe d habitation est il possible ? Me...

flocroisic

Taxe habitation exonneration

bonsoir l'annee 2015 nous avons ete exonere de la taxe habitation suite a nos 2 retraites minuscule cette annee quel plafond des revenus a ...

flocroisic

Taxe d'habitation pour un meublé pour quelques mois

Bonjour, Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez m...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
djivi38

La sci et la sous location

Résolu

bonjour à tous, je suis propriétaire d'un immeuble de trois appartements, entièrement payé, j'occupe un de ces appartements, je désire louer l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Nouveau propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je signe l'acte d'achat d'une maison au 1 décembre avec remise des clés à cette date mais il y a quelque travaux d'aménagement à faire et...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncieres sur terre non batie

Bonjour, Je viens d'hériter de terres j'ai payé l'avis d impot 2016 (taxes foncieres) ces terres sont louées j'aimerai savoir si je dois remettre c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
paulo

Taxe d'habitation en cas d'hébergement d'un enfant au chômage

Bonjour, Actuellement retraitée (65 ans, célibataire, aux revenus modestes de 11000€/an), j'étais exonérée depuis plusieurs années de la taxe d'hab...

Cilmaclau

Calcul de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon ami doit venir s'installer avec moi, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si la taxe d'habitation sera majorée du fait...

phidjie

Loi scellier et impôts à la source à geneve

Bonjour, Salarié à Genève depuis quelques mois mes impôts sont prélevés à la source. qu'advient il de ma loi scellier qui jusqu'à présent effaçait...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation sans locataire qui paye

Bonjour, Je suis future locataire d'un appartement. L'actuelle locataire quittera la location fin novembre. Je ferai mon entrée dans les lieux aut...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration

Résolu

Bonjour, suite à un oblie de déclaration 2015 .j'ai effectuer ma déclaration le 19 octobre 2016.on me dit d attendre 2017.es possible de l'avoir ava...

flocroisic

Part des impôts

J ai divorcé en 2013 et comme je n'ai pas demandé une pension alimentaire pour les enfants l'avocat à notifier que je garde les droits caf et les part...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Frais réels-2 modes de transport

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'habite à 50km de mon lieu de travail. Jusqu'à présent j'utilisais ma voiture et déclarais mes frais réels. Par s...

flocroisic

Calcul taxe fonciére et d'habitation

Résolu

Bonjour J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je n...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
patnev

Taxe d'habitation

mon fils habite à STRASBOURG avec sa copine leur taxe d'habitation a + que doublé par rapport à l'année dernière leur appartement n'a rien de spécial ...

flocroisic

Denonciation

BONJOUR MR je veux dénoncer une personne qui fais du travail non déclarer voila son nom Mr X (supprimé par la modération) qui et directeur d'une e...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Emménagement novembre/décembre ; taxe d'habitation à payer ?

Bonjour, Je suis une étudiante bientôt majeure, et courant novembre/décembre, j'emménagerai dans un studio. Je ne sais pas encore lequel, aucun con...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Taxe redevance tele

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle âge ont ne plus la redevance télé pour mes parent 86 ans et ma mère 84 ans

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Taxe cfe / impôts fonciers

Bonjour, J'ai un statut d'auto entrepreneur en complément de mon activité salariale. Pour la deuxième année, on me demande de payer un taxe CFE (Coti...

flocroisic

Hebergement

Résolu

mon petit fils veut aller habiter chez son beau pere car il est au chomage et ne peut payer un loyer mon ex gendre paie tous les impots foncier habita...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
cacahetes

Pays d'imposition

Bonjour, Je suis français et réside en Belgique depuis peu, travaille en France, l'ai déclaré à mon employeur par contre mes fiches de salaire ne ...

flocroisic

Taxe foncière non reçue

Bonjour, Je n'ai pas reçu de taxe foncière 2016. Devenue propriétaire en avril 2015. A qui dois-je m'adresser? J'habite Strasbourg. Merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation à payer

Bsr à tous je suis retraité, je suis exonéré à l'impôt sur revenue et local. Ma fille habite avec moi. Elle a commencé à travailler le mois d'avri...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
flocroisic

Scellier départ locataire délai relocation

Bonjour, J'ai acheté en 2010 un appartement en loi Scellier classique, j'ai loué bien entendu en respectant le délai de mise en location avant 12 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
1953MAHE

Travail en suisse et impôt français.

Bonjour, J'habite en France et je suis résident français et je dois normalement travailler en Suisse pour 1 ou 2 mois je serais payé 1920€ par mois ...

ginto5

Taxe d habitation après colocation

Bonjour, J'aurais aimé avoir un avis sur une situation relative à la taxe d habitation. Je vivais le 1/01/2016 avec mon ex en location. Nous ...

Valenchantée

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, Je vous écrit car je me pose de nombreuses questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses précises.. Alors voilà depuis août 2016, j'hab...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

j' héberge mon fils avec sa femme et leur fis de 2 ans .(ma belle fille attend le deuxieme pour mars ).et mon avis est de 1200 euros .dans la case par...

flocroisic
Résultats 22601 - 22650 sur un total de plus de 50 000