Les discussions

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Actuellement au rsa (en colocation) et je voudrais savoir si je peux espérer ne pas être imposable sur la taxe habitation. Je viens d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
flocroisic

2017 prime de depart en retraite

Bonjour, Je dois partir en retraite en 2017 ma prime sera t'elle imposable Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
dany311

Iimpots locaux

bonjour mon mari est agé de 65ans doit on payé notre taxe d habitation n ayant jamais été imposable je paie cette taxe tous les années ?

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Entre avoir des locataires et des colocataires...

 Résolu

Bonjour, Je loue une partie de ma maison, et jusqu'à présent je payais les charges sociales sur les loyers perçues. ma locataire actuelle c'est décla...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Reclamation impots

Bonjour, de combien d année en arriere puis je reclamer svp

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d habitation

Bonjour, j heberge un ami depuis 2 ans il ne peut prendre un appart et il apparait sur me taxe d habitation du coup je paye ma taxe alors que je n en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Impôts locaux et exonération

Bonjour , en 2015 j'étais exonérée de la taxe d'habitation , ma situation n'a pas changé et pourtant cette année je suis assujettie à cet impôt. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
mari0238

Impots: taxe locales

Bonjour, je dois payer ma taxe d'habitation et ma redevance a l' audiovisuel,j'ai aucun revenu et non imposable et la taxe est a mon nom et j'ai une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Base calcul teom

Bonjour Locataire depuis 01 mai 2014 je paye 40 euros de charges uniquement pour la teom. Suite à ma demande récemment en octobre 2016 pour régula...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
locataireteom

Taxe d'habitation : deux locaux "maison" pour une seule maison.

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation qui est exorbitante ! Nous sommes locataires d’une maison depuis 1998. Cette maison, c’est...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Plus valus sur un héritage

Bonjour , Ma maman est décédée au cours de l'année, mon papa garde leur maison , s'il la sous évalue pour payer moins de frais de succession cela ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

bonjour je suis au chomage je touche 600eu par mois et je recois une taxe d' habitation de 400eupour un studio de 24 m j h...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Degrevement impôts locaux

Bjr mon compagnon est sans emploie depuis le mois d avril il gagne 0€ de la part des assedic nous avons 2 ado de 17 ans avec nous . Je travail je gag...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
tof51430

Recours

Bonjour, Comment faire face à une aussi mauvaise fois de l'officier du ministère public ??? J'ai envoyé 2 courriers recommandés, fait une réclamati...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Pension de reversion de mon mari decedes

je touche la pension de réversion j ai eu un rappel sur 2 ans j ai trop percu d un montant de 3450euros remboursable sur 2 ans je vais rembourser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2016 récemment et comme je vivais avec ma compagne au 1er janvier 2016, nous avons demandé une taxation co...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rémy31200

Un enfant majeur

bonjour es ce que mon fils qui habite chez moi qui n'est pas rattaché à mon foyer fiscal qui a ses propres revenus doit aussi payer la taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans l'article, il est dit que "Certaines catégories de contribuables peuvent être exonérés de la Taxe Foncière"; je voudrais savoir de quell...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
DaughterOfGod

Propriétaire mais jamais reçu de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je paie ma taxe foncière, mais je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation je souhaiterai savoir si l'on p...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Duplicata taxe fonciere 2015

Bonjour, je ne retrouve plus mon avis de taxe foncière 2015 comment dupliquer ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Je suis etonnée de la déconnxion entre le loyer de mon appartement (620 + 88 de charges s...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, la taxe d'habitation que je paye en 2016 concerne l'occupation locative de 2015 ou 2016?

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jaquy

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et audiovisuel alors que je suis hébergée gratuitement chez les parents qui sont propriétaires. D...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kriss

Dégrèvement taxe foncière/ taxe d'habitation

Bonjour Je suis actuellement en instance de divorce, et j'habite seule en location avec mes enfants. Je suis propriétaire de mon ancien domicile c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
doris33

Contribution audiovisuel

Bonjour Maman a 95 ans ne paie pas d impots sur le revenu doit elle payer la contribution à l audiovisuel Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
doris33

Pvr ?

Bonjour, Nous habitons un pavillon construit en 2012. Le permis de construire a été délivré fin 2011. Nous avons été redevable de la taxe pvr hors à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ginto5

Exonération taxes habitation / foncière

Bonjour à tous, Je viens d'émettre une demande d'exonération des Taxes d'habitation et foncière auprès de mon centre des impôts. Je vis en union l...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tom67000

Avis de non imposition pour personne à charge

Bonjour, Comment demander un avis d'imposition (en l'occurrence de non imposition) pour un "enfant" handicapé qui se trouve sur le même foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
flocroisic

Impöts fonciers redevance television

 Résolu

Bonjour , j'ai 69 ans ,ainsi que mon mari, nous payons des impots revenus, fonciers, habitation. nous avons notre habitation + 1 studio déclaré ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Année sabbatique en 2017 : impots sur le revenus?

Bonjour, Nous réfléchissons à demander une année sabbatique en 2017. Petite interrogation: les impots sur le revenus: Les impots 2017 seront les ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Rzmboursement de la taxe d habitation prélevée mensuellement

Bonjour j ai été prélevée de janvier à octobre et je suis exonérée. Quand interviendra le remboursement?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Andrée Foraison

Dégrèvement de la taxe habitation ou exoneration

Bonjour, mon revenu fiscal déclaré en 2015 a diminué de 5920 euros comparer a celui de 2014, cette année déclarée 15580 euros pour 21500 euros en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière exonérations

Bonjour, Mon père cette année a 17000€ de revenus , il a recu taxe foncière a hauteur de 1400€ et il a 5 parts Normalement il dois être exonére...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Est il possible de ne pas payer la redevance ?

Bonjour, J'ai une vieille télé (analogique). Je n'ai pas les chaines de télé (je ne regarde pas la télé), par contre j'ai bien le terminal com...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
kikifather

Ifm+cp percu en 2017

Bonjour, j'ai actuellement un compte épargne temps d'une agence intérim avec 7000e dessus (depuis 2015). Si je les débloque en 2017 aurais-je des impo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, revenu de reference de 25535 pour deux parts de 71 ans et 66 ans .quel devrait etre le montant de l'allègement sur la taxe d'habitation 201...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
melinoni

Etudiant -taxe habitation

Mon neveau Bresilien , est venue etudier a Grenoble. En 2015 il a payé la taxe d habitation de l appartement quil louais ( pour plus de 1100 euros). E...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Vendre un bien en étant en redressent fiscal

Bonjour, Est-il possible de vendre un bien alors que l'on est en état de redressement fiscal ? Ceci est légal ? Merci pour vos retours. Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
MNaivin

Demande échéancier

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé un échéancier pour payer ma taxe d'habitation (vu que j'ai travaillé beaucoup plus l'année dernière, du coup ça me fait gros...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
DorisOups

Taxe d'habitation, plusieurs paiements

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire en combien de fois je peux espérer pouvoir payer ma taxe d'habitation que je viens de recevoir ? Je n'ai que 680 euro...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Eleme64

Valeur locative sur l'imprimé de la taxes foncières 2016

Bonjour, Où peut-on trouver le montant de la valeur locative d'un appartement sur l'imprimé de la taxe foncière? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
dany311

Taxe habitation à plusieurs noms et locataires

Bonjour, Mon employeur loue une partie de son logement à des locataires en meublé. Il a reçu la taxe d'habitation à son nom pour 2016 pou l'ensemble...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation et exonération.

Bonjour, Après avoir regardé les topics dédiés aux conditions d’exonérations, je ne trouve pas ma réponse. Puis-je être exonéré sachant que je sui...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Indivision et solidarite impots fonciers

bonjour je suis proprietaire en indivision d un terrain une seule personne ne s acquitte pas de sa quote part l impot m est adresse directement...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation 2016

Bonjour, Sur ma taxe d habitation, dans le tableau occupants nous apparaissons bien mon conjoint et moi ( non maries non pacsés) . Néanmoins, seu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Avis tiers détenteur reçu par locataire

Bonjour, Il y a une semaine de ça nous avons reçu un ATD concernant la propriétaire. Nous nous sommes renseignés avec le centre des finances et devo...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
SooZT

1/2 part veuve a.c . d'algérie

Mari né en 1932 décédé en 2010 titulaire carte d'ancien combattant d'Algérie. Sa veuve a t'elle droit à la 1/2 part supplémentaire de quotient familia...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
miaethee

Trop payé d'impot 2016

Bonjour, Lorsque j ai recu mon avis d impot en aout 2016 (relatif a ma declaration des revenus de 2015), il s est avere que j ai trop payé d impots...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Malmoul

Taxe d'habitation rôle 07601

Bonjour, voilà en début de semaine nous recevons une taxe supplémentaire rôle 07601? sur un second appartement que nous avions jusqu'en 09/2015 et don...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
fabsiap

Droit à un dégrèvement ?

 Résolu

Bonjour. J'ai 82 ans,suis veuf,je voudrais savoir si j'ai droit à un dégrèvement de la taxe d'habitation pour 2016,mon revenu fiscal de référence pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
versatile49
Résultats 22601 - 22650 sur un total de plus de 50 000