Les discussions
Arnaque
RésoluCher(e) client(e) Apres les derniers calculs de vos impots sur le revenu, nous avons déterminé que vous etes admissible a recevoir un remb...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon petit-fils ayant trouvé un travail sur Chantilly doit chercher un petit logement genre studio. Serait-il plus intéressant pour lui en...
Demi-part
RésoluBonjour. Perd-on un demi part au décès d'un enfant en invalidité à 80 ans , parent isolé qui bénéficiait de 2 parts? merci , cordialement j.aloth
Taxe d habitation
Bonjour Je suis veuve 62 ans étant donnée que j ai été exonérée l an dernier de t. Habitation j aurais voulu savoir si nous le sommes encore pour 2...
Prélèvement non executé
Bonjour, je suis mensualisé au titre de l'impôt sur le revenu et le solde est étalé sur les 3 derniers mois de l'année, le 15. Or, le 15 octobre201...
Demande attestation de non imposition
Je n'ai pas reçu mon avis de non-imposition des impôts locaux 2015 ni 2016
Impôt à payer sur indemnité de départ en de retraite
Bonjour, A Cristali : suite à votre réponse dont je vous remercie, pouvez vous me dire si cet impôt (sur la prime de retraite) sera payé tous les m...
Déclarer en retard
Bonjour, Alors je vous explique mon cas. J'ai 21 ans et je pensais que mes parents déclaraient mes impôts jusqu’à mes 22 ans parce que je suis raccr...
Déduction travaux payés par un seul indivisaire
Bonjour, Bonjour, Je suis l'administratrice légale sous contrôle judiciaire de ma fille qui a reçu en héritage une maison en indivision avec sa ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous avons trouvé une maison en location et nous signons le bail en novembre 2016. Cependant le préavis de l'appartement que nous louons à ...
Demade de duplicata avis d'imposition 2013
Bonjour, un organisme la Caisse d'Allocations Familiales, me réclame mes avis d'impositions sur mes revenus de 2012, 2013, 2014 et 2015. Or, j'ai égar...
Concerne les impôts non résidents
Bonjour, Retraité, comme l'an dernier, les impôts non résidents ont fait une erreur importante concernant le calcul de mes impôts sur les revenus de...
Dans quelle case déclarer mes loyers?
Bonjour, Je loue des studios meublés dans ma maison. Je les déclare au fisc car les loyers dépassent le seuil de 135 euros/an/m2. J'ai remarqué que ...
Numéro fiscal
Bonjour, J'ai un soucis car depuis des années je paie pour une taxe d'habitation et audiovisuel alors que je vais en hôtel ,est ce normal? De plus...
Degrevement taxe d habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir l avis de degrevement de taxe d habitation car je vis a l etranger,il y a sur le document en regard de "interets mor...
Pour calcul taxe habitation
A part demander aux impots, comment connaitre la valeur locative cadastrale de mon village? pour tout renseignement je vous en remercie par avance.
Impôt foncier
Mon revenu de référence est de 10071€ pour 2015 et 10121€ pour 2016, au service des impôts de Valenciennes on me dit que je dois payer ma taxe car je ...
Vente d'un bien: valeur supérieure à la valeur déclarée
Bonjour le forum ! Ma famille est propriétaire d'un immeuble que nous nous apprêtons à vendre. Nous l'avons toujours déclaré à l'ISF de la même fa...
Taxe d'habitation
Bonjour Proprietaire d'une maison de 90 m2 ma taxe d'habitation 2016 à doublé en 1 an ???
Concubinage et maison neuve construite en 2016
Bonjour, Etant en concubinage depuis quelques mois nous avons acheté une maison, comment va être calculée la taxe foncière, j'ai un petit salaire et...
Payer mon impôts en plusieurs fois par le net
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si je peux payer mon impôts en plusieurs fois par le net? Merci.
Abattage arbres dangereux
RésoluBonsoir, Je dois faire abattre deux ou trois arbres dangereux pour la maison et sa toiture. Pouvez vous me dire dans quelles conditions je peux bé...
Signification
bonjour pouvez vous me dire ce que signifie Non couvert :RCT/AT merci salutations
Demande d'admission pour l'année académique en cours
Bonjour, Je suis monsieur Gildas Kenaud MAMOBAY de nationalité centrafricaine et titulaire d'une licence en sociologie à l'Université de Bangui et s...
Suis-je imposable ?
Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché durant des heures sur différents forum sur internet mais personne n'est dans mon cas donc si vous pouviez éc...
Erreur des sevices publique
Bonjour, 2015 de l'année dernière , nous avons fait une demande de mensualisation pour notre taxe d'habitation au bureau du service concerné, avant ...
Tva sur fonciers
En bail commercial le propriétaire nous facture les fonciers avec tva est ce normal?
Impôt foncier sur 94100
Bonjour Je voudrai savoir si le calcul de mon impot foncier est juste Il me semble que je paye cher Terrain 649 m2 , habitation 170 m2 habitable...
Rsa et taxes foncières
Bonjour, à la suite de la lecture de votre fiche pratique -> Chiffres et Indices -> Impôts et Fiscalité. Sur cette page : https://droit-finances....
Calcul des exonérations
Combien de parts pour le conjoint ? Merci
Calcul de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation . Je suis locataire et c'est ma résidence principale. Je trouve la valeur locative très élevée 5...
Taxe d'habitation 2016 - intercommunalité
Bonjour, En 2015, la taxe d'habitation de ma résidence principale était de 1444 euros . En 2016, la taxe d'habitation passe à 2177 euros pour le mê...
Revenus 2017 avec prime départ retraite
Bonjour, je compte partir en retraite en juin prochain et je devrais percevoir une prime de retraite ; est-ce que je serai imposé uniquement sur cet...
Tva sur les services de réparation et les pièces détachées
RésoluBonjour, j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ...
Valeur locative brute pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila je trouve ma taxe d'habitation chere , et je ne comprend pas comment a ete calculé la valeur locative brute ( VLB ) , c'est une maiso...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, je dispose d'une maison en France métropolitaine, maison meublée mais que je n'habite pas du tout ai-je la possibilité d'être exonéré de ta...
Th2016 et abattement général à la base
RésoluBonjour, Notre taxe d'habitation 2016 a vu une évolution de plus de 89% par rapport à 2015, ceci est dù notamment par l'absence de l’abattement génér...
Taxe d habitation!! je ne comprend pas
Bonjour, j explique vite fais mon probleme, en remerciant qui m expliquera avec patience ce qui m arrive, en ete pour travailler tant que saisonnier j...
Taxe d'habitation et foyerfiscal
Bonjour, J'ai 70 ans je vis en "concubinage" (pas de pacs) je suis seule propriétaire de mon bien J'ai un revenu (retraite) qui fait que je ne suis ...
Taxe om et enlèvement d'ordures
Bonjour, Voilà je paye un loyer tous les mois comprenant 80 euros de charges, il y a deux mois, le propriétaire m'a envoyé une facture pour sa taxe ...
Duplicata de declaration de revenu
Bonjour, j'ai oublié de faire une photocopie de ma déclaration de revenu de 2015 serai t-il possible d'en avoir un duplicata pour calcul d'aides so...
Taxe habitation pour le meme logement
Bonjour concernant la taxe d habitation je voudrai savoir si une personne loger a titre gracieux doit etre impose de la taxe habitation alors qu elle ...
Contribution audiovisuel
Bonjour, Mon conjoint a reçu la contribution audiovisuel 2016 sur notre adresse postale actuelle. J'ai aussi payée celle-ci en mensualisation mais ...
Vente résidence principale en usufruit
RésoluBonjour, Nos deux enfants sont propriétaires de la maison que nous occupons en résidence principale au titre d'usufruitiers. S'ils vendent la maison ...
Taxe urbanisme
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'avertissant que je dois recevoir un titre de perception pour le règlement de la taxe d'aménagement suite...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère étant décédée, le 13 novembre 2015 , faut-il payer la taxe d'habitation puisque le logement est vide a ce jour . Remerciemen...
Impot et concubinage
Je vis en concubinage avec une femme qui ne travaille pas. Je lui verse un budget pour sa gestion personnelle et de ménage. Comment procéder pou...
Taxe foncière sur terrain non bâti
Bonjour, nous avons acheté un terrain constructible en 2015 (signature en avril), début des travaux en juillet 2015 nous avons reçu la taxe foncièr...
Pension de retraite en 2017
Bonjour Actuellement bénéficiaire d'une pension d'invalidité je vais être à partir de février 2017 mis à la retraite avec une pension dont les reven...
Impots locaux sur garage
bonjours , comment se calcule la distance entre le garage et l'appartement , par la voie la plus rapide (route) ou a vol d'oiseau . merci d'avance...