Opposition sur compte pour amande
titiajade59
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J ai recu une opposition sur compte aujourd hui .
Je suis à découvert et je n ai pas de rentrée d argent avant le 6 décembre ( qui ne couvrira pas la dette ) .
Comment est ce que ça se passe du coup.
Combien de temps mon compte va t il être bloqué?
Merci pour vos réponses
J ai recu une opposition sur compte aujourd hui .
Je suis à découvert et je n ai pas de rentrée d argent avant le 6 décembre ( qui ne couvrira pas la dette ) .
Comment est ce que ça se passe du coup.
Combien de temps mon compte va t il être bloqué?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Opposition sur compte pour amande
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
3 réponses
Un ATD, OTD ou OA ne bloque pas un compte. Mais la banque "bloque" par prélèvement sur votre compte la somme visée, si le solde du compte est suffisant.
Si le compte est à découvert au jour de l'opposition, aucune somme n'est "bloquée". La banque vous prélèvera néanmoins des frais (+/- 100 € en moyenne). Et tant que vous n'aurez pas réglé votre dette, le créancier peut renouveler les oppositions qui génèreront à nouveau des frais bancaires, que le compte soit ou non approvisionné.
Si le compte est à découvert au jour de l'opposition, aucune somme n'est "bloquée". La banque vous prélèvera néanmoins des frais (+/- 100 € en moyenne). Et tant que vous n'aurez pas réglé votre dette, le créancier peut renouveler les oppositions qui génèreront à nouveau des frais bancaires, que le compte soit ou non approvisionné.
Normalement ta banque doit te laisser à disposition une somme équivalant au montant du rsa. J'ai vécu cette situation à plusieurs reprises , la banque ne m'a jamais mis à disposition cette somme.Mon compte est resté bloqué jusqu'à ce que le trésor public fasse une main levée suite au paiement de la somme due.
Les banques n'ont que faire de ce que peut engendrer un blocage des fonds. Dans mon cas j'ai dû faire appel à des proches pour me dépanner temporairement
Les banques n'ont que faire de ce que peut engendrer un blocage des fonds. Dans mon cas j'ai dû faire appel à des proches pour me dépanner temporairement
Je vais prendre contact avec le trésorier.