Problème de plan cadastral ancien

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
-
Messages postés
83493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,
Je suis en copropriété et je suis propriétaire de cabanons que l'ancienne propriétaire donner acces a certains locataire mais depuis la propriétaire a vendu une partie de ses maisons a d'autres et a moi-même. Le problème esr que sur plan cadastral la partie pour avoir accès aux cabanons est inscrit comme commune alors que les nouveaux copropriétaires n'ont pas de cabanons alors pourquoi je devrais leur donner l'accès. Dans ce cas l'acte de propriété ne vaut-il pas plus que cet ancien cadastre car même le syndic s'y met et ne se bouge pas pour régler cette situation, voir même leur donner raison car la personne qui s'occuper du syndic n'est plus la même et se permet ne remettre en question les décisions de son ancien collègue car je n'ai jamais rien fait sans demander l'autorisation du syndic.

Peux-t'elle remettre en questions les décisions de son ancien collègue écrit noir sur blanc sur le compte- rendu des réunions?

Et que faire pour le plan cadastral qui est très ancien.

Merci de vos réponses

6 réponses

Messages postés
83493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
14 928
"l'ancienne propriétaire donner acces a certains locataire " : y a-t-il notifié une servitude de passage dans l'acte de vente notarié ?

Le plan cadastral n'a rien à voir dans l'affaire.
Messages postés
13534
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 546
pourquoi je devrais leur donner l'accès

Peut être parce qu'ils bénéficient d'une servitude ou parce que leur propriété est enclavée.

la personne qui s'occuper du syndic n'est plus la même et se permet ne remettre en question les décisions de son ancien collègue

Une décision de syndic n'est pas un jugement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

Donc si je comprend bien payer un syndic ne sert a rien et chacun peut faire ce qui veut.
Messages postés
13534
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 546
si je comprend bien payer un syndic ne sert a rien

Non vous ne comprenez pas bien.
Messages postés
83493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
14 928
Non, vraiment pas bien !

Pour essayer d'avancer un peu, répétons donc la question primaire qui a été somptueusement éludée : une servitude de passage est-elle notifiée dans l'acte de vente notarié ?

Que dit le notaire qui a réalisé la vente au sujet de cette situation ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

Bonjour,

Merci de me repondre, mais lorsque vous devez faire face a certains coproprietaire qui vous veulent que du mal alors que vous êtes une personne sociable, ils pensent que vous êtes faibles. Étant donné que ces mêmes personnes connaissent des gens qui ont du pouvoir administratif que faire face à ça lorsque vous, vous êtes seul.
Messages postés
83493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
14 928
Bon.
On recommence : répétons donc la question primaire qui a été somptueusement éludée par deux fois : une servitude de passage est-elle notifiée dans l'acte de vente notarié ?

Que dit le notaire qui a réalisé la vente au sujet de cette situation ?