Un contribuable avec conjoint vivant a l etranger
Bonjour Mon mari peut il me declarer comme conjoint dans notre foyer fiscal (je n ai pas de revenu). et beneficier des 2 parts si je suis resident...
Bonjour Mon mari peut il me declarer comme conjoint dans notre foyer fiscal (je n ai pas de revenu). et beneficier des 2 parts si je suis resident...
Une personne seule, locataire, ayant pour tous revenus l'ASS. ( 488 euros par mois ) reçoit une taxe d'habitation ( avec redevance télé ) à payer. Es...
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016 qui a ... doublée ! Alors certes nous sommes passés d'un T2 à un T3 et notre mairie a supprimé un aba...
Bonjour, En 2001 nous avons acheté un terrain et fait construire en 2001/2002 notre résidence principale et un garage en bois non attenant sur ce ...
Bonjour, Je me suis marié le 29 /10/ 2016 . Je voudrai savoir ce qui vas changer pour moi et combien je vais être imposable pour cette année. Trè...
Bjr Ma fille étant locataire depuis un an a été imposable à la taxe d habitation. Or compte tenu de ses faibles revenus sur les 10 premiers mois de l...
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe intitulée logement vacant. En effet, suite à la grêle de 2014 mon appartement qui etait en location a ét...
que doit on fournir comme justificatif a l administration fiscal pour ne pas payer les impots locaux sur sa residence principale( mise en vente) suite...
Bonjour, Personne ne peut me répondre ?
Bonjour.je voudrais savoir si la lettre de rattachement au foyer fiscal des parents je dois l envoyer en début d année où je dois la mettre dans la dé...
En juin 2016 les impôts de Guadeloupe me réclament la taxe foncière et taxe d'habitation 2015 d'un terrain situé à Ste Anne sur lequel sont bâties 2 v...
Bonjour, je vais avoir 65 ans et je vais rénover une pièce dans ma maison principale. ma question est : Ai-je droit à une réduction d'impôts l'ann...
Bonjour tous le monde, Voila, je veux savoir si vous permettez, est ce que l'avoir financier est soumis a l’impôt dans le cas où cet avoir est dédu...
Bonjour, Cela fait désormais 4 ans que je suis à mon domicile et je n'ai reçu mes impots locaux qu'une seule fois, la deuxième année. Je m'expliqu...
Bonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij je suis en ald pour une osteoporose grave suis-imposable sur mes ij.
Bonjour, pouvez vous me dire si les 2parents enEHPAD paieront ils des impots locaux
Bonjour, Bonjour, je suis veuve depuis 2002. j'ai élevé seule mes trois enfants, et ils commencent à faire leur vie. si plus aucun enfant est à ma c...
sommes locataires d'un 3 pièces à Nice, et avons reçu le 16 octobre 2016 l'avis d'imposition et l'échéancier 2017 pour l'adresse de notre appartement...
Je m'appelle giasone. Je suis Italien. J'ai besoin de savoir la valeur montant de la taxe d'habitation a paiyer 2016-17 et le limite de paiyement . ...
Bonjour, Merci pour la réponse au sujet de la taxe foncière, hélas vous ne m'avez pas répondu au sujet de la taxe ordures ménagères. Dans cette mais...
Bonjour, au quebec j ai accepter que mon fils se serve de mon adresse comme adresse officiel quels sont les consequences s il demeure ailleurs au q...
Bonjour, Puis je encore déduire mes frais kilométriques si mon épouse arrête de travailler? Merci
Bonjour, Ma question porte sur le fait de payer ma taxe d'habitation mais surtout à quel endroit.!! Je m'explique, Je suis actuellement locataire ...
Nous possedons une maison vide qui est en vente. Doit on payer l integralite de la taxe fonciere et de la taxe d ordures menageres
Bonjour, Je suis non imposable, et j'ai un fils en apprentissage et étude supérieure sur ma déclaration d'impôt , tans qu'il est avec moi j'ai tou...
Bonjour, j ai resilier mon garage en septembre 2016 .est ce que je vais peyer la taxe en 2017.
J'ai fait l'objet d'un départ négocié en mai 2016 Comment sera imposée dans mon IR en 2017 la somme que j'ai eu à mon départ qui comporte la prime de...
Bonjour, Mes impôts sont prélevés mensuellement, mais je n'ai pas reçu, ni par la poste, ni par mail, la feuille concernant le calcul et le montant ...
bonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...
Bonjour Avec le prélèvement à la source, j'aimerai savoir si le tiers prévisionnel existera toujours? Par exemple de le payer en 1,2 ou 3 fois, s...
Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...
Bonjour, Je suis residents UK et j'achete un bien immobilier en France a louer. J'ai un travail et salaire aux UK et je compte recevoir un revenu ...
rebonjour, Par rapport à votre réponse: Donc, je ne peux réclamer année par année, le remboursement du trop payé ?? Es-ce normal, pour l'an...
Bonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex-Epouse depuis une vingtaine d'années. Comment va se faire le prélèvement à la sourc...
Bonjour, Au vu de mon dernier Avis d'Imposition 2016, une erreur des impôts, il m'ont compté un emplacement parking supplémentaire par rapport à mon ...
Bonjour, Ma mère m'a fait donation en 2012 de l'appartement qu'elle occupe tout en gardant l'usufruit de celui-ci En 2013, 2014 et 2015 dans la pa...
Bonjour, nous sommes propriétaires et nous signerons l'acte authentique fin janvier. Nous quittons notre logement pour déménager nos affaires (déménag...
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 et chaque année sur ma déclaration de revenus, j'ai noté la pension de la CPAM et la rente de prévoyance...
Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu depuis 5 ans. Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais payer ...
Bonjour, J'ai un bien (maison)qui a été construite fin 2010 avec ts les criteres pour obtenir les avantages de la loi Scellier. Au niveau de l'agen...
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'anné...
bonjour : Comment je fais pour calculer ma taxe d'habitation ???
Bonjour à ce jour j'ai effectuer ma déclaration et changement d'adreesse .on ma donner un papier déclaration 2015.il i à le tanpon des finance public ...
Bonjour, Je voudrai étayer mes connaissances concernant les moins-values réalisées sur les cessions de valeurs mobilières et notamment sur la partie ...
Bonjour Je suis en train de ma prendre la tête avec les impôts Je vous explique mon cas J ai acheté un appartement pour résidence principale en n...
Bonjour, depuis deux ans sur la déclaration de mon ex mari celui ci déclare une somme en pension alimentaire que je ne perçoit pas puisque il déc...
Bonjour, Bonjour et merci pour votre reponse nous aidons nos enfants au rsa et nous payons l assurance voiture decompter sur notre compte bancaire p...
Bonjour, Propriétaire d'une grande maison j'héberge à titre gratuit le fils d'amis . Il occupe une chambre meublée et à accès à la salle de bains et ...
J'ai contacté un prêt immobilier pour le rachat d'une soulte (résidence principale) puis je déduire les intérêts d' emprunts sur ma prochaine déclara...
Bonjour, Il y a 3 ans , les impôts ont commis une erreur en ma faveur pour l'imposition sur mes revenus 2013. Avec cette erreur (*), je n'étais pas ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.