Les discussions

Premier job 2016 et impots à la source 2018

Bonjour, ma fille a commencé a travaillé en mars 2016 (mi-temps). elle avait un statut étudiant au 1er janv 2016. je pense qu'elle a le choix de se...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
tof51430

Supression allégement taxe habitation

 Résolu

bonjour, Question sur la taxe d'habitation Je suis veuf, je vis tout seul "Vivre seul" signifie que vous ne devez pas vivre en concubinage, c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
en sicre

Credits d'impots et prets a taux zéro

BONJOUR En 2014 j ai fait des travaux chaudiere et isolation toiture. J'ai bénéficié d'un prèt a taux zero et déclaré le crédit d'impots maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2016 et ma carte d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour Mme, Mr , Mon père à 75 ans dans 1 mois , retraité , propriétaire ( Gironde) et titulaire de la Carte d'Ancien Combattant. - impôts sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
filr42

Plafonnement taxe foncière selon mes revenus

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon revenu fiscale de référence de l'année 2015 est de 25090 Euros. Ma taxe foncière de 2015 est de 1050,00 Euros. J'ai calculé le dégrè...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
coulichette

Vente terres agricoles en 2016 et impots prélevés en 2018

Bonjour, mes parents ont vendu la totalité de leurs terres agricoles en 2016. ils savent qu'ils ont à la source un prélèvement correspondant à l'i...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un dossier pour louer un appartement conventionné, le souci est qu'il me manque les 2 derniers avis...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
xyz

Hebergement a titre gratuit/taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils de 23 ans vit chez moi a titre gratuit il declare lui seul ses impots. et nous mon mari et moi declarons nos impots ensemble avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Puis je prétendre à une réduction d'impot

Bonjour, suite à ma séparation de corps en juin 2013, j'ai eu la jouissance de la maison commune. Celle-ci étant délabrée, je l'ai faite démolir dès...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
roudoudou22

Exoneration

Bonjour, Mon mari etait au chomage du 31/07/2015 au 15/08/2016, il percevait 23.64€ par jour comme allocation (mensuellement entre 698€et 721€) . ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'aménagement

Bonjour, ma cliente viens de faire reconstruire suite à sinistre incendie (total) sa maison d'habitation principale avec taxation pour + de 4000€ al...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Josh Randall

A partir de quel montant sui-je imposable?

Bonjour, actuellement retraitée, je ne suis pas imposable, j'aurai voulu savoir avec une pension supplémentaire de 150€ par an, si cela changerais m...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
doris33

Quel statut por la loti ?

Bonjour, J’ai l'autorisation de transport de personne par le DREA. Actuellement je travaille avec les applications Uber et autres, j'ai acheté une ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation a une autre adresse que la mienne

Bonjour, Je viens de recevoir sur mon espace perso mon avis de th, je suis séparée depuis juin 2015 et mon ex est parti quelque temps vivre chez sa ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
bretonne 2016

Garde alterner

Bonjour je suis séparé depuis 2008 une garde alternée j ai toujours déduit les enfants moi comme ils sont domiciliés avec moi mon ex ne la jamais fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Déductions d'impôts +90 ans ?

Bonsoir, J'essaye d'aider mon voisin, H., 92 ans, qui touche une petite retraite de serveur parisien. Aujourd'hui, ce Monsieur ne peut plus payer t...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
roudoudou22

Pension de veuve de guerre déclarable?

Bonjour, je voulais savoir si une pension de reversion de veuve de guerre est déclarable au titre des revenus sur la déclaration d'impôts sur le rev...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Exoneration taxe d habitation

mon mari a quitte le domicile le 28 fevrier me laissant avec mes deux enfants sans me verse la moindre aide , de plus il m a laissé les crédits et plu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis salariée a plein temps au smic,et j'ai recue une taxe d'habitation de 311euros puis je la contester ? cordialement anna

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Actuellement beneficiaire d une pension d invalidite

Bonjour, j ai ete licenciciee en septembre 2012 pour inaptitude au travail (j etais veilleuse de nuit) suite a de gros problemes de sante est ce que m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Calcul du prélèvement à la source

Bonjour, je suis encore en activité et mon mari en retraite donc nous ne somme plus imposable comment cela va t'il se passer le calcul du prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fiscalité terrain agricole

Bonjour, La nouvelle revalorisation cadastrale des terrains constructibles concerne t elle les terrains agricoles ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
roudoudou22

Enfant de 3ans en école privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, En septembre 2016, j'ai inscrit ma fille en école privée catholique. Dois je déclarer les frais de l'école comme pour la creche à l'époque...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Demande d'infos sur sci

Bonjour, mon maris et moi même nous sommes propriétaires, nous voulons acheter un second bien que nous voulons revendre dans l'année une fois rénové. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Poisson92100

Achat de véhicule pour trajet prof. deductible ou pas

Bonjour, Je reformule ma question car la précédente n'était pas complète, j'ai omis de dire que faisant du déplacement professionnel, j'ai des indem...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Recherche propriétaire parcelle non batie

 Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le propriétaire de la parcelle référencée 000 ***** située sur la commune des PENNES-MIRABEAU (13170). Alain **...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
gehi

Pour exon de taxe

bonjour, je cherche à savoir à propos des taxes foncières et habitation quelles personnes font parties d une certaine catégorie de contribuable dont l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
roudoudou22

Dégrèvement dans un délai de 30 ans

 Fermé

Ayant été lourdement lésés par l'administration fiscale depuis 1997 par un calcul erroné de ses services concernant nos Taxes d'habitation et foncière...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
claudefigons

Clôture

Peut on déduire une clôture des impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
DorisOups

Achat de véhicule pour trajet prof. deductible ou pas

 Résolu

Bonjour, ou j'habite j'avais une petite voiture ( Ax ) pour les moyens trajets, mais surtout un vélo pour les trajets quotidien. Suite a l'acha...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Dois-je quitter mon domicile familiale ...

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
susy7

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, je suis une française résidente en Tunisie. J'ai acheté en 2012 une maison en France que j'ai de suite cédé à ma fille. je suis usufruiti...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
LeRenard

Aide pension de retraite membre ascendant

 Résolu

Bonjour, Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère. Ma mère est décla...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
ded

Impot

Bonjour , comment payer moins d, impots quand on est cadre , je vie en couple et faisont notre déclaration sépare , elle gagne 1/2 pars var elle a un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Les avantage ou non a vivre en espagne

Bonjour, je veux partir vivre en espagne et louer je touche de retraite francaise 1300 et 300 de la retraite espagol de mon mari sois 1600 quel impo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, On était locataires d'un appartement meublé, c'est à qui de payer la taxe, les propriétaires ou aux locataires? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Taxes foncières imprimer

Bonjour, Impossible d'imprimer mes dernières taxes foncières payer de 2016 Sur le site il n'y a pas de fenêtre imprimer Merci de vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Sci et is

 Résolu

Bonjour, Une SCI qui a opté pour l IS' car faisant de la location meublée, peut elle revenir en imposition classique (intégrée aux revenus des ass...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
shanghaiWP

Fils plus de 25 ans puis-je encore le mettre à ma charge

 Résolu

Bonjour, Mon fils aura 26 ans l'année prochaine (fin 2017) puis-je encore le mettre à charge?, il n'a aucun revenu, et dépend de nous; Merci pour v...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
giogio

Exonération sur taxe habhitation

 Résolu

Bonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Exonerations

Je ne peux plus travailler J'ai des revenus locatifs (ma maison loue qui me rapporte à moi et à mon épouse 14000 euros dans l'année Je suis en ret...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Prime retour a l'emploi

 Fermé

bonjour a tous, j'aurai une question SVP, en fait j'ai repris le travail depuis 2013 après une periode d'inactivité, et depuis ce temps, je me sui...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Belkafrine974

Ordre chèques

 Résolu

Bonjour, je compte payer par chèque ma taxe d'habitation. A quel ordre dois-je mettre le chèque? au centre d'encaissement des finances publiques?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
BmV

Valeur venale d'un portefeuille d'actions et impot latent

En principe, la valeur venale d'un portefeuille d'actions corresspond a sa quotation en bourse a un moment donne. Est-ce que l'on utilise cette val...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
BmV

Logement au dessus d'un restaurant

Paye-t-on un impôt si le logement occupé est un logement de fonction qui plus est un logement commercial car situé au dessus d'un restaurant? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
BmV

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je touche uniquement les ASS je suis non imposable et ne paie pas la taxe d'habitation. Est ce que je dois payer la taxe audiovisuel? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
martin

Mensualisation refusée par centre des impôts

Bonjour, je souhaite mensualiser une taxe foncière dès janvier 2017. Problème : ma mère est décédée en février 2016, je suis héritière, mais cette ta...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Accorli

Impots

J ai fait ds ma résidence principale la rénovation de la toiture avec des matériaux isolants pour un montant de 10000e quelle est la part de la réduct...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
marie

Avis d'imposition

 Fermé

Bonjour, Merci doris 33, oui je corresponds d'espagne et c'est bien l'avis 2015 que j'ai besoin. Sur le site, j'ai effectuer à maintes reprises ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
bicounet34

Cours de guitare à domicile

Bonjour, Comment les cours de guitare à domicile peuvent t-ils être déductible des impôts à 50 % ? Dans quelle catégorie ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33
Résultats 22651 - 22700 sur un total de plus de 50 000