Les discussions
Taxe d habitation après colocation
Bonjour, J'aurais aimé avoir un avis sur une situation relative à la taxe d habitation. Je vivais le 1/01/2016 avec mon ex en location. Nous ...
Taxe d'habitation en colocation
Bonjour, Je vous écrit car je me pose de nombreuses questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses précises.. Alors voilà depuis août 2016, j'hab...
Calcul taxe d'habitation
j' héberge mon fils avec sa femme et leur fis de 2 ans .(ma belle fille attend le deuxieme pour mars ).et mon avis est de 1200 euros .dans la case par...
Plafonnement de la taxe foncière 2016
Bonjour a tous j'ai entendu parler du plafonnement de la taxe foncière en fonction des revenus et par rapport au revenu fiscal de référence, mais je ...
Jumelage de deux studios
Bonjour, je viens de jumeler deux studios puis je avoir une seule imposition qui serait moins élevée que les deux additionnées
Déclaration taxe foncière
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement meublé. Je le loue pour les saisons de cure, de mai à novembre. Est-il possible de déd...
Taxe habitation et hebergement a titre gratuit
Bonjour, L'année dernière j'ai vécu chez un monsieur " a titre gratuit " (je lui donnais 60€/ mois pour les charges). Il a reçu une taxe d'habitat...
Impots taxe foncière
Bonjour, J ai emménagé au 1 / 01/2016 dans ma nouvelle maison etant donne que j avais donne mon preavis de l appartement. J ai bien declare mon cha...
Immobilier
Bonjour, Il y a quatre ans mon appartement il a été évalué a 85000 par un notaire suite a un héritage et j aimerais le vendre après les travaux et j...
Cfe et cessation d'activité
Bonjour, J'ai cessé mon activité d'autoentrepreneur en janvier. Mon entreprise est bien fermée. Pourtant, je viens de recevoir un avis d'impôt pou...
Renseignements
Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie et je voudrais savoir si j'ai droit à une réduction ou exonération concernant mes impôts fonciers . J...
Impôt
Bonjour, je souhaiterais savoir le délai d'une déclaration en retard .je les fait seulement i il a deux moi . celle de 2015.
Taxe habitation reduction
Bonjour, J'héberge gratuitement mon fils non imposable sur le revenu.Pourrais je bénéficier d ' une réduction sur ma taxe d ' habitation ? Merçi
Taxe d'habitation en colocation + revenus faibles 2016
Bonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2016 et ai pris un logement meublé (contrat de colocation dans meublé, le propriétaire revient vi...
Taxe d ordures menageres pour emplacement au sous sol
Bonjour Dois je payer une taxe d ordures menageres pour un emplacement non ferme dans le 2eme sous-sol de l immeuble ou j habite, situe Paris 20eme?...
Lmnp, frais réels = forcément n° siret?
Résolu/FerméBonjour, Ce n'est évidemment qu'après avoir attendu de recevoir les déclarations d'impôt sur le revenu habituelles que je me suis posée la questio...
Taxe d habitation pour une personne en maison de retraite
Bonjour, Mes parents sont en maison de retraite. Ils possèdent toujours leur maison, doivent t ils payer la taxe d habitation pour une maison qu'...
Taxe d'habitatation
RésoluBonsoir je réside à Antibes 06600. Je suis retraité, né le 31/07/52 , je perçois la somme de 22528 euros pour l'année 2015, suis-je assujetti a la tax...
Demande de duplicata
Bonjour, N ayant pas reçu ma feuille d imposition pour l année en cours, celle de 2015/2016,serait il possible de me l envoyer par courrier: Mr H...
Être déductible ?
Est-ce que c'est déductible des impôts un panneau solaire pour production eau chaude et une Poêl à bois ?
Taxe habitaion
Résoluné en janvier 1939,possédant la carte de combattant AFN 1960à 1962 pouvez vous me préciser a partir de quelle date puis je bénéficier de l exoneratio...
Si j’achète fin décembre est-ce que je dois payer 2016
Bonjour, Si je signe mon achat de maison principale vers mis ou fin Décembre est-ce que je serait redevable de l'impôt d'habitation pour l’année 2...
Taxe d'habitation sur n-1?
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation à ce jour. J'ai aménagé en novembre 2015 ( et c’était mon premier appartement). ...
Renseignements
Bonjour, Ai-je droit a un dégrèvement sur ma taxe foncière ? J'ai 73 ans, suis marié et notre revenu fiscal de référence est de 30 911. Merci de votr...
Imposition sur capital perp versé
Bonjour, A mon départ en retraite, mon PERP m'a été versé sous forme de capital car je ne voulais pas de rente viagère. Mais à ma grande surprise, la...
Concubinage et taxe habitation quels revenus pris en compte ?
Bonjour, Nous vivons ensemble (sans pacs ni autre) depuis plusieurs années. Nous sommes locataires et le bail est à nos deux noms. Pour les impôts ...
Bic ou bnc
Bonjour, ma compagne est depuis 2 mois micro entrepreneur dans l'immobilier elle perçoit une quote part de la commission d'agence est elle soumise...
Règles d'imputation des déficits
Bonjour, Afin de bénéficier d'un déficit foncier imputé sur le revenu global, l'immeuble concerné doit être affecté à location jusqu'au 31/12 de l...
Tiers provisionnels ir
peut on obtenir une dispense des acomptes provisionnels quand on a oublié d 'envoyer la demande de dispense d acompte fiscal et que cet acompte est ne...
Demande de borereau de situation fiscale
Bonjour, afin de pouvoir faire nos rachat de prêt, on me demande un bordereau de situation fiscale. Par avance merci. Madame Gagé .
Double-nationalité franco-suisse
Bonjour, je viens d'obtenir la double nationalité franco-suisse par naturalisation (j'étais français par le droit du sol). Je me pose beaucoup de q...
Séparation
ma femme a quitter le domicile conjugale depuis le mois de juillet 2016elle es partie vivre avec une personne rencontré sur internet,un ami d'enfance ...
Je n'ai pas payée mes impots
Bonjour, voici ma situation : je n'ai jamais déclarée mes impôts car je ne savais tout simplement pas comment faire. Je pensais recevoir une lettre...
Projet d 'ouverture
Bonjour, Je cherche à avoir les coordonnées du propriétaire du bâtiment 36 rue Souville à ermenonville dans l'Oise
Location de ma maison - calcul de l'imposition supplémentaire
Bonjour à toutes et à tous, Sur le point de finaliser une construction, je suis malheureusement sur le point de me séparer. Je souhaite cependant ...
Declaration en retard
Bonjour, Cet annee 2016 j'ai presente ma declaration pour l'annee 2015 deux mois en retard, car j'ai demenage a l'etranger et je n'ai pas reçu la d...
Demande sur taxe foncière
bonjour combien d'années d’arriérés sur la taxe foncière peux ont demande envers le locataire
Impots
mon revenu est de 16738€ j'ai 2,50 part suis-je exonéré de taxes froncière qui se monte 407€ sachant que je n'ai pas d'autre revenu
21 ans au chomage quelle type de declaration fiscale ?
Bonjour, Mon fils de 21 ans étudiant jusqu'au 31/06/15 et au chômage au 1/1/16 pouvait-il s'inscrire sur ma déclaration d'impôts faite en avril 2016?...
Box ou place de stationnement
Bonjour Madame , Monsieur Voila , j'ai l'occasion d'acheter : soit un box 2 places ou 2 places de stationnement en sous sol d'un immeuble . J'aimerai...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai loge à titre gratuit ma mère pendant plusieurs mois mais j'ai oublié de la déclaré sur mes impôts , elle perçoit 8200 € de rente annue...
Mise à disposition à titre gratuit à un tiers quelle fiscalité ?
Bonjour, je souhaite mettre à disposition à titre gratuit à un tiers un bien m'appartenant. Quelle est la fiscalité, l'administration fiscale p...
Taxe d'habitation avec concubine qui perçoit l'aah
Bonjour, Je vous sollicite pour une question je me demande si ma concubine qui touche l'aide adulte handicapé et elle aussi redevable de la taxe d'h...
Rqth et ipp
Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 25% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...
Taxe foncière : nouvel échéancier
Bonjour, Je viens de recevoir mon échéancier en ce qui concerne la taxe foncière., j'ai vendu le 30.09.2016 mon appartement situé 19 rue de la Répub...
Contrat italien ou français pour un français?
Bonjour, je suis français, j'habite en France, mais je suis en négociation pour être embauché par une societé en Italie. L'entreprise italienne me p...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour à toutes et tous J'ai une petite dépendance de 20 m² sur deux niveaux, que j'ai rénovée, située juste à côté de mon habitation principale. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, on me déclare un garage que je n'ai pas, je téléphone à mon bailleur l'Opac de l'Oise pour dem...
Taxes
Bonjour Avec un revenu fiscal de 21 325 euros pour un couple, quels dégrèvements pour la taxe d'habitation et la taxe foncière Merci de votre r...
Crédit d'impôts pour travaux
RésoluBonjour, L'année dernière, j'ai changé les fenêtres du sous-sol de ma maison, j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt cette année pour un montant de 86...