Les discussions
Travaux d isolation
dans quelle case puis je mettre le montant des mes fenetres? Il n y a pas de case prévue sur ma fiche d'impots
Quitté le domicile conjugal. impact sur déclaration revenus?
bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 30 ans, et j'ai quitté le domicile conjugal le 30 septembre 2015. Bien sûr, je sui...
Cui-cie
Bonjour voilà j'ai envoyé ma feuille d’impôt avant le 18 mai, mais j'ai du noté au stylo comme quoi j'ai travaillé l'année dernière et j'ai modifiée l...
Pénalisé pour une erreur comptable
Bonjour, Après un contrôle fiscal de mon entreprise, en premier temps je n'ai pas peu justifier tous les apports du compte associés. Puis j'ai peu ...
Restitution de prime à l'emploi : recours gracieux ?
Bonjour, Je viens demander des informations car dans mon entourage, il n'y a personne qui a rencontré le même soucis que moi Je m'explique : En 20...
Pension ex-conjoint et refus systématique d'entrée en matière
Bonjour, Lors de la saisie sous 6 GP, de la pension versée à mon ex-conjoint, le jugement étant intervenu avant 2006, une majoration de 25% doit s'a...
Erreur déclaration d'impôt 2012
bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car depuis 2012 j'ai exercé en tant que kinésithérapeute libéral et salarié, et je me suis rendu compte ne p...
Formulaire 2042c
RésoluBonjour, ça m’intéresse aussi, c'est pour déclarer des plus values, est ce possible en ligne? Merci
Poêle à bois
Bonjour J'ai acheté un poêle à bois et l'ai fait installé avec la pose de cheminée sur la toiture ainsi que le raccordement. Puis-je prendre en comp...
Déclaration h1
Bonjour, pour remplir la déclaration H1 SALLE D'EAU: Salle de bains, salle de douche, cabinet de toilettes avec eau courante. Faut-il mettre ...
Somme déclareé à tort par la cnav
RésoluBonjour, Retraitée depuis le 01.04.2004 la Caisse Nationale d'assurance Vieillesse avait omis d'inclure au montant de ma pension la majoration compl...
J'aimerais connaître le montant de la cfe en tant que particulie
Bonjour, J'aimerais connaître le montant de la CFE en tant que particulier. Merci. Danielle Guyard.
Modèle lettre enlevé ey déclarer un enfant
bonjour je voudrai avoire un modèle d'une lettre de roacrirification n enlevé ma filles de la déclaration d'impôt et la mettre sur la déclarat...
Adresse pour la taxe d'habitation
RésoluBonjour, le 25 novembre 2015 j'ai déménagé pour habiter une résidence hoteliere, puis en fin décembre j'ai changé de région pour m'installer aussi dan...
Nue propriétaire
je déclare des revenue foncier en ligne 4BA sur quelle ligne doit'on imputé les dépenses de grosses réparations sur la ligne 4BC -6DD ou autre doit'...
Garde d'enfants
Bonjour, Alors voilà mes enfants ont été gardé 6 mois par une nounou, puis 6 par ma femme avec des jours régulier dans une crèche. J'ai déclaré les ...
Militaire : frais réels
Bonjour, je suis militaire (sapeurs-pompiers de Paris ) et j'effectue très régulièrement les allers retours entre la HT Savoie où ce situe mon d...
Carte du combattant
Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts par internet pour la première fois en rajoutant dans la rubrique (la carte du combattant de la guerre d'Algé...
Corriger la déclaration de revenus 2015
RésoluJ'ai reçu une déclaration préremplie et je dois cette année déclarer par internet pour la première fois .Comment puis-corriger cette déclaration reçue...
Pas locataire sur le bail
Bonjour, je vis en concubinage depuis le 26 janvier 2015. Mon nom n'apparaît pas sur le bail mais je paye le loyer. Sur ma déclaration d'impôt d...
Hébergement gratuit et déclaration
Bonjour, En cas d’hébergement à titre gratuit, faut-il le signaler lors de sa déclaration d’impôt ? Si oui, de quelle façon puisqu'il n'y a pas...
Déduction csg sur vente d'un bien
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en septembre 2014, le notaire m'a déduit 1433.euros de CSG puis-je les déduire de mes revenus sur ma déclarat...
Taxe foncière
Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi je n'ai pas le même numéro fiscal sur mes impôts et la taxe foncière pour le même nom même adresse c'est pou...
Prélèvements sociaux et loi pinel
RésoluBonjour, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Tout d'abord, je payer l'impot sur le revenu à hauteur d...
Ou déclarer "demandeur d'emploi"
Bonjour, Je suis en intérim ai je le droit de cocher la case demandeur d emploi depuis plus d un an je suis inscrite depuis 2010
Benevolats et reduction d'impots
quel document doit on fournir lorsque l'on est bénévoles dans une association et que l'on se déplace avec notre véhicule personnel pour déduire les fr...
Vente de maison sans plus valu
bonjour, j'ai vendu ma maison en Dordogne en 2015 car je suis en location sur Besançon depuis 2011. J'ai cessé de la louer en 2014 pour la mettre en ...
Retrouvé le montant 2015
Bonjour, je voudrais retrouvé le montant de mon revenu fiscal de référence de 2015
Pension versée a son concubin
Bonsoir, Pour les déclarations revenus 2015 peut on déduire une pension versée a son concubin ayant de revenu faible ? Merci
Location meublée comment déclarer
Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer un appartement loué depuis janvier 2015 meublé à titre non professionnel ? En effet j'ai vu que les r...
Impots revenus
bonsoir. suite à mon mariage en juin 2014, j'ai déclarée celui ci aux impôts j'avais déjà payé 2 tiers des impôts ,et mon compagnon de même cela ...
Déduction d'un bureau
Bonjour à tous, Je suis enseignant, et je souhaite savoir s'il est possible de déduire des mes impôts une pièce (bureau) pour préparation de cours et...
Déduction
FerméBonjour, Je suis enseignant et je souhaite savoir s'il est possible de déduire une pièce (bureau) préparation de cours et correction de mon impositi...
Pacs
Bonjour, Je viens d'effectuer ma déclaration et je me suis trompé j'ai indiqué m'être pacsé en avril 2015 alors que c'est avril 2016 .... et j'ai fa...
1/2 part pour le calcul ir ancien combattant
Bonjour, L'avantage fiscal des anciens combattants à partir de 74 ans: quelle est la date de naissance retenue pour cette application ?
Calcul csg déductible sur revenus du patrimoine
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment est calculé le montant de Csg déductible qui est pré-inscrit sur la déclaration de revenus? Mon conj...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Notre fille de 22 ans effectue sa dernière année d'études à l'école Polytech de Clermont Ferrand, elle est simultanément depuis le 1er oct...
Charges deductible
Bonjour, J'ai 3 enfants majeurs, 2 en alternances et le 3eme fait des études supérieures Je voudrai déduire 3400€ par enfants mais sur l a déclarati...
Enfant majeur en cours d'année et qui travail comment déclarer?
bonjour, ma situation est un peu bizarre mais certainement courante. mon enfant etait Mineur au 01/01/2015 il etait au lycée jusque fin juin 2015 ...
Affectation d'une facture de travaux
Bonjour, Pour mon épouse handicapée, j'ai effectué des travaux d'aménagement de la salle de bain. Ou dois je faire figurer le montant de la dépens...
Abus de pouvoirs
Bonjour, J'ai reçu un avis a tiers détendeur & blocage de mes comptes pendant plus de 2mois. La cause (Taxe sur logement non occupé) Cet Avis fu...
Exoneration
Bonjour, Je voudrais savoir si l 'année de mariage il existe bien une exonération de la taxe foncière ou de la taxe d habitation. Cordialement merci
Carte navigo déclarée en frais réels ?
Bonjour à tous, Ma copine prends le train tout les jours pour ce rendre à Paris pour le travail. Son employeur lui paye la moitié de l'abonnement ...
Exoneration de csg et crds
Bonjour, comment connaitre le pourcentage de csg et crds prélevé sur les retraites msa ou ss ne donne jamais le montant annuel de prélèvement.
Les frais kilométriques
Bonjour, Je ne suis pas imposable car je suis en alternance et donc je touche 75% du SMIC, je me demandais donc si il était nécessaire de déclarer ...
Surcombien de semaines travaillees doit on se baser
Bonjour, Pour le calcul de mes frais reels je souhaiterais savoir sur combien de semaines travaillées on peut se baser.D'avance merci de me repondre...
Certifcat de paiement
Bonjour, La banque postale me réclame un certificat de paiement ou de non exigibilté des droits de mutation dans le cas ou l un des héritiers résid...
Crédit travaux - fenêtre
Bonjour, Suite à l'ouverture d'un mur, j'ai fait poser une fenêtre par LAPEYRE (ils ont assuré la pose). Le vendeur m'avait indiqué que je pourrai...
Impots scellier
RésoluBonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2011 et achevé en 2014. Dans ma déclaration de revenus 2015, j'ai renseigné et profité du dis...
Déclaration de moins value sur ma déclaration d'impots
Bonjour, j'ai vendu ma maison en 2015 et j'ai réalisé un moins-value de 20 000 € actuellement et en 2015 j'étais en location dans une autre ville e...