Suis-je imposable pour ma première année de travail ?
Dreamsanon
-
Modifié par Dreamsanon le 8/12/2016 à 12:17
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 déc. 2016 à 12:45
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 déc. 2016 à 12:45
A voir également:
- Suis-je imposable pour ma première année de travail ?
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16402
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 830
8 déc. 2016 à 12:45
8 déc. 2016 à 12:45
Bonjour,
Il y a une différence entre imposé et imposable.
Vous êtes imposable dès le premier euro. Vous devez obligatoirement faire une déclaration quelque soit le montant que vous gagnez.
Si vous n'avez pas encore fait votre déclaration pour cette année (vous êtes en retard), comme il doit surement s'agir de votre première déclaration en solo, il faut que vous contactiez votre centre des finances publics.
En revanche, vous ne serez imposé que si vous gagnez plus d'un certain seuil. Ce montant est calculé à partir du votre déclaration et varie selon les personnes.
CB
Il y a une différence entre imposé et imposable.
Vous êtes imposable dès le premier euro. Vous devez obligatoirement faire une déclaration quelque soit le montant que vous gagnez.
Si vous n'avez pas encore fait votre déclaration pour cette année (vous êtes en retard), comme il doit surement s'agir de votre première déclaration en solo, il faut que vous contactiez votre centre des finances publics.
En revanche, vous ne serez imposé que si vous gagnez plus d'un certain seuil. Ce montant est calculé à partir du votre déclaration et varie selon les personnes.
CB