Taxe habitation garage?
DF74
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Les impôts me demandent des renseignements sur un garage pour savoir comment l'imposer (cerfa 12465*01).
Description du contexte : C'est une maison de village découpée en lot.
Un des lots comprends mon appartement et mon garage, où je suis propriétaire occupant. Dans mon esprit j'imaginais payer une seule taxe d'habitation pour l'ensemble de ce lot.
Renseignement pris par téléphone, on me réponds que le garage est toujours évalué à part.
Est ce bien correcte?
Merci.
Les impôts me demandent des renseignements sur un garage pour savoir comment l'imposer (cerfa 12465*01).
Description du contexte : C'est une maison de village découpée en lot.
Un des lots comprends mon appartement et mon garage, où je suis propriétaire occupant. Dans mon esprit j'imaginais payer une seule taxe d'habitation pour l'ensemble de ce lot.
Renseignement pris par téléphone, on me réponds que le garage est toujours évalué à part.
Est ce bien correcte?
Merci.
A voir également:
- Cerfa 1236
- Cerfa 12465*01 - Meilleures réponses
- 1236 med - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Garantie réparation garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le garage et l'appartement sont un seul lot.
Comment dois-je être taxé?
Merci.
Le garage et l'appartement sont un seul lot.
Comment dois-je être taxé?
Merci.
si le logement et l'appartement ne forment qu'un lot, vous devez être taxé sur les éléments correspondant à l'appartement et en ajoutant une partie de la surface (50 à 60 %) voire la totalité ainsi que ses éléments de confort telle l'électricité s'il l'a et donc 1 seule taxe
difficile d'être précis sans connaitre l'exacte situation du garage - il faudrait aussi que les fichiers de votre service des impôts soient exactes ce qui ne semblait pas être le cas
avez vous contacté votre service des impôts ??
difficile d'être précis sans connaitre l'exacte situation du garage - il faudrait aussi que les fichiers de votre service des impôts soient exactes ce qui ne semblait pas être le cas
avez vous contacté votre service des impôts ??
vous devriez quand même recevoir qu' une seule taxe d'habitation englobant les 2 lots
dans tous les cas ?
Si l'évaluation se fait en appartement ( dixit votre message initial), le garage ne peut pas etre inclus dans l'évaluation