Avis tiers détenteur employeur

Csal -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai reçu hier un atd pour la taxe d aménagement
Ils ont demandé une saisie sur salaire à mon ancien employeur
Je voudrais les régler directement car c est un oubli de ma part
Comment faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si c'est votre "ancien" employeur la saisie ne sera pas possible. allez directement la regler et demander un reçu et une main levee.

Cordialement
1
Csal

Ok je vais tenter d y aller demain régler
Je peux aller dans n importe quel centre des finances ou celui mentionné sur la lettre?
Puis je les régler en mandat cash urgent ? C est plus rapide je trouve
Merci de m avoir répondu
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

vous pouvez faire directement un virement sur le compte CCP si vous gerez vous comptes bancaires informatiquement. Vous aurez une trace ........!!!! la preuve du débit.
0
Csal

C est faire un mandat compte ?
Je n ai pas de compte à la poste
0

Vous gerez votre compte bancaire par internet ???
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel centre des finances publiques pour régler, même si celui indiqué sur le courrier est à privilégier.
Vous pouvez payer par mandat-cash mais cela va vous occasionner des frais supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Csal

Oui je les gère sur le net
Je vais leur faire le virement dès demain
Ils vont s apercevoir que c est mon ancien employeur quand? La lettre date du 6/12 mais reçue hier
Ils ne vont pas me saisir sur le compte?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

C'est votre ancien employeur qui doit répondre que vous n'êtes plus son employé.
Un ATD sur votre compte est à craindre.
0
Csal > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toute façon je les règle demain donc l atd n aura pas lieu?
0

Oui, sauf si c'est déjà fait mais vous auriez été prévenu par votre banquier.
0
Csal > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et j aurais le compte bloqué non?
J ai reçu que l atd employeur
Ils ne peuvent pour l instant rien faire à ma banque ?
0

Un ATD ne bloque pas un compte, seulement la somme présente sur le compte.
Si un ATD a été fait à votre banque, vous êtes prévenu a posteriori par un courrier du fisc et généralement le jour même par votre banquier.

Appelez demain le service des finances, faites le virement en ligne dès aujourd'hui et si ATD il y a, la mainlevée sera faite.
0
Csal

Merci Gayomi pour votre réponse
Je vais les appeler dès demain matin pour vite régler cet oubli
J ai tellement peur qu ils me bloquent les comptes
MERCI bcp
0

Effectivement, c'est ce que vous avez de mieux à faire.
0
Csal

Bon j ai fait un virement à l instant
J espère que ça va stopper la procédure
À mon avis le temps que mon ancien employeur leur réponde j ai un peu de temps
Mais au moins c est fait
Qu en pensez vous?
0