Les discussions
Montant indivision
Bonjour, Comment définir le montant des impôts fonciers en cas de séparation ? Comment se calcule l'indivision ? Merci
Credit d'impot sur pose ou remplacement fenetre de toit.
Bonjour, J'ai pour projet de faire poser par un artisan RGE des fenêtres de toit dans mes combles aménageables pour y aménager une chambre. Le Com...
Voyage annuel association loi1901
Bonjour, si une association organise un voyage de fin d'année dans le cadre des activités de cette association bien entendu, est ce que tous les me...
Taxe fonciere 2016
Résolubonjour,j'ai 77ans 1/2 j'ai du payer 240 euros de taxe fonciere pour 2016.est ce règlementaire?merci pour la réponse
Paiement des taxes locales et collocation
RésoluBonjour, Je suis resté en collocation durant deux ans dans le 13e arrondissement de Paris avec une personne qui était paxée ( Elle l'est toujours )...
Taxe d'habitation
Bonjour, Vous pourrez peut-être m’éclairer et me conseiller. Je suis veuve depuis juin 2013, j’ai 59 ans, je suis propriétaire, je suis assistan...
Taxe d'habitation - hébergé à titre gratuit - 1 garage utilisé
Bonjour, D'un côté ma mère a reçu la taxe d'habitation et redevance audio-visuelle pour l'appartement dans lequel je suis hébergé à titre gratuit ...
Habitation
Résolubonjour, je croyait que lorsque l'on a plus de 60 ans et ne payant pas l' ISF je ne devait pas payer de taxe d'habitation ( plutôt exonéré). merci
Déduction d'impôts pour "pension alimentaire"
Bonjour, Est-il possible de déduire de mes impôts sur le revenu une pension alimentaire à ma fille majeure, divorcée, 2 enfants à charge, hébergée g...
Locataire je paye la taxe foncière et plus...
Bonjour, Pour vous faire un résumé de l'histoire, mes grands parents sont locataires du même appartement depuis 1960 par contre leur propriétaire ...
Taxe habitation et foncière sur logement neuf
Bonjour, J'ai acheté un appartement que j'aurai d'ici 10 jours. J'ai entendu dire que je pouvais etre exonéré d'une taxe ou qu'elle soit réduite ,...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, Je reçois ma taxe d'habitation 2016 avec + de 40 % d'augmentation. Après réclamation aux impôts ceux-ci m'ont expliqué que ma fille majeure ...
Formule
Bonjour, Mon père décéder en 2015 j'ai réglé sa taxe Foncière par un cheque a mon noms et mon compte bancaire, Or les Impôts on remboursé la taxe p...
Demande de documents
Bonjour, comment obtenir un bulletin de situation fiscal sur le revenu
Paie t'on taxe foncière 1ère année?
Bonjour, On a emménagé le 10/01/2009 dans notre maison neuve.On est surpris car nous venons de recevoir la taxe foncière à payer avant le 15/10/2009....
Deux taxes d habitation pour le même logement
Bonjour, l'année dernière ma compagne et moi avons reçu chacun une taxe d habitation. Or, le bail est à mon nom et je l héberge à titre gratuit. ...
Taxe d'habitation et foncière
bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une réduction de la taxe d'habitation et foncière . Car depuis je suis à la retraite je touche ...
Exoneration de taxe fonciere avec une pension d invalititee
Bonjour, je suis propriétaire avec ma sœur,j ai une pension d invalidité a 80 pour cent;Es ce que je doit payer la taxe fonciere.
Redressement fisscal pour 2013 et 20014
en instance de divorce ,ONC septembre 2015 nous avons reçu un redressement fiscal au nom de monsieur et madame sur 2013 et 2014! dois je payer la mo...
Två et edf
Bonjour, Suite à la demande d'un changement de compteur à EDF pour passer d'un tarif jaune à un tarif bleu, EDF a poursuivit à tord une double factu...
Pas de declaration faite depuis 20 ans
Bonjour, j'aimerais savoir les démarches que je dois effectuer puisque je n'ai pas déclaré de revenu depuis quasiment 20 ans. cela du au fait que je v...
Taxe d'habitation
madame, monsieur veuve depuis novembre 2014, j'ai reçu un avis de non imposition pour 2014 et à ce titre j'ai bénéficié d'une exonération de taxe d'h...
Taxe d'habitation
je n'est toujours pas reçue ma taxe d'habitation a ce jour
Incohérences date signature de l'état des lieus et contrat
Bonsoir Je suis locataire de mon appartement depuis le 4 janvier Date de la remise des clefs et de l'état des lieux Seulement d'après les impôts ...
Taxe d'habitation 2014
RésoluBonjour, Je m'aperçois qu'en 2014 (sur les revenus de 2013) mon revenu fiscal de référence s'élever a 9774€. Je n'arrive pas a trouver le barème 201...
Avis primitif de la taxe habitation, que cela veut dire ?
Bonjour, Que veut dire avis primitif
Taxe habitation dégrèvement
Bonjour Je vis en concubinage sur Paris J'ai un RF de 13740€ ,mon TH est de 533€ Ma concubine n'a pas de revenu en 2015 Ma question: ai je droit...
Particulier pratiquant location saisonnière (cotisation foncière
bjr je suis un particulier et je fais de la location saisonnière (quelques semaines par an) on me demande de payer une cotisation foncière des entr...
Salaire horaire
Bonjour, Quel est le taux horaire en brut de 3€ en net.
Concubinage et coefficient pour la taxe d'habitation
Bonjour, Répondant aux critères pour bénéficier de 1,5 part de coefficient j'envisage une vie en "concubinage". Quel est le coefficient retenu pour ...
Facture ordures ménageres en retard
j'ai 2 factures en retard sur la taxe ordure menageres a Beaurepaire et j'ai deja envoyer 2 lettres d'explication comme quoi je touche moins que le se...
Exoneration csg resident a l´etranger
Comment recuperer la CSG prelevee injustement a la source pour un francais resident a l´etranger quand on a pas les moyens de payer un avocat ? Dossi...
Taxe d'habitation à régler meublé
Bonjour, Pour un meublé de mois de 20 m carrés qui doit régler la taxe d'habitation le locataire ou le propriétaire? lorsque je pose la question pou...
Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...
Augmentation taxe habitation 2016
Bonjour, Bonjour à tous. j'habite un appartement depuis mi 2013 situé dans une résidence. Je n'ai pas de garage , juste la possibilité de me g...
Hébergée à titre gratuit
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit dans la maison de ma belle mère vivant dans une maison de retraite. Elle était exonérée de la taxe d habit...
Etudiant, limites imposable et revenu location meublée
Bonjour, mon fils est étudiant sans revenu donc non imposable (à part ce que je lui donne pour vivre). Il est propriétaire de son appartement (en nu...
Taxe d'habitation
Sur mon avis d'imposition taxe d'habitation figure mon fils qui vie et travaille a l'etranger et ce dans le cadre d'un VIE donc exonéré d’impôts sur l...
Plus values d'un bien demembré
Bonjour, J'ai reçu par donation en décembre 2008 la nue propriété (80%) d'une maison évaluée à 60000€ ma mère ayant gardé l' usufruit(20%).Elle e...
Quels abattements s'appliquent aux bénéficiaires d'une donation
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté légale. J'envisage d’acheter un bien immobilier à 90000 E , grâce à un don manuel effectué p...
Exonération de taxe d' habitation
Bonjour, Mon épouse est décédée en mai 2016, - Je dois donc régler ma taxe d'habitation au 15 /11 , pas de Problème - par contre l'accru comprendr...
Taxe audiovisuelle
bonjour utilisant une box tele sfr ,j'aurai voulu savoir si je doit payer la redevance audiovisuelle. merci de me renseigner
Taxe d'habitation
Bonjour, La taxe d'habitation augmente t'elle lorsqu'on héberge son enfant majeur qui travaille ? Merci
2017 retenue à la source
bonjour en matiere de remuneration et concernant les revenus de 2017 une prime de depart à la retraite sera t elle à declarer à part en revenu e...
Impôt locaux
bonsoir, je voudrai avoir un renseignement, étant depuis le 30 août 2016, je suis en accident travail depuis bientôt 3 mois. J'ai reçu ma feuille d'i...
Droits de succession entre usufruitier et héritier en fratrie
Bonjour, Je suis usufruitière d'un bien immobilier depuis le décès de mon époux il y a 14 ans. Je viens de perdre ma fille qui était partie prenante ...
Quel plafonnement niches fiscales à prendre en compte
Bonjour à tous, Je vous expose le problème avec mon centre des impôts. J'ai souscrit un prêt en 2011 pour acheter ma résidence principale, et je...
Comment déclarer
RésoluBonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...
Réception taxe habitation janvier 2017
Bonjour, Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016. Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au ...
Taxe d'habitation, occupants et abattements
Résolu/FerméBonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...