Les discussions
Colocation feuille d impot
Bonjour, je veux me mettre en collocation avec des personnes qui vivent eux depuis pas mal de temps dans leur logement . Leur taxe d'habitation va t...
Charges réclamées par mon proprietaire
bonsoir a tous, notre propriétaire nous loue le bas d'un ancien commerce transforme en trois appartements. il se trouve que nous avons qu'un seul co...
Je suis en defaut de declaration
Bonjour , voici ma situation : j étais expatrié en Tunisie de 2002 jusqu' a janvier 2016 date a laquelle je suis rentré en France temporairement po...
Travaux dans copropriété et impot
Bonjour, Je me renseigne sur un bien à acheter. Il s'agit d'une maison qui sera divisée en 3 lots. Je vais acheter un des lots et y effectuer des tra...
Taxe d'habitation - colocation
La colocation étant terminée depuis septembre 2016, nous avons appris qu'un courrier pour la taxe d'habitation 2016 est parvenu dans l'ancien appartem...
Salarié et artisan taxi
Bonjour, Quel statut peut on avoir en étant salarié du privé et artisan taxi vu que les tarifs taxi sont assujettis à la tva. Peut on être assujett...
Déduire de ses revenus immobiliers (loyers)une amende?
Bonjour, peut on déduire une amende qui m'a été infligée par le tribunal au profit de mon locataire, j'ai été condamné pour harcelement etc... si je...
Séjour 6 mois à l'étranger a cheval sur 2 ans
Bonjour, J'ai été détaché en tchèquie courant juillet 2015, puis en Angleterre en janvier 2016, ou je travaille depuis lors toujours. J'ai séjourné ...
Je ne compends plus le calcul de mon impôt
Bonjour, Revenu brut global après abattement : 21 888€ Abattement + 65ans (-23 730) : - 1 174€ Soit Revenu imposable : 20 714€ R...
Retraite completaire cgos
Bonjour, j'ai demande la liquidation de retraite cgos debut aout 2016 je leur ai ramene tous les papiers debut septembre , aucunes nouvelles de leu...
Th indivision
Bonjour, Nous avons une maison en indivision à quatre personnes. Deux seulement occupent temporairement cette maison. Qui doit payer la taxe d'habit...
Cacul du montant de ma taxe dhabitation
Bonjour,je voudrais savoir de combien doit être ma taxe car j'ai reçu un gros montant à payer,et je suis dans l'incapacité de régler cette somme surto...
Achat maison
Bonjour, je signe pour l achat d une maison le 10 decembre actuellement je vis chez mes parents,je ne démenagerai dans cette maison que courant janv...
Vente terre agricole
RésoluBonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la - 1 composee de diverses parcelles propriétaire ma fille po...
Taxe dhabitation
bonjour je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue très ponctuellement par xxxxxx Pour l'année 2016, j'ai loué 145 nuits pour un montan...
Fiscalité sur assurance-vie
Bonjour, Je souhaiterais faire un retrait total de mon assurance-vie souscrite il y a 10 ans au crédit agricole (montant actuel 20 000 euro) Quel s...
Problème de plan cadastral ancien
Bonjour, Je suis en copropriété et je suis propriétaire de cabanons que l'ancienne propriétaire donner acces a certains locataire mais depuis la pr...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils étudiant a reçu sa taxe d'habitation à payer 2016. Elle a été calculé en considérant qu'il n'avait aucun revenu, car non connu des ...
Suis je exonerable ou pas...?
Bonjour, Je suis divorcée donc seule et 1 revenu imposable de 11717 euros d"ARE, j'ai eu mes 60 ans en octobre 2016, vais- je être exonérée de la t...
Question sur taxes foncière
bonjour, je voudrais savoir un renseignement . Avec ma conjoint ,nous habitons dans notre maison depuis 2013 , et pour faute de budget nous n'avons p...
Qui peut être exonéré de la taxe foncière
handicapée à 80% je souhaite savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière, de plus je viens de recevoir une lettre de relance avec majoration ,...
Défaut déclaration
Quelles sont les pénalités possibles ainsi que les délais de prescription en cas de non déclaration de revenus liés à l'exploitation de terres agricol...
Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité
Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entra...
Calculs des ordures menageres
Bonsoir Est-ce que quelqu'un sait s'il est normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. ...
Remboursement de la taxe de 30 euros pour le code
Bonjour, Pouvais vous me donnez a procedure pour me remboursez les 30 euros je me suis tromper de prénom et j ai du refaire mon inscription Ces le...
Ddfip de la haute vienne
Bonjour, jais reçus un versement de 900£ de ddfip de la haute vienne pourriez vous me dire cela vient merci
Taxe habitation chalet d'alpage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet d'alpage accessible par un chemin tout terrain de mai à novembre. Il y a l'électricité mais il n'est pas ...
Opposition sur compte pour amande
Bonjour J ai recu une opposition sur compte aujourd hui . Je suis à découvert et je n ai pas de rentrée d argent avant le 6 décembre ( qui ne couv...
Duplicata de l'avis d’impôt 2015 sur les revenus de l'année 2014
Bonjour, Je n'est jamais reçu mon avis d’impôt 2015 sur l'année 14 et je désire le télécharger alors que j'ai fait un dépôt directe au centre des im...
Taxe d'habitation
Faut-il payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas encore occupé (acheté depuis 2 ans)
Taxes habitations logement apres 1er janvier.
Bonjour, j'ai emménagé le 27 janvier 2016 dans un appartement , avant de louer cette appartement je vivais chez mes parents , dois-je payer la taxe d'...
Taxe habitation garage?
Bonjour, Les impôts me demandent des renseignements sur un garage pour savoir comment l'imposer (cerfa 12465*01). Description du contexte : C'es...
Attestation aah
Bonjour, Mon frère Antoine Aubert CASIMIRIUS né le 10 septembre 1957 habitant 20, cité Chazeau 97260 LE MORNE-ROUGE bénéficie de l'AAH et je voudrai...
Déclaration des impôts situation irreguliere
Bonjour, Je Suis en situation irrégulière depuis 8 ans ,je eu l'aide Médical de l'état (AME) mais quand je suis partis au impôts pour déclarer , ils...
Référence de l'avis d'imposition
Bonjour, ou trouver la référence de l'avis d'imposition 2016
Taxe d'habitation
RésoluBonjour Ma mère est en maison de retraite,doit-elle continuer a payer sa taxe d'habitation pour sa maison qui est vide et meublé? Merci
Logement de fonction et résidence principale
Bonjour, Je vais accepter un travail qui comporte un logement de fonction soit un avantage en nature dont je vais payer la taxe d'habitation. J'ai ...
Suis-je imposable pour ma première année de travail ?
Bonjour, Ayant 20 ans, j'ai commencé à travailler cette année (le 30/05/2016), je sortais d'un BTS en apprentissage (non imposable). Je n'ai encore j...
Location meuble - 8 mois qui pait la taxe d'habitation
Bonjour, je reçois l'avis de Taxe d'Habitation sur un logement meublé que j'ai occupé du 1er novembre 2015 au 31/05/2016 soit 7 mois dans le cadre ...
Loi de robien reprise des amortissements et règle des 3 ans
Bonjour, En défiscalisation de Robien depuis 2009, J'ai cessé la location de ma maison pour la reprendre et devenir ma résidence principale au 01/0...
Conflit avec les impots taxe habitaion
Bonjour à tous l'on m'a livré un appartement neuf acheté en vefa ,donc vide de meubles le 15/12/2016 . S'agissant d'une résidence secondaire au 1er...
Frais pour repas
bonjour, mes horaires de travail vont de 10h à 22h et incluent donc 2 repas par jour hors du domicile. est-il possible de déclarer 2 repas par jour ...
Refus d'annulation de taxe d'habitation 2016
Bonsoir, Nous venons ma compagne et moi d'essuyer un refus d'annulation de taxe d'habitation 2016. Nous avons quitté notre ancien logement le 31 déc...
Hebergement en sous location
Bonjour, je suis hébergée en sous-location mais j'ai donné aux impots l'adresse de mes parents pour continuer à recevoir mon courrier à une adresse...
Deduction portage de repas pour son parent
Bonjour, puis je déduire de mes impôts le portage de repas pour ma mère si je le régle pour elle au titre de l'obligation alimentaire et surtout pou...
Vieux réel plus de 5 ans et nouveau micro foncier
Bonjour, Nous avons créé un compte indivis il y a 5 ans avec ma soeur pour réaliser des travaux dans une maison subventionnés par l'annah et donc cr...
Retour en france et pas déclaré aux impôts, quelques questions
Bonjour à tous, En 2015, j’ai été salarié aux Pays Bas et domicilié fiscalement en Belgique de début Janvier à fin Septembre. A partir d’Octobre, j’a...
Optimiser la rentabilité
Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en fiscalité et j’ai besoin d'aide. Je suis propriétaire et loue 3 appartements. - 1 F3 non meublé (sous une...
Émission d un titre de recette
Bonjour, Il ne s agit pas à proprement parler d'impot, mais d un titre de recette qu un maire veut faire sortir à l encontre d'un administré.I...
Taxes foncière et d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je vends une partie de mon terrain nu (sans construction), cela fera t il baisser les montants des taxes foncière e...