Les discussions
Avis dimposition 2016
Bonjour, je viens d habiter dans le calvados le probleme je n aie pas declarer mon avis d imposition 2016 j en ai besoin pour dossier caf pour mes all...
Deux taxes foncières : calcul ?
Bonsoir, Je me pose une question. Je viens d'acquérir un deuxième appartement (octobre 2016). Je suis donc aujourd'hui l'heureuse propriétaire de de...
Bonjour, fonctionnaire muté outre mer je compte louer ma maison afin de pouvoir me loger sur place. Serai je imposé sur les loyers perçus? Bien cordia...
Indemnité départ en retraite
RésoluEn retraite depuis le 1/7/16, mon employeur ne m'a pas versé la partie indemnité de départ à la retraite bien que cette somme figure sur le solde de t...
Courrier non reçu taxe habitation
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement pour la taxe d'habitation avec une majoration de 10%. Le problème c'est que je n'es...
Plus value:vente d'un immeuble par une sci en détenant plusieurs
Bonjour contributeurs sachants, La SCI dans laquelle je suis associé a construit 5 maisons sur un terrain qu'elle a acquis a titre onéreux, et souha...
Degrèvement taxe fonciere
Résolubonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...
Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc
Bonjour, Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée. Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité d...
Trop percu sur pension
Je rembourse depuis 6 mois en 2016 une pension de réversion qui m'a été expédiée par erreur . Puis je déduire de ma déclaration d'impôts 2016 le monta...
Taxes d'habitation
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008 dont je dois m’acquitter tous les ans de la taxe d'habitation (comme tout bon citoyen français). L'année...
Imposition après mariage
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Nous nous sommes mariés avec mon époux le 30 mai 2015. Chacun d'entre nous est toujours imposés séparém...
Mandat sepa
Bonjour j ai fais la démarche au impôt pour me mettre en prélèvement mais suite à un soucis je me suis dit que je ne signe pas le mandat sepa donc ...
Problème d'adresse sur mon relevé d'impôts du collège/canada
Bonjour, J'ai reçu mon relevé d'impôts du collège,mais j'ai oublié de changer l'adresse dans mon dossier d'école, alors ils ont mis la mauvaise adre...
Déclaration frais repas
Bonjour, Je travaille en laboratoire dans un CH : horaires de nuit , 20h-8h. Le self de l'hôpital est fermé pendant la nuit, et je ne peux m'absente...
Une declaration fausse
Bonjour, Je me suis marie avec un française il 10 ans, mais je suis quittée le territoire il y a 7 ans. Même que je n’étais pas sur le territoire pe...
Demande d'exonération d'une taxe teom
Bonjour, je paye une taxe pour les ordures ménagères de 600€, ma maison est à 700 mètres du point de collecte, est ce que je ne devrais pas être exoné...
Borderau de situation fiscale
Bonjour, Dans d'une demande de naturalisation, j'ai besoin de produire auprès de la préfecture un bordereau de situation fiscale, modèle P.237. J'...
Réduction taxe foncière ou abattement
Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais obtenir un abattement de ma taxe foncière comme il m'a été accordé pour la taxe d'habitation en effet mon r...
Vente résidence secondaire pour achat résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2012 d'un appartement . Je l'ai habité pendant 2 ans et suite à une mutation professionnelle, j'ai du louer un...
Déclaration de l'outillage
Bonjour, Pour une SCI avec la déclaration N° 2072- S- A 1 peut-on déduire les frais d'outillages Merci.
Taux d'invalidité à 80%
Bonjour, On entends parler de taux d'invalidité à 80% pour certaines exonérations,A quoi cela correspond t'il? Je suis en invalidité 1ere catégorie ...
Impôts fonciers
Bonjour, Bonjour,je vais faire construire une maison neuve pour la mettre en location.je paie 2700€ d’impôt .je pense opter pour une défiscalisatio...
Impôts sur le revenu et micro-entreprise
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations concernant mon impôt sur le revenu, c'est pourquoi je vous sollicite. Voilà la situation : j'ai...
Taxe d'habitation
je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation depuis mon déménagement il y a 4 ans. aujourd'hui on me demande de justifier mon temps de présence dans le...
Taxe d'habitation
Bonsoir à tous, Après avoir déménagé le 10/2015, j'ai changé mon adresse sur le site impots.gouv.fr et mis ma nouvelle adresse. Fin 2016, je reçois ...
France
Bonjour, Je ne suis pas imposable et il me prélevé la csg et la crds depuis 2004 sur ma pension de invalidé peut on me rembourser toutes ces cotisa...
2033 a b c ... non disponible
Bonjour, qui peux me dire ou avoir acces aux formulaires fiscaux 2033 a b c etc.. 2016 remplissable sur internet lien non accessible http://ec.c...
Achat de deux maisons
Bonjour, Mon ex (nous sommes divorcés) vient de s'acheter une maison, comment savoir si la dernière a été mise a son nom ou pas? j'ai fait des re...
Etaler un revenu
Bonjour, Je souhaite depuis un moment déjà reprendre des études à la fac. Cette année, je devrais enfin en avoir les moyens en revendant mes parts s...
Taxe d'habitation
bonjour , en 2014 j"ai perdu mon mari qui ma laissé des dates qui s'arréte jamais ,j'ai réglés tous en 2015 mais j'ai un entre problème de taxe h'h...
Travaux chauffage
Bonjour, Appartement pour logement principall .La copropriété a voté des travaux de remplacement chaufferie gaz au lieu de fuel que puis je déduir...
Avis d'imposition pour logement
Bonjour, Moi et mon copain faisons un dossier pour un logement que nous venons de visiter. Mais mon copain est étrange il est arrivé en France en j...
Pacs avec étranger sans papiers encore
Bonjour, Je souhaite me pacser avec mon ami qui est pakistanais, mais sans papiers à date. Nous voudrions être en séparation de biens, mais nous ha...
Declaration
BONJOUR Voudrais savoir si j habite chez une personne qui m héberge gracieusement, si cette personne va payer plus d impot locaux J e suis retraité ...
Fiche d impots
Bonjour, j ai perdu ma feuille d impots 2015 comment la refaire
Impots sur le revenu2015
Bonjour, en maladie depuis le 15/7/2016 ,ma situation financiere a diminue de moitie . j ai demande un arrangement au service des impots pour le paiem...
Taxe habitation et assurance vie
Bonjour,ma question porte sur la taxe d'habitation âgée de 59 ans ,bénéficiaire des ASS(Allocations Spécifiques de Solidarité), soit 500€/mois. Malgr...
Revenu mondial / belgique
résidente belge et travaillant en france, je paye mes impots au CDI des non résidents à Noisy le grand. Pourriez vous me dire si le revenu mondial i...
Enfant majeur de 26 ans encore étudiant
Bonjour, J'ai versé en espèce à ma fille qui fait encore des études la somme de 300 euros par mois en espèces. Elle étudie deux jours par semaine en ...
Rente conjoint viagere
Je bénéficie d'une rente viagère depuis le décès de mon époux en novembre 2015. A ce titre j'ai du faire 2 déclarations sur le revenu : 1 commune ave...
Réduction d'impots
Bonjour, Pour déduire les frais kilométriques liés à la vie associative, de quel justificatifs avons-nous besoin? Merci Claude Mainguhy
Taxe à payer suite à sinistre
Bonjour, Mon logement dont je suis propriétaire usufruitière vient de brûler le 23 janvier ! La maison est inhabitable : je suis hébergée par un de m...
Ordure ménagère
Bonjour Je viens de donner mon préavis et mon propriétaire me demande de régler les ordures ménagères depuis 2015 à aujourd'hui ?973 euros !! 435 2...
Credit d impot pour chaudiere
BONSOIR LA FACTURE DE MA CHAUDIERE EST DE FEVRIER 2017 PUIS JE LA METTRE SUR MA DECLARATION D IMPOT DE CETTE ANNEE MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE
Est ce qu une garderie a le droit de garder le relevé 24/canada
je suis une mère monoparentale, ma fille fréquente une garderie privée, pendant une période de 3 ans et demi , j'ai toujours, payez-la garder à temps ...
Prélèvements sociaux sur résidence principale
Je voudrais savoir si les prélèvements sociaux, applicables au patrimoine, concernent la plus value sur la résidence principale. Merci d'avance.
La forêt
Bonjour, Je m'apprête à acheter (via le site "Particulier à Particulier") une maison à un propriétaire qui me précise que son bien se situe sur un te...
Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier
RésoluBonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...
Mise a jour des informations cadrastrales
Bonjour, nous n'avons fait aucun travaux, ni demande de travaux et pourtant notre centre des impots nous demande de remplir un formulaire de mise à ...