A voir également:
- Ne pas déclarer ses revenus locatifs en espagne
- Limite alcool espagne - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Tarif seau de tabac 1kg espagne prix ✓ - Forum Consommation
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum Prime d'activité
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié le 28 mars 2017 à 12:14
Modifié le 28 mars 2017 à 12:14
Bonjour
Les revenus locatifs sont toujours imposables dans le pays où se trouvent le bien
Vous devez également le déclarer en France (art 4A et 4B du code général des impots).
Afin d' éviter la double imposition, un crédit d' impôt sur ces revenus égal à l' impôt français est applicable.
Chaque année vous devez déclarer ce revenu comme d' habitude ( revenu foncier ou meublé selon le cas dans la case prévue à cette effet).
En plus vous devez déposer la déclaration 2047 et déclarer en1ere page le revenu et en dernière page la partie crédit d' impôt.
Sans oublier de reporter le résultat en case 8tk de votre déclaration de revenu.
Les revenus locatifs sont toujours imposables dans le pays où se trouvent le bien
Vous devez également le déclarer en France (art 4A et 4B du code général des impots).
Afin d' éviter la double imposition, un crédit d' impôt sur ces revenus égal à l' impôt français est applicable.
Chaque année vous devez déclarer ce revenu comme d' habitude ( revenu foncier ou meublé selon le cas dans la case prévue à cette effet).
En plus vous devez déposer la déclaration 2047 et déclarer en1ere page le revenu et en dernière page la partie crédit d' impôt.
Sans oublier de reporter le résultat en case 8tk de votre déclaration de revenu.
Merci de votre réponse. J'ai toujours déclaré les revenus (sur l'imprimé 2044, je crois- je ne l'ai pas sous les yeux), mais n'ai jamais eu droit à un crédit d'impôt: fallait-il remplir un autre document? est-ce la feuille 204 dont vous parlez? Et comment se calcule le crédit? Dois-je le faire, ou sont-ce les impôts qui s'en chargent? Est-ce que cette somme est déduite de ce que l'on me demande en fin d'année? Enfin, pensez-vous que je peux récupérer le crédit correspondant aux cinq dernières années qui m'ont été réclamées par le fisc espagnol?
Merci de votre patience.
Patfam
Merci de votre patience.
Patfam