Job étudiant, saisonnier, mère au RSA !

Kizou - 29 mars 2017 à 18:35
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2017 à 19:00
Bonjour,

J'ai quelques interrogations suite à ma nouvelle "embauche" de contrat saisonnier.

En effet, je travaillais depuis Février 2017 dans une grande surface, jusqu'à fin Mars, je souhaites continuer dans un parc d'activité qui me propose un contrat jusqu'en Septembre et qui est bien mieux payé, avec beaucoup plus d'heures, j'ai signé aujourd'hui.

Dans la grande surface je faisais 10H / semaines pendant 7 semaines,
Dans ce parc d'activité en période scolaires je fais 18H / semaines, pendant les vacances scolaires 38 voire 40H / semaines, les deux au SMIC.

Vivant seul, avec ma mère, chez elle elle touche l'APL (340€), et le RSA, ce que je voulais savoir en travaillant tout ces temps la, cela ne va pas lui faire baisser son APL ainsi que son RSA ?

Merci bien :)
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
30 mars 2017 à 19:00
Bonjour

Le RSA normalement non puisque vous êtes, votre mère et vous, deux ménages différents. A moins que vous ayez moins de 25 ans, dans ce cas elle touchait le RSA pour un adulte et un enfant et maintenant ce sera pour un adulte seul.

Par contre l'aide au logement oui elle sera recalculée en prenant en compte vos revenus.
1
Mise à jour
0