Les discussions

Impot

comment remplie le papier sur internet

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Calcul de la plus value

Bonjour, LES FRAIS D AGENCE ET DE NOTAIRE SONT ILS A AJOUTER DU PRIX DE VENTE D UNE MAISON POUR CALCULER LA PLUS VALUE ACHAT EN 2012 12000 +30...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Poisson92100

Pinel loyer minimun

Monsieur, Dans le cadre du dispositif permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt, seul un du loyer a été prévu. Le bailleur est libre de déter...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Poisson92100

Frais réels avec indemnités kilométriques payées par l'entrepris

Bonjour, J'ai toujours eu pour habitude de déduire mes frais réels lors ma déclaration d'impôts. En effet, en faisant 70km aller/retour par jour et...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Poisson92100

Degraivement d' impots ?

Bonjour, j' ai des arbres d'une quinzaine de metres a couper . Y a t'il degraivement d' impots pour ce travail

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Marley

Perp et per

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterai vous soumettre deux petites questions, et j'espère pour cela être sur le bon forum. Ma première question ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Question plus-value immobilière sur bien à l'étranger

Bonjour Je suis propriétaire d'un studio en Suisse que je loue. Je suis résident fiscal France. Je souhaite vendre ce studio. Je vais payer une plus-...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
kasom

J'ai soumis mon revenu pour la première fois

Salut, pour la première fois (2015) j'ai soumis mon revenu. Mais après quelques jours, j'ai reçu une lettre qu'il est rejeté pour la question de l'adr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

Parts

quelle est la différence en % du montant d'un impôt sur le revenu X entre 1 part et 2 parts ? Par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
flocroisic

Erreur sur l'option de defiscalisation

existe t'il une jurisprudence sur une erreur d'option:en 2009 j'ai opté pour un scellier alors que j'avais un permis de construire 2008 (particulier e...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
flocroisic

Deduction frais de formation pour infirmier fonctionnaire

Bonjour, Je suis infirmier titulaie dans le public. Etant donné que je n'arrive pas à obtenir une formation de massage de la part de mon hôpital, je...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation payée le 24 décembre ? pénalité ?

Bonjour, Je n'ai reçu aucun courrier ni aucun e-mail me demandant de payer la taxe d'habitation. En me connectant à mon compte en ligne je me suis ...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille vient de recevoir une taxe d'habitation, de 447 euro pour son logement, alors qu'elle est étudiante et sans revenu ,et t, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Remplacement d'une porte de garage en bois par auto entrepreneur

Bonjour, j'ai remplacé une porte de garage en bois en 2015 par un auto-entrepreneur et je voudrais savoir s'il y a une réduction de 50% et dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
BmV

Date de versement de la bourse 2016

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si la bourse du lycée du premier trimestre 2016 vous a étais verser. MERCI je suis de Marseille

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
BmV

Taxe d'habitation 2016 ...

bonjour, Problème avec la taxe d'habitation donc nous aimerons des conseilles et merci d’avance. en effet, je travaille a l’étranger en dehors de Fr...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
chrisplease

Baisse 2017

 Résolu

pour savoir si on a droit à la baisse d impot ,doit on prendre le montant declare ou le revenu imposable?MERCI POUR VOTRE REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer la taxe d'habitation?

Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui pour essayer de débloquer une situation d'une amie.Elle ne paies pas de taxe d'habitation vu ses revenus,po...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ou je paye la taxe foncière et la taxe d'habitation et de plus je suis locataire d'un meublé qui j'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

A l'étranger mais revenus sur compte français imposable ?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation particulière. Cela fait 5 ans que je travaille et vie en Asie mais j'ai toujours conservé mon compt...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

J'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonni...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Malus automobile : taxe co2 2016 - 2017

 Résolu

(je vous demande pardon) Bonjour SVP...Je trouve l'information concernant les voitures d'occasion déjà immatriculé en France.. mais.. si vous ache...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
wolf-rayet

Archives

bonjour Est il possible d'avoir une archive de la feuille d'imposition de ma femme de l'année 1995, elle n’était pas mon épouse a ce moment la . me...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
alainF33

Nombre de parts fiscales en france

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère de famille divorcée, vivant seule et et j'ai à ma charge 3 enfants. En matière de parts fiscale cela nous fait 3,5 parts. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Déclaration des revenus de ma fille mineure apprentie

Bonjour, Depuis septembre 2016, ma fille de 17 ans est en apprentissage et perçoit donc un revenu Dois-je déclarer ses revenus et comment ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
tof51430

Divorce vente d'un bien immobilier loué

monsieur , madame, j'ai lancé une procédure de divorce et le bien acheté en 2007 sous le régime de la communauté, va être mis à la vente actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
pete34

Reduction des impôts fonciers

Bonjour, J'ai hérité en novembre 2015 de logements et commerce qui appartenaient à ma grand mère. 1) Un local vide d'environ 15 m² avec un évier et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Valeur locative d'une maison

Bonjour, comment calculer la valeur locative d'une maison?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
hoquei44

Frade fiscale définitions et sanction

Quel est l'auteur de cette article

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marley

Residence secondaire

ma residence secondaire nécessite le changement de fenetres et de volet au titre de lisolation . ma question si je passe ma residence secondaire en p...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
DorisOups

Taxe habitations 2016 et nombre d'occupants

Bonjour, Je souhaiterai obtenir un éclaircissements. Nous avons reçu la taxe d’habitation 2016. Il n’y a que le nom de mon concubin en tant qu’occup...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Poisson92100

Veuve depuis 1998 mon mari était ancien combattant

Bonjour, Mon Mari est décédé en aout 1998 a l'âge de 82 ans , il avait la carte d'ancien combattant , moi j'ai aujourd'hui ,90 ans , ai je droit à la...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Taxe habitation exoneration

bonjour ma compagne et moi sommes exonére d impot sur le revenu pour 2017 sachant que l iun a une reveniu fiscal 2016 de 14297 € et l autre 12767 €...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Réparation-entretien ou aménagement ?

Bonjour, Je pose ma question autrement : En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce con...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménagé le 11/11/2016 à saintes (17) et mon préavis de mon premier logement à la roche sur yon (85) se termine le 11/01/2017 vais-je ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Valenchantée

Retraité

calcul de la déclaration 2017 des revenus de 2016 pour les retraités plus de 75 ans

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, J'ai moins de 25 ans et je ne suis pas rattachée à mes parents. Je stipule aux impôts la pension alimentaire que verse mon père ( ordre du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Frais funéraires et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour ! Est-il vrai que la quote-part payée dans la succession pour les funérailles d'un parent est considérée comme " pension alimentaire " et à c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Genovette

Loie taxe fonciere

Bonjour, je vie en concubinage depuis plus de 20 mon concubin et moi meme avant acheter une maison bati avec notaire mais ils et seul au centre des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déménagement déc.-janv. et taxes locales

Bonjour, D'avance, veuillez m'excuser mais mon message sera un peu "long" : il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Donc je me lance ! ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calendrier simulateur impots sur site gouv ?

Bonjour, Quelqu'un sait-il quand le simulateur d'impôts 2017 sera disponible sur le site du gouvernement ? Merci, Bonne année !

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
tof51430

Huissier et saisie

Bonjour, Je suis vraiment désolée de devoir vous enquiquiner avec ce genre de questions, si je me permet de vous écrire c'est que je suis actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
tof51430

Preuve de l'envoi d'un document à l'administration fiscale

Bonjour, J'ai envoyé un document réception d'un appartement neuf à l'administration. Ce document me permet de bénéficier d'une exonération de la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22

Diverse

 Résolu

Bonjour, Ce message pour vous demander comment cela se passe en matiere fiscal a savoir mon pere vient de rentrer em maison de retraite le 01012017 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Pas de dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540?

Bonjour à tous et tous mes vœux ! Je pensais obtenir un dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540 et une TF de 785€. D'après le calcul du cerfa 204...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation taxe fonciere

Bonjour,je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir m'aider : je vis avec mon épouse et ma fille qui a 36 ans qui perçoit une AH taux de 60 pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation et contrat de location saisonnière

Bonjour Nous avions signé un bail pour une location saisonnière de Septembre à Juin au maximum,nous occupions le logement au 01/01/2016, et nous avon...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Différence garage incorporé et garage accessoire

Bonjour, , Je voudrais savoir quelle est la différence entre le garage incorporé à la maison et le garage accessoires ne comprenant pas de pièces ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Liksweet

Exonération taxe d'habitation 2017 pour activité professionnelle

Bonjour, J'ai mis en location mon studio meublé en tant que résidence secondaire car mon locataire est contraint pour raisons professionnelles de lou...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
arimin

Charges déductibles des impôts fonciers en 2017

Bonjour, Est-ce que je pourrai en 2017 compte tenu du prélèvement des impôts à la source, déduire mes charges de travaux de rénovation de mes impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000