Frais de transport
ndnl
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ndnl Messages postés 5 Statut Membre -
ndnl Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je commence bientôt un stage qui est à plus de 30KM de chez moi, soit 60KM par jour aller-retour.
Lors de mon entretien, j'ai pu voir avec mon interlocuteur un remboursement des frais de transport. Rappelons qu'un stage de plus de 8 semaines est rémunéré 554€ par mois.
J'ai reçu ma convention ce matin est dans la partie "rémunération", il est indiqué :
504€ + 50% de frais de transport.
Je souhaiterais savoir comment cela fonctionne ?
Les 50% sont-ils déduits de mes 554€ ou ils se rajoutent à mes 504€ ce qui donne au final 554€ ?
Si cela est déduit de mon salaire, où est le but ? comment je me fais rembourser mes frais de transport puisqu'ils m'enlèvent de l'argent ...
Merci de vos retours.
Je commence bientôt un stage qui est à plus de 30KM de chez moi, soit 60KM par jour aller-retour.
Lors de mon entretien, j'ai pu voir avec mon interlocuteur un remboursement des frais de transport. Rappelons qu'un stage de plus de 8 semaines est rémunéré 554€ par mois.
J'ai reçu ma convention ce matin est dans la partie "rémunération", il est indiqué :
504€ + 50% de frais de transport.
Je souhaiterais savoir comment cela fonctionne ?
Les 50% sont-ils déduits de mes 554€ ou ils se rajoutent à mes 504€ ce qui donne au final 554€ ?
Si cela est déduit de mon salaire, où est le but ? comment je me fais rembourser mes frais de transport puisqu'ils m'enlèvent de l'argent ...
Merci de vos retours.
A voir également:
- Frais de transport
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Convention collective transport routier pdf - Guide
2 réponses
Non, ce n'est pas une erreur de frappe. Un stage n'est pas obligatoirement rémunéré du moment où le stagiaire fait 8 semaines de stage. Si le stagiaire effectue son stage sur une période de 8 semaines + 1 jour, il est rémunéré = 554,40€ soit 3,60€ de l'heure, ce qui correspond à 15% du plafond horaire de la Sécurité sociale.
Soit ils essayent de me faire chanter en me faisant croire que les 50€ qui ne sont pas sur la rémunération, correspondent aux 50% remboursés soit ils ont fait une erreur en écrivant la convention.
Soit ils essayent de me faire chanter en me faisant croire que les 50€ qui ne sont pas sur la rémunération, correspondent aux 50% remboursés soit ils ont fait une erreur en écrivant la convention.
Voici un lien où ils expliquent tout clairement : https://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/54-stage-gratification-stagiaire-remuneration-minimum
est rémunéré 554€ par mois.
et après : 504
ce n'est pas pareil !!