Les discussions
Déclaration de changement d'adresse... qui n'a pas eu lieu
Bonjour, Je suis locataire d’un logement HLM depuis 2010. J’ai acheter en octobre 2015 une vieille maison à rénover pour en faire ma résidence p...
Sur revenus fonciers encaissés en france d'un bien italie
Bonsoir, Mon frère et moi sommes propriétaire a parts égales d'un bien immobilier situé en Italie. Nous le louons occasionnellement à des résidents...
Rensegnement sur le plafond non utilisé
Bonjour, je voudrais savoir a quoi ca sert le plafond non utilsé pour les revenues une explication nette s il vous plait
Le locataire à titre gatuit n'a pas de taxe d'abitation!
RésoluBonjour, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison que j'achèterai seule et que je rénoverai avec mon argent personnel, donc je payerai la ...
Logement vacant
Bonjour, A quellle periode de l'année peut on déclarer un logement sans occupant afin d'être exonéré de taxe d'habitation, sachant que celui-ci ...
Prélèvement à la source : arrêt d'activité en 2019
Bonjour, Travaillant dans le secteur public, j'ai décidé de prendre une disponibilité d'un an à partir de mars 2019 pour accomplir un projet de form...
Succession/ rectification/ donation du vivant
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil dans un litige avec les impôts. si vous pouvez m'aider : Historique : Le bien en question es...
Taxe d'habitation - sous location chez l'habitant
Bonjour, J'ai loué une chambre meublée pendant deux ans chez l'habitant. Le logement était au black et la personne sous louait elle même la chambre q...
Suis je dans la bonne tranche d'impots
Bonjour, J'ai 78 ans,je souffre d'un diabète traité par insuline,merci de me renseigner
Demande de remise gracieuse des impots non prise en compte
Bonjour, L'Administration des Finances m' envoyé une mise en demeure de payer le solde de mes impôts restants au plus vite sinon je m'expose a des fr...
Infos impôts et pension alimentaire
Bonjour, Voila ma situation, je suis séparé depuis 2 ans et demi et papa d'une petite fille de 5 ans. Je cherche actuellement à déménager pour me r...
Exoneration taxe d'habitation
Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé mais je ne touche pas l'AAH J'occupe mon appartment avec ma mére agé de plus de 60 ans qui touche ...
Crédit d'impôt
RésoluJ'ai fait appel à un paysagiste pour tailler mes haies et entretenir les arbres sur mon terrain . Puis je bénéficier du crédit d'impôt alors que je ne...
Defiscalisation 2017
Quid de la defiscalisation avec le prélèvement à la source ? J'ai actuellement une réduction de 6300 euros par an Merci
Aide non résident
Bonjour, Je suis non-résident depuis septembre 2015, date où j’ai quitté la France pour une offre de travail á l´étranger. Cependant j´ai fait ma dé...
Déclaration d'impots séparée bien que mariés
Bonjour, Etant mariés sans contrat et à la retraite, peut-on faire une déclaration d'impots séparée si l'on vit séparés, avec chacun sa propre maison...
Surendettement et loie de robien
Bonjour, j'ai été en surendettement à la banque de France, mais comme je me suis mis en auto entrepreneur pour gagner un peu plus et sortir de cette...
Demande gracieuse du dispositif de la la loi scellier
Bonjour, J'ai fait construire une maison fin 2010 et au vu d'un document(mandat de gérance) de mon agence de location car je ne suis pas sur place,j...
Imposition des impots des non residents
Bonjour, Je viens de faire une simulation des mes revenus 2016 et la on me dit en fin de declaration"calcul impossible rectifier votre saisie en fon...
Travaux d'aide a la personne
Les travaux de nettoyage des toitures entrent-ils dans le domaine des aides à la personne
2072sk
Bonjour, J'ai une plus valu à déclarer je ne sais pas où la noter?
Concernant l'exonération de la taxe fonciere
bonjour, j'ai un revenu de référence fiscal avoisinant les 7800 euros, étant au chômage. l'an passé, il a été de même. dois je vraiment m’acquitter...
Travaux déductibles dans une sci familiale
Bonjour, Je détiens des parts d'une S.C.I. familiale soumis à l'IR. Cette S.C.I. est propriétaire d'une maison de 3 appartements dont un est loué et...
Lettre
Bonjour, j'ai reçu une lettre des impôts dans ma boite aux lettres, le seul problème est que je ne connais pas la personne en question. Elle a le mê...
Comment obtenir reduction d impots
bonjour je viens d'acheter un appartement es ce qu il existe des réductions d' impôts
Je n'ai pas d'antenne sur ma maison, dois je payer la redevance?
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui n'as pas d'antenne râteau ou satellite, j'ai une télévision et une box avec décodeur TV que je paye tout ...
Impôts
J'ai travaillé 14821 en 2016 combien d'impôts je vais payer
Renseignements piscine
Bonjour, Je voudrais faire une piscine 5x3 en béton dois je payer les impots ? Merci
Declaration fiscal perdu.
Bonjour, je suis Australien et j'ai vecu en France de 2000 a 2008. Apres avoir retourné en Australie en 2008, je suis maintenant de retour en France...
Remplacement fenêtres en 2013
RésoluBonjour. Pour bénéficier d'un meilleure isolation de mon logement ancien (plus de 20 ans) j'ai remplacé mes fenêtres en 2013 et à l'époque j'avais co...
Taxe d'habitation sur place de parking vacant
Bonjour, Je viens de déménager dans un nouvel logement que j'ai acquis. Je n'ai pas de voiture et de permis. j'ai acquis une place de parking qui es...
Exoneration taxe d'habitation
j'ai 65 ans cette année. ai je droit a une exonération de la taxe d'habitation.et si oui sous quelles conditions. quel est le montant de référence pou...
Un crédit d'impot reçu en 2014
RésoluBonjour, en 2013 j'ai fait des gros travaux de toiture complète d'isolation 3 x fenêtres avec volets feu à granulés comme mes revenus sont faibles ...
Déclaration fonciers sci familiale
Bonjour, 3 de mes frères et moi avons constitués en 2016 une SCI Familiale, celle-ci ayant pour objet la mise à disposition de ce bien immobilier au...
Erreur libellé sur amende
Bonjour J'ai reçu une amende sur laquelle figure une erreur de prénom: Anne France au lieu de MArie France. Puis je prétendre à une annulation de ce...
Deductions diverses
Bonjour, Que veut dire ds la déclaration d’impôts "pensionné personne a charge(7ux) Merci pour votre aide
Dons aux oeuvres 'details)
Bonjour, L'année dernière j'avais déclarè des dons aux œuvres et déductions diverse mais je n'arrive pas a les retrouver sur le site impôts; Quels ...
Exonération stage étudiant signé avant le 1 sept 2015
RésoluBonjour, Ma question porte sur l'exonération des gratifications perçues lors d'un stage d'étudiant obligatoire. Si j'ai bien compris, cette exonérati...
Facture particulier- entreprise
Bonjour Je souhaite louer une remorque de formation à une entreprise, soit annuellement soit environs 3 à 4 semaines annuelles Je suis particulier ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma conjointe à quitté le logement que j'occupe toujours fin mars 2016 et son nom apparait toujours sur l'avis d'imposition. j'aimerai savo...
Anticiper le règlement complet des impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Si l'on dispose du montant complet de son impôt sur le revenu, ( habituellement prélèvements en mensualités), peut-on obtenir une remise ...
Taxe d habitation
Bonjour, la maison est vide de meubles depuis novembre 2016. la vente doit se faire au mois d avril .Est ce que je dois payer la taxe d habitation ni ...
Surtaxe sur plus value immobiliere
une sci avec 4 associés vend un immeuble avec une plus value de 200000€ chaque associe a 25% de part quel la surtaxe immobiliere?
Travaux deductibles pour investissement locatif
Bonjour, J'ai acheté un appartement pour le louer. Le compromis a été signé début Mars et nous signons chez le notaire fin Mai. Dois-je attendre cet...
Exonération taxe foncière depuis 2012?
Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial, vacant depuis mai 2012. J'ai moi-même payé la taxe foncière depuis 2012. Ce n'est que récemment ...
Taxes sur les plus values
En 2014 nous avons acheté une maison en SCI. Après retapage ma fille, qui habitait dans une maison qui était dans la même SCI, a déménagé en octobre 2...
Demande de naturalisation pour mon mari
bonjour mon mari vient de faire sa demande de naturalisation mais les impots de sont pas a jour est ce importante ? merci
Bases impôts foncier fausses , erreur administrative
Bonjour, Le centre des impôts foncier a modifié une déclaration H2 en 1970 en changeant d'une part le nom du déclarant, et d'autre part le N° de la ...
Taxe habitation apres déménagement
Bonsoir, J'ai vendu mon appartement mi Janvier 2017, j'étais donc encore propriétaire au 01er Janvier 2017, mais j'ai emménagé, en location, le 15 Dé...
Étalement d impôts
Bonjour je voudrais demander un étalement de mes impôts si une personne peut m indiquer la procédure? Merci