Les discussions
Comment déclarer une personne vivant sous mon toit
Résolubonjours, Je suis en couple et nous avont 2 enfants ( 3 et 4 ans ) et depuis peu nous avons accueillie la maman de mon épouse afin de s’occuper d'el...
Trouver le proprietaire d une parcelle
Résolu/Ferméy a t- il un site permettant de trouver le propriétaire d une parcelle?
Calcul de l'ifi a déclarer
peux on compter les taxes foncières des biens immobiliers autres que la résidence principale, dans le passif de l'IFI ? ChL
Déclaration et case "demandeur d'emploi"
Bonjour ^^ moi aussi je me pose des questions sur cette fichue déclaration de revenus !! Ce n'est pas la 1ere fois que je déclare en ligne, mais u...
En concubinage: qui déclare les enfants?
Bonjour, Je suis divorcée, un enfant à charge. Mon concubin peut-il déclarer mon fils sur sa déclaration de revenus 2018? Merci par avance! Cor...
La décote sur les impots de revenu
Bonjour, Je voudrai savoir qui et comment va être calculé la décote sur l’impôt sur le revenu en 2019 avec le prélèvement à la source? Bonne jou...
Demande d'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu
Madame, Monsieur J'aimerais savoir pourquoi je n'est pas reçu mon avis de situation déclarative à l'impôt 2017 par contre j'ai reçu ma taxe d'habita...
Déclaration frais km, quelle route déclarée ?
Bonjour, c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques. J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, so...
Reduction d'impôt suite travaux
Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...
Frais réels 'un véhicule
Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci
Habitation
bonjour, Je fais partie d'une commune mais excentrée...Nous sommes 6 foyers résidant en dehors du village dont nous dépendons ...nous ne bénéficions ...
Première declaration de revenu étudiant
Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1/ma fille doit faire sa première déclaration de revenus, nous lui versons une pension alimentaire, et ...
Pigiste déclaration
Bonjour, étant retraité dois-je déclarer les petites piges occasionnelles que je fais pour un magazine ? Merci de votre réponse
Impôts à la source
Bonjour, Je suis parti à la retraite en 2014 et j'ai touché une indemnité de fin de carrière que j'ai demandé d'étaler sur 4 ans. Avec le système act...
Impôts revenus
RésoluBonjour, En 2012 je me suis expatrié au maroc je n’ai pas payé mes impôts sur le revenu sinon un prélèvement de 50€ qui m’avait Été fait. Depuis plu...
Quelle doit être ma déclaration ?
Bonjour, Etant marié au 1er Janvier 2017, lancement procédure de divorce au mois de Février. Séparation au 4 Juillet 2017, suite à la demande des av...
Prélèvement à la source / année blanche 2018/ dons
Bonjour, Quel est l’impact du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 sur les dons aux œuvres en 2018 ? Si 2018 est une année blanche, un don de...
Taxe d'habitation
Bonjour. Je suis à la retraite depuis novembre 2016, mes impôts sur les revenus 2016 payés en 2017 ont été plus importants que d'habitude à cause de ...
Impôts
Bonjour* Comment déduire les frais réels d’impôts sur les revenus en 2019 après les prélèvements sur la source ? merci.
Revenus location saisonnière meublée
Bonjour, Depuis quelques années je loue occasionnellement en meublé saisonnier 2 pièces de ma maison(aménagées en studio) pour des vacanciers. Je lo...
Numéro de déclarant en ligne
Bonjour, je veux me connecter sur mon espace particulier, mais on me demande mon numéro d'accès en ligne, sauf qu'il n'apparait pas sur ma déclarati...
Cocher la case l ou pas
Je suis veuve depuis 2007, j'ai des enfants mariés et imposés de leur coté. Je vis seule. Puis-je cocher la case L pour avoir droit à la demi part.
Je ne suis pas qur me bail mais j’habite
Bonjour, Actuellement j’habite en appartement avec ma petite amie. Seulement elle seule est sur le bail. Nous partageons par contre le loyer et nou...
Déduction frais de péage?
FerméBonjour, Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%), je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les...
Calendrier
Bonjour* A quelle date a été fixée l'ouverture pour effectuer la déclaration d'impots en ligne ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel. Merci ...
Taxe audiovisuelle
RésoluBonjour. Je n'ai pas la télé, comment le faire savoir aux impôts ? Merci, cordialement.
Prime exceptionnelle, comment déclarer ces revenus
Bonjour , j'ai reçu une prime exceptionnelle suite à un changement de poste dans mon entreprise. Je précise que je percevais cette prime sur mon anci...
Déclaration d'impot
RésoluBonjour, Voila ma femme nous nous sommes séparés le 06 novembre 2017, c'est a dire que depuis ce jour la nous ne vivons plus ensemble, mais voila no...
Pas de déclaration depuis 4ans
Bonjour, Voilà j’ai 24 ans et j’ai commencer à faire de petits boulots depuis 2014, j’ai toujours été déclarée avec ma mère. Cependant je n’est ja...
Virement et saisie
Bonjour, Je viens vers vous a savoir si les impôts on le droit de procéder comme ça Tout les mois je leur fais un virements car je leur dois de l...
Choix du taux individualisé
Bonjour, Où demander le taux individualisé? Les deux époux doivent ils faire cette demande conjointement? Merci
Formulaire 2042 rici
RésoluBonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt
Déduction repas
Bonjour, je travail dans une entreprise où il n'y a pas de cantine ou autre pour se restaurer je repars chez moi dois je faire une déduction...
Réduction d'impot
Bonjour, qu'en est-il des réductions d'impôt pour l'année blanche: dons aux organismes d'utilité publique et emploi d'une personne à son domicile? mer...
Mon dieu ! mon plan d’épargne retraite
Bonjour* En 2005, sous la recommandation de notre conseiller bancaire, mon mari a souscrit à un Plan d’Epargne Retraite des Particuliers. En 2016, ...
Erreur: j'ai fait une déclaration en trop
Bonjour, J'ai fait une grosse erreur (involontaire je précise). Je suis étudiante et depuis toujours ma mère me rattache à sa déclaration d'impôt. O...
Plus value sue ex residence principale
Bonjour* En décembre 1996 ma mère m'a donné' un appartement qui était ma résidence principale, la valeur déclarée dans l'acte du notaire en 1996 ét...
Crédit impôt
J ai changé mes fenêtres dans l année 2017 avec un credit d impôt de 30 pour cent l entreprise ma effectué la facture Comment rédiger ma déclaratio...
Choix de la résidence principale
RésoluBonjour, Ma situation et celle de mon compagnon sont un peu complexes. Chacun parent d'un enfant en garde alternée (unions précédentes), nous somm...
Impots revenus
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 5 ans j'ai eu un enfant marié qui a 44 ans et qui fait sa déclaration séparément je ne sais pas si je peux cocher la cas...
Vente d'un immeuble recu en sucession
Bonjour J'aimerais savoir comment se calcul une plus value sur un immeuble reçu en héritage que j'ai rénové pour des logements sociaux en loi borlo...
Enfants considérés fiscalement à charge
Bonjour, je verse une pension alimentaire pour deux enfants depuis mon divorce en 2003, je déclare cette pension en charges déductibles. Cette pensio...
Feuille d'imposition
bonjour a deux reprise jai envoyé un demande pour avoir ma feuille de non imposition mais a ceux jour je n'ai pas eu de reponse
Exonération d'impôts (france, belgique)
Bonjour* Binationale retraitée, et immobilisée dans ma maison de naissance en Belgique, les services fiscaux en France m'obligent malgré mon état d...
Report de la plus value immobiliere sur la 2042
Bonjour, J'ai vendu en 2017 un bien immobilier que je détenais depuis 24 ans. Il y a donc sur l'imprimé 2048 IMM remplie par le notaire : - Plus ...
Frais d'employeur
Bonjour, Je suis conducteur d'autocar grand tourisme en CDD et je suis en train de faire mes premiers séjours à l'étranger avec cet employeur. Se...
Eau de piscine
Bonjour, si je donne l'autorisation aux pompiers de venir pomper l'eau de ma piscine et que je sois obligé de la remplir à nouveau (90M3), y a t'il un...
Revenus de location matériel entre particuliers
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse administrative. Je fais de la location de matériel son et lumière sur des plate-forme internet entre ...
Indemnité compensatoire
Bonjour, Lorsque l'on verse une indemnité compensatoire sous forme de rente mensuelle durant 8 ans à son ex conjoint suite à un divorce, peut on le d...
Formulaire 2044 impots fonciers 2017 (canada)
Bonjour, je ne trouve pas le formulaire 2044 for impots fonciers 2017. je vis au canada. merci danielle