Les discussions

Comment déclarer une personne vivant sous mon toit

Résolu

bonjours, Je suis en couple et nous avont 2 enfants ( 3 et 4 ans ) et depuis peu nous avons accueillie la maman de mon épouse afin de s’occuper d'el...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
flocroisic

Trouver le proprietaire d une parcelle

Résolu/Fermé

y a t- il un site permettant de trouver le propriétaire d une parcelle?

Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Toto

Calcul de l'ifi a déclarer

peux on compter les taxes foncières des biens immobiliers autres que la résidence principale, dans le passif de l'IFI ? ChL

lautre

Déclaration et case "demandeur d'emploi"

Bonjour ^^ moi aussi je me pose des questions sur cette fichue déclaration de revenus !! Ce n'est pas la 1ere fois que je déclare en ligne, mais u...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Gaspard

En concubinage: qui déclare les enfants?

Bonjour, Je suis divorcée, un enfant à charge. Mon concubin peut-il déclarer mon fils sur sa déclaration de revenus 2018? Merci par avance! Cor...

tof51430

La décote sur les impots de revenu

Bonjour, Je voudrai savoir qui et comment va être calculé la décote sur l’impôt sur le revenu en 2019 avec le prélèvement à la source? Bonne jou...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Bronson38

Demande d'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu

Madame, Monsieur J'aimerais savoir pourquoi je n'est pas reçu mon avis de situation déclarative à l'impôt 2017 par contre j'ai reçu ma taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
bsm

Déclaration frais km, quelle route déclarée ?

Bonjour, c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques. J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, so...

lautre

Reduction d'impôt suite travaux

Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
accordeonniste

Frais réels 'un véhicule

Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci

Komar

Habitation

bonjour, Je fais partie d'une commune mais excentrée...Nous sommes 6 foyers résidant en dehors du village dont nous dépendons ...nous ne bénéficions ...

roudoudou22

Première declaration de revenu étudiant

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1/ma fille doit faire sa première déclaration de revenus, nous lui versons une pension alimentaire, et ...

Mamilka

Pigiste déclaration

Bonjour, étant retraité dois-je déclarer les petites piges occasionnelles que je fais pour un magazine ? Merci de votre réponse

flocroisic

Impôts à la source

Bonjour, Je suis parti à la retraite en 2014 et j'ai touché une indemnité de fin de carrière que j'ai demandé d'étaler sur 4 ans. Avec le système act...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tof51430

Impôts revenus

Résolu

Bonjour, En 2012 je me suis expatrié au maroc je n’ai pas payé mes impôts sur le revenu sinon un prélèvement de 50€ qui m’avait Été fait. Depuis plu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Jp

Quelle doit être ma déclaration ?

Bonjour, Etant marié au 1er Janvier 2017, lancement procédure de divorce au mois de Février. Séparation au 4 Juillet 2017, suite à la demande des av...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
gwen1719

Prélèvement à la source / année blanche 2018/ dons

Bonjour, Quel est l’impact du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 sur les dons aux œuvres en 2018 ? Si 2018 est une année blanche, un don de...

JeannedHF

Taxe d'habitation

Bonjour. Je suis à la retraite depuis novembre 2016, mes impôts sur les revenus 2016 payés en 2017 ont été plus importants que d'habitude à cause de ...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts

Bonjour* Comment déduire les frais réels d’impôts sur les revenus en 2019 après les prélèvements sur la source ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Energizor

Revenus location saisonnière meublée

Bonjour, Depuis quelques années je loue occasionnellement en meublé saisonnier 2 pièces de ma maison(aménagées en studio) pour des vacanciers. Je lo...

flocroisic

Numéro de déclarant en ligne

Bonjour, je veux me connecter sur mon espace particulier, mais on me demande mon numéro d'accès en ligne, sauf qu'il n'apparait pas sur ma déclarati...

tof51430

Cocher la case l ou pas

Je suis veuve depuis 2007, j'ai des enfants mariés et imposés de leur coté. Je vis seule. Puis-je cocher la case L pour avoir droit à la demi part.

tof51430

Je ne suis pas qur me bail mais j’habite

Bonjour, Actuellement j’habite en appartement avec ma petite amie. Seulement elle seule est sur le bail. Nous partageons par contre le loyer et nou...

djivi38

Déduction frais de péage?

Fermé

Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%), je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les...

Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sanouche

Calendrier

Bonjour* A quelle date a été fixée l'ouverture pour effectuer la déclaration d'impots en ligne ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel. Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sissibis

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour. Je n'ai pas la télé, comment le faire savoir aux impôts ? Merci, cordialement.

flozea

Prime exceptionnelle, comment déclarer ces revenus

Bonjour , j'ai reçu une prime exceptionnelle suite à un changement de poste dans mon entreprise. Je précise que je percevais cette prime sur mon anci...

Bronson38

Déclaration d'impot

Résolu

Bonjour, Voila ma femme nous nous sommes séparés le 06 novembre 2017, c'est a dire que depuis ce jour la nous ne vivons plus ensemble, mais voila no...

Utilisateur anonyme

Pas de déclaration depuis 4ans

Bonjour, Voilà j’ai 24 ans et j’ai commencer à faire de petits boulots depuis 2014, j’ai toujours été déclarée avec ma mère. Cependant je n’est ja...

Lylouuush

Virement et saisie

Bonjour, Je viens vers vous a savoir si les impôts on le droit de procéder comme ça Tout les mois je leur fais un virements car je leur dois de l...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Laeti2006

Choix du taux individualisé

Bonjour, Où demander le taux individualisé? Les deux époux doivent ils faire cette demande conjointement? Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Danieleg

Formulaire 2042 rici

Résolu

Bonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
RenSimon

Déduction repas

Bonjour, je travail dans une entreprise où il n'y a pas de cantine ou autre pour se restaurer je repars chez moi dois je faire une déduction...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
flocroisic

Réduction d'impot

Bonjour, qu'en est-il des réductions d'impôt pour l'année blanche: dons aux organismes d'utilité publique et emploi d'une personne à son domicile? mer...

gt.55

Mon dieu ! mon plan d’épargne retraite

Bonjour* En 2005, sous la recommandation de notre conseiller bancaire, mon mari a souscrit à un Plan d’Epargne Retraite des Particuliers. En 2016, ...

20 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Poisson92100

Erreur: j'ai fait une déclaration en trop

Bonjour, J'ai fait une grosse erreur (involontaire je précise). Je suis étudiante et depuis toujours ma mère me rattache à sa déclaration d'impôt. O...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
kate15

Plus value sue ex residence principale

Bonjour* En décembre 1996 ma mère m'a donné' un appartement qui était ma résidence principale, la valeur déclarée dans l'acte du notaire en 1996 ét...

Utilisateur anonyme

Crédit impôt

J ai changé mes fenêtres dans l année 2017 avec un credit d impôt de 30 pour cent l entreprise ma effectué la facture Comment rédiger ma déclaratio...

tof51430

Choix de la résidence principale

Résolu

Bonjour, Ma situation et celle de mon compagnon sont un peu complexes. Chacun parent d'un enfant en garde alternée (unions précédentes), nous somm...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Cakoucast

Impots revenus

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 5 ans j'ai eu un enfant marié qui a 44 ans et qui fait sa déclaration séparément je ne sais pas si je peux cocher la cas...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
annick

Vente d'un immeuble recu en sucession

Bonjour J'aimerais savoir comment se calcul une plus value sur un immeuble reçu en héritage que j'ai rénové pour des logements sociaux en loi borlo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
langebleu17

Enfants considérés fiscalement à charge

Bonjour, je verse une pension alimentaire pour deux enfants depuis mon divorce en 2003, je déclare cette pension en charges déductibles. Cette pensio...

18 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
langebleu17

Feuille d'imposition

bonjour a deux reprise jai envoyé un demande pour avoir ma feuille de non imposition mais a ceux jour je n'ai pas eu de reponse

flocroisic

Exonération d'impôts (france, belgique)

Bonjour* Binationale retraitée, et immobilisée dans ma maison de naissance en Belgique, les services fiscaux en France m'obligent malgré mon état d...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
brabant

Report de la plus value immobiliere sur la 2042

Bonjour, J'ai vendu en 2017 un bien immobilier que je détenais depuis 24 ans. Il y a donc sur l'imprimé 2048 IMM remplie par le notaire : - Plus ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
patjer

Frais d'employeur

Bonjour, Je suis conducteur d'autocar grand tourisme en CDD et je suis en train de faire mes premiers séjours à l'étranger avec cet employeur. Se...

Utilisateur anonyme

Eau de piscine

Bonjour, si je donne l'autorisation aux pompiers de venir pomper l'eau de ma piscine et que je sois obligé de la remplir à nouveau (90M3), y a t'il un...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
poupougne13

Revenus de location matériel entre particuliers

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse administrative. Je fais de la location de matériel son et lumière sur des plate-forme internet entre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
langebleu17

Indemnité compensatoire

Bonjour, Lorsque l'on verse une indemnité compensatoire sous forme de rente mensuelle durant 8 ans à son ex conjoint suite à un divorce, peut on le d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi

Formulaire 2044 impots fonciers 2017 (canada)

Bonjour, je ne trouve pas le formulaire 2044 for impots fonciers 2017. je vis au canada. merci danielle

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
flocroisic
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000