Infos impôts et pension alimentaire
ogzstyle71
Messages postés
110
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ma situation, je suis séparé depuis 2 ans et demi et papa d'une petite fille de 5 ans.
Je cherche actuellement à déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail.
J'aurais souhaité savoir si le fait de me rapprocher j'allais deja payer des impôts (je suis actuellement à environ 1h de mon lieu de travail donc je n'en paie pas) et si les impôts prenaient en compte le fait que je donne une pension alimentaire à l'amiable d'environ 100€ par mois ?
Merci à vous
Voila ma situation, je suis séparé depuis 2 ans et demi et papa d'une petite fille de 5 ans.
Je cherche actuellement à déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail.
J'aurais souhaité savoir si le fait de me rapprocher j'allais deja payer des impôts (je suis actuellement à environ 1h de mon lieu de travail donc je n'en paie pas) et si les impôts prenaient en compte le fait que je donne une pension alimentaire à l'amiable d'environ 100€ par mois ?
Merci à vous
A voir également:
- Infos impôts et pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
oui, vous pouvez déclarer la pension versée et la mère de l'enfant devra elle-aussi déclarer la même somme comme pension reçue. Gardez les traces des versements.
Pour la première question, vous pouvez faire une simulation sur le lien ci-dessous, cela vous donnera une idée :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
oui, vous pouvez déclarer la pension versée et la mère de l'enfant devra elle-aussi déclarer la même somme comme pension reçue. Gardez les traces des versements.
Pour la première question, vous pouvez faire une simulation sur le lien ci-dessous, cela vous donnera une idée :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm