Les discussions

Je viens de recevoir la taxe d'habitation

Je viens de lire que la taxe d'habitation à été envoyé en 2016 novembre.or j'ai reçu celle de mon fils hier.celle ci concerne un studio que louait mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe ordures ménagéres

Bonjour, Je loue une maison depuis 1 mois et mon propriétaire m'informe que je devrais m’acquitter de la taxe d'ordures ménagères dans l'année. On ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Rattachement d'un tiers

Bonjour, Mon beau père a mis mon adresse pour ses impôts Est ce que cela aura une incidence pour mes impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
gehi

Investissements en 2015 déclarés en 2016

Lors de la déclaration de revenus de 2015 en 2016je n'ai pu déclarer les travaux de changement de chaudière( a gaz )en chaudière a condensation? Comme...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
yjops

Soucis sur taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la charge sur ordures ménagères, est-ce normal ? l'année 2016 il me réclame 325 Euros sur l'année que j'ai pay...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Saisie sur salaires a une adresse inconnu....

Bonjour, Je vient vers vous pour une question complexe. Aujourd'hui, ne voyant pas arrivé mois 13ème mois, j'ai contacter mon service de la paie. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
flocroisic

Puis-je bénéficier d'une exonération de taxe foncière

Bonjour, Nous touchons un rsa de couple et nous avons payé une taxe foncière l'année dernière. Est-ce normal. Ne bénéficie-t-on pas d'une exonération...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôts sur travaux effectués en 2017

Bonjour, Nous avons fait un dossier avec l'Anah pour améliorer l'isolation de notre maison, dossier qui a été accepter. Nos travaux vont donc tous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
roudoudou22

Réduction d'impôt suite à un don argent

 Résolu

Bonjour tous, Voilà dans 2 mois je compte faire un don à mes soeurs dont une mineure notamment pour les aidés financierement. Je voudrais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Delph75555

Collocation et déclaration d'impot sur le revenu

Bonjour, âgée de 54 ans et souffrant de solitude j'ai choisi l'option collocation avec un jeune homme de 30 ans. chacun sa chambre donc avec nos deux ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33

Déduction tvx sur log. locatif

Bonjour, Merci pour votre réponse . Le probleme se pose quand on parle du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu? En 2017 si la loi pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
choubaka

Exonération taxe d'habitation

Je suis locataire avec mon ami d'un logement de 52 m2 à ingenheim (Bas-Rhin). Nous sommes tous les deux non imposables. Je suis invalide à 80 %, je ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33

Vente à perte d'un bien immobilier

Bonjour, En cas de vente à perte d'un bien immobilier sur lequel je n'ai pas d'emprunt à rembourser, comment se calcule l'impôt sur les plus values...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formulaire declaration impot

bonjour ou puis je charger le formulaire de declaration impôt sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
flocroisic

Déduction d'impot billet d'avion

Bonjour, Bénévole pour une association, c'est mon père qui a payé mon billet d'avion pour venir au Cambodge, là où je travaille pour une ONG depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Komar

Rupture pacs/impôts

Bonjour, Je me suis depacsée en avril 2016. Je viens ce jour de recevoir les impôts sur le revenu, et ils sont encore adressés à nos deux noms. Est ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Gayomi

Taxe d'habitation sur entrepot situé à 50 km du domicile

 Résolu

Bonjour, L'administration me réclame une seconde taxe d'habitation sur un terrain avec garage non viabilisé situé à 50 km de mon domicile. Le terrai...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
chrisaym

Exonération des impôts locaux(th et tf)

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 36 ans, foyer fiscal différent du mien, est autoentrepreneur. Son revenu imposable a été en 2016 de 4053 euros plus une prime d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Travail occasionnel comme traducteur pour étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger résidant en France et je suis autorisé à travailler à titre accessoire. En 2016, j'ai fait quelques missions de t...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Ben

Releve hypothecaire

Pour obtenir un état hypothécaire sur un immeuble sis au Beausset comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe habitation pour personne agée

Bonjour, mes parents on des revenues faible et on respectivement 76 et 73 ans! doivent ils encore payés cette taxe en sachant que mon papa a une carte...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un studio dans une résidence de vacances. J'ai un bail commercial 3,6,9 avec un gestionnaire. Le syndic nous répercute (aux co...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Interet d'emprunt et résidence secondaire louée en meublé saison

Bonjour, J'ai une résidence secondaire que je loue en meublé saisonnier. Je déclare les revenu obtenus (pas en revenu foncier) Une amie me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Déclaration de revenus pour enfants majeur + pension alimentaire

Bonjour Je me présente j'ai 21 ans née le 24 octobre 1995 je suis actuellement en formation a l'AFPAR et suis aussi sur les impots de mes parents, je...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
alexg241095

Les impôts refusent de mensualiser

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex compagne a quitté mon domicile. Je suis l'occupant officiel, elle était hébergée. Elle a donc déclaré une no...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
S3bastienseb

Avis d imposition sur le revenu

besoin d un document qui s appelle - avis d imposition sur le revenu ou je peux le demander en etant retraite affilie a la CNAV ET PROBTP ile de franc...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
flocroisic

Concernant votre article sur la thlv

Je voudrais faire remarquer que vous utilisez le terme THLV en parlant de la taxe sur les logements vacants (TLV). Il faut souligner que ce n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
noctambule28

Taxe d' habitation et foncière.

comment regler ses impots avec des problèmes financiersurtotu quand on n'a que le smic comme revenu je suis divorcé vivant avec un enfant majeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
tof51430

Usurpation impots locaux

Bonjour, J'ai un soucis vis à vis de la taxe d'habitation de mon grand père. C'est une personne âgée qui vit seule et qui a très peu de revenus. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
tof51430

Valeur vénale d'une chambre ephad au regard de l'isf

Bonjour, Je détiens deux chambres dans deux EPHAD et dois cette année payer l'ISF. Comment fixer le prix de ces chambres ? Ce prix doit il suivre l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis héberger à titre gracieux comment va être calculé la taxe s habitation

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Besoin avis d imposition sur le revenu

je suis un retraite malade mis sous tutelle en algerie , jai besoin d une cope d avis d imposisition sur revenu POUR LA JOINDRE AU DOSSIER D UNE DEMAN...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe foncière indivision

Bonjour, nous avons acheté en 2015 un appartement en indivision avec ma compagne (appart 1 par la suite). celle-ci est par ailleurs propriétaire d'u...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Avantage en nature ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie chez un couple de personnes âgées pour lequel la présence de nuit est obligatoire. Par ailleurs, j'ai un domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
DamBrig

Exonération taxe foncière / prêt pas

Bonjour, j'ai financé la construction de ma maison par un prêt aidé de l'état (PAS). J'ai eu une exonération de la taxe foncière de 2 ans. Ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38

Maroc

Bonjour, mon pere vient de mourir il etait encien combatant est ce que ma mere a le droit de quelque chose

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ni3ma38

Impôts prélevé à la source

Pour les couples les impôts seront prélevés comment mon mari à une baisse de revenus de 700€ ils vont calculer comment pour la déduction de 10%et les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
tof51430

Pour ce qui paye des impôt

ma question je ne suis plus imposable j aurais droit a une baisse

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour un étudiant

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon fils qui est étudiant, pour le logement qu'il occupait l'année dernière. la somme est très...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Cath59

France-suisse / marin français

Bonjour, Je travaille comme officier de Marine Marchande à bord de navires appartenants à une compagnie Suisse, basée dans le canton de Vaud. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marta

Declarer des frais d'inscription concours classe préparatoire.

Bonjour, Mon fils 20 ans s'est inscrit au concours nationaux, les frais d'inscriptions sont obligatoires 1495 € (il n'est pas boursier). Il devra se...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je construis une maison ,qui sera finie dans 3 mois ,comme j'ai vendu ma maison,je suis hebergée chez .mon frére dans sa residence de vacan...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jacote

Impots sur le revenu et taxe d'habitation

J'aurai voulu savoir en étant invalide en deuxiéme catégorie et ainsi que ma femme avec sa carte d'handicape, si on doit payer des impots sur le reven...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Exonération taxe foncière

Bonjour à toutes et à tous, chargée de rédiger pour mes parents le dossier de demande d'APA (allocation personnalisée d'autonomie), je me retrouve f...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Quel est le montant que l'on peu facturé en son nom ?

 Résolu

Bonjour, Est il possible de facturer en son nom propre des missions? Quel montant annuel est il possible de cumuler ? Doit on le déclarer aux impôt...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
MDS30

Avis d'imposition délai expiré

Bonjour, j'ai reçu un avis d'imposition (taxe d'habitation), mais le délai de paiement est expiré déjà depuis un mois parce qu'ils ont envoyé la let...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Komar

Tva prestations algérie

Bonjour, Un prestataire Algérien a effectué pour ma Sté des prestations sur le territoire Algérien. Je viens de recevoir sa facture, avec une TVA à...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
hoquei44

Taxe foncière demande de minoration

Bonjour, Voilà 2 ans que je demande une réduction ou /et un dégrèvement de ma taxe foncière: (3600 €) et à chaque fois on me renvoie un dossier à r...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
roudoudou22

Redevance télé de 2 ans en arrière

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une amende de 150€ + le montant de la redevance télé pour le 1er janvier 2015 ou nous n'avions pas de Television racc...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
roudoudou22

Simulateur impots revenu

Bonjour, pas de question, mais je signale que le simulateur impots est en ligne sur impôt-gouv

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33
Résultats 21301 - 21350 sur un total de plus de 50 000