Fenetre

labiss - 27 nov. 2017 à 14:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 nov. 2017 à 23:02
bonjour voici 5 ans nous avons faits changer portes et fenetres notre maison a 57 ans et a toit cathédral.Depuis l installation qui d ailleurs a été un cauchemar mauvaise mesure party dans la maison porte changé 3 fois mauvaise isolation je ne me souviens plus du nombre d appel que j ai fais.Depuis l hiver dernier avec tous les redoux de température que nous avons connus il y a des coulisses qui part de mon entre toit et qui longe mes fenetres et il y a infiltration d eau dans une en particulier ou j ai été obligé de retirer le cadre en pvc tellement ca coulait.J ai téléphoner a la compagnie et ils ont envoyés les installateurs pour vérifiés et leur réponse a été que comme j avais un toit cathédral mon entre toit est mal isoler ca produit de la condensation et avec le redoux ca dégel dans l entre toit et coule par les fenetres.Je ne sais plus quoi faire.Pouvez vous m aider svp je n avais pas ce probleme avec mes vieilles fenetres.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
27 nov. 2017 à 15:22
Bonjour,

Faites une déclaration de sinistre auprès de l'assureur de votre habitation.
Un expert devrait pouvoir dire si ce problème est dû à votre bâtiment ou à vos fenêtres...
Et il faut commencer par là pour savoir qui doit intervenir !

Cdt.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
27 nov. 2017 à 15:36
Un expert devrait pouvoir dire si ce problème est dû à votre bâtiment ou à vos fenêtres...

Peut être ni à l'un ni à l'autre.

Probablement un manque d'aération s'il n'y a pas eu en même temps que le changement de fenêtres, installation de VMC

Si par ailleurs il y a une mauvaise isolation ça crée des ponts thermiques qui génèrent de la condensation.

Vérifiez votre isolation (37 cm sous toiture est la norme actuelle) et la présence de VMC
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 27 nov. 2017 à 23:03
Manque d'aération, mauvaise isolation, absence de VMC...
Tout ça pour moi fait partie de la catégorie "problème dû à votre bâtiment" que l'expert saura détecter !
0