Les discussions
Impôt sur loc saisonnière résidence pp
Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...
Dérèvement
RésoluNous sommes un foyer de deux personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal de référence de 18414 € Ne pouvons pas bénéficier d'un dégrèvement sur ...
Personnes agées
Bonjour* Ma Mère, qui a 91 ans, a dépensé des sommes significatives en terme d'aide à la personne puisque, après déduction de l'APA, cela représent...
Justificatifs de travaux
RésoluBonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...
Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck
Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...
Travaux maison
Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...
Prestations familiales
Bonjour, je voulais vous poser une question j'ai reçu mes impôts 2017 sur mes impôts 8040 € à l'année je travaille en intérim est-ce que ils vont me c...
Residence principale ou secondaire.
Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...
Prelevement à la source - infos
Bonjour, Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) q...
Déclaration pour couples handicapés.
Bonjour, nous avons deux questions qui nous posent souci sur nos déclarations d'impot. Ma concubine et moi-même nous sommes en situation d'handicap...
Première déclaration aprés 3 années de chômage
Bonjour* J’ai vécu 22 ans en Nouvelle Calédonie où je payais mes impôts . J’ai perdu mon emploi et suis resté près de 3 ans au chômage . Je suis re...
Auto entrepreneur: deux formulaires?
Bonjour, Faut-il entrer le chiffre d’affaire sur la déclaration classique 2042 et aussi sur le formulaire 2042 C Pro? Ou sur le 2042 c pro uniquemen...
Impossible de se connecter
Bonjour, je n'arrive pas a créer un compte pour ma déclaration d’impôts je remplie bien les 3 case demandés ainsi que la dernière case revenus de l...
Frais reel suite à mutation
Bonjour, en pleins dans le calcul de frais réel, je nage un peu pour 2017.. ma situation: sapeur pompier professionnel, de janvier a octobr...
Calcul de frais réels
Bonjour, Je travaille à 49,5 km de mon lieu de travail ce qui fait 99 km aller retour par jour. Sachant que mon conjoint travail à 28 km aller de...
Déduction pa
RésoluBonjour A combien est fixé le plafond d'une pension versé à un enfant majeur sans fournir de justificatif ? Merci.
183 jours à l'extérieur
Bonjour Je suis salarié en France (electricien) J'ai effectué plusieurs missions à l'étranger l'année dernière Donc si je cumule mes séjours, j'a...
Déclaration d action reçues
Bonjour, J ai reçu de mon ancienne boîte avant de partir de celle ci des actions. Je les ai reçu fin juillet de l année dernière. Je suis en trai...
Erreur dans le nom des coloctaires.
Bonjour, je me suis trompée dans le nom d'un de mes colocataires lors de ma déclaration de changement d'adresse. Est-ce grave ? De plus, c'est la mère...
Declaration fonciere : 420/440/4bc
Bonjour, Je suis perdu. J'ai fait des travaux et pour la 1ere fois je suis en déficit. Plus précisément j'ai 420 : -7000 (en gros). Je continue les...
Vente d'un lot
Bonjour, J'envisage de diviser ma maison en 2 lots pour faire une petite copropriété : 1er étage et rez-de jardin. Je loue actuellement mon re...
Déménagement déclaration d'impôt
Bonjour, Je fais actuellement ma PREMIÈRE déclaration de revenu sauf que j'ai un soucis au niveau des adresses: On me demande mon adresse au 1e...
Crédit d'impôt pompe à chaleur
Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans lors de la construction de ma maison dans une pompe à chaleur air/eau que j'ai oublié de déclarer.. Ma question...
Enfant a charge contrat d'apprentissage
Bonjour, Notre fils est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2017 après avoir eu le bac. Nous ne devons donc pas déclarer ses revenus, infér...
Taxe co2 importation viano en allemagne
Bonjour, Je souhaite importer d'allemagne un mercedes viano de décembre 2013, 10cv avec 211co2g/km. Quelles sont les taxes à prévoir? Je suis complè...
Achat immobilier - loi pinel déclarer ses charges
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et espère que cela aidera d'autres personnes. Nous avons acheté un...
Location en cours d'année -> calcul des charges
RésoluBonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...
Comment déclarer ses revenus du cdd et d'apprenti
Bonjour, je souhaiterai savoir comment déclarer mes revenus perçus en 2017 sachant que j'étais en CDD de janvier à août et puis en contrat d'apprentis...
Versement direct de l'apl au propriétaire bailleur
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir svp si, lorsque la caf verse directement au propriétaire bailleur pour son locataire l'APL, ces versements mensuel...
Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfant
RésoluBonjour* Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfants ,qui sont partis maintenant , j'ai le droit a combien de part sur ma feuille d'impôt ,ma...
Taux prélèvement
Bonjour, Comment définir à ce jour, le taux à retenir pour 2019 ?
Achat materiel déductible des revenus fonciers?
FerméBonjour, Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire. Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux maté...
Heures supp de 2017, payées en 2018
Bonjour, J'ai environ 200 € d'heures supplémentaires de 2017, payées en 2018. Sur quelle année doivent elles être déclarées ? Je n'ai jamais pay...
Calculer son prelement mensuel avec des taux diffe
Bonjour, J'ai commencé ma déclaration d'impots en vue du prelevement à la source. On hesite avec ma compagne a confirmer le taux de prelevement c...
Où imputer l'assurance du prêt sur la 2044
RésoluBonjour, Voilà, j'en suis à la ligne frais et charges de ma 2044 et je ne vois pas où imputer l' assurance du prêt. Je vois les intérêts d'emprun...
Déclarer les revenus d' une autre personne
FerméBonjour, Comment déclarer les impôts d' une autre personne sur mon PC ? Quand j' essaie de déclarer les impôts d' une personne qui n' a pas de PC , l'...
Imposition a la source
RésoluBonjour, moi et ma femme touchons des pensions de retraites plus des salaires pour des cdd de quelques jours pour de multiples societés. Je sais que j...
Impots a la source
Résolubonjour j'aurai moin de revenu fonciers et j;aimerais savoir comment procéder pour avoir un prélèvement a la source moins important 2.2% a la place ...
Frais réels kilométrique
Bonjour, Je suis cuisinier et j'ai une coupure entre les 2 services de 3h30 l'après midi ,je rentre chez moi à 9 Km .Puis je déduire 2 aller/ re...
Impot
Résolubonjour je doit déclarer son handicape de mon mari mais je ne sais pas dans quelle case déclarer
Dois je déclarer ma pension aah
Bjr, pourriez-vous me dire si je dois déclarer aux impôts, ma pension AAH, Allocation Adultes Handicapés, de la caisse d'allocation familiale,? Et l'A...
Déclaration
Bonjour, Nous devons établir une déclaration pour réduction ou crédits d’impôt < Le Document 2042 R ICI est il le bon a remplir ( Service à la Pers...
Impots papier a imprimer
RésoluBonjour* puis je trouver une declaration 2018 vierge pour 2018 sur les revenue Foncier ? sur les revenus ? Merci.
Taxe d'habitation étudiant boursier
Bonjour, Je suis étudiante boursière et l'on me réclame de régler la taxe d'habitation ce qui est normal. Cela fait deux ans que j'arrive à me la f...
Possibilité de déclarer son appartement?
Bonjour, Nous sommes dans une situation légèrement compliquée. - Nous nous sommes pacsés en 2017 - J'habite à Strasbourg et ma conjointe à un ...
Declaration
Bonjour, Je voulai s avoir comment faire ma declaration d impot en sachant que depuit juillet 2017 je me suis remis avec ma femme j etait separer me...
Aah- je recois le minimun de la aah dois la declar
Bonjour, dois-je declarer sur mon avis imposition l'allocation adulte handicape ,
Peux t-on déduire les intérets d'emprunt maison
Bonjour, pouvez vous me renseigner si l'on peut toujours déduire les intérets d'emprunt d'une maison acquise fin décembre 2010 ?
2042ric
Bonjour* Comment faire figurer la declaration 2042RIC avec ma declaration en ligne. Merci.
Recherche
bareme-kilometrique Bareme kilometrique] benevole 2018 est de combien ? SVP