Les discussions

Comment rédigez la déclaration pour un enfant hand

Bonjour, Avec beaucoup de retard (maladie) j'ai répondu et remercié pour les réponses de "piniouf" et de "flocroisic" le 5 mars à 15h52, en posant...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
flocroisic

Déclaration pension alimentaire à enfant majeur

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration de revenu pour 2017 ma fille fera une déclaration séparée de la mienne. Pour l'année 2107, compte tenu de...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
thegreat34

Passer du régime réel à celui du micro foncier

Bonjour* Voilà, je relève du régime du micro foncier (2042 case 4BE), et j'ai cependant rempli par erreur l'année dernière une déclaration 2044 (ré...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Boring

Jamais déclaré

Bonsoir , voilà j'aimerais savoir que dois-je faire? J'ai travaillé eu des boulot par si par la depuis maintenant 3ans j'ai jamais reçu de lettre de d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
flocroisic

Imposable ou non imposable

Montant de mon impôt 2017 = 0 Mais à la ligne impôt net =56 Aucun impôt n'est mis en recouvrement. Le fait de .ne pas payer d'impôt suis je cons...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
-illusion-

Crédit d'impôt pour cours collectifs à domicile

Bonjour, Je souhaite donner des cours collectifs à domicile pour préparer des concours post-bac (écoles de management et écoles d'ingénieurs). J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
-illusion-

Jusqu'à quel âge peut-on rattacher un enfant à son foyer fiscal?

Bonjour, J'ai une fille née en 1990 (26 ans en 2016 donc) qui a terminé ses études en septembre 2016. Elle était en stage de février à août et a don...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
gg07

Couple divorcé enfant déclaré sous quel parent : p

Bonjour nous sommes divorcés depuis le 5 février 2014 ; le 31 juillet 2016 mon ex mari qui s'est fait muter à la Réunion a rendu et quitté officiel...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
-illusion-

Montant imposition plus-values immobilières

Bonjour, J'ai reçu le 04 Août 2003 en Donation-partage de mes parents un Bien Immobilier d'une valeur de 126.000 €. Ce bien est une Résidence Seco...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Poisson92100

Taxe habitation residence secondaire

bonjour, je travaille à Paris depuis 1991, j habite Bagnolet depuis 1999, je suis enfin propriétaire de mon appartement. mais voila je me suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
franefrene

Déclaration d'impôts

Bonjour Doit-on établir une déclaration d'impôts lorsqu'on est une association : "Foyer Rural et D'éducation Populaire " loi 1901 ? Remercieme...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Calcul de plus value

Bonjour, j'ai racheté un bail commercial 35000 € en 2015 et emprunté 60000 € sur 7 ans . J'ai apporté 120000 € de fond propre pour l'acquisition de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
lepetre

Allègement et réduction

bonjour entre allègement et réduction je ne comprends pas ce qui est applicable dans mon cas. J'ai 1 part 1/2 et un RFR inférieur sur les 2 options...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
lovaly27

Vente de maison

Bonjour, Je vais vendre une maison, dont l'estimation au moment de la déclaration de succession était de 205 000 euros, au pris de 180 000. Quelle s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Poisson92100

Qui doit payer la taxe d’habitation ?

Bonjour, Nous sommes expatriés depuis juillet 2016 en Afrique. Nous sommes mensualisés pour les taxes habitation et foncières. Nous sommes propriét...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Retaite

Bonjour, sur qu'elle organisme je pourrais contacter pour revoir la dite CSG qui devait etre de 1.7 alors que là 5.01 pour la CARSA et 18.22 pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
flocroisic

Revenu percu en algerie

Bonjour, Bonjour, Binational Franco-Algerien, je perçois une pension de retraite en Algérie en monnaie locale non convertible. Dois-je déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Sid3113

Saisie de mes meubles

Bonjour, Mon ex épouse et moi même devons 9639 euros d arriérés d impôts mais je reçois les notifications à mon adresse Aujourd hui dans ma boite ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour, pour une personne seule, ayant une part et demie et n'étant pas imposable sur les revenus, étant à la retraite , serai je obligée de payer un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
flocroisic

Plafond de ressources pour cumul

Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de rectification au titre de l'impôt sur les revenus de 2015.Le motif avancé est que en 2015 le cumul ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
flocroisic

Impots/csg salarié en france résident en belgique

Bonjour, Résident Belge,je suis salarié depuis 1 an dans une "multinationale" Française. Affilié à la sécurité sociale Française (d'office),mon e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
SID

Ma mere est decede en juin 2017doit t on payer les

bonjour ma mere est decede en juin 2017doit t on payer les impots froncier et d'habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
flocroisic

Propriétaire bailleur+ locataire résidence princip

Bonjour, Je possède une petite maison que j'ai mise en location meublée depuis août 2017 pour l'installer dans une nouvelle région où je suis locata...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Retard taxe habitation et saisie sur ma retraite

Bonjour, J ai eu du retard pour le paiement de ma taxe d habitation 2017/2018 car j étais en protection juridique pour un dentiste qui a raté mes p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
tof51430

Plus-values sur résidence secondaire en location

Bonjour, Mon Mari et moi souhaitons vendre notre résidence secondaire, qui arrive en fin de bail location. Mon époux n'étant pas propriétaire de l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Déclaration pour un enfant handicapé

Bonjour, Notre fils âgé de 51 ans - handicapé 80% - a vendu son appartement le 31.03.2017; il habite maintenant chez nous; c'est son domicile. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
leicita

Question sur la flat tax 2018 (pfl)

Bonjour, Je projette d'ouvrir un compte titre mais souhaite me renseigner sur ce que je vais devoir payer et comment. Si j'ai bien compris, le mont...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Lisa844

Credit d'impôt

Bonjour, On m'a dit que je pouvais prétendre au crédit d’impôt pour le mode garde de mon enfant qui était chez la nourrice en janvier 2016 au 30 jui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Le calcule teom

Bonjour je ne suis pas français, mais je suis en train de faire un baille d'un immeuble a Paris. Je vous demande de m'aider pour estimer quelle sera l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Est-il exact que la taxe foncière est supprimée pendant 5 ans lorsque on reprend un appartement qui constituait auparavant un local profes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Frais kilométriques

Bonjour, Je viens de recevoir des impôts un courrier me demandant des renseignements sur mes frais.kilométriques pour 2015 et.2016 Je dois fourni...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Chrisamm

Paiement impôts locaux

Bonjour, ma fille se sépare pers son emploie donc elle revient vivre chez les parents .doit elle continuer à payer les impôts locaux dans la ville ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation.

Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
gt.55

Retenue à la source déjà existante/retraite

Bonjour Mon mari, à la retraite, perçoit sa pension avec déjà une retenue à la source] (depuis 2010, date de son passage à la retraite). Il n'y aur...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
jack66380

Nombre de part

Bonjour, Sur les feuilles de déclaration de revenus ou sur l'avis d'imposition, où se trouve marqué le nombre de part Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
mirle29

Taxe d'habitation

Bonjour J'ai envoyé un courrier pour un changement d'adresse en novembre 2017 car j'ai déménagé en juillet 2017 n'ayant pas eu de réponse j'ai créé ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Calipso

Étudiante majeure changement de foyer parental

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années. Je suis étudiante et majeure. Au 1er janvier 2017 jusqu’au 31 mai 2017, je vivais chez...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MP

Demande renseignements contrat assurance vie

Bonjour à tous. J'ai une questions à poser concernant l'assurance vie. A daté du 01 Janvier 2018 , les contrats assurances vie supérieur à 150000 s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
flocroisic

Je n'ai jamais reçu mon premier avis d'imposition

Bonjour, J'ai voulu effectuer ma première déclaration de revenus en 2015. Je n'étais pas imposable puisque je n'avais pas beaucoup travaillé l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
flocroisic

Trop perçu

Bonjour, J''ai eu un trop perçu de pôle emploi ,comment faire pour ne pas payer d’impôts sur la somme correspondante ? est-il possible de la déduire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
charleline77

Réduction ou exonération taxe foncière.

Bonjour* Suite à la pose de panneaux photovoltaïques et de batteries pour une puissance de 3KW en décembre 2017, je voudrai savoir si une réducti...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
libert17

Déclaration frais rééls / propriétaire du véhicule

Bonjour, je souhaite réaliser ma déclaration d'impôts aux frais rééls afin de pouvoir déclarer les kilomètres réalisés entre mon lieu de vie et mon l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Chrisamm

Propriétaire, je désire être locataire

Bonjour, Je d1esire vendre ma maison et prendre une location Quelles démarches Quels frais Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MaxVIL2

Pacs et csg

Bonjour, nous sommes pacsés mon amie a une retraite de 700 euros, moi par contre je suis toujours en activité avec un salaire net de 2000 euros. o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jacky

Emploi à domicile en 2018

Pourrons nous déduire les petits travaux à domicile effectués en 2018 et comment Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
roudoudou22

Fenêtres double vitrage

Bonjour, je suis locataire je veux changer une fenêtre car mon propriétaire ne veut pas le faire, je veux mettre une fenêtre double vitrage en pvc , p...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Taux de prélèvement à la source (tps) et revenu

Bonjour. J'avoue être perdu dans le calcul des pensions de retraite que nous allons percevoir en 2019, mon épouse et moi-même. Notre QF est de 2,5 ca...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
clown45

Régularisation des provisions

 Résolu

Bonjour, Mon problème concerne l'impôt foncier. J'ai quelques problèmes pour savoir comment procéder pour la régularisation des provisions. En ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
jmarc85

Prélèvement du trésor public sur mon invalidite

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si je peux être amputer directement par le trésor public sur ma pension d'invalidité sachant que je suis seule ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Michelle

Déclaration de revenus fonciers aux frais réels

Bonjour, Je commence à penser à ma première déclaration de revenu fonciers et j'aimerais savoir si pour une déclaration aux frais réels, les loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
marcdoret
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000