Les discussions

Impôt sur loc saisonnière résidence pp

Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cend

Dérèvement

Résolu

Nous sommes un foyer de deux personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal de référence de 18414 € Ne pouvons pas bénéficier d'un dégrèvement sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Personnes agées

Bonjour* Ma Mère, qui a 91 ans, a dépensé des sommes significatives en terme d'aide à la personne puisque, après déduction de l'APA, cela représent...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
JJCMOIOUI

Justificatifs de travaux

Résolu

Bonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Nanette

Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck

Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...

ginto5

Travaux maison

Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...

Poisson92100

Prestations familiales

Bonjour, je voulais vous poser une question j'ai reçu mes impôts 2017 sur mes impôts 8040 € à l'année je travaille en intérim est-ce que ils vont me c...

Cleopotamine

Residence principale ou secondaire.

Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
equinoxenav

Prelevement à la source - infos

Bonjour, Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) q...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Déclaration pour couples handicapés.

Bonjour, nous avons deux questions qui nous posent souci sur nos déclarations d'impot. Ma concubine et moi-même nous sommes en situation d'handicap...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Titi85

Première déclaration aprés 3 années de chômage

Bonjour* J’ai vécu 22 ans en Nouvelle Calédonie où je payais mes impôts . J’ai perdu mon emploi et suis resté près de 3 ans au chômage . Je suis re...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Vincent974

Auto entrepreneur: deux formulaires?

Bonjour, Faut-il entrer le chiffre d’affaire sur la déclaration classique 2042 et aussi sur le formulaire 2042 C Pro? Ou sur le 2042 c pro uniquemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Excellent56

Impossible de se connecter

Bonjour, je n'arrive pas a créer un compte pour ma déclaration d’impôts je remplie bien les 3 case demandés ainsi que la dernière case revenus de l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Visiteur01

Frais reel suite à mutation

Bonjour, en pleins dans le calcul de frais réel, je nage un peu pour 2017.. ma situation: sapeur pompier professionnel, de janvier a octobr...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Calcul de frais réels

Bonjour, Je travaille à 49,5 km de mon lieu de travail ce qui fait 99 km aller retour par jour. Sachant que mon conjoint travail à 28 km aller de...

Sarah45

Déduction pa

Résolu

Bonjour A combien est fixé le plafond d'une pension versé à un enfant majeur sans fournir de justificatif ? Merci.

flocroisic

183 jours à l'extérieur

Bonjour Je suis salarié en France (electricien) J'ai effectué plusieurs missions à l'étranger l'année dernière Donc si je cumule mes séjours, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration d action reçues

Bonjour, J ai reçu de mon ancienne boîte avant de partir de celle ci des actions. Je les ai reçu fin juillet de l année dernière. Je suis en trai...

birdy12358

Erreur dans le nom des coloctaires.

Bonjour, je me suis trompée dans le nom d'un de mes colocataires lors de ma déclaration de changement d'adresse. Est-ce grave ? De plus, c'est la mère...

Valenchantée

Declaration fonciere : 420/440/4bc

Bonjour, Je suis perdu. J'ai fait des travaux et pour la 1ere fois je suis en déficit. Plus précisément j'ai 420 : -7000 (en gros). Je continue les...

flocroisic

Vente d'un lot

Bonjour, J'envisage de diviser ma maison en 2 lots pour faire une petite copropriété : 1er étage et rez-de jardin. Je loue actuellement mon re...

Domi116

Déménagement déclaration d'impôt

Bonjour, Je fais actuellement ma PREMIÈRE déclaration de revenu sauf que j'ai un soucis au niveau des adresses: On me demande mon adresse au 1e...

flocroisic

Crédit d'impôt pompe à chaleur

Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans lors de la construction de ma maison dans une pompe à chaleur air/eau que j'ai oublié de déclarer.. Ma question...

flocroisic

Enfant a charge contrat d'apprentissage

Bonjour, Notre fils est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2017 après avoir eu le bac. Nous ne devons donc pas déclarer ses revenus, infér...

Lucoba

Taxe co2 importation viano en allemagne

Bonjour, Je souhaite importer d'allemagne un mercedes viano de décembre 2013, 10cv avec 211co2g/km. Quelles sont les taxes à prévoir? Je suis complè...

ac76

Achat immobilier - loi pinel déclarer ses charges

Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et espère que cela aidera d'autres personnes. Nous avons acheté un...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Location en cours d'année -> calcul des charges

Résolu

Bonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...

Caroline

Comment déclarer ses revenus du cdd et d'apprenti

Bonjour, je souhaiterai savoir comment déclarer mes revenus perçus en 2017 sachant que j'étais en CDD de janvier à août et puis en contrat d'apprentis...

flocroisic

Versement direct de l'apl au propriétaire bailleur

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir svp si, lorsque la caf verse directement au propriétaire bailleur pour son locataire l'APL, ces versements mensuel...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfant

Résolu

Bonjour* Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfants ,qui sont partis maintenant , j'ai le droit a combien de part sur ma feuille d'impôt ,ma...

legrandBIBI

Taux prélèvement

Bonjour, Comment définir à ce jour, le taux à retenir pour 2019 ?

lautre

Achat materiel déductible des revenus fonciers?

Fermé

Bonjour, Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire. Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux maté...

Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Heures supp de 2017, payées en 2018

Bonjour, J'ai environ 200 € d'heures supplémentaires de 2017, payées en 2018. Sur quelle année doivent elles être déclarées ? Je n'ai jamais pay...

flocroisic

Calculer son prelement mensuel avec des taux diffe

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration d'impots en vue du prelevement à la source. On hesite avec ma compagne a confirmer le taux de prelevement c...

Pixtot

Où imputer l'assurance du prêt sur la 2044

Résolu

Bonjour, Voilà, j'en suis à la ligne frais et charges de ma 2044 et je ne vois pas où imputer l' assurance du prêt. Je vois les intérêts d'emprun...

vercing

Déclarer les revenus d' une autre personne

Fermé

Bonjour, Comment déclarer les impôts d' une autre personne sur mon PC ? Quand j' essaie de déclarer les impôts d' une personne qui n' a pas de PC , l'...

Dernière réponse le 1 mai 2018 par
choubaka

Imposition a la source

Résolu

Bonjour, moi et ma femme touchons des pensions de retraites plus des salaires pour des cdd de quelques jours pour de multiples societés. Je sais que j...

bilouitou

Impots a la source

Résolu

bonjour j'aurai moin de revenu fonciers et j;aimerais savoir comment procéder pour avoir un prélèvement a la source moins important 2.2% a la place ...

cloclo

Frais réels kilométrique

Bonjour, Je suis cuisinier et j'ai une coupure entre les 2 services de 3h30 l'après midi ,je rentre chez moi à 9 Km .Puis je déduire 2 aller/ re...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
flocroisic

Impot

Résolu

bonjour je doit déclarer son handicape de mon mari mais je ne sais pas dans quelle case déclarer

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
fati

Dois je déclarer ma pension aah

Bjr, pourriez-vous me dire si je dois déclarer aux impôts, ma pension AAH, Allocation Adultes Handicapés, de la caisse d'allocation familiale,? Et l'A...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Rochat1

Déclaration

Bonjour, Nous devons établir une déclaration pour réduction ou crédits d’impôt < Le Document 2042 R ICI est il le bon a remplir ( Service à la Pers...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
flocroisic

Impots papier a imprimer

Résolu

Bonjour* puis je trouver une declaration 2018 vierge pour 2018 sur les revenue Foncier ? sur les revenus ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation étudiant boursier

Bonjour, Je suis étudiante boursière et l'on me réclame de régler la taxe d'habitation ce qui est normal. Cela fait deux ans que j'arrive à me la f...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
patou

Possibilité de déclarer son appartement?

Bonjour, Nous sommes dans une situation légèrement compliquée. - Nous nous sommes pacsés en 2017 - J'habite à Strasbourg et ma conjointe à un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Kyga

Declaration

Bonjour, Je voulai s avoir comment faire ma declaration d impot en sachant que depuit juillet 2017 je me suis remis avec ma femme j etait separer me...

tof51430

Aah- je recois le minimun de la aah dois la declar

Bonjour, dois-je declarer sur mon avis imposition l'allocation adulte handicape ,

tof51430

Peux t-on déduire les intérets d'emprunt maison

Bonjour, pouvez vous me renseigner si l'on peut toujours déduire les intérets d'emprunt d'une maison acquise fin décembre 2010 ?

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
NATHHHHHH

2042ric

Bonjour* Comment faire figurer la declaration 2042RIC avec ma declaration en ligne. Merci.

Bronson38

Recherche

bareme-kilometrique Bareme kilometrique] benevole 2018 est de combien ? SVP

roudoudou22
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000