Les discussions
Taxes foncières2018 prélèvements mensuels
Bonjour, J'ai souscrit au prélèvement mensuel pour la taxe foncière. Je suis donc prélevée tous les mois depuis le 1er janvier 2018. Je vois bien su...
Remboursement
Bonjour, J'ai reçu un virement de DDFIP. A quoi correspond ce remboursement. J'habite à Paris 75005. Merci en retour de votre réponse. ***@*** C...
Déclarer un déficit foncier dans ces cas précis
RésoluBonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...
Baisse de salaire en 2018 puis hausse en 2019
Bonjour, En 2017 j'avais un salaire "confortable". Mais en Janvier 2018 j'ai changé de travail et depuis je suis payé environ 1300€ par mois. En déc...
Redressement, suite à non location loi de robien
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement sous le régime fiscal de robien recentré. Date d'acquisition: 30/10/2007 Date de 1ère mis en loca...
Avis de non imposition
Bonjour, je viens de l'étranger où j'ai résidé plusieurs années, je suis de retour en France depuis peu. Actuellement, hébergée chez mes parents, j...
Demande de renseignement
Bonjour, Voilà mon j avais mon beaux père qui était à titre gratuit chez moi mais ne voulant plus le voir cause problème familiaux comment faire p...
Impôts fonciers 2018 et invalidité
Bonjour, Notre taxe foncière 2018 s'élève à 880 euros, en invalidité totale, puis je bénéficier d'une exonération de cette taxe ? (Je précise que mo...
Compte à l'étranger et esfp
RésoluBonjour, Mon copain est un train de flipper, car il craint un contrôle fiscal suite à une déclaration tardive de 3 comptes à l'étranger e une assuran...
Déclaration d’impôts/attestation d’hébergement
Bonjour, séparai de mon époux depuis fin 2016 je n'ai pas pu faire ma déclaration d’impôts de 2017 sur 2016, ni 2018 sur 2017. aujourd'hui je s...
Remboursement
Bonjour, je viens de recevoir un remboursement de 141euros cela concerne t il la taxe d'habitation ? Cordialement
Remboursement
Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement d'excédent sur mon compte en banque et je me demande à quoi cela correspond.
Pourcentage plus value
Bonjour Combien vais je payer de plus value sur une maison que j'ai eue en héritage évaluée a 56000euros en 2006environ et vendu actuellement a 13...
Imposition separee
Résolusuite a votre lettre aout 2018 realise en collaboration avec des professionnels du droit sous la direction de M Eric Roig , vous donnez la possibilit...
Calcul de ma taxe d'habitation
Bonjour, comment calculer le montant de ma taxe d'habitation
Impots locaux et locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite mais j'y loue un espace. Donc ma locataire occupe une partie et moi l'autre partie de la mais...
Isolation sous toiture
A quoi a t on droit pour le renouvellement de l'isolation sous toiture
Petits travaux plomberie par autoentrepreneur
Bonjour, Je dois faire appel a un auto entrepreneur pour faire de la plomberie à la maison, selon vous ai-je le droit à un crédit d'impot? Le monta...
Taxe d habitation au nom du proprietaire
Bonjour Je loue une maison meublée à l année une partie est attribuée pour la location saisonnière Le propriétaire me présente sa facture à son nom...
Rff:revenu fiscal de référence
quelle année est prise en compte pur l'abattement Macron de 30%
Télécharger mon avis d'imposition
Bonjour, COMMENT TELECHARGER EN PDF MON AVIS D IMPOSITION D IMPOTS SUR LE REVENUS DE 2015 L AYANT EGARER ET BESOIN DEMAIN? CAR PAR LE SITE www.g...
Déduction frais de repas
Bonjour, Je bénéficie d'une indemnité kilométrique de 3km A/R par jour pour aller à la cantine mais il est plus pratique de manger sur place dans no...
Déclaration partielle de succession cerfa 2705 a
RésoluBonjour, Mon père est décédé laissant 3 héritiers. Il avait souscrit une assurance vie désignant nominativement ses 3 héritiers comme bénéficiaires à...
Dénoncer une entreprise aux impôts (sénégal)
RésoluBonjour, J'ai tenu la compta d'une société qui pendant ses 2 premiers exercices n'a fait aucune déclaration. Cette année c'est son 3em, pour éviter ...
Impôts non déclarés
RésoluBonjour, Je ne réside plus en France depuis 32 ans. Je suis partie de France en 1986 sans anticiper que je n'allais plus jamais y revenir et n'ai p...
Prélevement de janvier
RésoluBonjour, retraité du privé, et a savoir que la pension du mois étant payée a terme échu, c'est a dire que ma pension du mois de décembre 2018 sera pa...
La taxe foncière
divorcé je suis seul a payer la taxe fonciere je n'ai pas accés au logement qui est vide je veux bien payer mais diviser en deux le montant de la ta...
Amende constation
Bonjour, je vous contacte car j’ai reçu une amende pour excès de vitesse sur une route normalent limitée à 90, après questionnement on m’annonce que...
Saisie salaire sur 2 comptes
bonjour a tous, les impots ont attaqué une saisie salaire sur le salaire de mon mari depuis le mois de juillet et jusqu'en décembre et ce mois ci i...
Retrait du revenu fiscal des parents
Bonjour, je voudrais savoir si à cette période de l'année il est toujours possible pour moi de me retirer du foyer fiscal de mon père afin de décl...
Comment remplir déclaration 2047 & 2042 ...
Bonjour, Je suis résidente en France depuis 60 ans, divorcée, nationalité britannique. Je perçois des revenus (dividendes d'actions) en Grande-Br...
Exonération totale ou partielle taxe foncière
Bonsoir, je souhaiterais savoir si une personne en invalidité catégorie 2 pouvait être exonérée de la taxe foncière ?
Etudiant étanger
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je reçois de l'argent chaque mois de mes parents pour pouvoir vivre et payer mon loyer (condition afin de po...
Oubli de mon concubin sur la th
Bonjour à tous Je vis en concubinage depuis janvier 2016 et nous nous sommes pacsés depuis janvier 2018. Je viens de recevoir l'avis d'imposition p...
Taxe habitation proprietaire location de chambre
Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un logement dans le quel je loue deux chambres, je ne souhaite pas que mes locataires paie la taxe habitatio...
Déductions impots
Bonjour, Y-a-t-il un montant maximum déductibles des revenus fonciers? Par example, si le montant des travaux (remise en état d'un appartement entr...
Exonération macron des taxes d'habitation 2018
Bonsoir, Mon mari et moi sommes âgés ( 82 et 78 ans), lui bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité, donc 2 parts 1/2 .pouvons-nous bé...
Taxe ordures ménagère
Bonjour, pour une maison qui n'est pas habitée doit on payer la taxe des ordures ménagère merci de votre réponse
Impots foncier
Résolubonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...
Demande de remboursements
Résolu/FerméBonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...
Taxe habitation erreur ?
bonjour, retraité 80 ans ; non imposable: Revenu fiscal de référence] 26329€ pour 3 parts; titulaire carte invalidité guerre simple barre rouge ...
Taxe d'habitation
Bonjour, les residences secondaires sont elles concernées pas la réduction de la taxe d'habitation ?
Dénonciation
Bonjour je souhaiterais savoir comment dénoncer une entreprise qui exerce sans rien déclarer ni a l'urssaf ni aux impots son activité de réparation a...
Date limite de déclaration
Résolubonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...
Retard
bonjour, par oubli j'ai payé en ligne mes impôts sur le revenu avec deux semaines de retard ! qu'elle sont les conséquences ,et y a t'il la possibil...
Revenu étranger et résidence fiscale en france
Bonjour, Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse ...
Hébergement à titre gratuit et versement mensuel
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je souhaite héberger à titre gratuit ma mère âgée de 51 ans qui travaille. Je vais en effet...
Dénoncer employeur
Bonjour, Le mois dernier j ai travailler dans une entreprise où il fallait faire beaucoup d heures creuses n était pas le problème moi juste en inté...
Travail nom déclaré
Bonjour, Mon ami exerce un travail pour lequel elle reçoit un virement par mois mais il n'est pas déclaré. Depuis quelque temps l'agence qui l'em...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Je suis francais et resident fiscal en France ; ma femme est diplomate etrangere et a loue un appartement a Paris dont le loyer est paye par...