Les discussions

Taux de prélèvement à partir du 1er janvier 2019

Bonjour à tous et à chacun. Ma situation : Je suis retraité non résident en France domicilié en Espagne. Je paye mes impôts en France (pensions de ret...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
flocroisic

Erreur des impôts

 Résolu

Bonjour, En 2013 on m'a enlevé 1/2 part alors que j'ai tjrs eu 1,5 ayant élevé mes 2 fils toute seule pendant de nombreuses années. J'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Numeris

Formation et stage

Bonjour, j'ai décidé de changer de métier l'année dernière. J'ai donc payé moi-même une formation avec le CNED de 729€ + 35€ de livres + 79€ de lo...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
julieben

Retraité au canada-obtenir no fiscal

 Résolu

Bonjour, au Canada depuis plus de 30 ans, je n'ai pas de No fiscal en France, mais je dois fournir un certificat de non-imposition pour 2015 à un orga...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Bv

Credit d'impots

bonjour en 2016 j'ai changé ma porte d'entrée cout 3600€ comme crédit d'impôts j'ai de retenu 3600 crédit calcule 1075 qui a ete déduit de mes impôt...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Taux de prélèvement

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir comment est calculer le taux de prélèvement sur les retraites et les acomptes sur le foncier. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
jee pee

Question sur la taxe d'habitation à 2

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant la taxe d'habitation. Si j'habite avec ma compagne, et qu'elle a un revenu fiscal de référ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
fcj8381

Appreciation durée loi scellier

Bonjour, J'ai investi dans un logement loi scellier intermédiaire en décembre 2010. Mon premier locataire est entré le 1er mars 2011 et a quitté le 1...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Calcul optimal de la date de vente d'un robien

Bonjour, J'ai pour objectif de vendre mon appartement Loi Robien dès que possible après avoir bénéficier des 9 ans d'avantages fiscaux + 1 période...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Montant imposable du mois et net à payer

Bonjour, Pourquoi le montant net imposable est supérieur au net à payer (fiche de salaire) ? Cette question est corrélée il me semble à ma proch...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
hoquei44

Impôts rémunérés au noir

 Fermé

Bonjour, Je voudrais dénoncer 2 personnes qui travail au noir. Ils ont un micro entreprise déclare le minimum à l'état et tout le reste de l'année t...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Remboursement?

 Fermé

Bonjour Je viens de recevoir un virement de 1248 euros sur mon compte crédit lyonnais. En réalité,j'ai été avisé d'un montant restitué de 1509 e...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
hoquei44

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malg...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
legurun

Virement de la haute vienne

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un virement de 810 € de la FFIP de la Haute Vienne, alors que je suis en

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
flocroisic

Virement credit d impot

Bonjour, dite moi quelqu un du 93 a recu le virement du remboursement creche l annee derniere nous avons recu sa vers le 25 mais cette annee nous so...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour, je reçu un virement de de la part de haute vienne d'une somme de 1200€je sais pas pourquoi, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
flocroisic

Conditions demi-part veuve ancien combattant

Bonjour, Ma mère est veuve depuis 2008. Elle a aujourd'hui 82 ans. Elle bénéficiait depuis le décès de son mari d'une demi-part supplémentaire. Cette...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Loulou63

Calcul compliqué.

Bonjour, Notre couple a acheté en 2000, un bien immobilier composé d'une habitation (résidence principale), d'un bâtiment (à usage de garage) le t...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
flocroisic

Declaration piscine

 Résolu

Bonjour, mes parents ont fait une piscine il y a 40 ans, ils ne l'ont jamais déclaré. Depuis qq années la piscine se fend du à la sécheresse et au ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Ab07

Investissement locatif avec crédit

Bonjour, Je suis intéressé pour faire un investissement locatif en faisant un crédit immobilier. Étant déjà propriétaire de ma résidence principa...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
numiseric

Timbre impôts (états unis)

Bonjour, je voudrais savoir s'il y avait des timbres à payer aux impôts pour le retrait des primes venant des États Unis pour quelqu'un qui a un comp...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôts imposable sur l indemnisation accident de v

Bonjour, Mon fils est décédé le 12 nov 2016, deux moi après, on a eu le chiffre de son indemnisation, il roulait avec la voiture de mon mari, qu' on...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jarmouma

Pension alimentaire pour étudiants, les déclarer

Bonjour, Mes 2 filles majeures vont être étudiantes en septembre, la pension alimentaire versée par leur père va augmenter.donc mes revenus imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Taxe habitation sur terrain de loisirs

Bonjour, J ai en vu d acheter un terrain de loisirs avec un chalet de 65 m2 cadastré ou un couple de retraité y habite depuis 10 ans et y paye une t...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Depassage

Perçoit-on encore une prime pour l'emploi ?

Bonsoir, J'ai fait une formation rémunérée par Docapost de octobre 2017 à février 2018 à 1512 euros par mois, et j'aurai voulu savoir si grâce à ça...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Retraitée

Bonjour, j'ai employé pour des travaux de jardinage un auto entrepreneur, puis-je bénéficier d'un credit d'impots soit 50 pour cent de ma facture M...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Fonctionnement pour un professionnel

Bonjour, JE viens de créer ma société mais en tant que professionnel comment cela se passe-t-il ?

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
MaxVIL2

Demande de documents

Madame, Monsieur, Bonjour, Je dois fournir un document de non impossable pour l'année 2016/2017, comment puis je l'obtenir ? Cordialement, S...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
roudoudou22

Répartiteur de chaleur

Bonjour, Je souhaite installer un répartiteur de chaleur via ma cheminée, je souhaite savoir si j'ai droit un crédit d'impôts pour cela. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cotisations csg casa sur pensions à letranger

quand on vit à l'etranger est il normal de se voir prélever les taxes habituelles sur les pensions? type CSG,etc

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Sous location d'une sci à un associé

Bonjour, Une sci a-t-elle le droit de sous louer à un de ses associés à titre gratuit ou onéreux un local dont elle est propriétaire , qui lui mêm...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, j ai recu un remboursement de la haute vienne alors que je reside ds le 14 A noter je n ai pas d enfants en garde Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Prime licenciement et impots à la source en 2019

 Résolu

Bonjour j'ai été licenciée en avril 2017, je paye en 2018 les impôts sur cette prime le calcul du taux de prélèvement pour 2019 est faussé ? faut-...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Vente maison

Bonjour, J ai vendu ma résidence principale et depuis deux mois j habite dans la maison que m a laissée ma mère après son décès. J en ai donc la ple...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
roudoudou22

Demolition piscine, reduction taxe fonciere?

Bonjour, je suis a la recherche d'une maison et j'en ai trouvé une composé par deux maison jumelées, qui ne sont pas encore séparées en 2 lots dif...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
ceccoggi

Remboursement drfip

Bonjour j’ai été remboursé d’un montant par la drfip, je comprends bien que c’est un trop payé sur les impôts, mais est ce qu’il prélève quand même le...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Mensualisation pour impôts 2018 et restitution.

Bonjour, Je suis mensualisé pour l'impôt sur le revenu, je paie donc mon impôt en avance or l'année 2018 devrait être année blanche . Va t-on me res...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Maladie cancer ald

Bonjour, simple demande .voila mon èpouse a ètait opèrè d'un cancer du sein et elle est passè en ald 100% par la sècuritè sociale et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Oubli des frais réels

Bonjour, Ça fait 3 ans que j'ai oublié de mettre mes frais réels on déclara mes impôts comment se passe dans ce cas-là s'il vous plaît . Merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
gt.55

Prélèvement à l'échéance ?

Bonjour, Comme vous le savez c'est bientôt le moment de payer la taxe d'habitation. J'ai vu une option qui est le prélèvement à l'échéance. Si ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
SoB22

Date choix prelevement individualise

quelle est la date limite pour demander un prelevement à la source individualise dans un couple marie?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Logement inocuper

peux t'on etre exonérés de la taxes foncières pour des logements inocupés

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Remboursement excédent impôts

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un virement comme indiqué ci-dessous: VIREMENT DE DDFIP LA HAUTE-VIEN REMB. EXCD. IMPOT 111 Je comprends qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
sergiomonterisi

Regime fiscal des impatriés

Bonjour, J'ai été embauchée sous contrat Qatari il y a 5 ans; ensuite depuis le Qatar, un groupe francais m'a embauché sous contrat francais en expa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Travail au noir france

Bonjour, Je connais 2 personnes qui ont créé une micro entreprise. Il déclare un minimum à l'état Tout le reste ce paie au noir ! Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Contrôle des dons pour une association

Bonjour, Je suis le président d'une association sportive de Tennis. Afin de vérifier les dons faits à l'association, l'administration fiscale me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
gt.55

Reduction 100pour100

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on as droit a une reduction sur non impots quand on est a 100pour100 pour une maladie

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Répartition taxe foncière

Bonjour, Je viens de vendre ma résidence principale et je m'interroge sur la répartition de la taxe foncière. Le terrain sur lequel se trouve le bie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Fydder01

Marié vivants séparément - que risque t-il?

 Résolu

Bonjour, Mon père c’est marié avec son conjoint il ne vive toujours pas ensemble sa fais 1an lui a une maison il vie avec sa mère est mon père en lo...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
gt.55

Redevance télé et abonnement double play

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur une situation de désaccord entre un ami et moi. En fait, l'année dernière, lorsque j'ai emménagé dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000