Les discussions

Taxe d'habitation pour plus de 75 ans ?

Résolu

Bonjour, J'ai cru comprendre qu'au dessus de 75 ans on peut avoir droit à une exonération de la taxe d'habitation. Or je ne sais pas calculer la lim...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
solpauale

Séparation et taxe d'habitation et foncière

Bonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis le 1er Septembre 2017 (date de rupture du pacs) et il a quitté le logement le 12 Août 2017. L...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Karim

Personne rattachée à moi

Bonjour, Ma fille de 23 ans s est rattaché à ma taxe d habitation alors qu'elle ne vit pas chez moi. Et ma somme à payer est multipliée par 4 Com...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
flocroisic

Ordures ménagéres dues par le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire a occupé les lieux depuis juin ! Doit il les ordures mènagères au prorata jusqu'à la fin de l'annèe ? Sachant que l'apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, que veut dire Avis Primitif? Merci

celestedu35

Avis d'imposition de 2015

Bonjour, J'ai perdu ma déclaration d'impôt de 2015 et je n'ai pas de compte pour la télécharger quant j'essaie de créer un compte on me demande mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ma soeur, jusqu'à présent, était exonérée de taxe d'habitation étant en invalidité et titulaire de l'ASI. Cette année, le nom de son com...

flocroisic

Ais je droit à un abattement par rapport à mon état de santé?

Bonjour Madame ou Monsieur, réformé le 29 juillet 2012, pour invalidité supérieure aux 2/3 (dépression et cancers de la peau au visage), donc de la...

flocroisic

Impossible de créer mon espace : pas de numéro d'acces en ligne

Bonjour, Je n'ai pas d'accès sécurisé sur impots.gouv et dois en créer un pour rectifier une donnée... Seul problème : le site me demande de rense...

dk

Taxe habitation de mes parents !

Bonjour, voilà depuis 5 ans je me serre de l'adresse de mes parents pour mon courrier, mais je ne réside pas chez eux ! je viens juste leur prendre ...

Ysabe_l

Renseignements t.h. et t.f.

Bonjour, nous venons de recevoir notre taxe foncière et taxe d'habitation, pourquoi nous n'avons pas de réduction ou exonéré, car je suis en invalidit...

djivi38

Taxe foncière sur maison neuve

Résolu

Bonjour, Nous faisons construire une maison qui devrait être terminée fin décembre. Nous souhaiterions ne pas avoir à payer la taxe foncière 2018, ca...

doucemarmotte

Taxe foncière et taxe d'habitation

Bonjour, comment arreter suite à la vente d'un appartement les mensualisations de la taxe foncière et taxe habitation?

p.eltaranto33

Réclamation

Bonjour Pour info j'ai ete gérante non salarié en 2014 et en 2017 je suis passer en liquidation Sachons que quand je suis devenue gérante j'ai déc...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Fati

Comment calculer la taxe d'habitation d'une place de parking ?

Bonjour, Je paye 275€ de taxe d'habitation pour un simple emplacement de parking au sous sol, rue d'Assas 75006 Paris, que je trouve trop cher. Qu...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Marie-Lie

Plus value sur cession de titre de pme

Bonjour, Comment sont taxé les plus values sur cession de titre de pme ayant bénéficié lors de leur souscription de la réduction d'impôt IR ?

Poisson92100

Taxe abri de jardin

Résolu

Bonjour; J'envisage de construire un abris de jardin. Je ferai une demande d'autorisation. Surface environ 15m2 plancher intérieur et environ 18m2 hor...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
ninipoto

Impôts

Bonjour, Une fois pacsé, faut il se déclarer à deux ou séparé ? Quel est le mois le plus avantageux pour se passer?

flocroisic

Les teom

j'ai 2 locataires : les TEOM sont partagées Cette année , un est parti au 01.04 un nouveau en aout comment faire le calcul ? qui paie les mois libr...

maylin27

Changement de restant du

Bonjour. Suite a réception de mon avis d imposition sur revenus de 2016 et compte tenu du fait que je n était pas imposable les années précédentes a ...

Skwall9

Vais je être concerné par la baisse de la taxe d'habitation ?

Bonjour. Avec mon épouse, retraités tous les 2, je déclare 30500 euros de revenus annuels, ma question est la suivante: vais je bénéficier de la di...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
alain3240

Exonération de la taxe d'habitation et de la c.a.p

Bonsoir, suite à une première réponse de votre part concernant l'exonération de la taxe d'habitation ainsi que de la C.A.P , j'ai envoyé un message à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
flocroisic

Demande de rectification avis 2014

Bonjour, Je souhaiterais procéder à une rectification mon mes a arvis 2015 sur revenus 2014 et avis 2016 sur revenus 2015 car en faisant la déclar...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
flocroisic

Délai de réponse de l'administration fiscale

Bonjour Suite à un contrôle fiscal d'il y'a deux ans, je n'ai toujours pas reçu de conclusions de l'administration fiscale. Y a-t-il un délai max...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et colocation

Bonjour, J'ai reçu le montant de ma taxe d'habitation qui est de 734 euros. J'étais en colocation à ce moment là,et ma coloc a elle aussi reçu le m...

tof51430

Declaration apl salaire mensuel contrat pro

Bonjour, J'ai un soucis concernant ma déclaration des APL En effet je suis contrat de professionnalisation et ne suis pas imposable à hauteur d...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Komar

Trop percu atd

Fermé

Bonjour que se passe t'il si le tresor public perçoit trop sur 2 atd envoye a 2 endroits différend? Merci

Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Komar

Affichage des prix ht.

Bonjour, je me présente, je suis Jean-François, tout d’abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon thème/sujet. Voici le contexte de mes...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Jean-François

Traveaux... je ne paie d'impot cette année.

Résolu

Bonjour, j'ai fait effectué des remplacements de fenêtres pour un montant 2400 euros mais cette année je ne paie pas d'impôt; mais je ne l'es pas décl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
reikido

Exoneration taxe tv

Bonjour, je suis en invalidite je suis exoneree de la taxe tv je vis chez mon fils et ils lui reclament la taxe tv je n'y comprends plus rien

Misha-d'ok

Montant taxe foncière

Bonjour, Voici la situation : ma belle-mère (94 ans, invalidité 80 %, en EHPAD depuis deux ans) est usufruitière de "sa" maison après donation à sa f...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
dany311

La création d'affiche pour un film

Bonjour, je souhaiterais savoir si la création d'affiche pour un film pour une société est considéré plus comme une livraison de biens corporels o...

flocroisic

Mon ex femme fausse déclaration aux impôts / canada (montréal)

Bonjour, Je suis de Montréal,mon ex femme a déclarer quel était veuve pour soutirer des sous additionnel au impôt ce si même si nous étions marier e...

Gaston

Exonération audiovisuelle

Bonjour, Je perçois le rsa et je ne possède pas de tv, ne peux me permettre de payer la somme de 88euros,c'est pour celà que je souhaiterais une exo...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour, Je viens de voir sur mon relevé un prélèvement de 482,29 euros de DDFIP Hérault Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette somme C’...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
tof51430

Taxes locale délai paiement ou remise gracieuse

revenus 2016 non imposable 5039 EUROS , couple ; hébergement en novembre 2016 enfant majeur dont les revenus 2016 :11857 euros;non imposable; celle-c...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
tof51430

Travaux d'isolation

Résolu

Bonjour Le montant pour remplacement de portes et fenetres doit-il etre porté sur la declaration en HT ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
misty

Plus value et donation

Bonjour, Après la mort de mon père il y a 16 ans, ma mère a hérité d'un quart de la maison en nue propriété et est usufruitière des trois quarts r...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

Recherche d'un propriétaire

Bonjour, Je voudrais connaître le propriétaire de la parcelle C227, lieudit la carrières de Vignolles 02200

Gayomi

Soupçon de vice de procédure courrier impôts et mise en demeure

Bonjour, Je viens vous exposer ce qui m'arrive et me chiffonne (connaissant un minimum le droit). J'ai reçu ces derniers jours deux documents. L...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
sleepy00

Taxe habitation pour un meublé

bonjour ma fille à louer un meublé près de l'hôpital pour pouvoir être au plus près pour son accouchement,,, elle est restée 2 mois dans le studio (j...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bébé

Titre de pension d'invalidité cat: 2

Résolu

Bonjour, Ayant un titre de pension d'invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je peux être exonérer de la taxe d'habitation et taxe foncière...

flocroisic

Pea - plus ou moins values pendant 5 ans

Bonjour, dans le cadre des impots sur une plus value avec un PEA, j'ai compris que pour les plus values détenues pendant entre 2 et 5 ans est 19% e...

scimarie

Impot revenu 2017 - besoin explication calcul

Bonjour à tous, Voilà je me permets de venir sur ce forum car j'aimerais bien comprendre le calcul de mes impôts : c'est la 2ième fois que je fais...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

Impots et taxe d habitation

Bonjour, les impots réclame la taxe d habitation 2013 et les impots sur le revenu pour 2012et 2013 a mon neveu est ce légal

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

France

Bonjour, comment puis je avoir le numéro déclarante pour créer mon espace personnel

flocroisic

Je vend ma maison mais je n'y habite plus

Bonjour, je voudrais savoir : n'habitant plus la maison car elle est mis en vente et j'ai du aller travailler sur paris donc je suis locataire ...

roudoudou22

Sci abus de droit et location meublée

Bonjour à tous., Nous avons fait l'achat entre 2 amis (50/50), d'une maison secondaire que nous souhaitons louer en meuble 2 mois par an environ. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jopolux

Deduction pension alimentaire enfant majeur et étudiant

Madame, Monsieur bonjour je voudrais savoir pour ma fille étudiante de 19 ans qui réside à Paris ( je réside moi même sur Toulouse) quels sont les...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
michelmetz

Abattement de la taxe d'habitation 2017

bonjour a tous, j'habite actuellement aux Antilles. j'ai mon fils qui occupe un logement que je loue en métropole. il n'a pas de revenu et il est to...

flocroisic
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000