Valeur locative brute multiplié par 3

Agatheuuuh - 10 sept. 2017 à 19:56
 Agatheuuuh - 27 nov. 2017 à 13:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une petite maison a conflans santé honorine, la valeur locative de ma maison a triplé cette année (un apartement de 48m2 élevé sur une remise de 45M2) fesant grimper celle ci a 4500. Nous n'avons fait aucune modifiquations dans la maison nous ne comprenons donc pas cette hausse..
Je voudrais savoir si c'est normal.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 20:14
Bonjour,
Dit comme çà effectivement c'est incompréhensible....
Par contre il peut y avoir une actualisation suite à des aménagements antérieurs.
Ou encore des aménagements dans l'environnement (voie d'accès, équipement collectif, suppression d'un Etablissement occasionnant des nuisances, etc)
Demandez la fiche de calcul de la valeur cadastrale à votre centre des impôts.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/base-de-calcul
6
Oui c'est deja prévu, je suis dans une allée empreintée uniquement par des pietons et les riverains, aucun aménagement récent, une demande a été deposée il y a plus de dix ans pour l'entretien de la voie mais rien n'as été fait.
Je vais me rendre a mon centre des impots quoi qu'il arrivé.
merci pour votre réponse rapide.
0
Utilisateur anonyme > Agatheuuuh
10 sept. 2017 à 20:50
En effet, il y a forcément une explication. Imaginez une usine Seveso à proximité qui a été fermée ? ou un lycée ouvert à proximité ou .... Bref vous en saurez plus après votre visite. Tenez nous au courant !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 sept. 2017 à 04:57
Bonjour

Ou tout simplement une évaluation non mise à jour auparavant.
Ou département test sur les recalculs de toutes les valeurs locatives.
2
J'y ai pensé aussi. J'ai vu qu'il y avait des experimentations en cours a ce niveau la. L'avenir me le dira. Merci pour votre réponse.
0
Il semblait qu'ils se soient trompé sur mes declaration qu'ils auraient modifié de leur propre chef.. Ils m'ont supprimé des impots locaux et ont modifié, presque doublé, mes superficies. Du coup ca a eu pour effet d'augmenter ma valeur locative. Mes impots locaux avaient deja pas mal augmenté (de 350/400 je suis passé a 500€) l'an dernier mais vu qu'ils m'avais supprimé des habitants du logement ca ne m'a pas frappée jusqu'a ce que je recoive une lettre il y a peu me disant que je devais 278€ pour une erreur de l'an dernier (fesant grimper la note a 778€ contre 350/400 l'année d'encore avant).
C'est ce qui m'a poussé a aller sur mes impots en ligne et la coup de massue je vois que les fonciers habituellement a 290€ sont passés a presque 1000€.
Bref la dame des impots doit me rappeller dans la semaine je l'ai appellé lundi matin. J'attend les nouvelles et je vous tiens au courrant.
0
Bonjour, je rencontre le même problème.
Nous avons contacté les impôts qui nous ont envoyé la fiche d'évaluation.
Visiblement rien n'a changé hormis cette valeur locative brute qui a triplé...
J'aimerai connaître la suite de votre mésaventure...
0
Agatheuuuh > AG
27 nov. 2017 à 12:54
Les impôts doivent m'envoyer des papiers afin de tout recalculer chez moi mais j'attends encore...

Ils sont incapables de me dire qui quand et pourquoi ils ont modifiés les informations relatives à ma maison.

De plus cet été j'ai reçu un courrier un peu bizarre me demandant si j'avais fait des travaux chez moi etc... Pensant que c'était une erreur je n'ai pas donné suite car c'est mon voisin qui as fait des travaux (nous avons la même adresse).

Pour le moment j'ai du payer et je ne sais rien sur la raison de cette augmentation. Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 nov. 2017 à 10:41
"un apartement de 48m2 élevé sur une remise de 45M2"
N'est pas devenu un duplex de 93m2 ?
0
Non pas de duplex, apparemment c'est par rapport à ma remise mais j'ai du mal à comprendre comment une remise de 30m2 pas isolée pas chauffée peut faire tripler mes impôts. Quand on fait le calcul ça voudrais dire que celle ci me coûte environ 5/600€ alors que mon apart de 48m2 habitable chauffé isolé ne me coûterai lui que 3/400€.
C'est suspect :/
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Agatheuuuh
27 nov. 2017 à 13:16
Vousn 'avez pas compris ma remarque

Je subodore que( pour une raison inconnue) votre RDC remise n'est plus considérée comme sans valeur mais comme habitation
0
Agatheuuuh > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 nov. 2017 à 13:24
Si si j'ai bien compris mais ce n'est pas le cas, en gros les impôts me disent que c'est normal que ma remise me coûte si cher en impôts. Mais sur le papier ça reste une remise.. D'après eux c'est limite si il n'y a pas eu une erreur chez eux, et j'aurais dû payer aussi cher depuis longtemps. Mais ça reste illogique d'après moi de payer plus cher pour ma remise que pour mon appartement qui est plus grand..
De plus ils restent très flous sur la raison de ces modifications, lors de l'un de nos appels sur ma question la personne censé faire la lumière sur cette histoire à laissé sous entendre une dénonciation éventuelle (calomnieuse si c'est effectivement le cas) . Mais la pièce en question n'est pas aménagée et apparemment pas considérée comme pièce habitable.
0