Les discussions
Calcul de la taxe fonciere
Bonjour, J'ai acquis un appartement au mois de mars 2011, j'aimerais savoir quel sera le montant de la taxe foncière que j'aurais à payer Irene
Scellier + apport sci
RésoluBonjour, Est il possible d' apporter a une sci un bien acquis sous le régime défis sceller en 2010? Merci
Calcul de surface habitable dans h1 ou h2
Bonjour, Faut il inclure dans les surfaces d'habitations les surfaces des Salles d'eau, de bain, WC alors qu'elles sont ajoutées par équivalence par...
Loi scellier poser une question
RésoluBonjour, J'ai actuellement 2 villas en construction destinées à la location Dépot PC decembre 2009 et janvier 2010 Zone B1 Fin achevement travau...
Problemes de part sur mon avis d'imposition
je suis divorcée etj'ai a ma charge mes 2 enfants de 18 et 14 ans ,il n'y a pas de garde alterné et je vis seule combien de part j'ai?
Comment calcule ton le nombre de parts pour les impots
Bonjour, je suis divorcée et j'ai 2 enfants a charge de 18et 14 ans combien de part cela fait ? MERCI
Avis impot sur le revenu 2010
RésoluBonjour, pouvez-vous me faire parvenir une copie de mon avis d'impôt sur le revenu 2010 ( sur les revenus de l'année 2009) pour le conseil général c...
Credit d impot suite a mise en conformite asc
Bonjour, comment acceder a cet avantage fiscal merci
J'ai acheté une maison en viager il y a 14ans
Bonjour, j'ai achété une maison en viager en 1997,elle à été partiellement occupée par ma niece pendant 5 ans(a titre gratuit) je désire la vendre ...
Versement prime de participation apprenti
Bonjour, Voila,je suis apprenti dans le domaine Agro-alimentaire et j'ai reçu une lettre de mon ancien employeur(ou j'ai été apprenti également) m...
Maison héritée meublée, vacante
Bonjour, J'ai hérité la maison de mon père mi-2008. Mon mari et moi nous n'y habitons pas car nous vivons à l'étranger. Elle est meublée, nous payons...
Montant declaration d'impots
Bonjour, j'ai travaillé comme assistante de langue dans un lycée pendant 7 mois l'année 2010. J'ai un montant des rémunérations imposables á decla...
J'heberge mon pere
Bonjour, j'heberge mon pere qui a 82 ans depuis avril 2010 . Vais je payer moins d'impots et comment dois je procéder sur ma feuille d'impot. m...
Impots pret relais
Bonjour, Mon prêt relais a duré 2 ans entre l'achat de ma nouvelle habitation et la revente de mon ancienne. Durant cette période j'ai donc eu 2 hab...
Peut on declarer les interets d'emprunts
RésoluBonjour,j'ai acheté un appartement à crédit en 2006 .je n'ai jamais déclaré les intérêts de ce crédit.Dois je les déclarer pour peut être bénéficier d...
Jai recu une amende de 150 000 €
Bonjour, Jai reçu une amende de 150 000 euro il y a plus de 5 ans depuis j ai plus de nouvelle est ce que le fisc ma oublier ou dois je toujours l...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Nous avons aménagé le sous-sol de notre maison en appartement distinct du reste de la maison en supprimant notamment le garage et la cave...
Loi tepa etudiant
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre des impots sur mes revenus declarés de 2009 J ai été etudiante de janvier 2009 à septembre 2009 et ensu...
Indemnité kilomètrique concernant un bénévole
Bonjour, Association loi de 1901, RUP, quel est le taux d'indemnité kilomètrique à ce jour pour le déplacement des bénévoles ? Merci de votre rép...
Credit impot pompe a chaleur aerothermie
Bonjour, Apres avoir reçu un remboursement d'impots 2008 sur la PAC que j'ai fait installer, l'administration des impots me réclame un remboursement...
Plafond loyer loi scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement en programme neuf début 2010. Le logement m'a été livré en décembre 2010. Je m'apprete à louer ce logement (1er...
Retard bourses des lycées 2010/ 2011
FerméBonjour, toujours pas de nouvelles concernant le virments des bourses ?
Frais de double residence
Bonjour, voila, nous sommes mariés avec deux enfants et habitons dans le Nord. je suis fonctionnaire de l'EN. Mon mari était en CDI en sous traita...
Taxe d'habitation payée par tout occupant?
Bonjour, Je suis logée chez une amie à titre gratuit depuis janvier. Elle paie déjà la taxe d'habitation car elle habite au même logement , dois-je ...
Récupération des eaux de pluie
Bonjour, je réfléchis à mettre un système de récupération des eaux de pluie. Existe-t'il encore des déduction d'impot pour ce type d'installation ...
Déduction frais double résidence
RésoluBonjour, Ma question porte sur la déduction des frais liés à l'éloignement de mon lieu de travail. En septembre 2010 j'ai été recruté dans une...
Poser une question declaration des interets d'emprunt
Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2008, nous avons fait des gros travaux dans cette maison. Nous avons declaré les intérets d'emprunt da...
Apprenti depuis 4 ans, droit à l'apl ?
Bonjour, Je souhaite prochainement devenir locataire d'un appartement, en colocation. Je souhaitais savoir si la simulation que j'ai faite sur le ...
Minimum a declaré pour les impots
RésoluBonjour, en declarant environ 10 000 euros, seule vais-je devoir payer des impots ?
Declaration de revenus et pension alimentaire
Bonjour, Je suis éparée depuis 4 ans et j'ai obtenu une non conciliation pour abandon de domicile conjugale (et dilapidation du patrimoine, je cro...
Comment faire si caf réclame des arriérer suite à une faute de déclaration
Bonjour, il ya 6 ans quand je me suis mise avec mon nouvel homme j'ai sincérement oublié de changer ma situation au niveau de la caf, pareil quand ...
Besoin de conseils
Bonjour, J ai 21 ans, je travail depuis l age de 17 ans en déclaré et je n ai jamais fais de déclaration durant ces années. Je ne les pas fais ...
Tarif
Bonjour, je vais garder un petit 3jours par semaine à des heures et jours variables pour 3 euros net et j'ai besoin de vos avis car je suis nouvelle...
Vivre en france et trailler en allemagne
Bonjour, mon mari allemand et travaille en allemagne (mannheim 130 km) je reside actuellemant en france et ne travaille pas (étudiante strasbourg) ...
Revenus de capitaux mobiliers
Bonjour, Je suis associée d'un sarl à 25%, la société a procédé distribution de dividendes en juillet 2008 , par contra à ce jour je n'ai rien re...
Déduction des intérêts d'emprunt pour une sci
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition en août 2010 d'un local par le biais de notre sci. Ce local n'est pas en location à ce jour. Avons nous le ...
Les finances me demande des renseignements sur ma résidence secondaire concernan
Bonjour, Je viens de réceptionner une demande de renseignements sur la taxe d habitation, concernant une maison que nous venons d'acquérir (donation...
Bourses 2 trimestres 2011
Bonjour, je suis de la picardie qui a desnouvelles pou les bourses
Déclarer les tickets restaurant en tant que r
Bonjour, je suis un auto-entrepreneur dans le domaine de la restauration rapide ambulante (camion pizza) Pas trop doué niveau comptabilité je voudra...
Dividendes provenant d'une société anglaise
Bonjour, Je pense percevoir des dividendes d'une societe basée au rouyaume uni, je connait la fiscalité au royaume uni mais je n'ai aucune idée de ...
Vente immobiliere deduction fiscale
Bonjour, Je doit vendre un appartement qui etait en location l annee derniere et pour lequel j avais effectue 5000 euros de travaux que je vais ded...
Plus values
Bonjour, j'ai acheté un terrain de 8500M2 non constructible en 1994 pour 40.000E. Il est devenu constructible en 2000. Suite à un divorce et dans le c...
Déduction des intérêts emprunt impossible
Bonjour, j'ai voulu faire une simulation d'impôts sur le revenu 2010. Sur le site impots.gouv.fr, le simulateur ne met plus les cases 7VY et 7VZ ...
Impot sur mon revenue 2009
Bonjour, je cherche une copie pour mes impots revenu 2009
Suppression crédits d'impots pour l'isolation
Bonjour, Mon fournisseur de fenêtres PVC m'a dit que les crédits d'impots pour l'isolation étaient supprimés a compter du 1 janvier 2009. Quelqu'...
Impôt et fiscalité d'une location en meublé?
Bonjour, je souhaite mettre en location meublé un studio. Au niveau fiscalité, j'hésitais entre le Régime Micro BIC et le régime réel (en effet, j'...
Comment récupérer la tva à l'importation ?
Bonjour, Je suis en création d'entreprise. L'entreprise achètera des produits en chine , et les revendra en France, Europe et dans d'autres pays t...
Taxe fonciere
Bonjour, j'habite dans ma maison je paye ma taxe foncier .Je vais construire au fond de mon terrain 2 appartement avec un petit jardin je voudrais ...
Deduction frais rachat credit
Bonjour, J'ai fait racheter un crédit pour un investissement locatif, puis-je déduire les mêmes frais que pour un crédit initial, à savoir : - ...
Statut d'un etudiant en contrat de profession
Bonjour, futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a h...