Taxe deux fois dans l'année..Normal??

Jen -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au mois de Juillet j'ai reçue l'avis d'impôt avec un montant à payer de 312e que bien sûr j'ai déjà payé, mais aujourd'hui j'ai viens de recevoir une nouvelle lettre avec un nouveau montant a payer de 415e. C'est normal? j'habite dans une petite chambre qui fait 12m2 et c'est la première fois que je paye la taxe d'habitation, quelqu'un peux me donner son avis s'il vous plaît?

Merci!

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Vous êtes sûr qu'en Juillet il ne s'agissait pas des impôts fonciers ?

Si ce sont bien 2 taxes d'habitation, vérifiez qu'elles concernent bien le même logement et la même année. Et si oui, demandez directement à votre Centre Des Impôts !

Cdt
2
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

En juillet ? Il est fort probable qu'il s'agisse de la taxe d'habitation 2016 qui n'avait pas été émise.
Pour la 2017, au mieux, elle est envoyée en octobre.
2
Komar

Bonjour,

La taxe d'habitation est en effet différente de l'impôt sur le revenu.

Bonne journée
1
Jen

Je suis desolée, je pense que je me suis mal exprimé, les deux c'est de taxe d'habitation, c'est pourquoi je ne comprend pas....
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > Jen

Eh bien il vous reste à vérifier la période et l'adresse taxés.
Comme dit flocroisic, juillet c'était trop tôt pour la TH 2017 !
0