Taxes d'habitation pour etudiant [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  LALA - 25 nov. 2017 à 15:28
Bonjour, à tous

Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an
Est elle assujettie à la taxe d'habitation? sachant quelle est etudiante à la fac et n'à aucun revenu.

Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
75
Merci
Bonjour,

Je suis étudiante et " l'astuce" que j'ai trouvé pour ne pas avoir à payer cette taxe d'habitation est d'écrire au centre des impôts concerné en leur expliquant ma situation financière et l'impossibilité pour moi de payer une telle somme ( je suis étudiante boursière). J'ai envoyé une copie de ma carte d'étudiant et mon attestation de bourse ainsi qu'une copie de l'attestation de déclaration de revenu de mes parents montrant que mes parents n'étaient même pas imposable et le centre des impôts de Grenoble m'a déchargé de la totalité de la somme à payer.C'est le conseiller des impôts que j'avais eu au téléphone qui m'a conseiller de faire ce courrier.
Même si votre fille n'est pas boursière et que vous êtes imposable , elle peut toujours essayer. Mon courrier était simple.
Mon frère a fait la même demande une autre année avec un autre centre des impôts et lui a eu une décharge partiel. Au pire on vous laissera payer en plusieurs fois.
En cas de refus du centre , elle peut toujours s'adresser à l'assistante sociale de sa FAC qui pourra faire appel à un fond spécial ( les refus sont rares).
Voilà. Bonne chance !!!

Dire « Merci » 75

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 6005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l'information,
Cordialement,
Adam.
29
Merci
jai entendu dire que le locataire ne payait pas la taxe dhabitation lors de la premiere année, es ce vraie??
3
Merci