Louer a ses parents

Jérémy1887 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 19:55
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 25 nov. 2017 à 21:13
Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison pour y loger ma mère, qui, vu qu'on age, ne pourra pas faire d'emprunt a son nom pour acheter.
Mon seul problème : les impôts.
Je ne veux pas me faire d'argent sur cette location, je veux seulement que ma mère puisse loger dans une maison décente, sans me faire assassiner par les impôts, car selon mon calcul cela me coûterait 1500€ par an, pour une location a 400€...
Je souhaite seulement que le loyer couvre le montant de l'emprunt ( environ 70000€ sur 20 ans ), puis ma mère ferait elle même les travaux d'entretien de la maison.
Je pensais la loger gratuitement ( officiellement), et qu'elle me verse tout de même un loyer en espèces ou en chèque. Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué? L'idéal est d'avoir un chèque afin de le mettre directement dur mon compte, mais j'ai peur que le fisc ne s'en rende compte ( car 400€ d'espèces par mois, ca fait beaucoup )
J'ai aussi pensé a acheter une maison avec travaux pour pouvoir déduire ces coûts engendrés, mais cela ne solutionnerait le problème que pour un temps...bref c'est un casse tête

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 20:17
Bonjour
S'il y a un loyer vous ne pouvez pas prétendre la loger gratuitement.
Vous ne pensez pas trouver de l'aide pour frauder sur ce site de droit, tout de même ?
Pourquoi votre mère seule à t'elle besoin d'une maison ? Achetez plus petit et moins cher, ne lui faites rien payer, vous n'aurez pas de problème.
15