Taxe d'habitation etudiant

legeometrefou - 22 nov. 2017 à 16:57
 Legeometrefou - 27 nov. 2017 à 22:07
Bonjour à tous,
Voilà je vis dans un appartement avec ma conjointe nous sommes tout les deux étudiants et l'on vient de recevoir la taxe d'habitation : 1200 euros.
Je vous avoue que pour un logement a 500 euros par mois cette somme ca être difficile à payer.
Y'a t'il un moyen d'avoir un allégement ? si oui comment?

merci d'avance.

2 réponses

bonjour,
Vous demandez à votre Centre l'imprimé " difficultés de paiement" pour demander une remise gracieuse et vous n'oubliez pas de joindre les copies des justificatifs demandés.
0
Legeometrefou
22 nov. 2017 à 19:59
Pensez vous que nous devions chacun fournir la feuille d'impôts de nos parents car nous sommes encore rattachés à leurs foyers fiscales malgré qu'ils ne nous aident quasiment pas.
0
COTOYEN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 22:05
Bonsoir, avant tout, il serait intéressant que vous appeliez le centre des impôts pour leur demander le détail du calcul de l'impôts. En effet, celui-ci prend en compte tant la superficie (cadastre) et les revenus. Concernant la superficie, il se base sur des déclaration des années 60 et autres déclarations qui ne correspondent pas au bien. (je parle en connaissance de cause). Par ailleurs, si la superficie corresponds, vous pourrez toujours demander une remise gracieuse de cet impôt. Enfin, je vous invite à prendre contact avec d'autres locataires pour vous situez un peu plus car effectivement 1200 euros pour un loyer de 500 € semble très élevé, cependant, cela dépends de la ville ou vous habitez. Enfin, si cela est fondé, faites circuler une pétition et faites virer le Maire. lol, mais tentant. Plus sérieusement, voyez si une association citoyenne n'existe pas dans votre ville et demander à vérifier les programmes, prévisions de dépenses, etc. Choses que nous devrions commencer à faire tous.
bon courage
-1
Legeometrefou
27 nov. 2017 à 22:07
Nous habitons à Rennes. Il est vrai que c'est une très grosse somme à payer pour nous. Je vais essayer des les appeller demain ! Merci de vos conseils
0