Les discussions

Taxe d'habitation reçue par le propriétaire et majorée

Bonjour, Je me suis inquiété il y'a maintenant trois semaines de ne pas avoir reçu de taxe d'habitation pour un logement que j'occupe depuis l'ann...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commodat / charges copro remboursées par emprunteur ?

Bonjour, J'ai déjà posé la question, mais sans doute dans la mauvaise rubrique, du coup je n'ai pas reçu la réponse éclairée d'un fiscaliste, c'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et 1/2 part celib ayant élevé seule ses enfants

Bonjour, Je vis seule et bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire (plafonnée) pour avoir élevé seule mes enfants qui sont maintenant adultes et ind...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire provenant des états unis

Bonjour, Mon ex mari est résident fiscal aux états unis. Il ne peut déduire la pension alimentaire. Dans ce cas dois-je moi la déclarer? Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Régul charges locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai fait le décompte du locataire et je lui rembourse 130 € environ - je déduis sur recette ? ou dans une autre ligne?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Remboursement prélèvement libératoire impots sur le revenu

Bonjour, je suis auto entrepreneur assujetti au prélèvement libératoire de l'impot sur le revenu. Pour l'année 2016 je n'étais pas imposable et deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Ligne electrique sur facade

Bonjour, une ligne électrique est accroché sur deux points à la façade d une de mes maison . ces deux points d encrage menace de tomber car avec l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Energizor

Nouvelle règles 2018 sur la taxe habitation

 Résolu

Bonjour Vous annoncez l'exonération a partir de 2018, d'un tiers de la taxe habitation Pour un couple sans enfants vous citez un revenu fiscal de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Prime de l emploi

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 1 avril 2017..Ai-je droit a cette prime??Mercci de me répondre..

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Différence "éléments déclarés" et "éléments connus"

 Résolu

Bonjour, Votre travail en commun est, ici, admirable. Voilà ma question. Je viens de recevoir une annexe à la lettre de relance à l'amiable, émana...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mike0638

Avis d 'impot

bonjour je voudrait avoir des avis d'impos sur 2016 pour 2015 et 2017 pour 2016 merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Net imposable

Bonjour, Je loue un logement à l'extérieur mon employeur me donne 850 € comme allocation logement mais veut le faire apparaître dans mon salaire en i...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Komar

Taxe d'habitation injustement adressé

 Résolu

Bonjour, Séparé de ma compagne en 2016, j'ai quitté le foyer familial en Octobre 2016 et ai bien déclaré ma nouvelle adresse au 1er janvier 2017 dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Ramassage des ordures ménagères

 Résolu

Bonsoir je souhaite savoir si 65€ mensuel pour un ROM sur un terrain où il y a 3 habitation appartenant une même famille et donc 3 logements sont loué...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Curieuse soso

Calcul du seuil de revenu

Bonjour, Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros. Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt....

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Aidez nous pour une demande de diminution de la dette

 Résolu

Bonjour à tous J'ai mon ami a reçu un courrier des impôts lui disant qu'il devait 5000 € ce mois ci en novembre 2017. Il était au chômage depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
dna.factory

Exonération plus value immobilière en tant que retraité

 Résolu

Bonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Indemnités kilométriques calcul

Bonjour J'ai un doute sur le calcul des IK d'un de mes clients. Il a commencé son activité en juillet et utilise son véhicule(5cv)pour aller rencon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Bellois

Pour aller chercher un avis d'imposition

Bonjour, Quelqu'un d'autre que moi peut-il aller chercher mon duplicata d'avis d'imposition ?

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Virement inexpliqué

Bonjour, bonjour je suis du 35 et j'ai reçus un virement important ,du sepa drfip grand est ,pourquoi pour quelle raison je ne comprend pas ,je n'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
tof41430

Erreur de date

Bonjour, J'ai hébergé un ami du 22 Novembre au 24 décembre entre son logement près de son travail et le retour chez sa mère. Le soucis c'est qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
NaOCL

Payer l'imu, la tasi et la tari en italie

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en Italie ( Ligurie) et je crois avoir compris que nous aurons à payer 3 impôts ou taxes chaque année:...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
dany311

Taxe d'habitation

On me demande de payer la taxe d'habitation car j'ai hebergé ma fille qui n'avait pas de boulot mais au chomage et pas de domicile. Cela est-il normal...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
flocroisic

Oubli

Bonjour, Comment je peux corriger ma feuille d'impôts de 2015 , case t oublier merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
flocroisic

Anne blanche 2018

Je ne suis pas en France. Je travaille comme indépendant en informatique. Si je ne commence à travailler en France qu'en 2018 et quitte le pays au déb...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
tof41430

Taxes

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. une fois calculée, je selon ce qui est indiqué sur le lien en question, je paie où Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour mineur de 16 ans

Bonjour, J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège.. J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

J'ai trouver un emploi en italie

Bonjour, Je suis Français et j'ai fais acquisition d'une maison en Italie dans le Piémont début 2017, avec ma compagne nous venons de trouver du t...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Taxes immobilieres

je suis une personne de plus de 70 ans avec un salaire de retraitee de 13000 par an doit je payer ma taxe imobiliere

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
gt.55

Prime de retraite

 Résolu

j'ai percu une prime de retraite de 18602,10 euros brut en 2016. quel montant dois-je déclarer aux impots tout en sachant que je choisis l'étalement s...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Edith GUERIN

Perte des bulletin de salaire

je vais faire une formation, et j'ai besoin de mes bulletin de salaire de l'armée de 2013 à 2014 pour validé un diplôme.Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Csg 2018

Bonjour, la CSG va augmenter de 1.7 point pour les retraités à partir de 2018. Question : cela concerne-t-il seulement la CSG de la CNAV ? ou toutes...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
flocroisic

Creation d entreprise pour paris sportif

Bonjour a tous, Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section mais je tente quand meme. Je souhaiterai creer un site de paris sportif ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Ju.rozon

Réparé des voitures sans declarer

 Résolu

Normalement le travail au noir est un délit en France, une personne sensé contrôler des voiture (contrôle technique des voitures) ne doit pas réparé...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration ressources 2016 sans domicile fixe

Bonjour, J'héberge actuellement une personne sans domicile et l'aide dans ses différentes démarches. Pour trouver un logement social il lui faut imp...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Trop perçu sur salaire: on me débite les 2 chèques le même jour

Bonjour, Le rectorat m'a versé un salaire à temps plein ou lieu de 24h/semaine(poste AESH). J'ai réclamé aussitôt un changement et cela a pris ...7...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Marley 1

Taxe d'habitation, demande de remise partielle

Bonjour, Je viens juste de recevoir ma taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage et il m'est impossible de payer les 700euros demandés avant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Saisie sur salaire plus élévée que le tiers détenteur

Bonjour, Mon mari et moi avons reçu chacun un avis de tiers détenteur pour la même dette . Notre employeur a saisi sur nos deux salaires mais en re...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Majoration taxe habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ? Et au bout de combien de temps elle s'applique ? ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Saisi sur salaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque l'on a une saisi sur salaire sachant que nous sommes trois à vivre au foyer combien les impôts prendrons su...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sleepy00

Lissage des revenus sur 4 ans

Bonjour, Je viens de signer en Juin 2017 une rupture conventionnelle avec mon employeur et je souhaiterai savoir si je peux lisser le montant de mes...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Pacs fin d'année

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma concubine en Décembre 2017 puis-je ainsi effectuer une déclaration commune sur la totalité de l'année ou just...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Deduction frais réels

Bonjour, Nous envisageons de mettre en location notre résidence principale actuelle à compter du 01/03/2018. Pour ce faire, depuis 2 ans , no...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sev

Intérêt emprunt déductible 2044

Bonjour, Les intérêts d'emprunt sont déductible avec l'assurance et j'ai entendu parlé aussi des frais du prêt immobilier. C'est quel frais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe du tout a l'égout

lune orange, bonjour a tous, voila je vient d'acheter un terrain en zone pavillonnaire et viabilisé, ma question est doit je payer une taxe de raccord...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Josh Randall

Demande de renseignements à propos de ma déclaration de revenus

Madame, Monsieur bonjour Je suis locataire chez un bailleur social et je m'acquitte mensuellement du Supplément de Loyer de Solidarité, ce montant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Cotisation annee electricite batiment en location

 Résolu

Bonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Calucul de la taxe enlèvement ordures ménagères.

Bonjour, Je cherche la règle de calcul de la TEOM (Taxe Enlèvement Ordures Ménagères). Je suis locataire ; je possède la copie de la taxe fonciè...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe frociere

Bonjour, Je suis locataire d'un bail commercial et le propriétaire dit la taxe fronciere est à ma charge, est possible d'accepter ? Si oui est til ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
roudoudou22

Nif

Bonjour, Je susi expatrié depuis septembre 1973 et n'ai pas payé d'impôts en France depuis cette date. J'avais travaillé 4 ans en France. A ma retrait...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
dany311
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000