Déclaration après separation
Bonjour* Marié depuis 2012 et séparé sans jugement depuis le 1.juin 2017, doit je faire une 2 déclarations d’impot ? Merci de votre reponse
Bonjour* Marié depuis 2012 et séparé sans jugement depuis le 1.juin 2017, doit je faire une 2 déclarations d’impot ? Merci de votre reponse
Bonjour. J'ai cru comprendre que dans l'estimation pour l'IFI d'un bien immobilier loué , il était possible de compter une décote semble t il de 20 à ...
bonjour, Je voudrais savoir ou sont portés les provisions travaux sur l'imprimé 2044
Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour un appartement à la Baule dans lequel nous avons habité pour une période de trois moi...
Bonjour, Ma mère était exonéré de la taxe foncière, nous avons vendu sa maison en mars 2017 et en mars 2018 nous recevons un avis de paiement pour ...
Bonjour, C'est moi qui gère les compte de mon frère il vient de recevoir sur son compte 758 euros provenant du Drfip Grand Est Et Dept Bas Rhin j...
Bonjour, En 2017 j'ai mis en bail ma résidence principale dont je suis propriétaire, pour une nouvelle résidence principale en location. J'ai encore ...
Bonjour, Ma femme et sa sœur son propriétaire de deux maisons au sein d’une SCI, cela depuis 13 ans. Les maisons sont louées sans embuches depuis ...
Bonjour, Je possède une maison en vente depuis 3 ans en Indre et Loire, cette dernière est raccordée à un assainissement collectif La maison n'est ...
Payerons nous des impots sur les revenus fonciers de 2017 ?
Bonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...
Où (comment ?) trouver la rubrique pour déclarer une plus-value immobilière à partir d'une déclaration simplifiée ? Merci de votre éventuelle réponse
Bonjour, J'ai vendu une maison en février 2008. Tout est réglé avec le notaire. Dois-je effectuer des démarches envers le fisc pour leur signale...
Bonjour, comment faire la déclaration de revenus 2017 pour une parente décédée en octobre 2017? comment télé transmettre l'acte de décès ? Et qui ...
Bonjour, Je suis un particulier, propriétaire depuis plus de 2 ans (Maison et terrain) et j'ai fait faire des travaux d'assainissement. En vérifia...
Bonjour, J'ai été bénéficiaire d'une indemnité de fin de carrière lors de mon départ en retraite en octobre 2015. J'ai opté pour un étalement de ce...
Bonjour, En 2018 avec la nouvelle loi l’étudiant sans revenu qui loue un studio pour ses études et qui habite un logement au premier janvier et qu...
Bonjour, Je dois partir à l’étranger bientôt et je dois transporter de l'argent(5000 Euros) plus qu'autorise la loi. Combien sont les frais de décla...
Bonjour, Pour définir le taux communiqué à l'employeur ou à la caisse de retraite, est ce que seront pris en compte les réductions d'impôt, crédits d...
Bonjour, j habite montreuil sous bois dans un 45 mètres carré et je suis locataire au rsa activités , je viens de recevoir de la part de l agence ...
Bonjour je suis mensualisée depuis des décennies car j'ai été toujours imposable. A la retraite maintenant mes impôts vont bien baisser en 2018 (reven...
Bonjour, Étant propriétaire depuis peu, j’ai des travaux important à effectuer pendant quelques mois avant de pouvoir emménager dans ma résidence pr...
Bonjour, Une nouvelle situation fiscale s'impose à moi et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. Me voici donc ;) Voilà ma situation: Je m'appr...
Bonjour, Que peut on déduire sur des travaux de renovation d'un appartement 25000 euros environ, pour le louer fin 2018 ? Faut il attendre 2019 ou...
Bonjour je me suis mariée en juin 2016 je vis depuis 10 ans avec mon mari, m. H. Nous avons toujours été débité mensuellement sur notre compte...
Bonjour, J aimerais savoir quel imprime remplacera l imprime 2042k pour 2018 Merci Imposition des plues values sur actions gratuites
bonjour nous sommes un couple ayant une baisse de revenus en 2018 donc peu ou pas imposable alors qu en 2017 payant des impots sur le revenu ; peu...
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de réhabilitation d'un bien de 40 ans, acheté et qui constituera ma résidence principale peuvent être dé...
Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...
Bonjour, Je fais part à la communauté d'un sujet d'étonnement. En simulant hier ma déclaration de revenus (salaires uniquement ) sur le simula...
Bonjour, j'ai un amis qui a déposer sa déclaration des revenu 2016 mars 2018. Il lui ont dit qu'il faut attendre 3 mois pour recevoir la déclaration ...
Bonjour, quels sont les droits dun huissier de justice finances publiques?entre la lettre reçue et le paiement immédiatement quel delai y a til?merci.
Bonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI qui possède deux groupes de biens. Un bién est loué par bail commercial depuis janvier 2017. L'autre bién conti...
Bonjour, Mariés sous le régime séparation de biens, peut on déclarer séparément nos biens immobiliers. Cordialement.
Bonjour, Je dois envoyer lundi ma déclaration H2 et je suis en difficultés pour la remplir mon appartement. C'est un T3 avec les éléments suivant...
Bonjour, J’ai essayé de calculer mon net après impositions celons 2 hypothèses mais je ne suis pas sûr de mon calcul. Pourriez-vous svp me dire si ...
Je suis séparée de mon ex-conjoint qui lui travaille chez EDF je perçois de la part de EDF un sursalaire familial pour mon fils. J'ai téléphoné à EDF...
Bonjour, J'ai cherché des réponses à ma question mais j'ai pas trouvé... Je suis portugais, je suis parti du Portugal pour venir travailler en Fr...
Bonjour, Depuis 3 ans, je bénéficie du plafonnement total de ma Taxe d'Habitation. Ayant beaucoup mal à comprendre la réforme Macron, je voudra...
Merci de me confirmer le montant maxi du revenu fiscal de référence 2017 pour une personne seule de plus d 60 ans Cordialement Jp V
Bonjour, Nous avons créé une SCI en 2008, pour acheter une maison avec mes 2 enfants, et mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants). Mes enfant...
Bonjour, J'ai envoyé un chèque au Trésor Public pour payer une contravention pour ma soeur , car le courrier je l'ai reçu chez moi, le problème la c...
je voudrais savoir si ma fille étudiante rattachée fiscalement à notre foyer est considérée comme non imposable et si elle peut obtenir une attestatio...
Bonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...
Bonjour, J'ai plus de 75 ans marié sans personne à charge, mon revenu fiscal de réf est de 16601 je dépasse donc de 2 euros le revenu fiscal de ref r...
Bonjour, Ne regardant plus les programmes télé, je souhaite demander à mon fournisseur internet, une offre sans télé (donc uniquement internet et té...
Bonjour, Je découvre à ce jour dans les relevés de compte de mon mari ***, décès le 30 Janvier 2017 , un prélèvement SEPA DRFIP LIMOUSIN ET DE LA ...
Bonjour* faut-il avoir un numéro siret en loueur meublé non professionnel? où déclare -t-on les revenus, sur quel imprimé; merci
Bonjour, je souhaite acheter une audi qui à mons de 6 mois et moins de 6000 km (20 km) chez un concessionnaire. je souhaiterai l'acheter HT et paye...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.