Majoration Taxe Habitation
Sway6
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tof41430 -
tof41430 -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ?
Et au bout de combien de temps elle s'applique ?
Je n'ai pas d'argent ce mois-ci et la date limite est mi-décembre.
Je compte la payer en totalité début janvier.
Que pouvez-vous me conseiller svp ?
En sachant que les Impots refusent un échelonnement car je l'ai déjà fait les 2 dernières années.
Merci d'avance
Pouvez-vous me dire à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ?
Je n'ai pas d'argent ce mois-ci et la date limite est mi-décembre.
Je compte la payer en totalité début janvier.
En sachant que les Impots refusent un échelonnement car je l'ai déjà fait les 2 dernières années.
Merci d'avance
A voir également:
- Relance taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ?
à 10% du montant de l'impôt réclamé
Le lendemain de la date limite de paiement.
Déposez une réclamation écrite gracieuse de remise la plus large possible de la taxe
Si votre réclamation est rejetée adressez vous au Conciliateur fiscal départemental et renouvelez votre demande accompagnée d'une copie de votre première demande et de la copie de la décision de rejet.
à 10% du montant de l'impôt réclamé
Le lendemain de la date limite de paiement.
Déposez une réclamation écrite gracieuse de remise la plus large possible de la taxe
Si votre réclamation est rejetée adressez vous au Conciliateur fiscal départemental et renouvelez votre demande accompagnée d'une copie de votre première demande et de la copie de la décision de rejet.
Faut pas rever, non plus.
Echelonnement sur 2015
Echelonnement sur 2016
Paiement tardif sur 2017
Non, il ne faut pas rêver, il faut argumenter. Si c'est bien argumenté, ça doit passer. Pas au niveau de la réclamation, mais au niveau du conciliateur, oui.
En cas de refus, du fait de votre certitude, vous rembourserez la majoration à l'internaute.
pas exactement...c'est 10% du montant qui n'est pas réglé après la date limite de paiement..
"Déposez une réclamation écrite gracieuse de remise la plus large possible de la taxe "
cette demande est à faire au moment de la réception de la lettre de relance où apparait la majoration de 10%, soit entre un mois et un mois et demi après la date limite de paiement.La faire avant ne sert à rien puisque la majoration n'est pas encore décomptée quelques semaines après la date limite de paiement.
"réclamation écrite"
en général, oui, mais pas obligatoire. Le contribuable "fautif" peut également la demander au téléphone ou lors d'une visite dans les locaux du centre des impôts.
"Pas au niveau de la réclamation, "
si c'est la première fois et que c'est bien argumenté, ça doit passer.
Réponse imbécile