Les discussions
Changement de composition familiale
On va payer en 2019 l'impot sur le revenue de 2019 mais ma situation familiale va changer et je vais perdre des parts. Mon taux d'imposition va donc e...
Taux neutre
A quoi sert le taux neuter ou individualise lorsque l'on a deja un foyer fiscal de reference avec des enfants a charge?
Taux neutre
Bonjour* Quelle est la démarche pour demander un taux neutre sur mon impôt ? Merci
Année de détention du terrain ou construction ?
Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse précise à une question. Si une personne détient un terrain depuis plus de 30 ans et qu...
Demande d'exonération de la taxe foncière
Bonjour, J'ai mis depuis janvier 2018 ma maison en vente je n'ai plus les moyens, depuis fin mars j'ai déménagé, je n'y habite plus. a ce jour, el...
Retraité
Bonjour, je ne suis pas imposable ,quelle démarche ai-je à faire pour le prélevement à la source.
Vos conseils
Bonjour, N'étant pas imposés sur le revenu, nous avons reçu notre avis d'imposition 2017 avec la feuille indiquant : Taux pour le foyer = 0,00% nou...
Loi pinel : quand le déclarer ?
Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un appartement loi Pinel en juin dernier. Comment et quand dois-je le déclarer ? Quand toucherons nous la red...
Nouvellement installée en france depuis février
RésoluBonjour, Je suis de nationalité étrangère, mariée, j'ai 2 enfants à ma charge, je suis salariée CDI depuis le 18 Février 2018, quand est ce que je de...
J’ou de déclarer me revenue 2017 comment faire
Bonjour, J’oublie de déclarer mes revenus 2017 Comment faire pour pour avoir un avis d’impôts 2017 avant la fin du mois
Impot foncier maison secondaire
Bonjour, j ai paye des impots fonciers pour ma maison secondaire a Seignosse 40510 pendant 13 ans alors que j apprends par internet que depuis l an 20...
Prélèvement à la source impots
Bonjour, suite à ma déclaration des revenus j'aurais un taux de 2,8 pour le prélèvement à la source, étant à la fois retraité et travailleur je souhai...
Taux de prélèvement
Bonjour, J'ai déclaré cette année au titre de pensions 37000€ mon épouse au titre de son salaire 7700€, qu'elle taux dois-je choisir, individualisé o...
Déclarée "divorcée sans enfants" :j'ai deux fils!
Bonjour, En explorant mon espace personnel sur Impôt.Gouv., je constate, dans mes données personnelles, que je suis considérée comme "divorcée sans ...
Prélèvement à la source sur pension de retraite
Bonjour, Je suis retraitée de l'Education Nationale. Je pense que le prélèvement direct de mon impôt sur le revenu sera fait automatiquement. Faut-i...
Prélèvement à la source pour 2019
Bonjour, nous ne sommes pas imposable et le taux de prélèvement est de o% il ne nous seras donc rien prélevé sur notre salaire en 2019 ?
Prime retraite et et baisse revenus
Bonjour je pars en retraite au 1 décembre 2018 donc baisse de revenus en janvier 2019, est ce que je vais pouvoir dès ce moment modifier mon taux d'...
Impots
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un ordre de prélèvement de 42€ de la part de DRFIP GRAND EST ET DÉPT BAS RHIN qui correspond à mon prélèvement habit...
Prelevement sepa
Bonjour, je vois sur mes prélèvements à venir une somme de 120€, prélèvement SEPA, de la DDFIP de la HTE VIENNE. Le souci est que je ne sais pas...
Je n'ai pas reçu mon premier avis d'imposition
Bonjour, J'ai fais ma première déclaration d'imposition il y a quelques mois. Je l'ai déposé dans mon centre d'impôt en papier. Et je n'ai toujour...
Je ne veux pas payé
Bonjour, mon frères a déclaré son fils chez moi et nya jamais mis les pieds
Location appartement - lmnp
Bonjour, Actuellement resident a l'etranger nous venons d'acheter un appartement. Nous souhaitons le louer en Location meublée non professionnelle ...
Impôts
Bonjour, Ça veut dire quoi DDFIP de la haut vienne pour faire quoi ?
Taxes fonciere et habitation
Bonjour Je souhaiterais savoir si je peux demander une remise gracieuse sur mes taxes d habitation (720€)et fonciere (808€)2018. Nous avons eu une ...
Montant
Bonsoir Si je n ai pas d impôt à payer sur l année 2017 et que 2018 sera encore moins élevé dois je payer l impôt à la source
Auto-entrepreneur étudiant et foyer fiscal
Bonjour, Je souhaite me déclarer auto-entrepreneur et je voudrais avoir une information: Je compte ne pas prendre le versement libératoire, je sera...
Exoneration taxe d habitation
Bonjour, Quel est le plafond d exonération de la taxe d habitation? Vivant maritalement avec 3 enfants et ayant un revenu fiscal de référence cumul...
Taux à appliquer
Bonjour, Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le taux à appliquer pour le prélèvement à la source. Voici la composition de notre fo...
Déclaration impôt séparée
Vivant séparée de mon mari depuis 25 ans et mariée sous la séparation de biens, j'aurai besoin de ma propre déclaration d'impôt pour avoir des aides s...
Dégrèvement de la taxe foncière ?
Bonjour Pourriez-vous préciser les conditions à remplir pour obtenir un dégrèvement de la taxe foncière ? Cela est possible, je crois, lorsque l’appa...
Choix du taux de prélèvement
Bonjour. Grosse différence entre les revenus de mon épouse assistante maternelle et moi chef de projet en industrie. Soit un ratio de de 1 à 4 en ...
Calcul plus-value
Pour le calcul de la plus-value lors de la vente d'un meublé doit-on intégrer le prix des meubles estimé lors de l'achat ?
Changement de résidence secondaire en principale
Bonjour, je possède depuis quelques années une résidence secondaire, j'aimerai y faire des travaux d'amélioration environnementale. Ai-je la poss...
Connaître le net imposable de son stc
Bonjour, Je voudrais savoir le net imposable d’un solde tout compte de 2476€ net. Il n’y aucune indication sur les documents fournis par l’employeur...
Taux de prélèvement supérieur à mes revenus
Bonjour, En 2017, j'étais employée et j'ai touché la prime de fin de mon CDD et j'ai également travaillé en consultante 2 mois. Mon salaire annuel...
Paiement de la taxe foncière 2018
J'ai vendu un bien immobilier le 5 janvier 2018 pour lequel les services fiscaux me réclament le paiement de la taxe foncière 2018 pour l'année entièr...
Taxe d'assainissement
Bonjour, Je possède un potager raccordé à l'eau courante sur un terrain non construit. J'utilise donc le réseau d'eau uniquement pour arroser mes to...
Oublie déclaration, justif logement
Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes revenues sur l'année 2016 et 2017 car je me suis retrouvé au chômage ces années là en étant anciennement au sm...
Prélèvement à la source sans revenu
Bonjour, Je prépare actuellement mon départ pour le Canada dans 3 semaine pour une durée indéterminée et j'aurai voulu savoir si doit payé ou pas,...
Dénoncer
Bonjour, Je souhaiterais parler en face à face ou par téléphone à un inspecteur des impots de coutances 50200 . Merci cela fait 25 ans que ça dure ...
Prelevement à la source, quel taux choisir?
Bonjour, J'aurai besoin de conseil afin de choisir le taux le plus avantageux pour moi. j'ai le en 0.5 personnalise ou bien 0 pour moi et 0.9 p...
Declaration de revenus à france
Bonjour, j'ai travailler à france 102heures mon taux horaire 10,12 euro combien je dois déclarer en brut.
Impots à la source suisse.
Bonjour, Je perçois une rente trimestrielle de la suisse. Il faut noter que je suis de nationalité belge et j’ai travaillé en Suisse. Pourriez-vous...
Majoration
Bonjour, Je voudrais savoir la majoration de 10% pour paiement après la date limite augmente t'elle tout les mois de 10%??
Prélèvement à la source pour assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle et nous ne payons pas d'impôts avec mon mari, je voudrais savoir comment cela va se passer avec le prélèvement...
Prélèvement à la source, taux neutre & complément
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations, que je n'ai pas trouvées, sur le taux neutre concernant 2 points. 1/ Pour un retraité du privé, ...
Taxes foncières 2018
Résoluje suis nouveau propriétaire d'un appartement à Martigues depuis le 14 novembre 2017. Si je dois payer les taxes foncières comment faire ? Dans le cas...
Taxe habitation sur logement de fonction nas
Bonjour, Je suis personnel de direction dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire. A ce titre, je dispose d'un logement de fonction NAS. Je par...
Avis d'imposition
Bonjour, Une association de musique peut-elle exiger l'avis d'imposition? Merci. Cordialement,
Prélèvement à la source, pension de l'etranger
Bonjour, Je touche ma retraite de base et ma complémentaire depuis le 1er août 2018. Je perçois aussi une pension qui vient de l'étranger et qui est...