Les discussions

Pension de retraite et prélèvements à la source

Bonjour à tous Les caisses de retraite vont recevoir des impots le taux de prélèvements à la source individualisés pour le calcul des pensions nette...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
LEMARDELEY

Calcul réduction sous condition de revenu

Bonjour, j'ai 76 ans Revenu imposable 38435€ Impôt sur les revenus soumis à barème 2635€ Réduction sous condition de revenu 388€ Comment sont calc...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Justicier75

Frais de train

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le 93 où je loue un studio et je me rends tous les weekend dans ma résidence principale vers Montpellier où réside en con...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Patrick60

Pass navigo et impôts

Bonjour, Je vais bientôt entrer en formation longue et je compte prendre un pass navigo annuel, celui-ci ne me servant pas à me rendre sur mon lieu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Mensualisation et prélèvement a la source

 Résolu

Bonjour, J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lagmax

Payer la tva en allemagne si on est de belgique

Bonjour, Je souhaite aussi acheter une voiture d'occasion en Allemagne, puis-je acheter la voiture hors tva si je suis un particulier. Est-ce que l...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Dim6900

Calcul parts impôts lorsque l'on est pacsé

Bonjour, J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à faire un calcul par rapport à l'avis d'imposition que je viens de recevoir. Je sui...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Niniscat

Incidence d'un déménagement sur taxe d'habitation

 Résolu

J'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Avis d’opposition

Bonjour, j’ai reçu un avis d’oppositions Administrative il y a trois mois de cela, somme bloqué ou prélever peu importe, après être entré en contact a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Impôt 2019

Sur quelle année de référence sera effectué le prélèvement à la source, y aura t'il en 2018 une déclaration sur le revenu 2018

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Appartement acheté avant 1960

Bonjour, Je suis l’unique héritière de ma mère qui me lègue un appartement estimé à la vente à 530.000 euros. Elle ne laisse pas de dettes ni de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Claudine

Impots sur revenus locatifs au portugal

Bonjour, je suis domicilé fiscal en france mais je possède un appartement meublé au portugal et je fait de la location saisonnière et je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
dominique69380

1/2 part

Bonjour, Ma mère de 90 ans est veuve et n'a plus que 1 part depuis 3 ou 4 ans au lieu d'1 part et 1/2 Mon père donc son mari décédé en 2007 a é...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Exonération de taxes foncières

bonjour je me demandais si nous pouvions bénéficier d'une exoneration etant donné que notre revenu fiscal de référence est pour 2018 sur les revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Impôts sur le revenu déjà prélevé

Bonjour, Je paie l'impôt sur le revenu par anticipation tous les mois, donc j'ai payé par anticipation 2018 ! comment cela ce passe si l'on consid...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Marie

Dons manuels et fiscalité

Bonjour à tous J avais une question concernant l obligation de déclarer des dons manuels Je suis juriste mais je n ai rien de trouvé de très clair...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Dadycool01

Crédit impot 2018 restitution

Bonjour, à quel date doit être virée le crédit impôt dans le 30 si on est pas imposable Merci

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, j ai mes enfants qui sont à ma charge mais il vivent au Sénégal avec mes parents les impôts refuse que je les déclare que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
lui

Immobilier

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté il y a 30 ans une maison en indivision avec mon concubin à l'époque ,il y a 36 ans. Aujourd'hui j"ai 58 ans mon ami 70 comment va...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Que ce passe t il pour l'année 2018 ?

Bonjour, je voudrais savoir pour l'année 2018 ce qui va être déclarable svp ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Impôt foncier trop élevé ?

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu sur mon espace d'imposition internet le montant de mon impôt foncier a payer, et comment dire, je suis rester sur ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Paiement en ligne possible depuis deux comptes?

Bonjour, Je dois payer un montant X d'impôts sur le revenu. Une partie des fonds se trouve dans une banque et une autre partie dans une deuxième ban...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Poisson92100

Retrait reer

Bonjour, si je ne travail pas et que je retire 20 000.00, mon institution va retenir de l'impôt mais lorsque je vais faire mon rapport d'impôt comme m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
jack

Siret pour un gite

Bonjour J'ai fait un gite dans une partie de ma maison. Et en regardant certain forum je vois que j'aurais peut être du faire une demande de numéro s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Treize

Credit d'impot

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence; puis- je bénéficier d'un crédit d'impôt pour une remise aux normes de l'ascenceur; merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
chipie

Demande de paiement en 3 fois

Bonjour* j.ai demander de payer mes impots en 3 fois serais je exoneree des 10 pour cent de retard ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

N° d'accès en ligne

Bonjour, C'est ma premiere declaration d'impôt, je l'ai fait en papier, et j'arrive pas à recuperer le N° d'accès en ligne. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

1ers salaires en 2018 et année blanche

Bonjour, Ma fille, 20 ans et étudiante, a ses premiers salaires conséquents en 2018 entre jobs soirs et w.e et été. Le tout devrait faire, pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Investir dans l’ancien et déductions d’impôts ???

Bonjour, J’ai une question par rapport à l’investissement foncier dans l’ancien et les déductions auxquelles je pourrais avoir droit ! Je vous e...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
mikegouli

2018 année blanche

Bonjour, les sommes perçues pour le paiement des jours de RTT économisés sur un Compte Épargne Temps (CET) seront-elles concernées par l'exonération d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
wilo

Prélèvement à la source et taux de prélèvement

Bonjour, Mon revenu imposable 2017: 27361 € Mon taux d'imposition est de 7.70% Le revenu imposable de mon épouse: 18832 € Son taux d'imposition e...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Sol51Ray48

Seuil imposable

Bonjour, Vous écrivez que le seuil pour être imposable à l´IFI est de 1,3million. Or, le barème indique une imposition de 0,5% entre 800 000€ et 1,3...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Demande de dégrèvements

 Résolu

Comment faire une demande de dégrèvements? Je suis au rsa.

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Peut on se faire rembourser des années d'impots

 Fermé

bonjour, en 2001 je me suis retrouvé en invalidité 1 avec 50% de mon salaire et une faible rente de la PRO-BTP suite a des graves problèmes de santé ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Restitution crédit impôt 2018

 Fermé

Bonjour Lors de la déclaration d'impôt en ligne après la validation il était noté que la restitution aurait lieu entre le 16 et 27 juillet. Nous bén...

103 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Emwald85deyoutube

Taux neutre

Bonjour, J ai une pension d invalidé non imposable vu le montant. Dois-je prendre le tx neutre ou pas ? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
solam22

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai l'intention de retourner vivre chez ma mère, sa taxe d'habitation et dégrevé j'ai un salaire correct est-ce que sa taxe d'habitation peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Impots

je suis a la retraite de puis le 01/08/2018 es que le montant de ma taxe d habitation va changer

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
sourisette

Prélèvement à la source impôts

Bonjour , j’aimerai avoir une information sur le prélèvement à la source , étant donné que je ne suis pas imposable, vont-ils me prélever quand même ?...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Date de versement credit impot

 Fermé

Bonjour, Est ce que vous avez déjà reçu votre restitution du crédit impôt? et savez les dates des versements? Merci pour vos réponse

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Que faire aupres des impots en cas demission

Bonjour, J'ai donné ma démission et je voulais savoir comment cela se passe pour les impôts sur le revenu. Dois-je transmettre aux impôts les coordon...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
jee pee

À la source

Bonjour, Dites moi si j'ai compris... 2018 impôts calculé en 2019, paiement sous forme de rattrapage d'une parts ou de l'autre en crédit d'impôts...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
jee pee

Couple divorcée, erreur

 Résolu

Bonjour, Un ami a moi rencontre un problème dont j'aimerai connaître la solution s'il en existe. Suite à une demande de bourse effectuée, la p...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, J'aurais aimé savoir si le précompte immobilier est déductible des impôts en personne physique.

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Montant de la taxe foncière après le partage d un ter

Bonjour, Mes parents ont fait le partage d un entre leur 4 enfants. Chacun d eux paye leur taxe foncière , mes parents aussi la leurs. Ce que je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
mistermagoux

Déclaration impôts sur le revenu

Bonjour peux t on faire sa déclaration chacun de notre côté en étant Marie merci cdlt

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee

Bordereau de situation fiscal model 237

Bonjour, Cest quoi model de bordereau de situation model p.237??

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
tof51430

Credit impot

Bonjour, je voulais savoir si l'installation d'une pompe a chaleur AIR AIR et d'un ballon thermo, donnaient droit à un crédit d'impot? je vous reme...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
flocroisic

Nouveau retraité

Mon taux de prélèvement au 1er janvier 2019 sera calculé sur mes revenus 2017, ma meilleure année de salarié. Je suis en retraite depuis le 1er janvie...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000